fourche rock shox
+8
cuicui
luidji76
fabthom
alex675
stefenzesty
McFly
david 76
yohann
12 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
fourche rock shox
Bonjours à tous je cherche des renseignements sur la fourche rock shox xc 30 tk si des gens du forum ont ça ou info car je me renseigne avant l'achat si elle vaut le cout comme c'est la gamme d'entrée ou si autre fourche pour le même prix si vous connaissez merci à vous d'avance
yohann- Sorti de l'ornière
Re: fourche rock shox
la XC30, je pense qu'il vaut mieux oublier... elle ne t'apportera rien de plus que ta fourche d'origine, (si tu a bien la Suntour XCM-HLO) .
d'origine j'avait une XC28 a ressort, et franchement ca manquait vraiment de rigidité. la fourche se tordait de peur au freinage. le ressort était trop dur pour mes 80kgs et l'amortissement se verrouillait au freinage.
mon beau frere a une Dart diametre 30 (sensiblement la même chose que la XC30) sur son giant terrago, et mis a part la rigidité frontale bien ameliorée par rapport a ma XC28, elle a les mêmes problemes: ressort trop dur et se verrouille sur les freins.
depuis je suis passé sur une XC 32 pneumatique et c'est vraiment le jour et la nuit.
le confort est incomparable, elle est rigide en toutes circonstances et amortit bien mieux, même sur les freinages prononcés, de plus apres modifs , elle est passé a 120mm, ce qui la rend encore plus confortable vu que j'ai legerement baissé la pression...
pour ma part j'ai eu la chance de l'avoir d'occaz (mais neuve) a un prix tres interessant.
perso sur alltricks, entre une XC30 a 210€ et une reba a 240€, mon choix est vite fait...
d'origine j'avait une XC28 a ressort, et franchement ca manquait vraiment de rigidité. la fourche se tordait de peur au freinage. le ressort était trop dur pour mes 80kgs et l'amortissement se verrouillait au freinage.
mon beau frere a une Dart diametre 30 (sensiblement la même chose que la XC30) sur son giant terrago, et mis a part la rigidité frontale bien ameliorée par rapport a ma XC28, elle a les mêmes problemes: ressort trop dur et se verrouille sur les freins.
depuis je suis passé sur une XC 32 pneumatique et c'est vraiment le jour et la nuit.
le confort est incomparable, elle est rigide en toutes circonstances et amortit bien mieux, même sur les freinages prononcés, de plus apres modifs , elle est passé a 120mm, ce qui la rend encore plus confortable vu que j'ai legerement baissé la pression...
pour ma part j'ai eu la chance de l'avoir d'occaz (mais neuve) a un prix tres interessant.
perso sur alltricks, entre une XC30 a 210€ et une reba a 240€, mon choix est vite fait...
david 76- Sorti de l'ornière
Je ne connais pas la XC30, mais je plussoie sur la Dart, par rapport à ce qu'a dit David76... Ressort trop dur, et rigdité en torsion insuffisante dès que le pilote pèse un peu...
McFly- A fond
M
Merci les gars la 32 par contre c'est bien une fourche à air si je me trompe pas ?
Et autre question ça vous arrive de commandé grosse pièce comme ça sur le net pour savoir s'il n'y a pas trop de soucis car par rapport au magasin il y a un sacré écart de prix vu les marges qu'ils prennent (obligé faut bien payé le personnel quand même)
oui la xc32 est avec le ressort solo air, donc prevoit l'achat d'une pompe
allricks et probike les yeux fermes.. les autres je connait pas.
allricks et probike les yeux fermes.. les autres je connait pas.
david 76- Sorti de l'ornière
Je te remercie bien David je me colle dessus pour commencé les modif de ma bicyclette
j'ai toujours acheté mes fourches sur Internet (3 reba, une suntour) et ça s'est toujours bien passé, même si une a failli être renvoyée au SAV, j'ai démonté moi-même avant pour voir et c'est reparti!
Salut stephane justement parlons en de suntour les haut de gamme ça vaut quoi chez eux style epicon ?
Je connais pas du tout ces "hauts de gamme" en vrai, elles ont de bons échos apparemment, ce serait de qualité équivalente à un RS recon gold ou reba...
Une sid dual air 100 MM c'est du haut de gamme pour vous ??
Équivalent en Fox ??
Équivalent en Fox ??
alex675- Pas de rayures
Euhhh je ne sais pas si c'est comparable, car je ne sais pas s'il y a des fourches à 1kg2 ou 1kg3 chez Fox ? Disons que le cahier des charges n'est pas le même, la SID s'adresse avant tout à des pilotes légers et/ou avides de matos light, elle se destine avant tout au XC compétition, là où on voit surtout les sur des segments plus engagés, où le poids n'est pas forcément la priorité. La SID reste une fourche très performante et de très bonne qualité dans son segment... Et pas si chère, comparativement aux Fox, qui, elles, basculent souvent dans l'excès. Après, dans les Fox, il y a aussi moins de plastique... CQFD ? Mais ça ne fait pas de la Sid une mauvaise fourche.
Pour ce qui est des Suntour, ce sont de très bonnes fourches aussi, toujours dans leur catégorie. Des fourches "haut de gamme d'une marque essentiellement milieu de gamme", sion peut dire. Elles sont donc à la fois très qualitatives et robustes, et simple de fonctionnement et d'entretien. Il se dit d'ailleurs que Suntour aurait sous-traité pour Marzocchi, notamment...
Mais bon, le VTT, c'est 50% d'image et de marketing : donc on préfèrera parfois acheter une Fox qui vaut deux RockShox ou trois Suntour, plus pour rouler en Fox que pour avoir une fourche réellement 2 ou 3 fois mieux...
Pour ce qui est des Suntour, ce sont de très bonnes fourches aussi, toujours dans leur catégorie. Des fourches "haut de gamme d'une marque essentiellement milieu de gamme", sion peut dire. Elles sont donc à la fois très qualitatives et robustes, et simple de fonctionnement et d'entretien. Il se dit d'ailleurs que Suntour aurait sous-traité pour Marzocchi, notamment...
Mais bon, le VTT, c'est 50% d'image et de marketing : donc on préfèrera parfois acheter une Fox qui vaut deux RockShox ou trois Suntour, plus pour rouler en Fox que pour avoir une fourche réellement 2 ou 3 fois mieux...
McFly- A fond
bon je suis en pleine réflexion pour changer ma fourche
actuellement une SID RLT 100mm en 9 mm
j’hésite entre deux chose je vois pas trop la différence hormis le tarif et couleur
http://www.alltricks.fr/vtt/fourches/fourches/rockshox-2013-fourche-sid-xx-worldcup-120-mm-26-conique-15-mm-keronite-131-138079.html
http://www.probikeshop.fr/fourche-rockshox-sid-xx-wc-120-mm-pivot-conique-axe-15mm-noir-2013/96023.html
le but du changement serai d'avoir plus de débattement et axe de 15 mm
avantage et inconvénient ??
merci a vous
actuellement une SID RLT 100mm en 9 mm
j’hésite entre deux chose je vois pas trop la différence hormis le tarif et couleur
http://www.alltricks.fr/vtt/fourches/fourches/rockshox-2013-fourche-sid-xx-worldcup-120-mm-26-conique-15-mm-keronite-131-138079.html
http://www.probikeshop.fr/fourche-rockshox-sid-xx-wc-120-mm-pivot-conique-axe-15mm-noir-2013/96023.html
le but du changement serai d'avoir plus de débattement et axe de 15 mm
avantage et inconvénient ??
merci a vous
alex675- Pas de rayures
Passer de l'axe de 9 en 15 c'est possible sans changer la roue
Et ta fourche actuel est conique??????
Et ta fourche actuel est conique??????
Oui avec mes roues
Les st sont en 15 d'origine
Les st sont en 15 d'origine
alex675- Pas de rayures
OK ça déja une bonne chose, juste a retirer l'adaptateur.
Ta fourche actuel a un pivot conique????
Ta fourche actuel a un pivot conique????
Oui juste à virer Ca
Oui c'est un conique
Oui c'est un conique
alex675- Pas de rayures
Bon bas tu aura que des avantages a avoir plus de débattement.
A voir l'avis d'autre personne plus aguerri que moi sur le sujet.
A voir l'avis d'autre personne plus aguerri que moi sur le sujet.
C'est tout bon
luidji76- Golden rider
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD
pas d'avis plus que cela sinon ??
alex675- Pas de rayures
Ça va remonter ton poste de pilotage de 20mm par rapport à l'ancienne. C'est peu être pas un problème mais ça peu être important .
cuicui- En selle
20 mm, ça peut faire une différence, mais en prenant une 120 il est facile de réduire à 100, alors qu'il est impossible de faire le contraire donc pas de souci. la XX a d'excellents échos!
Si tu trouves ton VTT un peu vif de l'avant, tu peux passer à 120, si il a déjà un peu de mal à prendre les virages serrés, tu augmenteras ce comportement "camionesque"...
Si tu trouves ton VTT un peu vif de l'avant, tu peux passer à 120, si il a déjà un peu de mal à prendre les virages serrés, tu augmenteras ce comportement "camionesque"...
C'est vrai j'avais pas penser à cette chose
Il est bien vif pas de soucis
Il est bien vif pas de soucis
alex675- Pas de rayures
20mm de débattement supplémentaire, ce n'est pas rien .... il faut bien réaliser que cela modifie la géométrie générale du vélo ( boitier surélevé, empattement rallongé, angle avant modifié et poste de pilotage surélevé)
La différence principale entre les 2 fourches que tu proposes est le type de ressort (Dual Air ou Solo AIr). La Dual Air est plus pointue à régler (chambre positive et négative) mais permet de régler la progréssivité de l'amortissement, la solo Air simplifiant les choses mais empéche par exemple d'avoir de la souplesse sur le début du débattement et plus de progréssivité sur les gros chocs ....
La Dual Air serait mon choix sans hésiter !!!
La différence principale entre les 2 fourches que tu proposes est le type de ressort (Dual Air ou Solo AIr). La Dual Air est plus pointue à régler (chambre positive et négative) mais permet de régler la progréssivité de l'amortissement, la solo Air simplifiant les choses mais empéche par exemple d'avoir de la souplesse sur le début du débattement et plus de progréssivité sur les gros chocs ....
La Dual Air serait mon choix sans hésiter !!!
ronnie6z- En Rodage
Merci pour les précisions
Il me semblait avoir lu dual air pour les deux
C'est clair ma sid actuel est dual donc je repasserais pas sur une simple
Il me semblait avoir lu dual air pour les deux
C'est clair ma sid actuel est dual donc je repasserais pas sur une simple
alex675- Pas de rayures
Effectivement solo air pour la plus chère !!!
Merci
Merci
alex675- Pas de rayures
Page 1 sur 2 • 1, 2