VTT Haute-Normandie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

[Forme] Poudre energetique ?

+9
PHILOU
tibuik
seblal
RICO
McFly
Lilian_76
jef76
Liebhmasta
lucos
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[Forme] Poudre energetique ? Empty [Forme] Poudre energetique ?

Message par lucos Lun 11 Juin 2012, 20:01

Laquelle prendre ? est ce qu il en existe une réputée mieux que les autres contre les crampes ?

c'est a vous ! Wink
lucos
lucos
En selle

Messages : 1087
Age : 49
Localisation : valmont

Revenir en haut Aller en bas

[Forme] Poudre energetique ? Empty Re: [Forme] Poudre energetique ?

Message par Liebhmasta Lun 11 Juin 2012, 20:31

Pas les decatlhon , elles desséchént la bouche même en sous-dosage, je déconseille elles donnent envie de boire tout le temps .
Liebhmasta
Liebhmasta
VTT Haut Normand

Messages : 4601
Age : 45
Localisation : st paer

Revenir en haut Aller en bas

[Forme] Poudre energetique ? Empty Re: [Forme] Poudre energetique ?

Message par jef76 Lun 11 Juin 2012, 21:23

Demande à Pablo Escobar,il peut t'en importer de colombie et c'est de la bonne. Clap clap Clap clap Je sors

jef76
Pas de rayures

Messages : 970

Revenir en haut Aller en bas

[Forme] Poudre energetique ? Empty Re: [Forme] Poudre energetique ?

Message par Lilian_76 Lun 11 Juin 2012, 21:40

[Forme] Poudre energetique ? 9k=


Moi je tourne avec ça et ça me va très bien. Mais je sous-dose (la moitié de ce qui est prescrit ou même moins je crois)

Lilian_76
En Rodage

Messages : 112
Age : 40
Localisation : Le Havre

Revenir en haut Aller en bas

[Forme] Poudre energetique ? Empty Re: [Forme] Poudre energetique ?

Message par Lilian_76 Lun 11 Juin 2012, 21:42

jef76 a écrit:Demande à Pablo Escobar,il peut t'en importer de colombie et c'est de la bonne. Clap clap Clap clap Je sors


Par contre, ça dessèche pas mal aussi les narines ...

Lilian_76
En Rodage

Messages : 112
Age : 40
Localisation : Le Havre

Revenir en haut Aller en bas

[Forme] Poudre energetique ? Empty Re: [Forme] Poudre energetique ?

Message par Invité Mar 28 Aoû 2012, 21:06

Et les berlingots "coups de fouet, C'est pareil ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Forme] Poudre energetique ? Empty Re: [Forme] Poudre energetique ?

Message par McFly Mer 29 Aoû 2012, 17:32

Perso, de mon point de vue, je ne vois pas pourquoi acheter des trucs pour bouffer à VTT que je n'achèterai pas habituellement... Ces trucs là n'ont rien de naturel. Pourquoi ne pas prendre tout simplement de la bonne bouffe ? Le dopage dans le vélo commence là, AMHA... Autant avoir tout de suite une bonne hygiène de vie et une bonne hygiène alimentaire, plutôt que de recourir à ce genre de "béquille" énergétique juste pour les moments où on fait du VTT...

Perso, c'est Choco-BN ou Kinder au lait, quand ce n’est pas Grany ou banane... Après, que certains trouvent ça farineux, je peux comprendre, mais le choix ne s'arrête pas là, pas besoin d'aller chercher du chimique...
McFly
McFly
A fond

Messages : 4765
Age : 41
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

[Forme] Poudre energetique ? Empty Re: [Forme] Poudre energetique ?

Message par Invité Mer 29 Aoû 2012, 21:35

Moi c'est Grany et Bière Clap clap

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Forme] Poudre energetique ? Empty Re: [Forme] Poudre energetique ?

Message par McFly Mer 29 Aoû 2012, 22:10

Haha
McFly
McFly
A fond

Messages : 4765
Age : 41
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

[Forme] Poudre energetique ? Empty Re: [Forme] Poudre energetique ?

Message par Invité Ven 31 Aoû 2012, 20:50

McFly a écrit:Perso, de mon point de vue, je ne vois pas pourquoi acheter des trucs pour bouffer à VTT que je n'achèterai pas habituellement... Ces trucs là n'ont rien de naturel. Pourquoi ne pas prendre tout simplement de la bonne bouffe ? Le dopage dans le vélo commence là, AMHA... Autant avoir tout de suite une bonne hygiène de vie et une bonne hygiène alimentaire, plutôt que de recourir à ce genre de "béquille" énergétique juste pour les moments où on fait du VTT...

Perso, c'est Choco-BN ou Kinder au lait, quand ce n’est pas Grany ou banane... Après, que certains trouvent ça farineux, je peux comprendre, mais le choix ne s'arrête pas là, pas besoin d'aller chercher du chimique...

Le BN et le Kinder, c'est un peu chimique...

Sinon, les fruits secs c'est aussi bien que le gerblé...

Les boissons énergétiques, je trouve que ça assèche que ce soit les D4 ou les autres...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Forme] Poudre energetique ? Empty Re: [Forme] Poudre energetique ?

Message par McFly Ven 31 Aoû 2012, 21:33

LE BN et le Kinder, ce n'est pas aussi chimique que l'Isostar... Wink
McFly
McFly
A fond

Messages : 4765
Age : 41
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

[Forme] Poudre energetique ? Empty Re: [Forme] Poudre energetique ?

Message par Invité Ven 31 Aoû 2012, 23:46

Pour ceux qui connaissent les produits overstim-s, cher mais psychologiquement ca boost Tu cartonnes

Enfin moi c'est ce que je prend avec des grany

Ou sinon le bacardi orange...


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Forme] Poudre energetique ? Empty Re: [Forme] Poudre energetique ?

Message par Invité Sam 01 Sep 2012, 09:18

o-ren-ishii a écrit:...
Ou sinon le bacardi orange...


La je dis OUI Wink ou HSE Orange

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Forme] Poudre energetique ? Empty Re: [Forme] Poudre energetique ?

Message par RICO Jeu 04 Oct 2012, 21:33

Moi je vire le kinder et je me gare et je monte mon jouet lol
RICO
RICO
Pas de rayures

Messages : 992
Age : 46
Localisation : Yainville

Revenir en haut Aller en bas

[Forme] Poudre energetique ? Empty Re: [Forme] Poudre energetique ?

Message par seblal Sam 06 Oct 2012, 09:21

J'étais réticent à l'emploi de produit spécifique puis je me suis laissé tenté par l'isostar (photo plus haut) et depuis que j'utilise: fini les coups de barres au bout de 40 bornes et cela en l'utilisant sous dosé.
seblal
seblal
En Rodage

Messages : 50
Age : 47

http://lesrandonneursmonchois.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Forme] Poudre energetique ? Empty Re: [Forme] Poudre energetique ?

Message par Invité Sam 06 Oct 2012, 11:17

rico cartman a écrit:Moi je vire le kinder et je me gare et je monte mon jouet lol

Haha Haha Pouce moi pareil

seblal a écrit:J'étais réticent à l'emploi de produit spécifique puis je me suis laissé tenté par l'isostar (photo plus haut) et depuis que j'utilise: fini les coups de barres au bout de 40 bornes et cela en l'utilisant sous dosé.

J'essaierai un jour mais bon je ne fait pas plus de 40kms donc je ne sais pas Haha

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Forme] Poudre energetique ? Empty Re: [Forme] Poudre energetique ?

Message par McFly Sam 06 Oct 2012, 14:16

Et pourquoi ne pas prendre un fruit ? Plus sain, plus naturel, meilleur, et tout aussi énergétique, si ce n'est plus (le fructose n'est-il pas, de mémoire lointaine, l'élément qui se diffuse le plus vite dans le corps ? A vérifier, j'ai un doute)...
McFly
McFly
A fond

Messages : 4765
Age : 41
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

[Forme] Poudre energetique ? Empty Re: [Forme] Poudre energetique ?

Message par RICO Sam 06 Oct 2012, 15:13

drunken j ai essayer l isostar lors de ma derniere sortie c est vrai que c est pas mal....j etait sur de la decat...pas cher mais bof
RICO
RICO
Pas de rayures

Messages : 992
Age : 46
Localisation : Yainville

Revenir en haut Aller en bas

[Forme] Poudre energetique ? Empty Re: [Forme] Poudre energetique ?

Message par tibuik Ven 30 Nov 2012, 19:37

[Forme] Poudre energetique ? Red-bull-25-cl

une boule rouge
La moité dans le gosier l' autre dans la gourde avec de l eau
pour les sessions coup de feu Wink
Une et pas deux sinon je claque des dents Laughing Haha What a Face
tibuik
tibuik
En selle

Messages : 1663
Age : 44
Localisation : le trait

https://www.facebook.com/pages/Tibuik/403791826397098

Revenir en haut Aller en bas

[Forme] Poudre energetique ? Empty Re: [Forme] Poudre energetique ?

Message par Invité Sam 01 Déc 2012, 08:38

Maintenant je sais d'où viens ta puissance Headbang

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Forme] Poudre energetique ? Empty Re: [Forme] Poudre energetique ?

Message par PHILOU Ven 25 Oct 2013, 14:22

Voici ce que j'ai pu lire et retenu sur la question :

Les boissons comme l'isostar sont des boissons appelées "isotonques" qui contiennent principalement des sucres rapides et éventuellement des sucres plus lents dans certaines formules adaptées pour les efforts longs. Elles contiennent également un peu de sel pour compenser ceux perdus avec le phénomène de transpiration. Un peu d'eau mélangée avec un peu de sucre fera presque aussi bien l'affaire à condition de respecter les bons dosages.

Le combustible du muscle est le glycogène. Les réserves de glycogène se reconstituent avec les sucres (ou les glucides). Ces boissons isotiniques sont prévues pour apporter pendant l'effort, la juste dose de sucre qui permet de moins taper dans ses réserves de glycogène et donc de s'épuiser moins rapidement. Attention, si on absorbe une dose de sucre trop importante et trop rapidement (par exemple, un coca-cola), le corps va générer un pic d'insuline pour compenser le pic de sucre et le risque lors d'une effort, c'est de se retrouver en hypoglycémie (l'inverse de ce qui est recherché).

Les boissons isotoniques sont également utiles pour la récupération 2 à 3 h après l'effort. En effet, pendant ce labs de temps, le corps met en oeuvre des mécanismes biologiques qui permettent de transformer plus efficacement le sucre absorbé en glycogène. Après ce labs de temps, la reconstitution des réserves en glycogène est beaucoup plus lente et la récupération aussi donc.

En ce qui me concerne, j'utilise ces boissons lorsque j'ai besoin de pousser un peu la machine, c'est à dire sur une épreuve où j'ai besoin d'être au maximum de mes capacités ou à l'entraînement lorsque j'ai besoin de monter la charge d'entrainement pour atteindre un objectif particulier. En revanche, lorsque des séances d'entraînement s'espacent et deviennent moins intense ou longue (en saison hivernale par exemple), j'ai plutôt tendance à les éviter ou à les sous-dosées car elle apportent de l'énergie et cette énergie ne favorise pas la perte de poids qui est un facteur important en vélo. Je sous-dose la boisson isotonique par forte chaleur aussi car comme je bois davantage en volume, c'est plus facile à boire d'une part, et cela permet de ne pas augmenter l'apport de la dose énergétique d'autre part.

Bref, ces boissons sont utiles lorsqu'elles sont utilisées correctement.
PHILOU
PHILOU
En Rodage

Messages : 8
Age : 54
Localisation : St Jacques sur Darnétal (secteur Rouen est)

Revenir en haut Aller en bas

[Forme] Poudre energetique ? Empty Re: [Forme] Poudre energetique ?

Message par PHILOU Ven 25 Oct 2013, 14:27

J'oublais, les boissons comme le redbull n'ont rien à voir avec les boissons isotoniques. Elles contiennent des produits excitants (caféine...) qui favorise la déshydratation, l'inverse de ce qui est recherché chez un sportif qui produit un effort. Ces boissons sont donc à proscrire lors d'une épreuve sportive et peuvent même présenter un risque cardiaque.
PHILOU
PHILOU
En Rodage

Messages : 8
Age : 54
Localisation : St Jacques sur Darnétal (secteur Rouen est)

Revenir en haut Aller en bas

[Forme] Poudre energetique ? Empty Re: [Forme] Poudre energetique ?

Message par mAtt1heU Ven 25 Oct 2013, 14:49

Merci pour ces précieuse infos, c'est clair net et précis! Pouce 
Moi je n'en utilise plus pour éviter la prise de poids mais maintenant je comprends mieux comment ça fonctionne. Je m'en préparerais peut être pour après l'effort.  Wink 
mAtt1heU
mAtt1heU
Pas de rayures

Messages : 622
Age : 39
Localisation : Sotteville lès Rouen

Revenir en haut Aller en bas

[Forme] Poudre energetique ? Empty Re: [Forme] Poudre energetique ?

Message par McFly Ven 25 Oct 2013, 16:40

En effet, bien le merci pour ce super topo sur le sujet ! Pouce
McFly
McFly
A fond

Messages : 4765
Age : 41
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

[Forme] Poudre energetique ? Empty Re: [Forme] Poudre energetique ?

Message par PHILOU Ven 25 Oct 2013, 16:48

Merci.

Si ton objectif est plutôt de perdre du poids et que tu n'as pas de sortie à enchaîner (pas de nécessité de récupérer rapidement), je pense qu'il vaut mieux t'abstenir notamment au moment de la récupération et ainsi forcer l'organisme à aller taper dans ta masse graisseuse pour reconstituter ses réserves en glycogène.

A titre d'exemple, je viens de participer à un raid de 5 jours. Dans ce type de configuration, sachant que l'organisme ne récupère pas complètement en 24 h, j'avais tout intérêt à préserver mes réserves de glycogène et à améliorer la récupération entre les étapes pour ne pas finir vidé. J'ai donc largement consommé des boissons isotoniques pendant et après l'effort et chargé mes repas en sucres lents (pâtes riz). Les résultats ont été au RDV je pense. En revanche, après la dernière étape, sachant que je n'avais plus de sortie prévue après plusieurs jours, je n'ai rien pris et j'ai tout de suite réduit les quantités aux repas. L'organisme aura eu largement le temps de récupérer.

tout dépend de ton programme et de tes objectifs qui conditionnent tes besoins énergétiques. Il est nécessaire aussi d'apprende à se connaître.
PHILOU
PHILOU
En Rodage

Messages : 8
Age : 54
Localisation : St Jacques sur Darnétal (secteur Rouen est)

Revenir en haut Aller en bas

[Forme] Poudre energetique ? Empty Re: [Forme] Poudre energetique ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum