Raids de plusieurs jours en Normandie
+3
McFly
Liebhmasta
tioneb54
7 participants
Page 1 sur 1
Raids de plusieurs jours en Normandie
Pour vos projets de raids de plusieurs jours, voilà ceux que j'ai déjà fait dans la région et que je vous recommande vivement.
Paris - Oissel - Le Havre par le GR2: il faut compter 5 jours avec environ 70km/jour. Etape 1, Etape 2, Etape 3, Etape 4, Etape 5
Le Havre - Abbeville en partie par le GR21: Compter 3 jours avec entre 70 et 95km / jour; Etape 1, Etape 2, Etape 3
Dans mes projets futurs, je compte faire:
- Le chasse marée entre Rouen et Dieppe. (déjà fait mais il y a longtemps)
- GR211 (Caudebec en Caux - Veulettes sur Mer) et GR212 (Ste Marguerite sur Mer- Duclair) qui pourraient être fait en 1 seule boucle sur 2 jours.
- St Vaast La Hougue - Le Havre en 4 jours
Paris - Oissel - Le Havre par le GR2: il faut compter 5 jours avec environ 70km/jour. Etape 1, Etape 2, Etape 3, Etape 4, Etape 5
Le Havre - Abbeville en partie par le GR21: Compter 3 jours avec entre 70 et 95km / jour; Etape 1, Etape 2, Etape 3
Dans mes projets futurs, je compte faire:
- Le chasse marée entre Rouen et Dieppe. (déjà fait mais il y a longtemps)
- GR211 (Caudebec en Caux - Veulettes sur Mer) et GR212 (Ste Marguerite sur Mer- Duclair) qui pourraient être fait en 1 seule boucle sur 2 jours.
- St Vaast La Hougue - Le Havre en 4 jours
Re: Raids de plusieurs jours en Normandie
J ai plein de variantes symathiques au alentours de pavilly si ça t intéresse sur le GR212 .
Liebhmasta- VTT Haut Normand
Moi ça me plairait bien , mais quel est ton régime d entrainement pour assurer tes raids ?
Liebhmasta- VTT Haut Normand
liebhermaster a écrit:Moi ça me plairait bien , mais quel est ton régime d entrainement pour assurer tes raids ?
Pas d'entrainement spécifique. Juste 1 sortie hebdomadaire. Le plus important c'est le mental (savoir que c'est faisable), ce qui vient avec l'expérience.
Par exemple, cet été, je vais faire 1700km de vélo de route en autonomie avec notamment la traversée des Pyrénées. Il y aurait de quoi stresser et se dire qu'il faut s'entraîner fort avant. Mais je ne stresse pas vraiment car j'ai déjà fait plus dur (traversée des Alpes et des Pré-alpes) et que tout reste possible si l'on gère bien ses efforts, que l'on est bien à l'écoute de son corps et que l'on a la motivation de la faire.
Tioneb la voie de la sagesse vttisque bon trip tioneb et profites
Invité- Invité
J'ai fait au mois de Mai une superbe rando sur 5 jours entre Cherbourg et Le Havre en suivant grosso-modo le GR223. Compte rendu, photos et 2 vidéos (une courte de 5mn avec musique et une longue de 23mn avec commentaires) sur mon site : http://les-voyages-a-velo-de-benoit.jimdo.com/mon-tour-de-france/cherbourg-le-havre-vtt/
En résumé: raid vraiment chouette, chargé en souvenirs historiques avec toutes les plages du débarquement, de beaux sites naturels, les stations balnéaires bourgeoise de la côte. 365 km de VTT comme je les aime.
En résumé: raid vraiment chouette, chargé en souvenirs historiques avec toutes les plages du débarquement, de beaux sites naturels, les stations balnéaires bourgeoise de la côte. 365 km de VTT comme je les aime.
La vache ! Sacré périple !
McFly- A fond
Respect monsieur, j'admire:headbang:
yohann- Sorti de l'ornière
Salut,super video qui donne envie de partir.J'ai fais le raid Honfleur-le Mont st Michel en 2009 et j'en ai gardé le gout
pour le voyage en vtt.Comment prepars tu tes expéditions(parcours,ebergement,materiel)cela m’intéresse car j'ai quelques projets
à finaliser.
pour le voyage en vtt.Comment prepars tu tes expéditions(parcours,ebergement,materiel)cela m’intéresse car j'ai quelques projets
à finaliser.
dudul- En Rodage
Si tu ecoute ton corp tu ne va pas forcer beaucoup .... Si tu veut etre efficace et progresser il faut forcer ....tioneb54 a écrit: l'on est bien à l'écoute de son corps et que l'on a la motivation de la faire.
Enfin tu est plus aguéri donc je n'ai rien a dire
benur- En Rodage
C'est la première fois que je vois ce post ... Je suis intéressée également pour faire des raids de plusieurs jours (surpassement de soi, retour aux sources, être en harmonie avec la nature et surtout une bonne partie de plaisir en vélo) ça attendra quelques années quand j'aurai de quoi financer tout ça, déjà rien qu'en matériel de campement et pourquoi pas se trouver un camarade dans l'aventure pour partager ce bon moment. Je retiens ce post dans un coin de ma tête pour les parcours pour plus tard .. Merci d'avoir posté et beaux périples
Cassandre- En selle