VTT Haute-Normandie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

[Forme] Poudre energetique ?

+9
PHILOU
tibuik
seblal
RICO
McFly
Lilian_76
jef76
Liebhmasta
lucos
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[Forme] Poudre energetique ? - Page 2 Empty Re: [Forme] Poudre energetique ?

Message par PHILOU Ven 25 Oct 2013, 16:48

Merci.

Si ton objectif est plutôt de perdre du poids et que tu n'as pas de sortie à enchaîner (pas de nécessité de récupérer rapidement), je pense qu'il vaut mieux t'abstenir notamment au moment de la récupération et ainsi forcer l'organisme à aller taper dans ta masse graisseuse pour reconstituter ses réserves en glycogène.

A titre d'exemple, je viens de participer à un raid de 5 jours. Dans ce type de configuration, sachant que l'organisme ne récupère pas complètement en 24 h, j'avais tout intérêt à préserver mes réserves de glycogène et à améliorer la récupération entre les étapes pour ne pas finir vidé. J'ai donc largement consommé des boissons isotoniques pendant et après l'effort et chargé mes repas en sucres lents (pâtes riz). Les résultats ont été au RDV je pense. En revanche, après la dernière étape, sachant que je n'avais plus de sortie prévue après plusieurs jours, je n'ai rien pris et j'ai tout de suite réduit les quantités aux repas. L'organisme aura eu largement le temps de récupérer.

tout dépend de ton programme et de tes objectifs qui conditionnent tes besoins énergétiques. Il est nécessaire aussi d'apprende à se connaître.

PHILOU
En Rodage

Messages : 8

Revenir en haut Aller en bas

[Forme] Poudre energetique ? - Page 2 Empty Re: [Forme] Poudre energetique ?

Message par yoyo27200 Jeu 14 Nov 2013, 13:54

moi je me laisserai bien tenter par du bio

http://www.overstims.com/Produits-BIO
yoyo27200
yoyo27200
En Rodage

Messages : 121
Age : 38
Localisation : Vernon

Revenir en haut Aller en bas

[Forme] Poudre energetique ? - Page 2 Empty Re: [Forme] Poudre energetique ?

Message par stefenzesty Lun 18 Nov 2013, 19:25

over-stim's, efficace, goût agréable et bonne digestion (pas comme l'isostar) j'en prends pour les sorties exigeantes, mais en sous dosant pas mal car j'ai un très mauvais souvenir à la troglo où il faisait très chaud et où cette boisson que j'avais mal dosée m'a complètement deshydraté Vomi 

En temps normal: de l'eau, un peu de sucre en poudre, un peu de sel et une barre Grany Wink 
stefenzesty
stefenzesty
En selle

Messages : 2418
Localisation : Etretat

http://bolbecvttaventure.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Forme] Poudre energetique ? - Page 2 Empty Re: [Forme] Poudre energetique ?

Message par Steeve Osteen Mer 21 Mai 2014, 16:05

Pour moi c'est 0.6L d'eau pour une cuillère à soupe de sucre plus une pincée de sel pour l'effort (je fais rarement plus d'une heure pour l'instant) et rien après car j'ai près de 25kg à perdre donc autant lui faire taper dans mon stock de graisse... par contre à la journée randonnée avec madame, juste de l'eau pure car 8km/h de moyenne sur du plat....

Steeve Osteen
En Rodage

Messages : 20
Age : 43
Localisation : Saint pierre des Ifs

Revenir en haut Aller en bas

[Forme] Poudre energetique ? - Page 2 Empty Re: [Forme] Poudre energetique ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum