VTT Haute-Normandie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

[02 Mars 2014] La Routotoise

+14
Ouinx
Matmat
M@rco
RICO
Denfecamp
faust
Raphou
Cassandre
GuiGui
stefenzesty
luidji76
mAtt1heU
fabthom
Tom G.
18 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

[02 Mars 2014] La Routotoise - Page 3 Empty Re: [02 Mars 2014] La Routotoise

Message par luidji76 Dim 02 Mar 2014, 18:55

stephane76enKona a écrit:.....[02 Mars 2014] La Routotoise - Page 3 P1040611.....
C'est bien ce que je pense, pas adapté pour nos terrains de jeu  Mad
Léger, aéré, mais trop  Haha 

luidji76
Golden rider

Revenir en haut Aller en bas

Message par stefenzesty Dim 02 Mar 2014, 19:02

ces galets datent de août 2012, ils commençaient tout juste à avoir du jeu et n'ont grippé qu'une fois, donc je trouve l'investissement rentable  Very Happy 
la roulette du haut est encore en assez bon état mais a aussi du jeu.

j'ai commandé des roulettes xt, moins chers, je verrai combien de temps ils tiennent... Wink 
stefenzesty
stefenzesty
En selle

http://bolbecvttaventure.fr

Message par Tom G. Dim 02 Mar 2014, 21:13

Petit retour d'expérience sur le 42km Smile

Pour la descente avec les grosses ornières : je suis passé sur la droite et pas eu du tout de soucis.. c'était même plutôt fun comme descente...

Pour le parcours : Comme je connais plutôt bien la foret je savais où on allait avant même d'y être, surtout quand j'ai compris que çà serai une sortie avec que de la boue... le tracé était perfectible avec moins de boue mais on fait avec ce qu'on a Smile On est bien rodé pour les prochaines sorties à venir comme çà Smile La partie bonus du 42 était plutôt costaud jusqu'à la fin en lisière sympa Smile

Pour le ravito : J'ai adoré le ravito avec les innombrables casse-croûtes préparés, félicitation ! Petit bémol sur celui de l'arrivée plutôt light mais bon comme çà j'ai pas trop traîné Smile

Avis général : Boue, boue, boue Smile Mais je garde la trace en tête pour l'été Smile

PS : J'ai pour la première fois de ma vie vu un gars faire du VTT avec des écouteurs... J'ai trouvé çà moche mais bon... chacun son style... j'espère juste que ce n'était pas trop fort pour ceux qui désiraient le doubler.
Tom G.
Tom G.
En Rodage

Message par Denfecamp Lun 03 Mar 2014, 10:04

Tom G. a écrit:Petit retour d'expérience sur le 42km Smile

Pour la descente avec les grosses ornières : je suis passé sur la droite et pas eu du tout de soucis.. c'était même plutôt fun comme descente...

Pour le parcours : Comme je connais plutôt bien la foret je savais où on allait avant même d'y être, surtout quand j'ai compris que çà  serai une sortie avec que de la boue... le tracé était perfectible avec moins de boue mais on fait avec ce qu'on a :)On est bien rodé   pour les prochaines sorties à venir comme çà :)La partie bonus du 42 était plutôt costaud jusqu'à la fin en lisière sympa Smile

Pour le ravito : J'ai adoré le ravito avec les innombrables casse-croûtes préparés, félicitation ! Petit bémol sur celui de l'arrivée plutôt light mais bon comme çà j'ai pas trop traîné Smile 

Avis général : Boue, boue, boue :)Mais je garde la trace en tête pour l'été Smile

PS : J'ai pour la première fois de ma vie vu un gars faire du VTT avec des écouteurs... J'ai trouvé çà moche mais bon... chacun son style... j'espère juste que ce n'était pas trop fort pour ceux qui désiraient le doubler.

ah  Coucou   c'est moi le gars avec les écouteurs .... !!  Innocent   pas de potes pour rouler donc en prévision de cette éventualité j'avais prévu  Headbang  (comme pour mes sorties solo ) .... excuse moi je n'ai pas vu ni perçu que tu voulais engager la conversation avec moi .... nous avons roulé ensemble au tout  début  c'est ça ?

je n'ai pas une super grande expérience des randos mais je me suis aperçu qu'une bonne partie du temps je suis seul  (sauf si c'est une sortie potes ) je roule  ( et trail ) avec de la musique depuis un an environ !
ça ne renforce pas mes liens sociaux et échanges amicaux  ? c'est cette notion que tu trouves "moche" ?  certainement mais je ne "m' isole "  musicalement que quand vraiment je me retrouve seul .... j'ai échangé et blagué avec des gars de bourg achard ... bien sympas d'ailleurs  ( un certain Laurent avec un 27.5 en essayage de chez Jehan  et son pote... je les ai même attendu à l'arbre tombé pour encore discuter avec eux   cheers  ) et vite fait avec d'autres en passant  Very Happy qui m'ont doublé et que j'ai doublé   Wink 

je ne pense pas gêner ou mettre en danger ceux qui souhaitent me doubler ! en tous cas n'hésite pas à me dire si tu as vu ou ressenti une quelconque gène de ma part ... ça m'ennuierais beaucoup  No  ça serait surtout très con et là t'as complètement raison c'est "moche" !  Respect 
voilà mon petit "droit de réponse"  Very Happy ...
c'est toujours intéressant et surprenant de voir et d'échanger sur ce que l'on renvoie aux autres ... tu as bien fait de livrer ton ressenti ...  Clap clap   A+   Wink
Denfecamp
Denfecamp
En Rodage

Message par Tom G. Lun 03 Mar 2014, 10:24

Denfecamp a écrit:
ah  Coucou   c'est moi le gars avec les écouteurs .... !!  Innocent   pas de potes pour rouler donc en prévision de cette éventualité j'avais prévu  Headbang  (comme pour mes sorties solo ) .... excuse moi je n'ai pas vu ni perçu que tu voulais engager la conversation avec moi .... nous avons roulé ensemble au tout  début  c'est ça ?

je n'ai pas une super grande expérience des randos mais je me suis aperçu qu'une bonne partie du temps je suis seul  (sauf si c'est une sortie potes ) je roule  ( et trail ) avec de la musique depuis un an environ !
ça ne renforce pas mes liens sociaux et échanges amicaux  ? c'est cette notion que tu trouves "moche" ?  certainement mais je ne "m' isole "  musicalement que quand vraiment je me retrouve seul .... j'ai échangé et blagué avec des gars de bourg achard ... bien sympas d'ailleurs  ( un certain Laurent avec un 27.5 en essayage de chez Jehan  et son pote... je les ai même attendu à l'arbre tombé pour encore discuter avec eux   cheers  ) et vite fait avec d'autres en passant  Very Happy qui m'ont doublé et que j'ai doublé   Wink 

je ne pense pas gêner ou mettre en danger ceux qui souhaitent me doubler ! en tous cas n'hésite pas à me dire si tu as vu ou ressenti une quelconque gène de ma part ... ça m'ennuierais beaucoup  No  ça serait surtout très con et là t'as complètement raison c'est "moche" !  Respect 
voilà mon petit "droit de réponse"  Very Happy ...
c'est toujours intéressant et surprenant de voir et d'échanger sur ce que l'on renvoie aux autres ... tu as bien fait de livrer ton ressenti ...  Clap clap   A+   Wink

Je suis content d'entendre çà Smile Je suis sur Paris la semaine et je suis toujours choqué de voir les mecs qui courent ne même pas croiser ton regard... et encore moins faire un petit signe de bonjour... Donc je suis ravi de voir que le phénomène ne se propage pas dans nos forêts normandes Wink 
Tom G.
Tom G.
En Rodage

Message par jef76 Lun 03 Mar 2014, 11:01

Quel est le problème avec les vetetistes et les écouteurs?
Lors de ma sortie solo hier matin ,j'avais mis mes écouteurs et cela ne m'a pas empeché de dire bonjour aux marcheurs, coureurs à pied,vététistes et même routards que j'ai pu croiser alors que la réciproque n'est pas forcement vraie.Si tu règles le son pas trop fort,tu peux entendre les bruits extérieurs tout en écoutant ta musique.
Un vétetiste avec des écouteurs ce n'est pas forcement moche alors que certains cyclistes sans écouteurs sont très vilains à voir.

jef76
Pas de rayures

Message par stefenzesty Lun 03 Mar 2014, 11:39

jef76 a écrit:

Lors de ma sortie solo hier matin ,j'avais mis mes écouteurs et cela ne m'a pas empeché de dire bonjour aux marcheurs, coureurs à pied,vététistes et même routards que j'ai pu croiser alors que la réciproque n'est pas forcement vraie.Si tu règles le son pas trop fort,tu peux entendre les bruits extérieurs tout en écoutant ta musique.
Un vétetiste avec des écouteurs ce n'est pas forcement moche alors que certains cyclistes sans écouteurs sont très vilains à voir.

perso, ça ne me gène pas, c'est plutôt une question de sécurité, si tu n'entends pas d'autres usagers arriver (vélo, chevaux, voiture etc.) mais ça n'empêche nullement de discuter  Mr Green 
stefenzesty
stefenzesty
En selle

http://bolbecvttaventure.fr

Message par mAtt1heU Lun 03 Mar 2014, 12:18

En me garant, j'aperçois VTTrun juste à coté. Du coup, nous sommes partis avec VTTrun, mon pot et moi pour faire le 45 km.
Et même constat que pour nos camarades plus haut, de la boue et encore de la boue, si bien que nous avons décidé de finir sur le 32km.  Velo bleu 
A noté, une chute pour moi et VTTrun dans les descentes bien glissantes du début du parcours en forêt..  Vélo 3 mais sans aucune blessure  Haha 

Nous avons également trouvé que le fléchage était impeccable ainsi que les ravitos. (Effectivement un peu léger à l'arrivé)
Et quel super idée d'avoir pensé à installer un camion de réparation au ravito, vu la boue je pense qu'il a pu dépanner par mal de monde.

D'ailleurs, une pause au ravito, super agréable car nous avons recroisé Matmat et Richard.orbéa, on a bien rigoler.
Malgré la boue, une bonne rando qui restera un bon souvenir pour nous Wink
mAtt1heU
mAtt1heU
Pas de rayures

Message par Invité Lun 03 Mar 2014, 15:06

stephane76enKona a écrit:
jef76 a écrit:

perso, ça ne me gène pas, c'est plutôt une question de sécurité, si tu n'entends pas d'autres usagers arriver (vélo, chevaux, voiture etc.) mais ça n'empêche nullement de discuter  Mr Green 

Moi aussi quand je suis seul il m'arrive de mettre des écouteurs.
J'évite sur les randos car je crains de ne pas attendre celui qui arrive derrière moi.
 DJ

Invité
Invité

Message par GuiGui Lun 03 Mar 2014, 20:05

Ravis que mon circuit vous plus apparemment ! Effectivement beaucoup de boue mais c'est le moment qui veut sa !
Je ferais une re-play cet été et je vous garantis que c'est un régal quand le circuit est sec !
A l'année prochaine j espère !!
GuiGui
GuiGui
Sorti de l'ornière

Message par Ouinx Lun 03 Mar 2014, 22:43

Oooh les chochottes ces tétistes, j'ai fini les 30km avec seulement 1 brouette de boue à tracter!!! celui qui n'est pas venu va croire qu'il n'y avait que de la boue, mais il n'y avait pas que ça, y avait de la boue, de la boue, de la boue pis encore de la boue  Mr Green   

Au final une bonne petite rando rendue assez rude à cause de l'état des chemins (boueux qu'on vous dit).
Quelques bons petits "pétards" mais 1 seul monté à pieds car trop raide et pas de grip.Le reste du temps même sur le plat, il fallait faire des efforts pour avancer tellement on était scotché au terrain.

Pour ma part, je trouve que l'organisation était top:
-accueil  Pouce 
-fléchage Pouce (j'ai tout de même réussi à me planter 1 fois  Comprends pas scratch
-ravito  Pouce (j'ai fini vers midi et il y avait encore de quoi faire)

J'en ai eu pour mes 5€.

Pouvez vous me dire quel D+ vous relevez sur le 30km, mon GPS m'indique 380m et je le soupçonne de délirer un peu en ce moment!!!!
Ouinx
Ouinx
Sorti de l'ornière

Message par Tom G. Mar 04 Mar 2014, 07:53

si tu regardes la trace GPS déjà donnée ton GPS ne déconne pas du tout puisque que Denfecamp a 380m+
Denfecamp a écrit:http://connect.garmin.com/activity/454015786

Sur le 40km j'ai 900m+ personellement
Tom G.
Tom G.
En Rodage

Message par mAtt1heU Mar 04 Mar 2014, 08:59

Moi j'ai 491m de D+
mAtt1heU
mAtt1heU
Pas de rayures