COMMENT CHOISIR SON VTT ?
3 participants
Page 1 sur 1
COMMENT CHOISIR SON VTT ?
Bonjour à tous,
Jusqu' à lors je pratiquais en total dilettante mais depuis peu je me penche plus sur le monde du VTT (la machine et l’équipement qui va avec).
Voici un petit lien pour choisir son VTT (tiré du site Decathlon):
http://www.decathlon.fr/conseil-sportif/velo/choisir-son-velo/comment-choisir-vtt/
Bonne journée.
Jusqu' à lors je pratiquais en total dilettante mais depuis peu je me penche plus sur le monde du VTT (la machine et l’équipement qui va avec).
Voici un petit lien pour choisir son VTT (tiré du site Decathlon):
http://www.decathlon.fr/conseil-sportif/velo/choisir-son-velo/comment-choisir-vtt/
Bonne journée.
Flash McQueen- Pas de rayures
Re: COMMENT CHOISIR SON VTT ?
Rapproche toi plutôt de riders passionnés que de grandes marques de distribution, même si l'article est plutôt intéressant.
Un vtt, c'est un bel objet. Il doit te correspondre au mieux:
- dans ta pratique (balade, race, fun. Qu'est-ce que tu as envie de faire avec ce vélo ?)
- la géographie de tes parcours (ça va définir le type de cadre: tout rigide, semi-rigide ou tout suspendu)
- par rapport à ta morphologie et à ton niveau physique (le choix du cadre est important, mais aussi certains périphériques)
- ton budget (investissement à long terme ou simple envie passagère)
Perso, le vtt je l'envisage comme un plaisir. Plaisir de rouler avec les potes en rando dominicale mais aussi plaisir d'envoyer un peu quand le relief s'inverse ou dans les singles.
Il y a moyen de trouver des cadres vraiment sympas pas obligatoirement trop chers, loin des standards des GSS.
Un vtt, c'est un bel objet. Il doit te correspondre au mieux:
- dans ta pratique (balade, race, fun. Qu'est-ce que tu as envie de faire avec ce vélo ?)
- la géographie de tes parcours (ça va définir le type de cadre: tout rigide, semi-rigide ou tout suspendu)
- par rapport à ta morphologie et à ton niveau physique (le choix du cadre est important, mais aussi certains périphériques)
- ton budget (investissement à long terme ou simple envie passagère)
Perso, le vtt je l'envisage comme un plaisir. Plaisir de rouler avec les potes en rando dominicale mais aussi plaisir d'envoyer un peu quand le relief s'inverse ou dans les singles.
Il y a moyen de trouver des cadres vraiment sympas pas obligatoirement trop chers, loin des standards des GSS.
olivier- En selle
merci Olivier pour ces conseils
Et c'est aussi une histoire de feeling, faut toujours essayer un spad avant de l'acheter .
cuicui- En selle
oui forcement...
Je suis en train de regarder soit le RR 8.1 ou le BH Zenith 7.3 série 2013
Flash McQueen a écrit:oui forcement...
+1 pour le 8.1
Mais je ne suis pas objectif
cuicui- En selle