Mono plateau suite
+3
Liebhmasta
McFly
fabien.men
7 participants
Page 1 sur 1
Mono plateau suite
RE salut à tous,
je reviens vers vous pour vous donner mes premieres impressions suite à mon passage en mono plateau. J'ai mis un 32 dents race face narrow wide devant (ca accroche très bien, aucun deraillement), derrière je suis resté en 10 vitesses sur un sram 11-36.
je suis allé rouler ce matin dans la boue et sous la pluie, je me suis testé sur les montées et au final ca passe sans problème. A aucun moment j'ai du lever mon cul de la selle pour passer en danseuse. Evidemment si je rencontre un mur à franchir je devrais dechausser mais franchement c'est rare par chez nous. Du coup je vais virer mon derailleur et son petit plateau avant, mon trigger et son cable dans un avenir proche. Ca va alléger la bête, fini les problèmes de croisement de chaine(même si j'en avais pas !). Je roule en foret verte, roumare.
voilà les info à chaud les gars. franchement pour le type de terrain que nous connaissons ici, c'est largement suffisant 10v à condition de changer le plateau avant pour du 30 ou 32 dents.
fabien
je reviens vers vous pour vous donner mes premieres impressions suite à mon passage en mono plateau. J'ai mis un 32 dents race face narrow wide devant (ca accroche très bien, aucun deraillement), derrière je suis resté en 10 vitesses sur un sram 11-36.
je suis allé rouler ce matin dans la boue et sous la pluie, je me suis testé sur les montées et au final ca passe sans problème. A aucun moment j'ai du lever mon cul de la selle pour passer en danseuse. Evidemment si je rencontre un mur à franchir je devrais dechausser mais franchement c'est rare par chez nous. Du coup je vais virer mon derailleur et son petit plateau avant, mon trigger et son cable dans un avenir proche. Ca va alléger la bête, fini les problèmes de croisement de chaine(même si j'en avais pas !). Je roule en foret verte, roumare.
voilà les info à chaud les gars. franchement pour le type de terrain que nous connaissons ici, c'est largement suffisant 10v à condition de changer le plateau avant pour du 30 ou 32 dents.
fabien
fabien.men- Sorti de l'ornière
Re: Mono plateau suite
Pour le 30, ça me parait quand même beaucoup sur certaines portions de montant que nous avons par ici... non ?
McFly- A fond
Et est ce que tu as un anti deraillement ?
Liebhmasta- VTT Haut Normand
@mcfly : le 30 répond bien, sur le pignon de 36 ca le fait dans les montées.
pour info mc fly, j'ai gardé en place mon petit plateau de 24 que je peux dérailler à la main au cas ou.... mais pour l'instant j'en ai pas eu besoin (avant hier sur un 48 km)
@lieberrmaster : pas besoin d'anti D avec le plateau narrow wide race face ca accroche parfaitement.
pour info je me suis inscrit pour la passeporte du soleil 2014... heeyheyyy !!!
a+ sur une rando locale
fab
pour info mc fly, j'ai gardé en place mon petit plateau de 24 que je peux dérailler à la main au cas ou.... mais pour l'instant j'en ai pas eu besoin (avant hier sur un 48 km)
@lieberrmaster : pas besoin d'anti D avec le plateau narrow wide race face ca accroche parfaitement.
pour info je me suis inscrit pour la passeporte du soleil 2014... heeyheyyy !!!
a+ sur une rando locale
fab
D'ac ! Pas mal, cette solution de "secours" !
McFly- A fond
Merci de ton retour Fabien, je viens d'acquérir un Scott en mono Zee 36 dents et cela me semblait beaucoup, je vais donc passer sur un 32 sur tout que derrière que je suis en 9V 11-34.
Reste à voir si l'anti déraillement E-Thirteen passe avec un 32, je connais pas ce type de matos je vais donc découvrir.
Reste à voir si l'anti déraillement E-Thirteen passe avec un 32, je connais pas ce type de matos je vais donc découvrir.
Raphou- En selle
Par expérience , si tu veux garder un minimum de polyvalence , le mono-plateau doit ètre au maxi un 32T.....
Sur ton Voltage , le 36T , c'est bien ....... mais pour une remontée en Télésiège
L'idéale étant un double plateau 24x36 avec un anti-déraillement qui accepte ça (et qui fonctionne!!! ça , c'est plus rare)
Sur ton Voltage , le 36T , c'est bien ....... mais pour une remontée en Télésiège
L'idéale étant un double plateau 24x36 avec un anti-déraillement qui accepte ça (et qui fonctionne!!! ça , c'est plus rare)
Charly76- Pas de rayures
Oui je suis d'accord. Je vais me payer un 32. Comme tu dis l'idéal est le double mais bon ça fait un investissement que je ne juge pas nécessaire pour un vélo qui me servira rarement.
Raphou- En selle
Pour ton essai de 32 , je peux t'en prêter un
luidji76- Golden rider
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD
Merci Luidji c'est super gentil, mais je crois que je vais directement investir ca m'évitera de démonter plusieurs fois
Raphou- En selle
@Raphou : je te conseille le 32 narrow wide de chez race face, celui que j'ai monté. Plus besoin d'anti D avec ca, ca accroche super bien. C'est clair qu'avec ton 36 sur du 9v en 11-34 tu va galérer en montée.
effectivement , en mono-plateau , mieux vaut utiliser un "vrai" mono-plateau.....
il en existe une chiée et dans de multiple coloris ....
RaceFace / Hope1 / Hope2 / BlackSpire / E-Thirteen
pour ne citer que ceux-là
il en existe une chiée et dans de multiple coloris ....
RaceFace / Hope1 / Hope2 / BlackSpire / E-Thirteen
pour ne citer que ceux-là
Charly76- Pas de rayures
Ok je vais regarder tout cela, mais je préfére garder mon anti D.
Raphou- En selle
L'un n’empêche pas l'autre ..... les liens que je t'ai mis ne concernent que les plateaux
De plus , ton Voltage a l'air assez bien équipé au niveau de l'anti-D
Charly76- Pas de rayures
Charly76 a écrit: L'un n’empêche pas l'autre ..... les liens que je t'ai mis ne concernent que les plateaux
Oui carrement, il faut que je regarde comment cela se régle.
Raphou- En selle