VTT Haute-Normandie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

[15/16 Septembre 2012] Roc'h des Monts d'Arrée

+4
Liebhmasta
lucos
McFly
Wizard Silwo
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[15/16 Septembre 2012] Roc'h des Monts d'Arrée  Empty [15/16 Septembre 2012] Roc'h des Monts d'Arrée

Message par Invité Lun 28 Mai 2012, 22:31

Organisateur:
Rando : Vtt
Date : 15 et 16 septembre 2012
Accueil: Huelgoat (29)
Heure de départ: dès 7 h 30
Distance : de 20 à 120 km
D+ : grand maxi 1.800 m
Tarif: environ 14 euros
RDV : Huelgoat (29)

Pour les détails, le mieux est de consulter le site : http://www.lesroch.org/pg/index.php

Je l'ai fait l'année dernière, le 80 km et j'entends récidiver cette année : un grand souvenir.

Certains l'ont déjà fait (à chaque fois, c'est 5.000 vététistes) ?

Qui est tenté ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[15/16 Septembre 2012] Roc'h des Monts d'Arrée  Empty Re: [15/16 Septembre 2012] Roc'h des Monts d'Arrée

Message par Invité Lun 28 Mai 2012, 22:47

Jamais fait et trop loin pour moi ce week end dans le 29, c'est à 5heures de rouen Respect

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[15/16 Septembre 2012] Roc'h des Monts d'Arrée  Empty Re: [15/16 Septembre 2012] Roc'h des Monts d'Arrée

Message par Wizard Silwo Ven 01 Juin 2012, 13:25

Ce raid est en effet réputé pour sa convivialité et...sa difficulté ! Shocked A priori, tous ceux qui l'ont faite en sont ravis !
Wizard Silwo
Wizard Silwo
VTT Haut Normand

Messages : 1123
Localisation : Haute Normandie

https://vtthn.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

[15/16 Septembre 2012] Roc'h des Monts d'Arrée  Empty Re: [15/16 Septembre 2012] Roc'h des Monts d'Arrée

Message par Invité Sam 11 Aoû 2012, 10:48

Voilà, c'est dans un mois et je ne sais pas si je serai prêt pour mon objectif de l'année. En 2011, j'en ai bavé...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[15/16 Septembre 2012] Roc'h des Monts d'Arrée  Empty Re: [15/16 Septembre 2012] Roc'h des Monts d'Arrée

Message par McFly Sam 11 Aoû 2012, 10:59

Et alors, tu la fais ou pas ?
McFly
McFly
A fond

Messages : 4765
Age : 41
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

[15/16 Septembre 2012] Roc'h des Monts d'Arrée  Empty Re: [15/16 Septembre 2012] Roc'h des Monts d'Arrée

Message par Invité Sam 11 Aoû 2012, 13:36

McFly a écrit:Et alors, tu la fais ou pas ?

Bien sûr que oui... Je me suis inscrit, j'ai prévu mon hébergement situé à 5 mn du départ... J'aurai encore le temps de rouler d'ici là. L'année dernière, ça a été dur, 80 km dans le froid, la pluie, le vent, la boue, la totale, pour même pas 9 km/h de moyenne, chutes, problèmes mécaniques à gogo, mais quel grand souvenir malgré tout, le bonheur d'en terminer en apercevant le clocher du village... J'ai roulé avec une petite équipe de 4 composée un peu au hasard le matin (des gars rencontrés un peu au hasard), excellent souvenir, je me rappelle notamment le passage de la ligne d'arrivée, on a jeté nos vélos parterre et on a fait un accolade générale, pour ma part, je suis resté quelques instants au sol dans le cirage. J'espère que les conditions seront plus clémentes cette année.

En tout cas, c'est plus que faisable et le circuit en "montagne" bretonne est sublime.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[15/16 Septembre 2012] Roc'h des Monts d'Arrée  Empty Re: [15/16 Septembre 2012] Roc'h des Monts d'Arrée

Message par Invité Dim 16 Sep 2012, 22:27

Me voici de retour...

80 km de folie, parcourus avec mes deux acolytes du jour en 6 h 30 (12 et quelques de moyenne) : une météo clémente, un terrain rocailleux et praticable, mais des bouchons à de nombreux endroits car il y avait foule.

J'ai quelques photos et une vidéo en préparation dans quelques jours.

Je vous fais également un CR.

En tout cas, le circuit n'avait rien à voir avec celui de l'année dernière et je me suis bien débrouillé, en tout cas je pense, en dépit d'une méga chute dans une descente...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[15/16 Septembre 2012] Roc'h des Monts d'Arrée  Empty Re: [15/16 Septembre 2012] Roc'h des Monts d'Arrée

Message par McFly Lun 17 Sep 2012, 21:22

C’est bon, ça ! Pouce (enfin sauf la chute... Bof ) Bravo à toi, c'est courageux de faire une telle rando... Et ça doit être bien plaisant, aussi ! Cool

Perso, j'attends ce CR avec impatience.

Mais dis donc, tu vas devenir notre reporter des randos hors Normandie attitré ! Haha
McFly
McFly
A fond

Messages : 4765
Age : 41
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

[15/16 Septembre 2012] Roc'h des Monts d'Arrée  Empty Re: [15/16 Septembre 2012] Roc'h des Monts d'Arrée

Message par Invité Lun 17 Sep 2012, 21:51

Je suis en train de trier les quelques photos que j'ai faites (notamment dans les bouchons, il y en avait tellement).

En attendant, voici le reportage photo du Télégramme, le journal sponsorisant cette manifestation :

http://www.letelegramme.com/sports/vtt/vtt-un-succes-de-plus-pour-les-roc-h-des-monts-d-arree-17-09-2012-1841153.php

En ce qui concerne les vidéos, je ne suis équipé que d'une petite caméra Décathlon que j'ai réussi pour une fois à fixer à peu près correctement sur mon casque : néanmoins, il y a peu de matière exploitable car ça bouge trop (c'est "saoulant à regarder") mais avec ce que j'ai, je crois que je pourrai d'ici quelques jours monter un petit film d'environ 5 minutes, histoire que vous voyez l'ambiance.

Sinon, vous pouvez voir ce lien, il y en a qui ont fait vite :

https://www.youtube.com/watch?v=atIee6w9XRQ&feature=share

Mon CR dans quelques instants.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[15/16 Septembre 2012] Roc'h des Monts d'Arrée  Empty Re: [15/16 Septembre 2012] Roc'h des Monts d'Arrée

Message par McFly Lun 17 Sep 2012, 22:09

Il faut être abonné pour voir ton lien du Télégramme...

A en voir la vidéo, le parcours a l'air d'être charmant !

Par contre, en effet, ça fait du monde...

Sympa, le repas, sinon ! Haha
McFly
McFly
A fond

Messages : 4765
Age : 41
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

[15/16 Septembre 2012] Roc'h des Monts d'Arrée  Empty Re: [15/16 Septembre 2012] Roc'h des Monts d'Arrée

Message par Invité Lun 17 Sep 2012, 22:18

Les Roc'h des Monts d'Arrées 2012 - Huelgoat

Cette année, j'ai donc décidé de m'aligner une deuxième fois sur cette grande messe du VTT breton célébrée depuis bientôt 15 ans à Huelgoat dans le Finistère qui est devenue "la Mecque" du VTT breton, voire plus...

En tout, j'ai pris deux jours de congés pour préparer cet évènement.

J'étais sur la route de la Bretagne vendredi 14 l'après-midi et une fois passé le Pont de Normandie, pour trouver le départ des RDMA 2012, il suffisait de suivre les voitures qui avaient des VTT accrochés à l'arrière et il y en avait déjà pas mal. Cela étant dit, je suis déjà venu en 2011, donc je sais où c'est et en plus je suis natif du Finistère et Huelgoat, je connais car comme tous les écoliers bretons, j'y suis allé plusieurs fois en promenade scolaire de fin d'année dans les années 80...

Me voilà donc à Huelgoat samedi 15 vers 16 heures : la ville est tout simplement envahie par les vététistes, c'est incroyable (la ville n'est pas plus grande qu'Octeville / Mer et encore...).

Les commerçants sont débordés et même le Décathlon de Brest, pourtant un des plus grands de France, situé pourtant à 60 km, est en rupture de stock concernant certains produits, dont notamment les chambres à air (j'y suis allé le matin et c'était la foule).

Donc, l'ambiance est excellente : je vais chercher des packs d'eau dans un petit supermarché et devinez quoi, 100% des clients sont des participants...

Les campings sont bondés, les terrasses des cafés complètes : c'est incroyable le succès de cette rando.

Je me rends donc au village départ après avoir investi le gîte que j'ai loué avec quelques autres participants originaires du Havre.

Je retire ma plaque de cadre, visite les stands (Mavic, GT, Specialized).

Je discute avec un sympathique moniteur cycliste français (MCF) qui me propose un stage d'amélioration technique sur un w-e fin octobre : vu ce qui va m'arriver le lendemain, je crois que j'en ai besoin.

Retour au camp de base pour la préparation du CUBE.

Le soir, excellent repas (un peu arrosé pour certains) puis discussion au coin du feu.

Après, il faut dormir car je suis dans la vague de départ de 7 h 57, circuit 80 km.

Pas besoin de se lever trop tôt car le stade est à 5 mn à vélo.

Mes deux acolytes du jour et moi-même arrivons donc pile à l'heure mais il y a tellement de monde que finalement, on partira à 8 h 07...

Les organisateurs ont décidé pour éviter les bouchons de "parquer" les pilotes pas groupes de 200 à 300 environ : mais comme des lions en cage, on a envie de partir et une fois le rubalise parterre, c'est la ruée, ça frotte, c'est impressionnant, on se croirait dans le peloton du TDF...

Il y a foule, c'est impressionnant et il y aura la même foule tout au long du parcours, étant précisé qu'il y a plusieurs parcours de 10 à 120 km et qu'il y a bon nombre de portions communes.

Nous voilà partis... Je décide comme je l'ai fait la semaine dernière en Suisse Normande, de rouler comme un papy les 20 premiers kilomètres mais ce sera impossible car il y a tellement de monde dans la forêt au début que je suis obligé de coller au peloton... Surtout que les côtes arrivent vite et elles font mal.

Comme je ne suis pas un "King" de la descente, je me fais pas mal bousculer mais je résiste et rattrape plus loin en montée ceux qui m'ont dépassé en descente avec leur Scalpel ou autres Stumpjumper 29 pouces dernier cri.

Pour ainsi dire, ça ne rigole pas du tout et j'ai l'impression qu'il s'agit d'une course...

Néanmoins, le "hors d'oeuvre", c'est à dire les 20 premiers kilomètres, est assez roulant et plutôt sec (il a un peu plu les jours avant), mais vu le monde, il y a énormément de bouchons à la moindre difficulté, surtout que les organisateurs ont interdit de passer les gués et obligé à prendre les passerelles en pierre (qui ne se montent qu'à pied).

L'année dernière, je n'ai un qu'un seul bouchon au début dans la forêt et ensuite c'était plutôt clairsemé.

Cette année, on aurait dit le "périph" le vendredi à 18 heures surtout qu'il y avait beaucoup de parisiens en plus.

Au kilomètre 12, crac ! Ma tige de selle Ritchey me joue des tours et ma selle subitement se penche vers l'arrière : 5 mn d'arrêt puis 5 mn pour me réinsérer dans le flux ! Mes deux copains sont loin devant mais je les retrouverai au ravito n° 1.

Vous verrez sur les photos "le peuple" qu'il y avait sur les ravitos.

Les organisateurs ont été attentifs aux vives critiques de l'année passée et ont fait un gros efforts puisque les ravitos étaient très fournis et cette fois, il y en a pour tout le monde.

La suite plus tard : après ces 20 premiers kilomètres, on pénètre dans un secteur particulièrement difficile, celui des crètes, au cours duquel on va "escalader" les Roc'h.

Allez, voici deux premières tofs :

Les pilotes affamés au ravito 1.

[15/16 Septembre 2012] Roc'h des Monts d'Arrée  383382RochsdesMontsdArres2012II003

Les bouchons que j'évoquais :

[15/16 Septembre 2012] Roc'h des Monts d'Arrée  152762RochsdesMontsdArres2012II008



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[15/16 Septembre 2012] Roc'h des Monts d'Arrée  Empty Re: [15/16 Septembre 2012] Roc'h des Monts d'Arrée

Message par lucos Mar 18 Sep 2012, 21:28

Merci pour ce super CR cheers

Les bouchons dans les chemins ça ne me donne pas envie + que ça ,d aller faire cette rando .
lucos
lucos
En selle

Messages : 1087
Age : 49
Localisation : valmont

Revenir en haut Aller en bas

[15/16 Septembre 2012] Roc'h des Monts d'Arrée  Empty Re: [15/16 Septembre 2012] Roc'h des Monts d'Arrée

Message par Liebhmasta Mar 18 Sep 2012, 21:43

Toujours aussi plaisant a lire , merci de ta contribution , j attend la suite bounce .
Liebhmasta
Liebhmasta
VTT Haut Normand

Messages : 4601
Age : 45
Localisation : st paer

Revenir en haut Aller en bas

[15/16 Septembre 2012] Roc'h des Monts d'Arrée  Empty Re: [15/16 Septembre 2012] Roc'h des Monts d'Arrée

Message par Invité Mar 18 Sep 2012, 21:43

Voici la suite...

Une fois le ravitaillement passé, ça repart à fond.

Un secteur particulièrement rocailleux est au menu... Il n'épargnera pas mon dos... Comme les sentiers sont étroits et très techniques et que le peloton n'a pas encore eu le temps de s'étirer, il y aura encore beaucoup de bouchons. Il s'agit d'escalader un à un les Roc'h : Ruz, Tredudon, Trevezel... Montées et descentes se succèdent et le paysage de landes est féérique. Youpi, cette année il ne pleut pas et le ciel est dégagé...

Je résiste... Un faux pas et je me retrouve sur le côté à tenter de reprendre ma place dans le trafic : la file est ininterrompue sur des kilomètres, la trace est étroite, les pédales touchent les bords et à chaque moment, on risque le faux pas... Une belle descente est à l'horizon : je la passe tant bien que mal et me fait doubler par pas mal de participants. La descente se termine par un chemin très rapide et roulant, mais là je roule trop près du bord si bien que mon cintre accroche une branche : c'est la chute, la lourde chute. Je tombe sur le côté droit et ma main heurte le sol de plein fouet, ma tête aussi... Je me relève tout engourdi et un mec qui vient de me dépasser à fond ne me demande même pas si je vais bien. Cette chute intervient 500 mètres avant le ravitaillement n° 2 : j'y retrouve mes potes, leur raconte ma mésaventure et me remet de mes émotions, j'aurais pu me faire très mal. Ce ravito propose de la charcuterie et des salades de pâtes : difficile d'accéder au festin, il y a du monde autour mais en forçant un peu le passage, il y a moyen. Dans mon Camelbak, je trouve des pastilles d'Arnica, j'en avale une et je remarque que l'hématome sur ma main disparaît peu à peu. En selle pour la suite après avoir été encouragé par des mômes déguisés en schtroumph et l'ascension des Menez Kador et Menez Mikel (avec une chapelle en haut) : encore des bouchons, c'est incroyable. La montée est rude (vidéo à venir) mais finalement je ne mets presque pas pied à terre si ce n'est quand je bute sur des pilotes épuisés à pied (je rattrape ceux qui m'ont doublé dans les descentes), je suis même fier de finir sur le VTT l'ascension du Kador (385 mètres), un vrai mur et on est deux sur une cinquantaine à le faire, le cardio s'emballe... Ensuite, c'est un magnifique passage dans une carrière pour achever la montée vers la Montagne Saint Michel : impossible de finir l'ascension trop raide, 100% des pilotes sont à pied...

Troisième ravito et cette fois-ci, il est fastoche de s'approcher du buffet : je ne m'en prive pas ! J'en profite pour remplir mon camelbak et là, je suis témoin d'une scène assez désagréable : un participant s'en prend à un bénévole. Le Monsieur n'est pas content car il y a des bouchons, comme si ce bénévole y était pour quelque chose.

On est reparti vers un secteur très difficile et j'en bave : un faux plat caillouteux de plus de 5 km en single track très étroit (les pédales ne cessent de toucher les bords et c'est pénible)... Il y a ensuite un passage sublime dans une forêt privée avec une descente à pic, un passage à gué puis une remontée assez longue. Il y a toujours autant de monde sur le circuit... Il n'y a pas un moment où on est seul : toujours 100 devant, 500 derrière, c'est une super ambiance.

On passe également près d'un grand lac artificiel "le Réservoir Saint-Michel", datant des années 60 et édifié près d'une centrale nucléaire désaffectée depuis 1985 : curieusement, tout le monde passe à vitesse grand V ! Serait-ce la radioactivité ambiante ?

Le dernier ravito est situé dans un endroit insolite : une rivière bordée de chaos rocheux. Certains parviendront après la mini troglo aménagée dans le petit bois à passer le pont en pierre. Des photographes de l'organisation poussent au crime : ils ne prennent en photo que ceux qui passent et paf, il y en a un qui s'étale joliment devant 300 spectateurs et il faudra deux personnes pour le relever. Il s'en tirera, repartira mais son genou a pris.

Il reste 18 km et je décide de les terminer à fond car il est 15 heures 30... J'avale une fiole Isostar et l'effet est immédiat : ce truc donne la patate ! Le reste du parcours est roulant mais avec de beaux passages en forêt : je fonce car j'ai envie de finir pas trop tard comme en 2011... Le grand plateau est de rigueur et sur une portion routière, je fais une pointe à plus de 50 km/h... Enfin, je vois Huelgoat mais ça n'est pas fini : un petit tour du lac et quelques montées en ville (sur du bitume, fort inutile, je râle)...

16 h 30 : fini... Mes copains sont là depuis 5 minutes...

Je finis plus frais que l'année passée... L'année prochaine : sans doute le 100 km mais avec un tout suspendu car j'ai eu vraiment mal au dos. N'ayez pas peur des bouchons les gars, il faut venir faire ce truc rien qu'une fois et puis la veille vous avez le Roc'h n Bosses, un parcours ludique de 20 km en forêt d'Huelgoat avec 800 mètres dénivelé. Il y a eu des bouchons, mais je pense que l'année prochaine, ils trouveront un truc pour éviter ça comme l'année passée où il n'y en avait pas.

Les plus :

- Organisation sans faille.
- Ambiance de fête sur deux jours.
- Ravitaillements parfaits et nombreux.
- Fléchage, sécurité.
- Choix et qualité des circuits (pas les mêmes d'une année sur l'autre mais je ne vous cache pas que j'ai préféré le circuit de l'année dernière).
- Paysages variés (je suis fan du centre de la Bretagne).
- Des secteurs pour récupérer.

Les moins :

- Les bouchons.
- Un peu trop de rocailles mais on n'y peut rien (je n'ai qu'à avoir un TS).
- Certains mecs qui se croient en compétition, qui râlent et qui poussent.
- Ceux qui passent devant tout le monde dans les bouchons comme ceux qui prennent la BAU sur l'A13 dans les bouchons.
- Ceux qui jettent leurs papiers gras et tubes parterre.
- Ceux qui n'ont pas de pompe, d'outils et de chambres à air dans leur Camelbak.
- La zone routière des 3 derniers kilomètres est dispensable.


Dernière édition par Hervé76 le Mar 18 Sep 2012, 22:13, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[15/16 Septembre 2012] Roc'h des Monts d'Arrée  Empty Re: [15/16 Septembre 2012] Roc'h des Monts d'Arrée

Message par McFly Mar 18 Sep 2012, 22:01

En effet, magnifique récit ! Bien le merci à toi, ça fait plaisir à lire, en effet ! Pouce

On commence à avoir quelques textes sympas, on va pouvoir monter un best of des plus belles pages ! Cool

Pour le mec pris à parti, c'est dommage, en effet, il faut croire que cette manifestation est victime de son succès... Dommage pour les portions de bitume, mais le parcours a l'air sympa quand même !
McFly
McFly
A fond

Messages : 4765
Age : 41
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

[15/16 Septembre 2012] Roc'h des Monts d'Arrée  Empty Re: [15/16 Septembre 2012] Roc'h des Monts d'Arrée

Message par Invité Mar 18 Sep 2012, 22:14

McFly a écrit:En effet, magnifique récit ! Bien le merci à toi, ça fait plaisir à lire, en effet ! Pouce

On commence à avoir quelques textes sympas, on va pouvoir monter un best of des plus belles pages ! Cool

Pour le mec pris à parti, c'est dommage, en effet, il faut croire que cette manifestation est victime de son succès... Dommage pour les portions de bitume, mais le parcours a l'air sympa quand même !

Il n'y avait pas trop de bitume, en tout cas moins qu'en 2011, ce n'est pas ça que je voulais dire : je parlais de la fin, nous faire passer par tous les murs du village alors qu'on pouvait aller tout droit pour rejoindre le stade. C'est ma seule critique réelle car les bénévoles ont fait un travail exceptionnel.

Allez formons un groupe VTTHN pour 2013, vous ne serez pas déçus...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[15/16 Septembre 2012] Roc'h des Monts d'Arrée  Empty Re: [15/16 Septembre 2012] Roc'h des Monts d'Arrée

Message par tibuik Mar 18 Sep 2012, 22:17

+1
Superbe cr , dommage qu il n'organise pas plus souvent des Roc'h des Monts d'Arrée Laughing
Le parcours a l'air sympa mais costaud. Bravo
tibuik
tibuik
En selle

Messages : 1663
Age : 44
Localisation : le trait

https://www.facebook.com/pages/Tibuik/403791826397098

Revenir en haut Aller en bas

[15/16 Septembre 2012] Roc'h des Monts d'Arrée  Empty Re: [15/16 Septembre 2012] Roc'h des Monts d'Arrée

Message par Invité Mar 18 Sep 2012, 22:24

[15/16 Septembre 2012] Roc'h des Monts d'Arrée  120918103433321433

La montée vers la Montagne St Michel

[15/16 Septembre 2012] Roc'h des Monts d'Arrée  120918103841258660

Le pont de pierres du dernier ravito.

[15/16 Septembre 2012] Roc'h des Monts d'Arrée  12091810410962607

L'arrivée...

Pour le reste, je fais un album Picasa que je vais diffuser.

Je prépare aussi la vidéo.




Dernière édition par Hervé76 le Mar 18 Sep 2012, 22:27, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[15/16 Septembre 2012] Roc'h des Monts d'Arrée  Empty Re: [15/16 Septembre 2012] Roc'h des Monts d'Arrée

Message par McFly Mar 18 Sep 2012, 22:25

Hervé76 a écrit:(...)Allez formons un groupe VTTHN pour 2013, vous ne serez pas déçus...
Super idée sur le principe ! Pouce Après, il faut le courage et le niveau pour concrétiser... What a Face
McFly
McFly
A fond

Messages : 4765
Age : 41
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

[15/16 Septembre 2012] Roc'h des Monts d'Arrée  Empty Re: [15/16 Septembre 2012] Roc'h des Monts d'Arrée

Message par lucos Mar 18 Sep 2012, 22:26

Il y a combien de participants au total ? Suspect
lucos
lucos
En selle

Messages : 1087
Age : 49
Localisation : valmont

Revenir en haut Aller en bas

[15/16 Septembre 2012] Roc'h des Monts d'Arrée  Empty Re: [15/16 Septembre 2012] Roc'h des Monts d'Arrée

Message par McFly Mar 18 Sep 2012, 22:27

Chouettes photos ! Prises su le vif...

Sympa aussi, le dossard N°...1497 ! Shocked
McFly
McFly
A fond

Messages : 4765
Age : 41
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

[15/16 Septembre 2012] Roc'h des Monts d'Arrée  Empty Re: [15/16 Septembre 2012] Roc'h des Monts d'Arrée

Message par Invité Mar 18 Sep 2012, 22:29

lucos a écrit:Il y a combien de participants au total ? Suspect

Plus de 6.000 sur deux jours, mais 4.500 le dimanche, la majorité étant sur le 70 et le 80...

Il y un article sur VV :

http://www.velovert.com/information/6101/les-roc-h-des-monts-d-arree-une-annee-record-

Pour ceux qui veulent faire le parcours ludique du samedi :



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[15/16 Septembre 2012] Roc'h des Monts d'Arrée  Empty Re: [15/16 Septembre 2012] Roc'h des Monts d'Arrée

Message par lucos Mar 18 Sep 2012, 22:38

Ahhhh oui quand meme ! je ne vois pas trop comment ils vont pouvoir éviter les bouchons avec autant de monde ! scratch
Ton Cr est super bien détaillé mais ça ne me donne pas du tout envie !
d etre souvent , voir meme, tout le temps embeter a cause de la surpopulation ça me gaverais de trop
lucos
lucos
En selle

Messages : 1087
Age : 49
Localisation : valmont

Revenir en haut Aller en bas

[15/16 Septembre 2012] Roc'h des Monts d'Arrée  Empty Re: [15/16 Septembre 2012] Roc'h des Monts d'Arrée

Message par Invité Mer 19 Sep 2012, 08:20

Voici d'autres photos :

https://plus.google.com/photos/102295447714479672584/albums/5789618934219308817

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[15/16 Septembre 2012] Roc'h des Monts d'Arrée  Empty Re: [15/16 Septembre 2012] Roc'h des Monts d'Arrée

Message par merlin27 Mer 19 Sep 2012, 11:01

Merci pour ton partage,c'est un plaisir de te lire et cela me donne bien envie pour l'année prochaine. Pouce
merlin27
merlin27
Sorti de l'ornière

Messages : 208
Age : 45
Localisation : Val De Reuil

Revenir en haut Aller en bas

[15/16 Septembre 2012] Roc'h des Monts d'Arrée  Empty Re: [15/16 Septembre 2012] Roc'h des Monts d'Arrée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum