[8 juin 2014] - Lillebonne "les Raids de la Vallée d'Or"
+3
Le Cauchois
M&X
lucos
7 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
[8 juin 2014] - Lillebonne "les Raids de la Vallée d'Or"
Rando : Les Raids de la Vallée d'Or.
Organisateur : OVTT Lillebonne
Date : Dimanche 8 juin 2014
Heure d'accueil : 8 h 00
Heure de départ : de 8 h à 9 h
Distance : 20 -40 -50
D+ : inconnu, mais ça monte bien dans ce coin-là...
Tarif : 5 euros
Lieu de RDV : En MP Parc des Aulnes à Lillebonne (piscine).
Lien : http://ovtt.net/
Attention, le VTT est un sport qui comporte des risques. Ce parcours empruntera des sections techniques difficiles et non accessibles aux débutants, susceptibles d'entrainer des chutes et donc des blessures, éventuellement graves. Si vous souhaitez m'accompagner, vous le faites en toute connaissance de cause et sous votre propre responsabilité. Les mineurs ne peuvent venir que sous la responsabilité de leurs parents ou tuteurs légaux, et uniquement s'ils ont reçu l'autorisation expresse de ceux-ci. Le port de toutes les protections que vous jugerez nécessaires est fortement recommandé, notamment celui du casque.
Pas beaucoup de publicité pour cette rando, ni même de référence sur les sites habituels, pour ma part, comme j'ai participé à "La Vallée d'Or" de Septembre dernier, j'ai reçu l'info par la poste...
Au niveau distance, ce doit être comme en septembre dernier, de mémoire, 20, 40, 60 et 80...
Le tarif 5 euros, je crois.
Je serai sans doute présent soit pour 40 ou 60 bornes.
Organisateur : OVTT Lillebonne
Date : Dimanche 8 juin 2014
Heure d'accueil : 8 h 00
Heure de départ : de 8 h à 9 h
Distance : 20 -40 -50
D+ : inconnu, mais ça monte bien dans ce coin-là...
Tarif : 5 euros
Lieu de RDV : En MP Parc des Aulnes à Lillebonne (piscine).
Lien : http://ovtt.net/
Attention, le VTT est un sport qui comporte des risques. Ce parcours empruntera des sections techniques difficiles et non accessibles aux débutants, susceptibles d'entrainer des chutes et donc des blessures, éventuellement graves. Si vous souhaitez m'accompagner, vous le faites en toute connaissance de cause et sous votre propre responsabilité. Les mineurs ne peuvent venir que sous la responsabilité de leurs parents ou tuteurs légaux, et uniquement s'ils ont reçu l'autorisation expresse de ceux-ci. Le port de toutes les protections que vous jugerez nécessaires est fortement recommandé, notamment celui du casque.
Pas beaucoup de publicité pour cette rando, ni même de référence sur les sites habituels, pour ma part, comme j'ai participé à "La Vallée d'Or" de Septembre dernier, j'ai reçu l'info par la poste...
Au niveau distance, ce doit être comme en septembre dernier, de mémoire, 20, 40, 60 et 80...
Le tarif 5 euros, je crois.
Je serai sans doute présent soit pour 40 ou 60 bornes.
Dernière édition par Hervé76 le Mar 03 Juin 2014, 08:44, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: [8 juin 2014] - Lillebonne "les Raids de la Vallée d'Or"
"Peut etre " présent............
lucos- En selle
Je viens de modifier la présentation avec les informations qui manquaient.
Il y a aussi une rando nocturne le samedi 7 à 22 heures, 20 km, encadrée, tarif 3 euros.
Il y a aussi une rando nocturne le samedi 7 à 22 heures, 20 km, encadrée, tarif 3 euros.
Invité- Invité
Qui qui y va dimanche ?
lucos- En selle
ca nous interesse, la nocturne et/ou le dimanche
Dernière édition par M&S le Jeu 05 Juin 2014, 23:14, édité 1 fois
M&X- Pas de rayures
Scan de la page a disposition des interessés
M&X- Pas de rayures
Un gros peut-être pour moi avec un pote
Le Cauchois- Sorti de l'ornière
bon, mon club a prévu autre chose, sans doute par manque d'infos sur cette sortie, dommage le 50 m'aurait tenté...
il pleut samedi, soir surtout
M&X- Pas de rayures
Je viendrai peu importe la météo et je ferai le 50 km.
Je ne comprends pas pourquoi OVTT n'a pas davantage communiqué sur cet évènement... Rien sur les sites dédiés.
Je ne comprends pas pourquoi OVTT n'a pas davantage communiqué sur cet évènement... Rien sur les sites dédiés.
Invité- Invité
Hervé76 a écrit:Je viendrai peu importe la météo et je ferai le 50 km.
Parce qu'il pleut samedi?
M&X- Pas de rayures
j'ai informé mon club de cette sortie, le bureau pas au courant de cette rando!
OVTT gère très mal les communications vu qu'on est à 5 km de chez eux ou amors il ont peur d'avoir des clients? pourtant, ils font pas mal de pub sur Résonance depuis hier...
OVTT gère très mal les communications vu qu'on est à 5 km de chez eux ou amors il ont peur d'avoir des clients? pourtant, ils font pas mal de pub sur Résonance depuis hier...
stephane76enKona a écrit:j'ai informé mon club de cette sortie, le bureau pas au courant de cette rando!
La "Philippe Demougeot" de février dernier c'était pareil, pas de pub internet... Curieux.
Je crois qu'ils ont avancé les Vallées d'Or, censées se dérouler en septembre comme l'année dernière. Ils vont remettre la Ronde des Gaulois en septembre, semble-t'il.
Invité- Invité
présent sur le 50 km, Bolbec annule la rando club! Par contre, départ 9h pour 50 km, ça va être juste pour midi!
Heure de départ entre 8h et 9h stephane . tu ne décollera pas avant 9h toi ?
lucos- En selle
Sur le journal, il est écrit: "accueil entre 8 et 9h, départ 9h"
et sur leur prospectus aussi: http://www.commune-lillebonne.fr/wp-content/uploads/2014/04/flyer-Raid2014-A4.pdf
je vais quand même leur téléphoner pour voir s'ils peuvent avancer le départ du 50, surtout qu'avec ce qui tombe et le dénivelé, on ne sera pas à 18 de moyenne comme à la Caux Bike
et sur leur prospectus aussi: http://www.commune-lillebonne.fr/wp-content/uploads/2014/04/flyer-Raid2014-A4.pdf
je vais quand même leur téléphoner pour voir s'ils peuvent avancer le départ du 50, surtout qu'avec ce qui tombe et le dénivelé, on ne sera pas à 18 de moyenne comme à la Caux Bike
A Lillebonne, à chaque fois, c'est un départ groupé, ce qui est une erreur parce que ça finit vite en bouchon !!! A chaque fois, c'est pareil, car les randos là-bas commencent toujours par une montée pas possible... Non aux départs groupés, surtout que partir à 9 heures pour le 50 bornes, ça risque de faire finir tard. Sur le prospectus officiel, le départ est fixé à 9 heures, souvent les organisateurs veulent la présence des élus au départ, c'est pourquoi ils prévoient un départ groupé.
Invité- Invité
Ah me.de , bon bah je vais surement me rabattre sur la rando de cany alors ....
lucos- En selle
Vélo réparé... donc j'y serai !! C'est sur pour le départ groupé ? si on peut partir avant je me lancerais sur le 50km sinon je me contenterais du 40km parce que trop juste niveau timing.
Medo07- Sorti de l'ornière
j y serai sur 40 bornes
nono955- En Rodage
On y va pour 50.quitte a blouser le départ de 10' pour être peinard, je n'attends pas les élus qui appliquent la reforme!!
La nocturne va etre top!!
La nocturne va etre top!!
M&X- Pas de rayures
Bizarrement, peu de monde sur ces randos par rapport à l'habitude... manque d'info ou grand weekend?
départ groupé à 9h, suivent de bons singles en montée et descente parfois bien gras et 1er ravito à 10 km où Chris s’arrête, encore des soucis de dérailleur, pendant qu'on essaye d'enlever les herbes qui ont envahi les dérailleurs et plateaux! Après on repart vers le Valasse, long pétard sur route (alors qu'il y a un chemin sympa et moins ardu en parallèle), longue montée du Vau Jan pour le 2° ravito, et on enchaîne pour le bois de Tancarville très humide. On évitera la partie glaiseuse par une variante à droite (+ 4 km) pour revenir sur la fin du bois et gros pétard dur à monter: bien raide et terrain souple, mais sans boue. Passage dans un champ et 3° ravito après un single immontable car trop gras, et revoilà Chris qui a enroulé sa chaine autour des plateaux, tout coincé dans la boite de pédalier! Grosse montée de radicatel et belle descente au four à Chaux. le retour se fera sur la route jusqu'au parc, mais plus de balisage, on rentre à la voiture: 45 km (avec le détour), on devrait avoir 52????
Bref, les circuits annoncés (40 et 50 km) ne faisaient en réalité que 31 et 42, un terrain très gras et fatal pour la transmission, un bon fléchage et des ravitos bien garnis, dommage le 1er ravito était trop tôt... déception: j'ai rien gagné
départ groupé à 9h, suivent de bons singles en montée et descente parfois bien gras et 1er ravito à 10 km où Chris s’arrête, encore des soucis de dérailleur, pendant qu'on essaye d'enlever les herbes qui ont envahi les dérailleurs et plateaux! Après on repart vers le Valasse, long pétard sur route (alors qu'il y a un chemin sympa et moins ardu en parallèle), longue montée du Vau Jan pour le 2° ravito, et on enchaîne pour le bois de Tancarville très humide. On évitera la partie glaiseuse par une variante à droite (+ 4 km) pour revenir sur la fin du bois et gros pétard dur à monter: bien raide et terrain souple, mais sans boue. Passage dans un champ et 3° ravito après un single immontable car trop gras, et revoilà Chris qui a enroulé sa chaine autour des plateaux, tout coincé dans la boite de pédalier! Grosse montée de radicatel et belle descente au four à Chaux. le retour se fera sur la route jusqu'au parc, mais plus de balisage, on rentre à la voiture: 45 km (avec le détour), on devrait avoir 52????
Bref, les circuits annoncés (40 et 50 km) ne faisaient en réalité que 31 et 42, un terrain très gras et fatal pour la transmission, un bon fléchage et des ravitos bien garnis, dommage le 1er ravito était trop tôt... déception: j'ai rien gagné
Peu de monde, car quasiment aucune publicité sur la toile, ça je l'ai déjà dit. Au départ, je suis allé le dire au Président d'OVTT... Message bien reçu apparemment, la prochaine fois, ils mettront le détail de l'orga sur les sites institutionnels : VV, Vetete et VTTHN !
Je n'aime pas les départs groupés, mais cette fois-ci, il n'y a pas eu tellement de bouchons car il y avait peu de monde...
Circuit classique sans surprise, du déjà vu et du déjà fait (des portions de la Bolbike, Ronde des Gaulois, Fournaise, Demougeot, Vallée d'Or septembre 2013), à part certaines zones comme les passages dans les champs avec des barrières.
Il a fait assez chaud... La montée sur route vers Saint Antoine la Forêt a été un vrai calvaire : je hais les montées bitumées !
Pour les ravitos, bien vu, 2 pour le 35, 3 pour le 50, un au bout de 10 bornes, pourquoi pas...
Terrain assez boueux, mais plus sec vers la fin. J'aime beaucoup le passage dans la partie privée au dessus de Radicatel...
La campagne est belle, le lin commence à fleurir, c'est chouette.
Bonne rando, mais pas transcendante pour autant... Elle avait le mérite d'exister.
Un incident regrettable à l'arrivée, quelque chose que je n'aime pas du tout : deux types qui s'étaient accrochés dans la dernière descente se sont pris le bec, et on a frôlé une bagarre... Moyen... J'étais entre les deux, un peu plus, je devais les séparer...
A propos, partir à 9 heures, c'est tard, raison pour laquelle je n'ai fait que le 35 qui faisait 31, il y avait peut-être une boucle avant le Parc des Aulnes, avant de rentrer mais où était-elle ?
J'ai gagné un lot !
Je n'aime pas les départs groupés, mais cette fois-ci, il n'y a pas eu tellement de bouchons car il y avait peu de monde...
Circuit classique sans surprise, du déjà vu et du déjà fait (des portions de la Bolbike, Ronde des Gaulois, Fournaise, Demougeot, Vallée d'Or septembre 2013), à part certaines zones comme les passages dans les champs avec des barrières.
Il a fait assez chaud... La montée sur route vers Saint Antoine la Forêt a été un vrai calvaire : je hais les montées bitumées !
Pour les ravitos, bien vu, 2 pour le 35, 3 pour le 50, un au bout de 10 bornes, pourquoi pas...
Terrain assez boueux, mais plus sec vers la fin. J'aime beaucoup le passage dans la partie privée au dessus de Radicatel...
La campagne est belle, le lin commence à fleurir, c'est chouette.
Bonne rando, mais pas transcendante pour autant... Elle avait le mérite d'exister.
Un incident regrettable à l'arrivée, quelque chose que je n'aime pas du tout : deux types qui s'étaient accrochés dans la dernière descente se sont pris le bec, et on a frôlé une bagarre... Moyen... J'étais entre les deux, un peu plus, je devais les séparer...
A propos, partir à 9 heures, c'est tard, raison pour laquelle je n'ai fait que le 35 qui faisait 31, il y avait peut-être une boucle avant le Parc des Aulnes, avant de rentrer mais où était-elle ?
J'ai gagné un lot !
Invité- Invité
160 au départ, juste après l’écuelle de soupe à l’oignon
Ravitos sympa, nombreux sur le 50, euh, le 43 au compteur de S
Plusieurs fois, je me suis demandé où était la trace, sans nous perdre mais dans des portions où je n'aurais pas voulu faire demi tour. Et à la fin aussi.
le lin et les coquelicots au milieu des blés
On a fermé le "50" et re soupe à l’oignon à l'arrivée !!
Ravitos sympa, nombreux sur le 50, euh, le 43 au compteur de S
Plusieurs fois, je me suis demandé où était la trace, sans nous perdre mais dans des portions où je n'aurais pas voulu faire demi tour. Et à la fin aussi.
le lin et les coquelicots au milieu des blés
On a fermé le "50" et re soupe à l’oignon à l'arrivée !!
M&X- Pas de rayures
Et oui malheureusement OVTT n'a jamais été fort en communication sur internet.. c'est bien dommage
pour moi départ à 8h15 sans soucis de bouchons
mais problème mécanique donc retour au départ après même pas 5km
donc retour à la maison pour changement de vélo pour faire de la route...
pour moi départ à 8h15 sans soucis de bouchons
mais problème mécanique donc retour au départ après même pas 5km
donc retour à la maison pour changement de vélo pour faire de la route...
benjamin.C- En Rodage
Page 1 sur 2 • 1, 2