VTT Haute-Normandie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

[27 Septembre 2015] La Gamelle Trophy

+3
tom81
luidji76
Ouinx
7 participants

Aller en bas

[27 Septembre 2015] La Gamelle Trophy Empty [27 Septembre 2015] La Gamelle Trophy

Message par Ouinx Mer 18 Mar 2015, 19:03

Rando : La Gamelle Trophy
Organisateur : Tourisme et Aventure VTT
Date : 27 Septembre 2015
Heure d'accueil :
Randonnées 20 à 60 km dimanche matin    
- dès 7h45 : accueil des randonneurs, retrait des plaques
Compétition 55 km dimanche après-midi
- 10h à 11h30 : accueil des compétiteurs, retrait des plaques
Heure de départ :
Randonnées
- de 8h30 à 9h : départs libre pour les 50 et 60 km
- de 9h à 9h30 : départs libre pour les 20 et 35 km
Pour des raisons d’organisation et de sécurité des parcours, les départs des randos seront fermés à 9h30
Compétition 55 km dimanche après-midi
- 13h30 : départ de la course 55 km (1 seul départ groupé)
Distance :
Rando 20 à 60Km
Compétition 55Km
D+ : environ 1500m sur la rando 60km
Tarif :
Rando= adultes 10€, - de 14 ans 5€
Compétition= 15€
Lieu de RDV : Le site de départ se situe à « Sillé Plage », un fléchage spécifique est mis en place à partir de Sillé le Guillaume
Lien : http://www.tourismeaventure.org/

Attention, le VTT est un sport qui comporte des risques. Ce parcours empruntera des sections techniques difficiles et non accessibles aux débutants, susceptibles d'entrainer des chutes et donc des blessures, éventuellement graves. Si vous souhaitez m'accompagner, vous le faites en toute connaissance de cause et sous votre propre responsabilité. Les mineurs ne peuvent venir que sous la responsabilité de leurs parents ou tuteurs légaux, et uniquement s'ils ont reçu l'autorisation expresse de ceux-ci. Le port de toutes les protections que vous jugerez nécessaires est fortement recommandé, notamment celui du casque.
Ouinx
Ouinx
Sorti de l'ornière

Messages : 374
Age : 50
Localisation : Ouville l'Abbaye

Revenir en haut Aller en bas

[27 Septembre 2015] La Gamelle Trophy Empty Re: [27 Septembre 2015] La Gamelle Trophy

Message par Ouinx Mer 18 Mar 2015, 19:04

Les inscriptions sont ouvertes.

Attention limité à 1500 participants pour la randonnée et 350 pour la compétition.
Ouinx
Ouinx
Sorti de l'ornière

Messages : 374
Age : 50
Localisation : Ouville l'Abbaye

Revenir en haut Aller en bas

[27 Septembre 2015] La Gamelle Trophy Empty Re: [27 Septembre 2015] La Gamelle Trophy

Message par luidji76 Mer 18 Mar 2015, 19:17

Mis au calendrier Wink
J'adore cette rando, je vais essayer d'y aller Pouce
luidji76
luidji76
Golden rider

Messages : 9401
Age : 77
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD

Revenir en haut Aller en bas

[27 Septembre 2015] La Gamelle Trophy Empty Re: [27 Septembre 2015] La Gamelle Trophy

Message par Ouinx Mer 18 Mar 2015, 21:43

Je dois y aller aussi pour la première fois.

Pas encore confirmé mais ça doit s'organiser....affaire à suivre
Ouinx
Ouinx
Sorti de l'ornière

Messages : 374
Age : 50
Localisation : Ouville l'Abbaye

Revenir en haut Aller en bas

[27 Septembre 2015] La Gamelle Trophy Empty Re: [27 Septembre 2015] La Gamelle Trophy

Message par tom81 Mer 18 Mar 2015, 23:34


Bonsoir

Intéressant pour les néophytes de sillé le guillaume.
Par contre au bout de 3 participations le parcours n'évolue pas énormément et organisation y perd (plus de tee shirt)

J"y vais en dehors pendant mes vacances ,sans pression ni foule.

tom81
Sorti de l'ornière

Messages : 402
Localisation : 76800

Revenir en haut Aller en bas

[27 Septembre 2015] La Gamelle Trophy Empty Re: [27 Septembre 2015] La Gamelle Trophy

Message par luidji76 Jeu 19 Mar 2015, 21:34

Oui Tom l'organisation en a perdu beaucoup, par contre je l'ai faite 4 fois et je ne m'y suis jamais ennuyé Love
C'est vrai qu'il y a un peu trop de monde, preuve de succès Wink
luidji76
luidji76
Golden rider

Messages : 9401
Age : 77
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD

Revenir en haut Aller en bas

[27 Septembre 2015] La Gamelle Trophy Empty Re: [27 Septembre 2015] La Gamelle Trophy

Message par Francky_be Jeu 26 Mar 2015, 21:24

je ne pense pas la faire cette année, mais je l'ai déjà faite 5 ou 6 fois en 12 ans et je suis loin d'être blasé.
Il est vrai que l'on retrouve régulièrement des passages déjà faits. Mais la qualité et la diversité des singles font que l'on les apprécie.
Pour les tee shirts, cela reste un souvenir secondaire, même si cela fait tout même plaisir.
Ce que j'apprécie dans cette randonnée, en plus des tracés, c'est la convivialité, l'ambiance... Mais attention, pour en profiter pleinement, il faut avoir des jambes.
Francky_be
Francky_be
Sorti de l'ornière

Messages : 322
Age : 59
Localisation : Saint aubin les Elbeuf

http://vttacrfc.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[27 Septembre 2015] La Gamelle Trophy Empty Re: [27 Septembre 2015] La Gamelle Trophy

Message par Ouinx Jeu 26 Mar 2015, 22:40

Merci Francky pour ce retour d'expérience.

Je dois la faire avec un collègue, ancien habitant de Sillé qui me dit le plus grand bien de cette forêt.
Oui tout comme par ici, les boue'roger et boue'troude, pour profiter pleinement du tracé, mieux vaut être en bonne forme.
Ouinx
Ouinx
Sorti de l'ornière

Messages : 374
Age : 50
Localisation : Ouville l'Abbaye

Revenir en haut Aller en bas

[27 Septembre 2015] La Gamelle Trophy Empty Re: [27 Septembre 2015] La Gamelle Trophy

Message par Francky_be Ven 27 Mar 2015, 07:50

j'ai retrouvé une vidéo de l'année dernière: http://vimeo.com/104508813
sur le forum, il y a également les commentaires des participants.
je n'en écris pas plus
Francky_be
Francky_be
Sorti de l'ornière

Messages : 322
Age : 59
Localisation : Saint aubin les Elbeuf

http://vttacrfc.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[27 Septembre 2015] La Gamelle Trophy Empty Re: [27 Septembre 2015] La Gamelle Trophy

Message par Invité Mer 08 Avr 2015, 21:17

Pourquoi pas cette année et sur le 60, je me tâte...

Il y a une vidéo sur Youtube assez impressionnante sur laquelle on voit un vététiste manquer de se prendre en pleine poire un cerf qui traverse inopinément un sentier...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[27 Septembre 2015] La Gamelle Trophy Empty Re: [27 Septembre 2015] La Gamelle Trophy

Message par fabien.men Mer 19 Aoû 2015, 17:27

j'y vais avec 3 potes
fabien.men
fabien.men
Sorti de l'ornière

Messages : 204
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

[27 Septembre 2015] La Gamelle Trophy Empty Re: [27 Septembre 2015] La Gamelle Trophy

Message par fabien.men Lun 28 Sep 2015, 15:35

superbe rando sous un soleil magnifique, cadre vraiment beau et foret magique.
50 km de bonheur
à refaire
fabien.men
fabien.men
Sorti de l'ornière

Messages : 204
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

[27 Septembre 2015] La Gamelle Trophy Empty Re: [27 Septembre 2015] La Gamelle Trophy

Message par Ouinx Mer 30 Sep 2015, 13:39

Un petit retour sur la Gamelle Trophy 2015.

Une forêt magnifique, un tracé vraiment superbe avec tous les ingrédients qui font une rando ludique à souhait : du plat pour commencer, du dénivelé mais pas insurmontable, des descentes plus ou moins techniques, des passages bien techniques (descentes raides avec racines et caillasse) et de la forêt et rien que de la forêt…..sur 50Km. I love you

Départ pour moi vers 8h30 avec mes 3 compères du jour, les 11 premiers km sont très accessibles, plutôt roulants et on ne peut éviter quelques bouchons, l’allure est modérée mais rien de grave je m’attendais à bien pire avec 1500 inscrits.

Premier ravito, il y à déjà du peuple et côté ravito il ne manque rien, on sent une organisation bien huilée.

On repart et mon collègue qui connait le coin comme sa poche nous avertit qu’on va commencer à taper un peu dans du dénivelé. On est toujours 3 mais 1 de nous n’a pas un niveau physique génial, ça monte un peu et le pauvre souffre déjà, on fait l’élastique sur 5 ou 6 km et finalement on décide de faire 2 groupes de 2.

Je pars donc en éclaireur avec le p’tit jeune de 21ans. Le tracé est bcp plus sympa, je m’éclate, ça s’est étiré mais il y a du peuple sur le chemin.

Je ramasse une branche dans le dérailleur, je m’arrête, je vois mon p’tit jeune passer devant, je repars, je ne le reverrai pas ???  je l’ai cru devant pdt longtemps, finalement il était derrière ???
Pas tout compris  Comprends pas , du coup je me retrouve seul.

25km, second ravito tjs aussi fourni, je cherche mon jeune car je crois encore qu’il est passé devant, j’attends 10 min, tjs personne je repars seul.

Après ce ravito, ça se complique réellement, avec des vrais pétards. Au bout de 30 bornes je commence déjà à avoir les jambes lourdes, la faute au régime alimentaire de la veille…. drunken  drunken
Je ne suis pas le seul à souffrir, certains ont déjà des crampes, ça va être galère pour ceux-là.

J’y vais à mon rythme jusqu’au dernier ravito à 35Km, j’appelle pour savoir où en sont mes compères, je décide de les attendre, il ne reste plus que 14km et 330m de D+.
J’attends, 10 min, ¼ d’heure, 20 min, je commence à cailler à l’ombre de la forêt donc tant pis, je finirai seul. La dernière portion est plus simple même si ça pique dès que ça grimpe. On termine en longeant le lac de Sillé, tranquille, je suis pas cramé, j’ai pris mon pied…50Km pour 1200m de D+. I love you

Direction les stands, rillettes au plat du jour, je bouffe  comme un goret, je peux aussi assister au départ de la compétition sénior.

Une rando vraiment excellente, organisation impeccable, fléchage aux petits oignons, tracé génial le tout dans un cadre superbe.

Je ne peux que conseiller de s’y rendre, avec un minimum de condition physique pour en profiter pleinement.

Côté négatif, finalement 10€, c’est plutôt cher car au final, ce n’est qu’une  rando….OK avec 3 ravitos, on peut assister à la compétition….mais pas de cadeau, pas de stand VTT ou accessoires.
Apparemment, dans le passé, ça devait être 13€ avec un cadeau (tee-shirt) et la présence de plusieurs stands VTT.
10€ sans rien de tout ça, ça me parait cher, surtout pour les gars du coin. Je pense que ça ne doit pas les inciter à participer.

Pour moi finalement, 10€ ou 7 ou 5, sur le coût global de mon week-end, c’est rien…

En bref, la Gamelle Trophy, c'est à faire ou à refaire.
Ouinx
Ouinx
Sorti de l'ornière

Messages : 374
Age : 50
Localisation : Ouville l'Abbaye

Revenir en haut Aller en bas

[27 Septembre 2015] La Gamelle Trophy Empty Re: [27 Septembre 2015] La Gamelle Trophy

Message par Danyboy Mer 30 Sep 2015, 18:08

C'est vraiment un chouette de coin, par contre jamais eu l'occaz de le parcourir lors d'une Gamelle Trophy. Mais ça donne envie d'y retourner mais aussi de tester cette rando.
Danyboy
Danyboy
Pas de rayures

Messages : 730

Revenir en haut Aller en bas

[27 Septembre 2015] La Gamelle Trophy Empty Re: [27 Septembre 2015] La Gamelle Trophy

Message par Invité Sam 03 Oct 2015, 18:03

Chouette compte-rendu, ça donne envie. Mais c'est le côté grosse orga commerciale qui m'a toujours un peu rebuté. Il y a de belles randos, en forêts de Perseigne ou d'Ecouves (pas très loin) que je ferais volontiers en 2016.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[27 Septembre 2015] La Gamelle Trophy Empty Re: [27 Septembre 2015] La Gamelle Trophy

Message par Liebhmasta Sam 03 Oct 2015, 20:06

Hervé76 a écrit:Chouette compte-rendu, ça donne envie. Mais c'est le côté grosse orga commerciale qui m'a toujours un peu rebuté. Il y a de belles randos, en forêts de Perseigne ou d'Ecouves (pas très loin) que je ferais volontiers en 2016.

je plussois Pouce , merci ouinx du retour !
Liebhmasta
Liebhmasta
VTT Haut Normand

Messages : 4601
Age : 45
Localisation : st paer

Revenir en haut Aller en bas

[27 Septembre 2015] La Gamelle Trophy Empty Re: [27 Septembre 2015] La Gamelle Trophy

Message par Ouinx Mar 13 Oct 2015, 22:43

Hervé76 a écrit:Chouette compte-rendu, ça donne envie. Mais c'est le côté grosse orga commerciale qui m'a toujours un peu rebuté.

Sincèrement, je ne me suis pas occupé de ça.

C'est sans doute cette grosse orga qui fait sa réputation et qui m'a donné envie d'y participé. Commerciale ou pas, le fait est que l'organisation est irréprochable. I love you
Ouinx
Ouinx
Sorti de l'ornière

Messages : 374
Age : 50
Localisation : Ouville l'Abbaye

Revenir en haut Aller en bas

[27 Septembre 2015] La Gamelle Trophy Empty Re: [27 Septembre 2015] La Gamelle Trophy

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum