cliquetis pedalier
5 participants
Page 1 sur 1
cliquetis pedalier
Bonjour a vous les riders . Jai besoin de votre aide si vous savez me depanner a distance
Depuis peu javais des problemes de passage de vitesse jai donc tout bien refait . Les vitesses passent impecable mais depuis peu j'ai une sorte de cliquetis provenant du pedalier (enfin je pense). Quand je pedale pas aucun bruit . Sur le suport velo aucun bruit .... quen pensez vous ? Surtout que depuis peu jai change de pedale pensez vous que ca peut provenir de la ?? Sinon demain demontage du pedalier et nettoyage graissage .
Merci de votre aide
Depuis peu javais des problemes de passage de vitesse jai donc tout bien refait . Les vitesses passent impecable mais depuis peu j'ai une sorte de cliquetis provenant du pedalier (enfin je pense). Quand je pedale pas aucun bruit . Sur le suport velo aucun bruit .... quen pensez vous ? Surtout que depuis peu jai change de pedale pensez vous que ca peut provenir de la ?? Sinon demain demontage du pedalier et nettoyage graissage .
Merci de votre aide
propsac911- En Rodage
Re: cliquetis pedalier
Le cliqueti est survenu juste après ton intervention, est-il present sur tous tes rapports de vitesses ? Commences par le plus simple, les pédales, et procèdes ainsi jusqu'au plus pénible à démonter.
Danyboy- Pas de rayures
Oui oui le bruit est present sur tous les rapports mais ca clique uniquement quand je met de la force sur les pedales .. et la chaine frotte nul part sur le derailleur avant . Donc comme tu dis je vais proceder deja par les pedales et voir au fur et a mesur . Tige de selle tu crois que c'est possible ??
propsac911- En Rodage
Possible oui. Si elle n'est pas suspendue, enlèves là et testes sur une centaine de mètres.. Ou bien descends la si tu en as la possibilité.
Danyboy- Pas de rayures
sinon, ça peut être le cable du dérailleur avant qui est trop près de la manivelle et qui touche quand tu forces, le cadre travaillant latéralement
Faudrai que je le re tendre du coup ??
propsac911- En Rodage
J'avais la même chose sur mon vélo, cela venait d'une pédale(bon ca peut venir aussi de beaucoup de chose), j'avais isolé le bruit en ne pédalant que d'un pied sur chaque manivelle .
Liebhmasta- VTT Haut Normand
C'est vrai que c'est souvent le cas, les pédalesLiebhmasta a écrit:J'avais la même chose sur mon vélo, cela venait d'une pédale(bon ca peut venir aussi de beaucoup de chose), j'avais isolé le bruit en ne pédalant que d'un pied sur chaque manivelle .
luidji76- Golden rider
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD
Haaa ba je vais tester ca demain . Pas bete d'essayer de pedaler d'une jambe. .. je vais eliminer un par un les problemes comme ca
propsac911- En Rodage
propsac911 a écrit:Faudrai que je le re tendre du coup ??
non, c'est le pli que fait le reste du câble lors du serrage sur le dérailleur, le bout peut dépasser à 90° et toucher la manivelle
Et sinon dernière soluce, tu fais comme moi tu roules avec des bouts de cartons épinglés sur la fourche et un hauban pour l'arrière, ils doivent rentrer au moins d'un cm entre les rayons, et là çà fait du bruit, tu sais d'ou çà vient et tu n'entends plus les autres ..de bruits !
Danyboy- Pas de rayures
Mdrr c'est une bonne solulion aussi ! Mais ca fait un peu roumano je trouve ^^
propsac911- En Rodage
AhahahahahhahahahaDanyboy a écrit:..... tu roules avec des bouts de cartons épinglés sur la fourche et un hauban pour l'arrière, ils doivent rentrer au moins d'un cm entre les rayons
propsac911 a écrit:Mdrr c'est une bonne solulion aussi ! Mais ca fait un peu roumano je trouve ^^
Ou un MP3 .
Liebhmasta- VTT Haut Normand
Bingo c'était bien ma pedale droite qui deconnait .. merci a tous pour votre aide . Mon dieux que ca fait plaisir de rouler sans bruit
propsac911- En Rodage
Page 1 sur 1