[28 septembre 2014] La Gamelle Trophy
+3
grand27
Francky_be
luidji76
7 participants
Page 1 sur 1
[28 septembre 2014] La Gamelle Trophy
Rando : La Gamelle Trophy
Dans le Parc Naturel régional Normandie-Maine, au cœur de la forêt de Sillé-le- Guillaume
Organisateur : Tourisme et Aventure VTT La Mans (72)
Date : 28 septembre 2014
Heure d'accueil :
- dès 7h45 : accueil des randonneurs, retrait des plaques
- 10h à 11h30 : accueil des compétiteurs, retrait des plaques
Heure de départ :
- de 8h30 à 9h : départs libre pour les 50 et 60 km
- de 9h à 9h30 : départs libre pour les 20 et 35 km. Les départs des randos seront fermés à 9h30.
- 13h : départ de la course 55 km
- à partir de 16h30 : remise des prix
Distance :
- Rando 20, 35, 50 et 60 km
- Course 55 km
D+ : 1400 m sur le grand parcours.
Tarif :
Rando.: 10 €, 5 pour < à 14 ans
Compét. 15 €
Lieu de RDV : « Sillé Plage », un fléchage spécifique est mis en place à partir de Sillé le Guillaume (72)
Lien : http://www.tourismeaventure.org/gamelle-trophy/
Dans le Parc Naturel régional Normandie-Maine, au cœur de la forêt de Sillé-le- Guillaume
Organisateur : Tourisme et Aventure VTT La Mans (72)
Date : 28 septembre 2014
Heure d'accueil :
- dès 7h45 : accueil des randonneurs, retrait des plaques
- 10h à 11h30 : accueil des compétiteurs, retrait des plaques
Heure de départ :
- de 8h30 à 9h : départs libre pour les 50 et 60 km
- de 9h à 9h30 : départs libre pour les 20 et 35 km. Les départs des randos seront fermés à 9h30.
- 13h : départ de la course 55 km
- à partir de 16h30 : remise des prix
Distance :
- Rando 20, 35, 50 et 60 km
- Course 55 km
D+ : 1400 m sur le grand parcours.
Tarif :
Rando.: 10 €, 5 pour < à 14 ans
Compét. 15 €
Lieu de RDV : « Sillé Plage », un fléchage spécifique est mis en place à partir de Sillé le Guillaume (72)
Lien : http://www.tourismeaventure.org/gamelle-trophy/
luidji76- Golden rider
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD
Re: [28 septembre 2014] La Gamelle Trophy
Une superbe rando. dans une très belle forêt dans les Alpes Mancelles
J'y serai certainement
Les inscriptions sont ouvertes !
Attention nombre d’inscrits sur la randonnée limité à 1500 participants
J'y serai certainement
Les inscriptions sont ouvertes !
Attention nombre d’inscrits sur la randonnée limité à 1500 participants
luidji76- Golden rider
J'y serais avec 5 autres compagnons de la section VTT.
pour éviter de se lever trop tot le matin, nous avons loué un gite à une dizaine de kilomètre de Sillé.
pour éviter de se lever trop tot le matin, nous avons loué un gite à une dizaine de kilomètre de Sillé.
je suis inscrit au 50km avec un pote a moi.
depechez vous, il ne reste plus beaucoup de place!!
depechez vous, il ne reste plus beaucoup de place!!
grand27- Sorti de l'ornière
Bonjour,
bien qu'il y ait trop de participants à mon gout, cette rando est effectivement très sympa. Je conseille à ceux qui la font de partir dans les premiers, afin d'éviter les queues à certains passages étroits.
Prévoyez sinon une petite laine ça caille sévère le matin à cette époque, même s'il fait souvent beau.
bien qu'il y ait trop de participants à mon gout, cette rando est effectivement très sympa. Je conseille à ceux qui la font de partir dans les premiers, afin d'éviter les queues à certains passages étroits.
Prévoyez sinon une petite laine ça caille sévère le matin à cette époque, même s'il fait souvent beau.
Eric30102- En Rodage
J'avais prévu d'y aller avec mon club, mais suite à un problème il a fallu déplacer notre rando ce même jour donc pas possible une fois de plus...
Mais je la ferai un jour, je la ferai!
Mais je la ferai un jour, je la ferai!
Décidément, beaucoup de bons retours sur cette rando... Ça va être compliqué pour moi cette année, mais du coup, pourquoi pas l'an prochain, histoire de tester une rando qui fait partie des grands classiques...
McFly- A fond
Le côté un peu "commercial" de ce genre d'organisation me dérange un peu. Il y a aussi bien dans le secteur comme la "Trans Ecouves" le 7 septembre 2014...
http://www.trans-ecouvesvtt.fr/
Pour 5 euros en plus...
http://www.trans-ecouvesvtt.fr/
Pour 5 euros en plus...
Invité- Invité
Oui tu as raison Hervé, je ne connaissais pas. Merci
Je vais sûrement y aller, là je pars en vacances, je n'ai pas le temps de le faire, mets la au programme, merci
Edit, merde, j'avais pas bien vu la date:oops: , je ne serai pas rentré
Je vais sûrement y aller, là je pars en vacances, je n'ai pas le temps de le faire, mets la au programme, merci
Edit, merde, j'avais pas bien vu la date:oops: , je ne serai pas rentré
luidji76- Golden rider
La forêt d'Ecouves est un excellent terrain de jeu. Il y a le point culminant de la Normandie à 413 mètres d'altitude tout de même, je vous laisse imaginer les dénivelés possibles. On ne m'en a dit que du bien et il y a moins 3 ou 4 randos organisées par an.
Je vais la mettre au programme...
Je vais la mettre au programme...
Invité- Invité
il faudrait se faire une sortie en foret d'ecouves,tom81 l'a connais bien je pense.
il y a du potentielle!!
il y a du potentielle!!
J'irai sûrement l'année prochaine.
jef76- Pas de rayures
c'est demain! qui y va? present sur le 50km
Présent avec 6 autres membres de la section.
On part cet après midi direction Mont saint Jean (10 kms au nord de sillé le guillaume) où l'on trouvé un gite.
Pour la distance minimum 50 kms, et suivant l'heure et la forme, peut être les boucles 60 kms du coté de l'ancienne carrière et avant l'arrivée
On part cet après midi direction Mont saint Jean (10 kms au nord de sillé le guillaume) où l'on trouvé un gite.
Pour la distance minimum 50 kms, et suivant l'heure et la forme, peut être les boucles 60 kms du coté de l'ancienne carrière et avant l'arrivée
de retour de cette rando magnifique, il y a que ce mot la a dire!
je ne regrette pas de mettre lever a 4h45,avec un tres beau temp.
un depart et une arrivee au bord d'un etang en pleins milieu de la foret.
le terrain etait sec, le velo est rentrer propre.pour ma part j'ai fait le 50km qui m'a literalement epuise et casse mais genial.
des singles inoubliables,des montes tres raides, des dessentes de oufs en singles du roulant parfois bref il fallait avoir la condittions.
pas de depart groupes, donc pas de bouchon malgre qu'on soit 2500 personnes.
par contre niveau organisation meme pas un tee shirt vu le prix 11 euros je crois.
niveau ravito il etait organise ravito toujour pleins..
une des meilleurs rando que j'ai faite! dommage que sa sois si chere comme dis herve76 du a sa mediatisation!
je ne regrette pas de mettre lever a 4h45,avec un tres beau temp.
un depart et une arrivee au bord d'un etang en pleins milieu de la foret.
le terrain etait sec, le velo est rentrer propre.pour ma part j'ai fait le 50km qui m'a literalement epuise et casse mais genial.
des singles inoubliables,des montes tres raides, des dessentes de oufs en singles du roulant parfois bref il fallait avoir la condittions.
pas de depart groupes, donc pas de bouchon malgre qu'on soit 2500 personnes.
par contre niveau organisation meme pas un tee shirt vu le prix 11 euros je crois.
niveau ravito il etait organise ravito toujour pleins..
une des meilleurs rando que j'ai faite! dommage que sa sois si chere comme dis herve76 du a sa mediatisation!
Je confirme: très agréable matinée de VTT dans les alpes Mancelles.
Ce doit être la sixième fois que j'y vais et je prends toujours autant de plaisir sur les singles proposés surtout avec une météo très clémente.
En plus, levé à 6h40, donc relativement peu fatigué, quoiqu'une soirée entre vététistes n'étant pas forcément reposante.
Par contre j'ai eu le droit à quelques bouchons sur la première partie car il y avait quelques participants avec un niveau assez faible devant. mais dés qu'on a attaqué la boucle 35 kms c'était plus fluide.
J'ai également fais le 50 kms avec une petite boucle du 60 supplémentaire avec un gros pétart et un single trialisant entre le premier et le second ravitaillement. Jusqu'au troisième ravitaillement, ça a bien roulé mais vers le 45 eme kms les jambes m'ont lachés. j'avais imaginé faire la boucle du 60kms juste avant l'arrivée mais j'ai du renoncer.
Il a fallut quelques tranches de saucisson à l'arrivée pour sentir les forces revenir.
11 €uros: c'est en effet assez cher, mais le plaisir pris vaut bien ce tarif. Et une chose à signaler: le niveau de sécurité avec des vigies à chaque traversée de route, on le voit quasiment jamais et apparemment c'est une société de surveillance donc ça coute.
Pour le tee shirt, j'ai également été déçu, les autres années il y en avait.
En Résumé, super rando, à faire et à refaire mais avec un minimum d'entrainement pour l'apprécier pleinement.
Ce doit être la sixième fois que j'y vais et je prends toujours autant de plaisir sur les singles proposés surtout avec une météo très clémente.
En plus, levé à 6h40, donc relativement peu fatigué, quoiqu'une soirée entre vététistes n'étant pas forcément reposante.
Par contre j'ai eu le droit à quelques bouchons sur la première partie car il y avait quelques participants avec un niveau assez faible devant. mais dés qu'on a attaqué la boucle 35 kms c'était plus fluide.
J'ai également fais le 50 kms avec une petite boucle du 60 supplémentaire avec un gros pétart et un single trialisant entre le premier et le second ravitaillement. Jusqu'au troisième ravitaillement, ça a bien roulé mais vers le 45 eme kms les jambes m'ont lachés. j'avais imaginé faire la boucle du 60kms juste avant l'arrivée mais j'ai du renoncer.
Il a fallut quelques tranches de saucisson à l'arrivée pour sentir les forces revenir.
11 €uros: c'est en effet assez cher, mais le plaisir pris vaut bien ce tarif. Et une chose à signaler: le niveau de sécurité avec des vigies à chaque traversée de route, on le voit quasiment jamais et apparemment c'est une société de surveillance donc ça coute.
Pour le tee shirt, j'ai également été déçu, les autres années il y en avait.
En Résumé, super rando, à faire et à refaire mais avec un minimum d'entrainement pour l'apprécier pleinement.
une idée du niveau technique: http://vimeo.com/104508813
cela se passait sur la boucle 50kms.
j'ai faillis me prendre une Gamelle à 5mn30
cela se passait sur la boucle 50kms.
j'ai faillis me prendre une Gamelle à 5mn30
c'est vrai que niveau securite,il etait au top meme au niveau balisage,il en fallait pour ce planter a ce niveau la!!
bref j'ai adorer a refaire et refaire!!!encore et encore !!!
bref j'ai adorer a refaire et refaire!!!encore et encore !!!