VTT Haute-Normandie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

[projet] raid 4 jours Mont saint-Michel (vos réponses pour les réservations dernier carat le 05 février 2016).

+10
totol
Dopy
ger27
elguapo
luidji76
PinGoo
tom81
Petit Bn
Canard
pandi
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[projet] raid 4 jours Mont saint-Michel (vos réponses pour les réservations dernier carat le 05 février 2016). Empty [projet] raid 4 jours Mont saint-Michel (vos réponses pour les réservations dernier carat le 05 février 2016).

Message par pandi Jeu 19 Nov 2015, 19:06

Bonjour à tous,

voilà personnellement j'avais envie en 2016 de faire comme avant et partir quelques jours pour pratiquer le vtt et j'ai chercher un parcours sympa et pas forcement loin de chez nous....

j'ai réfléchie et au regard des GR du coin (déjà fais le gr 2 vers le Havre et de l'autre coté jusqu’a Paris) j'ai pensée à un parcours qui débuterais du GR de la Risle -Charentonne (départ Bernay) jusqu'a rejoindre le GR 22 et d'aller au Mont saint Michel.

j'ai calculer un séjour de 4 jours pour divisé (correctement à mon goût)

321.5 km avec 3564 D+ du 21 au 24 Avril 2016

Bonjour à tous,

Voilà les modifications faites avec les kilomètres et dénivelé positif exacts jour par jour.

- 1er jour: Montreuil-l'argillé à Exmes 78.5 km / 824m D+ (logement pour 4/5 personnes à 28€/pers + repas 12€/pers).

- 2éme jour: Exmes à Lassay les chateaux 92 km / 1288m D+ (logement et repas free^^)

- 3éme jour: Lassay les chateaux à Heussé 82 km / 1082m D+ (à la ferme 3 pers =>55€ soit 18.34€/pers + repas tt compris (repas +boissons+ café) 20€/pers + 5€ / 30 mn de jacuzzi ).

- 4éme jour: Heussé au mont st Michel 61 km / 348m D+
retour à la gare de Pontorson  8 km / 22m D+ pour le train à 17h et être à Rouen pour 22h (48.5€ de train)

(le midi nous aviserons ensemble et au vue du temps prévu du choix entre repas chaud ou un pique nique 12€ x3 inclus dans le total.)

soit un total de : 175€ / personne

n'ayez pas peur des distances.. il y a pour la seconde et 3 ème journées de la voie verte pour ainsi récupérer tout ça dans la bonne humeur... Headbang  cheers

Actuellement traces et dates arrêtées et à l'heure actuelle deux participants pour ce raid dont 1 personne secouriste.

- Impératif le vélo doit être revissé avant le départ avec chaîne neuve....

- le sac: 17 l minimum avec 3 l d'eau
le contenu:

Affaires:
- 1 change complet VTT long et court
- 1 tenu propre le soir léger (pantalon en toile +chaussure légère ....)

Réparations:
- 1 dérailleur arr + Chaîne + patte de dérailleur + graisse.
- 1 pneu + 1 bombe anti-crevaison (petit modèle) + 2 chambres à air + 1 kit de réparations de pneu + liquide tubeless

Divers:
- 1 efferalgan à sucer + gel jambes lourdes  + 2 en 1 cheveux et corps + dentifrice (tout en petits modèles ou échantillons).



j'avais envie de partager ce périple et ainsi donner envies à d'autres personnes qui auront envie de nous rejoindre... Razz

ps: me contacter pour plus de questions ou me tel: 06.63.08.28.12
cdt pandi Razz


Dernière édition par pandi le Mar 15 Déc 2015, 23:08, édité 10 fois
pandi
pandi
En Rodage

Messages : 119
Age : 44
Localisation : le thuit simer

Revenir en haut Aller en bas

[projet] raid 4 jours Mont saint-Michel (vos réponses pour les réservations dernier carat le 05 février 2016). Empty Re: [projet] raid 4 jours Mont saint-Michel (vos réponses pour les réservations dernier carat le 05 février 2016).

Message par Canard Ven 20 Nov 2015, 07:22

Pourquoi pas ça pourrais être une bonne expérience Headbang
Canard
Canard
Sorti de l'ornière

Messages : 262
Age : 36
Localisation : La Clusaz

Revenir en haut Aller en bas

[projet] raid 4 jours Mont saint-Michel (vos réponses pour les réservations dernier carat le 05 février 2016). Empty Re: [projet] raid 4 jours Mont saint-Michel (vos réponses pour les réservations dernier carat le 05 février 2016).

Message par Petit Bn Ven 20 Nov 2015, 09:03

Parcours très sympa et belle balade en perspective .

A suivre ...
Petit Bn
Petit Bn
En selle

Messages : 1458
Age : 53
Localisation : Yerville (76)

Revenir en haut Aller en bas

[projet] raid 4 jours Mont saint-Michel (vos réponses pour les réservations dernier carat le 05 février 2016). Empty Re: [projet] raid 4 jours Mont saint-Michel (vos réponses pour les réservations dernier carat le 05 février 2016).

Message par tom81 Ven 20 Nov 2015, 09:55


c'est pas mal du tout et connaissant secteur domfront/bagnoles beaucoup seront surpris du dénivelé.
a voir si dispo pour la virée. par contre quid des bagages (à minima) et gestion du repas midi (pique nique acheté en supermarché) ?

tom81
Sorti de l'ornière

Messages : 402
Localisation : 76800

Revenir en haut Aller en bas

[projet] raid 4 jours Mont saint-Michel (vos réponses pour les réservations dernier carat le 05 février 2016). Empty Re: [projet] raid 4 jours Mont saint-Michel (vos réponses pour les réservations dernier carat le 05 février 2016).

Message par pandi Ven 20 Nov 2015, 12:35

tom81 a écrit:
c'est pas mal du tout et connaissant secteur domfront/bagnoles beaucoup seront surpris du dénivelé.
 a voir si dispo pour la virée.   par contre quid des bagages (à minima) et gestion du repas midi (pique nique acheté en supermarché) ?

oui nous essayons de faire le maximum pour se divisé l'essentiel sur les réparations ainsi que la trousse de soins.
pour ma pars c'est un change propre pour le soir et un change vtt (la possibilité de lavés les vêtements le 2éme jour donc a méditer .... (la trousse pour l’hygiène mais tous pris en échantillon  Cool )

pour le repas du midi tous va dépendre du temps fin mars! (dans des boulangeries ou autres , ils peuvent de réchauffer la quiche/pizza ou autres toujours un moyen ^^ Pouce )


-Effectivement le dénivelé sera sympa d'ou le fait de faire la 1er journée qui sera assez roulante car c'est 69 km de voie verte jusqu’à l'aigle après les choses seront plus dur sur la fin (gacé)

si l'envie d'en savoir plus .. la porte est ouverte pour un café est discuté du tracé et des sites pour les hébergement... Headbang
pandi
pandi
En Rodage

Messages : 119
Age : 44
Localisation : le thuit simer

Revenir en haut Aller en bas

[projet] raid 4 jours Mont saint-Michel (vos réponses pour les réservations dernier carat le 05 février 2016). Empty Re: [projet] raid 4 jours Mont saint-Michel (vos réponses pour les réservations dernier carat le 05 février 2016).

Message par Invité Ven 20 Nov 2015, 20:12

Ca me parait un peu léger de partir sans un minimum d'assistance et de logistique à l'étape ?

J'ai suivi avec attention les compte rendu de Francky (Cléon) sur leur périple de quelques jours du coté du Vercors, ils avaient une organisation sans faille avec une assistance logistique, ce qui me parait plus sérieux que de se dire je mets tout et le minimum dans mon sac à dos... y a moyen de se faire réchauffer un truc dans les boulangeries...

Bref ce n'est que mon avis.

En tout cas, ces 229 km sur 4 jours, c'est trop pour moi.

Mais si vous le faites, amusez vous bien et prenez soin de vous.




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[projet] raid 4 jours Mont saint-Michel (vos réponses pour les réservations dernier carat le 05 février 2016). Empty Re: [projet] raid 4 jours Mont saint-Michel (vos réponses pour les réservations dernier carat le 05 février 2016).

Message par pandi Ven 20 Nov 2015, 20:38

M'sieur Polo a écrit:Ca me parait un peu léger de partir sans un minimum d'assistance et de logistique à l'étape ?

J'ai suivi avec attention les compte rendu de Francky (Cléon) sur leur périple de quelques jours du coté du Vercors, ils avaient une organisation sans faille avec une assistance logistique, ce qui me parait plus sérieux que de se dire je mets tout et le minimum dans mon sac à dos... y a moyen de se faire réchauffer un truc dans les boulangeries...

Bref ce n'est que mon avis.

En tout cas, ces 229 km sur 4 jours, c'est trop pour moi.

Mais si vous le faites, amusez vous bien et prenez soin de vous.




cela peut te paraître minimaliste mais c'est aussi ça que de vivre à fond la sortie ... il faut savoir que j'ai un dérailleur arr + chaîne + patte de dérailleur et partir avec une bonne révision du vélo et cela pour chacun après je fais aussi en fonction du budget de chacun...( tous le monde peut pas mettre 250€ pour une sortie)
ou alors , tu te fais 4 jours dans une base VTT avec le plus grand confort mais niveau paysage à revoir! Razz

il faut ce dire que tu es au contact de la nature et des lieux que tu traverse.et ainsi s'informer et admirer la ou les vue et ainsi apprendre à connaitre quand il y à des panneaux d'information.
pas juste la tête dans le guidon ^^

de toute façon tous sera à discuté avec ceux qui auront envie de venir mais aprés sur les deux sorties que j'ai pratiqué je n'ai jamais eu de soucis particulier sauf crevaison. Headbang
pandi
pandi
En Rodage

Messages : 119
Age : 44
Localisation : le thuit simer

Revenir en haut Aller en bas

[projet] raid 4 jours Mont saint-Michel (vos réponses pour les réservations dernier carat le 05 février 2016). Empty Re: [projet] raid 4 jours Mont saint-Michel (vos réponses pour les réservations dernier carat le 05 février 2016).

Message par Danyboy Ven 20 Nov 2015, 22:03

J'ai fait Vire/Mt Saint Michel sur une journée par les GR, çà devait faire dans les 110 km, la dernière portion ne m'avait pas laissé un souvenir impérissable. Cependant c'est toujours sympa d'organiser et de faire ce genre de sortie.
Danyboy
Danyboy
Pas de rayures

Messages : 730

Revenir en haut Aller en bas

[projet] raid 4 jours Mont saint-Michel (vos réponses pour les réservations dernier carat le 05 février 2016). Empty Re: [projet] raid 4 jours Mont saint-Michel (vos réponses pour les réservations dernier carat le 05 février 2016).

Message par pandi Ven 20 Nov 2015, 22:52

Danyboy a écrit:J'ai fait Vire/Mt Saint Michel sur une journée par les GR, çà devait faire dans les 110 km, la dernière portion ne m'avait pas laissé un souvenir impérissable. Cependant c'est toujours sympa d'organiser et de faire ce genre de sortie.

GR 223 ou un grp?
pandi
pandi
En Rodage

Messages : 119
Age : 44
Localisation : le thuit simer

Revenir en haut Aller en bas

[projet] raid 4 jours Mont saint-Michel (vos réponses pour les réservations dernier carat le 05 février 2016). Empty Re: [projet] raid 4 jours Mont saint-Michel (vos réponses pour les réservations dernier carat le 05 février 2016).

Message par Invité Ven 20 Nov 2015, 23:00

Je veux juste dire que prendre du plaisir, passer un bon moment dans la nature ne doit pas être incompatible avec la sécurité. Ce parcours est certainement très bien mais personnellement je trouve ça un peu léger de partir comme cela.

Après chacun fait ce qu'il veut.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[projet] raid 4 jours Mont saint-Michel (vos réponses pour les réservations dernier carat le 05 février 2016). Empty Re: [projet] raid 4 jours Mont saint-Michel (vos réponses pour les réservations dernier carat le 05 février 2016).

Message par pandi Ven 20 Nov 2015, 23:06

M'sieur Polo a écrit:Je veux juste dire que prendre du plaisir, passer un bon moment dans la nature ne doit pas être incompatible avec la sécurité. Ce parcours est certainement très bien mais personnellement je trouve ça un peu léger de partir comme cela.

Après chacun fait ce qu'il veut.

il y aura les photos et video de la sortie ... mais avec toutes cette belle verdure , nous avons encore l'esprits jeune's ^^ Pouce (le sac à dos et le stop pour partir à l'aventure) Mr Green
pandi
pandi
En Rodage

Messages : 119
Age : 44
Localisation : le thuit simer

Revenir en haut Aller en bas

[projet] raid 4 jours Mont saint-Michel (vos réponses pour les réservations dernier carat le 05 février 2016). Empty Re: [projet] raid 4 jours Mont saint-Michel (vos réponses pour les réservations dernier carat le 05 février 2016).

Message par PinGoo Ven 20 Nov 2015, 23:22

M'sieur Polo a écrit:Je veux juste dire que prendre du plaisir, passer un bon moment dans la nature ne doit pas être incompatible avec la sécurité. Ce parcours est certainement très bien mais personnellement je trouve ça un peu léger de partir comme cela.

Après chacun fait ce qu'il veut.

Ça reste cependant une sortie dans des zones habitées (on ne parle pas ici de lieux isolés sans une maison à moins de 50km). Et puis aujourd'hui, en roulant à plusieurs avec un téléphone portable et une carte bleue (éventuellement un GPS) dans le sac on ne prend pas grand risque.
PinGoo
PinGoo
Sorti de l'ornière

Messages : 339

Revenir en haut Aller en bas

[projet] raid 4 jours Mont saint-Michel (vos réponses pour les réservations dernier carat le 05 février 2016). Empty Re: [projet] raid 4 jours Mont saint-Michel (vos réponses pour les réservations dernier carat le 05 février 2016).

Message par Danyboy Sam 21 Nov 2015, 00:54

pandi a écrit:
Danyboy a écrit:J'ai fait Vire/Mt Saint Michel sur une journée par les GR, çà devait faire dans les 110 km, la dernière portion ne m'avait pas laissé un souvenir impérissable. Cependant c'est toujours sympa d'organiser et de faire ce genre de sortie.

GR 223 ou un grp?
Je ne me souviens plus, çà fait un bail. Dimanche je vais voir un pote qui l'avait fait avec moi, je lui demanderais, s'il a une meilleure mémoire ! Very Happy
Danyboy
Danyboy
Pas de rayures

Messages : 730

Revenir en haut Aller en bas

[projet] raid 4 jours Mont saint-Michel (vos réponses pour les réservations dernier carat le 05 février 2016). Empty Re: [projet] raid 4 jours Mont saint-Michel (vos réponses pour les réservations dernier carat le 05 février 2016).

Message par pandi Sam 21 Nov 2015, 08:21

Danyboy a écrit:
pandi a écrit:
Danyboy a écrit:J'ai fait Vire/Mt Saint Michel sur une journée par les GR, çà devait faire dans les 110 km, la dernière portion ne m'avait pas laissé un souvenir impérissable. Cependant c'est toujours sympa d'organiser et de faire ce genre de sortie.

GR 223 ou un grp?
Je ne me souviens plus, çà fait un bail. Dimanche je vais voir un pote qui l'avait fait avec moi, je lui demanderais, s'il a une meilleure mémoire ! Very Happy

voilà un lien pour voir tous les GR => http://www.gr-infos.com/gr-fr.htm
pandi
pandi
En Rodage

Messages : 119
Age : 44
Localisation : le thuit simer

Revenir en haut Aller en bas

[projet] raid 4 jours Mont saint-Michel (vos réponses pour les réservations dernier carat le 05 février 2016). Empty Re: [projet] raid 4 jours Mont saint-Michel (vos réponses pour les réservations dernier carat le 05 février 2016).

Message par luidji76 Sam 21 Nov 2015, 10:01

@ Polo, maintenant que je vois le trajet des GR, ils prennent beaucoup + de risques en prenant toutes ces routes... Haha
luidji76
luidji76
Golden rider

Messages : 9401
Age : 77
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD

Revenir en haut Aller en bas

[projet] raid 4 jours Mont saint-Michel (vos réponses pour les réservations dernier carat le 05 février 2016). Empty Re: [projet] raid 4 jours Mont saint-Michel (vos réponses pour les réservations dernier carat le 05 février 2016).

Message par Invité Sam 21 Nov 2015, 10:24

luidji76 a écrit:@ Polo, maintenant que je vois le trajet des GR, ils prennent beaucoup + de risques en prenant toutes ces routes... Haha

Quand on parle de sécurité, je trouve un peu léger de répondre "on fera de photos, des vidéo... on a l'esprit jeune..."

Après inconscience et insouciance sont des choses différentes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[projet] raid 4 jours Mont saint-Michel (vos réponses pour les réservations dernier carat le 05 février 2016). Empty Re: [projet] raid 4 jours Mont saint-Michel (vos réponses pour les réservations dernier carat le 05 février 2016).

Message par pandi Sam 21 Nov 2015, 10:57

M'sieur Polo a écrit:
luidji76 a écrit:@ Polo, maintenant que je vois le trajet des GR, ils prennent beaucoup + de risques en prenant toutes ces routes... Haha

Quand on parle de sécurité, je trouve un peu léger de répondre "on fera de photos, des vidéo... on a l'esprit jeune..."

Après inconscience et insouciance sont des choses différentes.

oui M'sieur Polo, dans tous ce que tu fais il y a des risques et tu les connait plus ou moins pas parce que tu aura une assistance derrière que tu es à l'abris de tomber etc..mais c'est aussi valable dans une randonnée classique..
je suis pour en parler mais ni insouciance ou et ni inconsciente, juste une préparation de base faite avec des étapes définis et ne restera plus qu'a paufiner la questions du logement selon le nombres de personnes.
après , le poids du sac à surveiller car vu qu'il y aura pas d'assistance pour soulagé dû poids en plus... ensuite les risques seront partout en cours de la randonnées

" mais Quand on parle de sécurité, je trouve un peu léger de répondre"on fera de photos, des vidéo... on a l'esprit jeune..." => juste que cela reste un loisirs et pas une compétition et que le minimum sera avec nous et que si besoin un secouriste sera dans le groupe et surement deux avec un minimum des soins et le téléphone est avec nous en cas oû ...

et je rappel que cela rest un moment particulier qui dois donner de l'envie ou de bons souvenirs....
.
et pour-être plus dans ton sujet je dirais et j'adore ces deux phrases... :

"Mais qu’est-ce qu’être insouciant quand on est adulte ? C’est forcément une façade, puisque la définition même de l’état d’adulte c’est d’être acteur et responsable à 100% de sa vie. Tout n’arrive plus naturellement comme si de rien n’était : il faut travailler pour régler son loyer, ses factures, bref... pour “gagner sa vie” comme on dit généralement.

Il faut savoir profiter de la vie sans trop s’en faire, c’est sûr, mais les mises en garde peuvent aussi nous permettre de mieux atterrir le jour où on commence à perdre cette insouciance naturelle pour entrer dans un autre monde, peut-être pas plus “réel”, mais en tout cas dans lequel vous commencez à écrire chaque jour votre propre histoire personnelle, ce qui nécessite forcément d’avoir un peu plus la tête sur les épaules.
pandi
pandi
En Rodage

Messages : 119
Age : 44
Localisation : le thuit simer

Revenir en haut Aller en bas

[projet] raid 4 jours Mont saint-Michel (vos réponses pour les réservations dernier carat le 05 février 2016). Empty Re: [projet] raid 4 jours Mont saint-Michel (vos réponses pour les réservations dernier carat le 05 février 2016).

Message par elguapo Sam 21 Nov 2015, 13:18

Pas mieux Pouce
elguapo
elguapo
Sorti de l'ornière

Messages : 362
Age : 54
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

[projet] raid 4 jours Mont saint-Michel (vos réponses pour les réservations dernier carat le 05 février 2016). Empty Re: [projet] raid 4 jours Mont saint-Michel (vos réponses pour les réservations dernier carat le 05 février 2016).

Message par ger27 Sam 21 Nov 2015, 13:54

ça c'est du dialogue les gars Pouce
Moi ça m'interesserai comme sortie, mais j'ai peur de ne pas avoir le niveau Triste
ger27
ger27
A fond

Messages : 4390
Age : 42
Localisation : conde sur risle

Revenir en haut Aller en bas

[projet] raid 4 jours Mont saint-Michel (vos réponses pour les réservations dernier carat le 05 février 2016). Empty Re: [projet] raid 4 jours Mont saint-Michel (vos réponses pour les réservations dernier carat le 05 février 2016).

Message par Invité Sam 21 Nov 2015, 14:32

ger27 a écrit:ça c'est du dialogue les gars Pouce
Moi ça m'interesserai comme sortie, mais j'ai peur de ne pas avoir le niveau Triste

Enchainer 105, 85, 75 km... faut avoir un sacré niveau.
Par expérience 100 km sur un jour après je ne fais pas 85 km le lendemain et encore moins 75 le 3ème jour.
Pour le faire il faut avoir une très bonne condition physique et de l'entrainement. Il faut se préparer...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[projet] raid 4 jours Mont saint-Michel (vos réponses pour les réservations dernier carat le 05 février 2016). Empty Re: [projet] raid 4 jours Mont saint-Michel (vos réponses pour les réservations dernier carat le 05 février 2016).

Message par ger27 Sam 21 Nov 2015, 14:38

Donc c'est mort Mr Green . Ce sera dans quelques années alors Haha
ger27
ger27
A fond

Messages : 4390
Age : 42
Localisation : conde sur risle

Revenir en haut Aller en bas

[projet] raid 4 jours Mont saint-Michel (vos réponses pour les réservations dernier carat le 05 février 2016). Empty Re: [projet] raid 4 jours Mont saint-Michel (vos réponses pour les réservations dernier carat le 05 février 2016).

Message par PinGoo Sam 21 Nov 2015, 16:10

Oui il faut avoir un peu de fond et au minimum se préparer physiquement sur les semaines précédentes. Après le tracé est plutôt cool : c'est la Normandie pas les Alpes, beaucoup de portions de GR/voies vertes donc techniquement facile.
C'est de la gestion d'effort, en s'alimentant correctement et en gérant le rythme c'est pas insurmontable loin de là !
PinGoo
PinGoo
Sorti de l'ornière

Messages : 339

Revenir en haut Aller en bas

[projet] raid 4 jours Mont saint-Michel (vos réponses pour les réservations dernier carat le 05 février 2016). Empty Re: [projet] raid 4 jours Mont saint-Michel (vos réponses pour les réservations dernier carat le 05 février 2016).

Message par Dopy Sam 21 Nov 2015, 19:32

Beau projet Pandi Pouce Avec Speedeure nous avons fait en 2007 un voyage itinérant de 4 jours d'Evreux au Mont St Michel, nous étions 8 avec une voiture assistance qui assurait le pique-nique du midi et le transport des bagages.

Pour un projet sans assistance je m'orienterais sur des sacoches et porte-bagage au lieu du sac à dos qui doit être pénible au fil des kilomètres.

Fin mars c'est osé, nous étions parti en mai.

Dopy
Dopy
En selle

Messages : 1197
Localisation : Evreux

http://www.speedeure.com

Revenir en haut Aller en bas

[projet] raid 4 jours Mont saint-Michel (vos réponses pour les réservations dernier carat le 05 février 2016). Empty Re: [projet] raid 4 jours Mont saint-Michel (vos réponses pour les réservations dernier carat le 05 février 2016).

Message par Dopy Sam 21 Nov 2015, 19:40

J'apprécie ce genre d'épreuve, nous avons aussi fait un Evreux - Clécy en 3 jours.
Sinon maintenant on fait des voyages en étoile, plus simple à organiser, c'est à dire qu'à partir d'un point de chute nous randonnons pendant 3 ou 4 jours. Nous prenons aussi la voiture pour se rendre sur des sites incontournables.

Je connais un gars dans mon club qui a fait la traversée du Jura,... en auto suffisance avec son bagage et sa mini tente ou hamac , chapeau Rolling Eyes
Dopy
Dopy
En selle

Messages : 1197
Localisation : Evreux

http://www.speedeure.com

Revenir en haut Aller en bas

[projet] raid 4 jours Mont saint-Michel (vos réponses pour les réservations dernier carat le 05 février 2016). Empty Re: [projet] raid 4 jours Mont saint-Michel (vos réponses pour les réservations dernier carat le 05 février 2016).

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum