VTT Haute-Normandie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

[Santé] Absence pour blessure niveau LOMBAIRES (une hernie)

+3
M@rco
luidji76
moon10ride
7 participants

Aller en bas

[Santé] Absence pour blessure niveau LOMBAIRES (une hernie) Empty [Santé] Absence pour blessure niveau LOMBAIRES (une hernie)

Message par moon10ride Sam 01 Mar 2014, 10:08

bonjour a tous les riders!

j espere que vous allez bien ?

pour ma part je suis peu present tant sur le forum que sur les pistes car j ai une blessure niveau LOMBAIRES (une hernie) comme disent les medecins..
me bloquant le bassin , le haut des jambes , et douleur dorsales tres fortes .. bref pas la forme pour un RUN sur mon Spad !! lol

si quelqu un, parmis vous a un truc pour soulager ou a connu ce type de désagrément.. laisser moi un POST..merci d avance !!

et bon RIDE a tous !!


Bryce

moon10ride
En Rodage

Messages : 24
Age : 57
Localisation : bolbec

Revenir en haut Aller en bas

[Santé] Absence pour blessure niveau LOMBAIRES (une hernie) Empty Re: [Santé] Absence pour blessure niveau LOMBAIRES (une hernie)

Message par luidji76 Sam 01 Mar 2014, 10:23

Salut compagnon d'infortune, je suis moi-même immobilisé, actuellement, avec un plâtre au poignet gauche  Sad 
J'ai connu la même chose il y a 2 ans...
Chaque hernie discale est différente, faut voir si c'est opérable, c'est souvent le cas maintenant avec les progrès.
Mon beauf qui était immobilisé en même temps que moi a été opéré et 1 mois après il n'avait + rien  Pouce 
La mienne n'était pas opérable.... 2 mois au lit au repos complet et maintenant la vigilance est de rigueur  pale 
Bon rétablissement et courage car c'est douloureux.
luidji76
luidji76
Golden rider

Messages : 9401
Age : 77
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD

Revenir en haut Aller en bas

[Santé] Absence pour blessure niveau LOMBAIRES (une hernie) Empty Re: [Santé] Absence pour blessure niveau LOMBAIRES (une hernie)

Message par M@rco Sam 01 Mar 2014, 10:37

slt l ami, et bien comme la dit Luidji ,a qui je lui souhaite prompt rétablissement.. deux solution beaucoup de repos. ou bien si tu peut te faire opéré; fait le rapidement car les personnes dans ce cas sont ravie du résulta. en rapidité et plus de douleurs . bon courage a vous Pouce  Pouce 
M@rco
M@rco
Sans les freins

Messages : 3106
Age : 58
Localisation : Barentin

https://www.facebook.com/?ref=logo

Revenir en haut Aller en bas

[Santé] Absence pour blessure niveau LOMBAIRES (une hernie) Empty Re: [Santé] Absence pour blessure niveau LOMBAIRES (une hernie)

Message par Lilian_76 Sam 01 Mar 2014, 11:02

Bonjour mon cher moonride,

Pour t'aider un petit peu, je suis moi-même atteint d'une hernie discale L5-S1 que je ne sens quasiment plus aujourd'hui.

Je me doute que ton médecin a du te prescrire quelques anti-inflammatoires et antalgiques pour diminuer la douleur pour commencer.

Le plus simple si tu veux éviter la chirurgie c'est de te faire prescrire quelques séances de kiné, il va te montrer les exercices à faire pour muscler les abdos et le dos pour que ces muscles prennent le relais sur la charge que portent tes disques (c'est la solution que j'ai adopté et qui marche). Et petit à petit, cette hernie peut se résorber d'elle même.

Si les douleurs sont toujours aussi présentes, tu vas passer par le stade infiltrations lombaires à base de corticoïdes (ne marche pas pour tout le monde apparemment)

Et en dernier lieu, c'est l'opération comme le disait si bien Marco. Mais les médecins ont tendance à prescrire cette opération une fois que tu es vraiment bloqué et que tu ne peux plus marcher.

J'espère que j'ai pu t'apporter quelques éléments de réponses

Bon courage

Lilian_76
En Rodage

Messages : 112
Age : 40
Localisation : Le Havre

Revenir en haut Aller en bas

[Santé] Absence pour blessure niveau LOMBAIRES (une hernie) Empty Re: [Santé] Absence pour blessure niveau LOMBAIRES (une hernie)

Message par Wizard Silwo Sam 01 Mar 2014, 12:59

On te souhaite bon courage et un prompt rétablissement ! Wink
Wizard Silwo
Wizard Silwo
VTT Haut Normand

Messages : 1123
Localisation : Haute Normandie

https://vtthn.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Santé] Absence pour blessure niveau LOMBAIRES (une hernie) Empty Re: [Santé] Absence pour blessure niveau LOMBAIRES (une hernie)

Message par esteban76 Ven 07 Mar 2014, 09:39

bonjour.
je vais te faire part de mon experience personnelle,apres une longue periode de douleur suite a un accident de travail,une hernie est detectee,rdv au chu pour connaitre les conclusions.resultat kine rien n'y fait s'en suit un mos de reeducation intensive en clinique a la loviere sans succes.retour au chu batterie d'examens au chu radio scanner irm et prise de sang.le resultat tombe intervention chirurgicale,depose du disque l5s1 et pose d'une prothese (arthroplastie).cela fait 15 jours que je suis sortie et je peut t'assurer que je me sens dans un etat impeccable.le plus douloureux est la cicatrice car dans mon cas ils ont effectue l'operation par devant(voie anterieure).si tu veus un conseil ne tarde pas si tu veux eviter la prothese.sportivement.christophe.
esteban76
esteban76
En Rodage

Messages : 43
Age : 52
Localisation : oissel

Revenir en haut Aller en bas

[Santé] Absence pour blessure niveau LOMBAIRES (une hernie) Empty Re: [Santé] Absence pour blessure niveau LOMBAIRES (une hernie)

Message par fabthom Ven 04 Avr 2014, 15:40

Sujet déplacé + titre édité
fabthom
fabthom
Sans les freins

Messages : 3234
Age : 43
Localisation : bourg achard

http://ccr.sportsregions.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Santé] Absence pour blessure niveau LOMBAIRES (une hernie) Empty Re: [Santé] Absence pour blessure niveau LOMBAIRES (une hernie)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum