VTT Haute-Normandie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

Trace en "huit" comment connaitre le sens ?

3 participants

Aller en bas

Trace en "huit" comment connaitre le sens ? Empty Trace en "huit" comment connaitre le sens ?

Message par vallejo2k Dim 25 Mai 2014, 18:13

Salut à tous

Avant de partir pour une sortie cet après midi, je charge un trace avec plusieurs passages au même endroit sur mon GPS Etrex 30. Sur le terrain j'arrive donc sur une portion ou il y a 2 couches de traces et au bout ma trace part vers 2 directions différentes, évidemment j'ai pris la mauvaise  Laughing  et mon parcours s'est donc réduit de moitié car j'ai raté une boucle.
D'où ma question aux possesseurs d'Etrex, il y a t-il possibilité de connaitre de le sens à suivre d'une trace pour éviter ce genre de tracas sur une sortie.

merci @+

vallejo2k
En Rodage

Messages : 28
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Trace en "huit" comment connaitre le sens ? Empty Re: Trace en "huit" comment connaitre le sens ?

Message par vallejo2k Dim 25 Mai 2014, 20:45

il y a une astuce qui consiste à paramétrer l'écran carte (champs de données sur 2 petits) et de paramètrer l'un des deux champs sur "Pointeur" et là on a la direction à suivre.

vallejo2k
En Rodage

Messages : 28
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Trace en "huit" comment connaitre le sens ? Empty Re: Trace en "huit" comment connaitre le sens ?

Message par fabthom Lun 26 Mai 2014, 10:57

Quand je te disais qu'il vallait mieux afficher sur carte et pas où aller c'était exactement pour ce cas de figure. Quand tu fait afficher sur carte tu vois où tu es passé.
fabthom
fabthom
Sans les freins

Messages : 3234
Age : 43
Localisation : bourg achard

http://ccr.sportsregions.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Trace en "huit" comment connaitre le sens ? Empty Re: Trace en "huit" comment connaitre le sens ?

Message par vallejo2k Lun 26 Mai 2014, 18:30

oui mais tu ne vois pas ou tu dois aller ?

vallejo2k
En Rodage

Messages : 28
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Trace en "huit" comment connaitre le sens ? Empty Re: Trace en "huit" comment connaitre le sens ?

Message par fabthom Mar 27 Mai 2014, 13:08

euh effectivement l'idéale serait d'étudier un minimum le tracé avant de partir.
fabthom
fabthom
Sans les freins

Messages : 3234
Age : 43
Localisation : bourg achard

http://ccr.sportsregions.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Trace en "huit" comment connaitre le sens ? Empty Re: Trace en "huit" comment connaitre le sens ?

Message par vallejo2k Mar 27 Mai 2014, 13:19

je vais essayer le pointeur voir ce que ca donne

vallejo2k
En Rodage

Messages : 28
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Trace en "huit" comment connaitre le sens ? Empty Re: Trace en "huit" comment connaitre le sens ?

Message par vallejo2k Jeu 29 Mai 2014, 19:42

vallejo2k a écrit:je vais essayer le pointeur voir ce que ca donne

pointeur testé et approuvé

vallejo2k
En Rodage

Messages : 28
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Trace en "huit" comment connaitre le sens ? Empty Re: Trace en "huit" comment connaitre le sens ?

Message par yann34310 Mer 15 Avr 2015, 18:09

je déterre ce sujet car comment fait on pour parametrer un champs de donnée sur pointeur.
j'ai un etrex 20
yann34310
yann34310
Sorti de l'ornière

Messages : 226
Age : 50
Localisation : capestang

Revenir en haut Aller en bas

Trace en "huit" comment connaitre le sens ? Empty Re: Trace en "huit" comment connaitre le sens ?

Message par fabthom Mer 15 Avr 2015, 19:06

C'est à dire !!!!! Champs de donné et pointeur sont 2 chose différente. Maintenant je traduit sûrement mal la question.
fabthom
fabthom
Sans les freins

Messages : 3234
Age : 43
Localisation : bourg achard

http://ccr.sportsregions.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Trace en "huit" comment connaitre le sens ? Empty Re: Trace en "huit" comment connaitre le sens ?

Message par yann34310 Mer 15 Avr 2015, 19:10

vallejo2k a écrit:il y a une astuce qui consiste à paramétrer l'écran carte (champs de données sur 2 petits) et de paramètrer l'un des deux champs sur "Pointeur" et là on a la direction à suivre.

je cherche comment faire pour savoir si il y a moyen de savoir ou suivre la trace quand celle ci se croise par exemple ,des fois je ne sais plus trop ou aller
yann34310
yann34310
Sorti de l'ornière

Messages : 226
Age : 50
Localisation : capestang

Revenir en haut Aller en bas

Trace en "huit" comment connaitre le sens ? Empty Re: Trace en "huit" comment connaitre le sens ?

Message par vallejo2k Mer 15 Avr 2015, 20:21

manolo34 a écrit:
vallejo2k a écrit:il y a une astuce qui consiste à paramétrer l'écran carte (champs de données sur 2 petits) et de paramètrer l'un des deux champs sur "Pointeur" et là on a la direction à suivre.

je cherche comment faire pour savoir si il y a moyen de savoir ou suivre la trace quand celle ci se croise par exemple ,des fois je ne sais plus trop ou aller

tu vas sur la carte
bouton menu "paramétrage carte" -> "champs de données" -> mettre 2 petits
retour sur la carte
bouton menu "modifier champs" -> la tu selectionne pointeur dans le champs de données que tu veux

vallejo2k
En Rodage

Messages : 28
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Trace en "huit" comment connaitre le sens ? Empty Re: Trace en "huit" comment connaitre le sens ?

Message par yann34310 Jeu 16 Avr 2015, 07:55

merci beaucoup les gars,c'est cool Pouce
yann34310
yann34310
Sorti de l'ornière

Messages : 226
Age : 50
Localisation : capestang

Revenir en haut Aller en bas

Trace en "huit" comment connaitre le sens ? Empty Re: Trace en "huit" comment connaitre le sens ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum