[20/21 septembre 2014] Les Roc'h des Monts d'Arrée
+7
luidji76
ger27
Wizard Silwo
Cassandre
lajuma
McFly
Juan62
11 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
[20/21 septembre 2014] Les Roc'h des Monts d'Arrée
Salut les copains , copines,
Histoire qu'il n'y ait pas qu'un seul Roc apparaissant dans cette page hors département , je vous propose cette belle rando sur des distances allant du familiale jusqu'à des distances un peu plus velues 80 / 100 /120 ...
Rando :Les Rocs des monts d'Arrée
Date : 20/21 septembre 2014
Heure de départ :Voir détail sur le site
Distance :De 20 à 120
D+ :De 300 à 2200
Tarif :De 5 à 22 €
Lieu de RDV : Huelgoat
Lien :http://www.lesroch.org/pg/index.php
Pour les détails , allez voir le site , un modèle de clarté .
Ce qu'il vous faut savoir :
Les inscriptions sont ouvertes et limitées ...les grandes distances partants toujours en premier ne perdez pas de temps.
Les Marcassins seront en nombre...nous avons pris deux gîtes et je pense qu'il restera de la place , avis aux amateurs ...
En espérant vous y voir nombreux !
Histoire qu'il n'y ait pas qu'un seul Roc apparaissant dans cette page hors département , je vous propose cette belle rando sur des distances allant du familiale jusqu'à des distances un peu plus velues 80 / 100 /120 ...
Rando :Les Rocs des monts d'Arrée
Date : 20/21 septembre 2014
Heure de départ :Voir détail sur le site
Distance :De 20 à 120
D+ :De 300 à 2200
Tarif :De 5 à 22 €
Lieu de RDV : Huelgoat
Lien :http://www.lesroch.org/pg/index.php
Pour les détails , allez voir le site , un modèle de clarté .
Ce qu'il vous faut savoir :
Les inscriptions sont ouvertes et limitées ...les grandes distances partants toujours en premier ne perdez pas de temps.
Les Marcassins seront en nombre...nous avons pris deux gîtes et je pense qu'il restera de la place , avis aux amateurs ...
En espérant vous y voir nombreux !
Dernière édition par Cyclope le Mer 29 Jan 2014, 18:28, édité 2 fois (Raison : Mis au calendrier)
Juan62- En Rodage
Re: [20/21 septembre 2014] Les Roc'h des Monts d'Arrée
Voici le mail reçu afin d'avoir une idée du D+ pour le fiston ..attention comme vous le verrez juste des premières estimations
Salut Juan,
Les parcours ne sont que des ébauches pour l'instant.
Nous avons à ce jour :
15 km d+ = 320 m
20 km d+ = 390 m
30 km d+ = 465 m
40 km d+ = 515 m
50 km d+ = 660 m
60 km d+ = 790 m
70 km d+ = 1020 m
80 km d+ = 1465 m
90 km d+ = 1620 m
100 km d+ = 1750 m
120 km d+ = 2170 m
données COMPEGPS LAND 7.
Salut Juan,
Les parcours ne sont que des ébauches pour l'instant.
Nous avons à ce jour :
15 km d+ = 320 m
20 km d+ = 390 m
30 km d+ = 465 m
40 km d+ = 515 m
50 km d+ = 660 m
60 km d+ = 790 m
70 km d+ = 1020 m
80 km d+ = 1465 m
90 km d+ = 1620 m
100 km d+ = 1750 m
120 km d+ = 2170 m
données COMPEGPS LAND 7.
Juan62- En Rodage
Ah, les grands esprits se rencontrent (et se connaissent, visiblement )
Merci à toi, et à eux, pour ces infos !
Merci à toi, et à eux, pour ces infos !
McFly- A fond
Dis Mac , puis je me permettre une petite digression à ce sujet ?? ...en fait je suis très inquiet !!
Je pensais que le gaillard vététiste normand était solide , alimenté dés le plus jeune age à la crème, au calva et au camembert et le m'aperçois qu'en faite , une confrérie est née sur fofo ...la confrérie des mecs qui picolent la veille et qui savent pas se lever le matin pour aller pédaler . Là ou l’inquiétude m'a hérissée les poils des bras est quand j'ai vu que le virus avait touché notre fondateur VTTHN préféré , le plus costaud d'entre nous !!!
Que se passe t'il ? La gent féminine dignement représentée par la charmante Cassandre a semble t'elle encore était épargnée...ouff !!!!
Merci pour ton éclairage bienveillant ...
Je pensais que le gaillard vététiste normand était solide , alimenté dés le plus jeune age à la crème, au calva et au camembert et le m'aperçois qu'en faite , une confrérie est née sur fofo ...la confrérie des mecs qui picolent la veille et qui savent pas se lever le matin pour aller pédaler . Là ou l’inquiétude m'a hérissée les poils des bras est quand j'ai vu que le virus avait touché notre fondateur VTTHN préféré , le plus costaud d'entre nous !!!
Que se passe t'il ? La gent féminine dignement représentée par la charmante Cassandre a semble t'elle encore était épargnée...ouff !!!!
Juan62- En Rodage
Hein ? Non, mais on n'est pas du matin, c'est tout... Mais ça n'a rien à voir avec l'alcool !
On sait aussi se lever quand il faut, mais il faut bien que certains se réservent pour organiser des sorties l'après midi...
Allez, trève de digression, revenons à cette belle épreuve qu'est le Roc'h des Monts d'Arrée...
On sait aussi se lever quand il faut, mais il faut bien que certains se réservent pour organiser des sorties l'après midi...
Allez, trève de digression, revenons à cette belle épreuve qu'est le Roc'h des Monts d'Arrée...
McFly- A fond
Les Monts d'Arrée, j'y suis allé cet été.
Beaucoup de pierres, assez physique, très beau...
Beaucoup de pierres, assez physique, très beau...
Invité- Invité
Tu me conseilleras les pneus a mettre alors
Juan62- En Rodage
Juan62, j'allais faire le post et voilà que tu t'y mets !!!
Après deux participations (80 km en 2011 et en 2012), et avoir squeezé l'édition 2013, je compte bien m'aligner en 2014 et sur le 100 bornes cette fois.
Je devrais y arriver à mon rythme.
Le risque est le mauvais temps, le très mauvais temps comme en 2011 (pluie et bourrasques de vent) mais s'il fait beau, c'est le paradis !
J'ai un excellent tuyau pour un hébergement pas cher et super-confortable à 800 mètres du départ avec possibilité de rester jusqu'au lendemain pour douche et jet d'eau sans supplément.
Je cherche des volontaires pour m'accompagner...
Après deux participations (80 km en 2011 et en 2012), et avoir squeezé l'édition 2013, je compte bien m'aligner en 2014 et sur le 100 bornes cette fois.
Je devrais y arriver à mon rythme.
Le risque est le mauvais temps, le très mauvais temps comme en 2011 (pluie et bourrasques de vent) mais s'il fait beau, c'est le paradis !
J'ai un excellent tuyau pour un hébergement pas cher et super-confortable à 800 mètres du départ avec possibilité de rester jusqu'au lendemain pour douche et jet d'eau sans supplément.
Je cherche des volontaires pour m'accompagner...
Invité- Invité
Merci pour le compliment ! Encore que, depuis 3 mois je m'étais transformée en ours qui hiberne, et oui pas facile de faire quelque chose blesséeJuan62 a écrit:Dis Mac , puis je me permettre une petite digression à ce sujet ?? ...en fait je suis très inquiet !!
Bref, ceci m'intéresse, comme tout d'ailleurs .. Mais le problème c'est que c'est loin ! Et plus c'est loin, plus c'est onéreux ! A réfléchir donc ..
Cassandre- En selle
La météo a été bonne ces derniers temps et ça devrait aller pour ce week end...
Départ dans 2 heures pour la Bretagne
Départ dans 2 heures pour la Bretagne
Invité- Invité
bonne rando, ca doit magnifique de faire du vtt la bas
ger27- A fond
ger27 a écrit:bonne rando, ca doit magnifique de faire du vtt la bas
Merci
Oui c'est pas mal
Invité- Invité
Bon ride à ceux qui y vont. J'ai participé aux crus 2011 et 2012, deux immenses souvenirs de VTT et quelle ambiance ! J'attends vos comptes rendus.
Invité- Invité
Bon ride Polo et Juan
On attends les CR avec impatience
On attends les CR avec impatience
luidji76- Golden rider
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD
Ca y est de retour !
Excellent parcours, beau temps, une organisation remarquable et des ravitaillements pleins de cochonnailles...
Prêt à y retourner !
Excellent parcours, beau temps, une organisation remarquable et des ravitaillements pleins de cochonnailles...
Prêt à y retourner !
Invité- Invité
Bravo pour ta performance, je sais que l'épreuve est relevée. Sur quelle distance étais-tu ?
Je dirai aussi beaux paysages que l'on imagine pas trouver en centre Bretagne
Je dirai aussi beaux paysages que l'on imagine pas trouver en centre Bretagne
Ce fut une belle aventure. On s'est bien amusé.
Nous avons fait le 50. Belle balade. Je n'ai pas trouvé le parcours difficile. Je ne peux pas dire que c'est une grosse perf pour moi en y participant.
Mais quel plaisir d'y participer entre potes, de voir mon ami de retour de maladie sur le biclou avec un grand smile à la fin.
On a croisé des participants du 120... Là, Respect ! Grosse préparation pour eux. Une dame nous a expliqué ce qu'elle fait en club pour y participer: Sortie de 50 km minimum tous les dimanches et RPM 3 fois par semaine pour ne pas se cramer !
Terrain varié et sympa. Quelques orages du milieu de semaine ont laissé quelques passages de boue. Sinon dans l'ensemble plutôt sec.
On a bien roulé et on a bien profité des ravitaillements qui étaient proposés. Là, on peut dire que c'est une vrai perf d'avoir pu terminer la rando avec ce que j'ai dégusté, andouille, lard, et autres charcuteries, crêpes au caramel beurre salé...!
Bref, on a fait les Monts d'Arrée !
Nous avons fait le 50. Belle balade. Je n'ai pas trouvé le parcours difficile. Je ne peux pas dire que c'est une grosse perf pour moi en y participant.
Mais quel plaisir d'y participer entre potes, de voir mon ami de retour de maladie sur le biclou avec un grand smile à la fin.
On a croisé des participants du 120... Là, Respect ! Grosse préparation pour eux. Une dame nous a expliqué ce qu'elle fait en club pour y participer: Sortie de 50 km minimum tous les dimanches et RPM 3 fois par semaine pour ne pas se cramer !
Terrain varié et sympa. Quelques orages du milieu de semaine ont laissé quelques passages de boue. Sinon dans l'ensemble plutôt sec.
On a bien roulé et on a bien profité des ravitaillements qui étaient proposés. Là, on peut dire que c'est une vrai perf d'avoir pu terminer la rando avec ce que j'ai dégusté, andouille, lard, et autres charcuteries, crêpes au caramel beurre salé...!
Invité- Invité
Merci pour ce retour
Quel était le thème des déguisements aux ravitos cette année ?
Dopy a écrit:Merci pour ce retour
La musique:
Premier ravito, je ne sais plus mais second grosse ambiance disco !
Invité- Invité
Bravo et merci, Polo, pour le retour, ça donne envie, surtout les ravitos
luidji76- Golden rider
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD
luidji76 a écrit:Bravo et merci, Polo, pour le retour, ça donne envie, surtout les ravitos
C'est vrai et en plus avec un VAE j'aurai pu passer encore plus de temps aux ravitos
Invité- Invité
Des photos sont là, à rechercher par numéro de dossard ou par nom.
Ces photos sont payantes.
L'orga des Monts d'Arrée va en mettre d'autres procainement.
http://www.maindruphoto.com/fr/event/345/les-roc-h-vtt-des-monts-d-arree-2014-flash-sport.html
Ces photos sont payantes.
L'orga des Monts d'Arrée va en mettre d'autres procainement.
http://www.maindruphoto.com/fr/event/345/les-roc-h-vtt-des-monts-d-arree-2014-flash-sport.html
Invité- Invité
M'sieur Polo a écrit:Ce fut une belle aventure. On s'est bien amusé.
Page 1 sur 2 • 1, 2