Du jeu dans le pédalier...
3 participants
Page 1 sur 1
Du jeu dans le pédalier...
Bonjour,
Il y a du jeu dans pédalier... Cela implique t'il forcément de le remplacer (il n'est pas très vieux) ou il faudrait simplement le resserrer ?
Il y a du jeu dans pédalier... Cela implique t'il forcément de le remplacer (il n'est pas très vieux) ou il faudrait simplement le resserrer ?
Invité- Invité
Re: Du jeu dans le pédalier...
Non, si c'est les roulements, en général ça tiens longtempsHervé76 a écrit:......Il y a du jeu dans pédalier... Cela implique t'il forcément de le remplacer ?
Oui si c'est le boîtier lui même qui est desserré Ou les manivelles ???Hervé76 a écrit:...... ou il faudrait simplement le resserrer ?
C'est quoi ton boîtier ??
luidji76- Golden rider
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD
remplacer le pédalier? Sûrement pas! resserrer les manivelles ou plus probablement changer le boitier.
suivant les conditions et la qualité, ça tient de 6 mois à 3 ans
mon boitier XTR (3 ans) a pris du jeu après le weekend dernier où on a beaucoup roulé dans la boue et surtout la flotte au-dessus des moyeux.
le resserrage ne donne rien car le jeu (vertical) revient très vite.
j'ai démonté la cuvette coté plateaux pour nettoyer/regraisser le roulement qui grattait car ce coté n'a pas de jeu (faire sauter le cache par l'intérieur avec une douille du bon diamètre, plastique très fragile, puis le joint )
l'autre côté est mort, mais coup de bol il me restait une cuvette gauche de rab
S'il faut racheter un boitier, je te conseille un XTR (à 25€ sur probikeshop), les XT à 15 € durent à peine 6 mois dans la boue et la flotte
suivant les conditions et la qualité, ça tient de 6 mois à 3 ans
mon boitier XTR (3 ans) a pris du jeu après le weekend dernier où on a beaucoup roulé dans la boue et surtout la flotte au-dessus des moyeux.
le resserrage ne donne rien car le jeu (vertical) revient très vite.
j'ai démonté la cuvette coté plateaux pour nettoyer/regraisser le roulement qui grattait car ce coté n'a pas de jeu (faire sauter le cache par l'intérieur avec une douille du bon diamètre, plastique très fragile, puis le joint )
l'autre côté est mort, mais coup de bol il me restait une cuvette gauche de rab
S'il faut racheter un boitier, je te conseille un XTR (à 25€ sur probikeshop), les XT à 15 € durent à peine 6 mois dans la boue et la flotte
C'est un boitier à roulement externe ?
Si oui, vérifie que les cuvettes soient bien serrées dans le cadre. Un gars de mon club sur Blois a eu un roulement qui s'est bloqué et faisant tourner la cuvette dans le cadre : résultat cadre HS car filetage du boitier de pédalier complètement limé ... Bien sur c'est le cas extrême
Si oui, vérifie que les cuvettes soient bien serrées dans le cadre. Un gars de mon club sur Blois a eu un roulement qui s'est bloqué et faisant tourner la cuvette dans le cadre : résultat cadre HS car filetage du boitier de pédalier complètement limé ... Bien sur c'est le cas extrême
Le Cauchois- Sorti de l'ornière
il m'est arrivé un problème similaire avec un roulement complètement bloqué (marque générique): la cuvette se desserrait en pédalant puis bloquait tout: 3 km à pieds (mais j'ai pas abimé le cadre car j'ai compris le pb et donc pas forcé)