VTT Haute-Normandie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Problème Dérailleur Sram X9 puis X7

+7
stefenzesty
McFly
Liebhmasta
tibuik
Le Cauchois
luidji76
Raphou
11 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Problème Dérailleur Sram X9 puis X7 Empty Problème Dérailleur Sram X9 puis X7

Message par Raphou Mar 17 Déc 2013, 07:35

Je viens vous exposer mon problème qui semblerait assez courant sur ce type de dérailleur, mais je vous demande pour savoir si certains d'entres vous ont eu ce problème.

Pour faire rapide, impossible de descendre sur le petit pignon, alors pour répondre à vos interrogation:

-Cable neuf
-Commande quasi neuve
-Dérailleur quasi neuf (Bien huilé et propore Luidji, ne tkt pas j'avais prévu ;-) )
-Patte de dérailleur neuve
-Vis de butée basse desserrée au maxi
-Aucun résistance dans la gaine.

Il semblerait que ce soit les axes qui soient dures en rotation, j'ai lu sur plusieurs fofo qu'il fallait mettre un coup de chasse goupille pour "libérer" les axes. L'opération semble facile mais je n'ai pas envie de tout casser, alors si vous avez une autre idée je suis preneur.

Sinon, j'ai pu voir que parfois sur certains X9 le corps du parallélogramme venait en contact avec la partie haute ou se situe la vis de fixation.

Enfin pas facile à exposer par des mots mais si quelqu'un veut venir voir le problème, pas de souci, les bières sont au frais  drunken
Raphou
Raphou
En selle

Revenir en haut Aller en bas

Problème Dérailleur Sram X9 puis X7 Empty Re: Problème Dérailleur Sram X9 puis X7

Message par luidji76 Mar 17 Déc 2013, 11:24

Oui tu as prévu toutes mes questions  Haha 
Tout a l'air normal, tu as bien fait le tour, mais bon, maintenant faut comprendre... Et j'aime comprendre pour apprendre...
Donc, dis moi, quand es tu libre? Moi, à la retraite, je le suis souvent ...
Ou alors passe chez moi, j'ai pas mal de matos. ==>> mon adresse et N° tél. en MP
luidji76
luidji76
Golden rider

Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD

Problème Dérailleur Sram X9 puis X7 Empty Re: Problème Dérailleur Sram X9 puis X7

Message par Raphou Mar 17 Déc 2013, 12:10

Merci Luidji pour la proposition, je te redis en MP.
Raphou
Raphou
En selle

Message par Raphou Mar 17 Déc 2013, 13:19

Bon, impossible de me connecter à la messagerie du fofo, je te tiens au courant ce soir depuis la maison.
Raphou
Raphou
En selle

Message par Le Cauchois Mar 17 Déc 2013, 19:45

Vérifier aussi l’alignement de la patte de derailleur car il se peut que la patte soit bonne mais le cadre soit légèrement "faussé" et ce petit défaut au niveau des galets se transforme en grand défaut Wink
Le Cauchois
Le Cauchois
Sorti de l'ornière

Message par Raphou Jeu 19 Déc 2013, 18:32

Oui possible mais la c'est plus embêtant  Sad

Mais concrètement tu vérifie cela comment? A l'oeil, pas sûre que ce soit bien efficace. Même si en soit le petit pignon nEst pas celui que j'utilise le plus j'aime bien quand tout marche bien.
Raphou
Raphou
En selle

Message par tibuik Jeu 19 Déc 2013, 19:32

Cable défait le dérailleur reste sur le deuxième pignon ? est ce que la butée touche bien ou tu vois le jour entre deux ?
tibuik
tibuik
En selle

https://www.facebook.com/pages/Tibuik/403791826397098

Message par Raphou Jeu 19 Déc 2013, 20:48

Câble défait et butée dévissée je reste entre le premier et le deuxième.
J'avais lu sur le net qu'il y avait des problèmes de fabrication avec les x 9 mais bon ça provient peut être d'autre chose.
Raphou
Raphou
En selle

Message par tibuik Sam 28 Déc 2013, 16:15

Alors a tu résolu ton soucis ?
tibuik
tibuik
En selle

https://www.facebook.com/pages/Tibuik/403791826397098

Message par Raphou Dim 29 Déc 2013, 12:01

Pas encore, j'ai dû annuler mon rdv avec la précieuse aide de Luidji, mais ce n'est que partie remise.... Et j'avoue que j'ai laissé le vélo de coté pendant les congés.... Je suis en train de préparer une chambre pour l'arrivée du futur mini Raphou!!!!
Raphou
Raphou
En selle

Message par Liebhmasta Dim 29 Déc 2013, 12:45

Raphou a écrit:...... l'arrivée du futur mini Raphou!!!!

C est bon ça , on va pouvoir reboire un coup  drunken  ......
Liebhmasta
Liebhmasta
VTT Haut Normand

Message par Raphou Dim 29 Déc 2013, 13:50

Pas de souci drunken Même si on s'est vu qu'une fois, la maison t'es ouverte, le frigo à bière est plein et la cave à vin est pleine aussi....
Raphou
Raphou
En selle

Message par luidji76 Dim 29 Déc 2013, 23:39

Suis toujours là Raphou.... Quand tu peux...  Wink 
luidji76
luidji76
Golden rider

Message par Raphou Lun 30 Déc 2013, 00:46

Je sais et je te remercie. Je te fais signe des que j'ai un moment!!!
Raphou
Raphou
En selle

Message par luidji76 Lun 30 Déc 2013, 11:44

Raphou a écrit:....... Je te fais signe des que j'ai un moment!!!
Préférence pour l'aprèm. ou soirée...... J'ai du mal à me lever le matin après ces fêtes  Haha 
luidji76
luidji76
Golden rider

Message par Liebhmasta Lun 30 Déc 2013, 12:28

luidji76 a écrit:
Raphou a écrit:....... Je te fais signe des que j'ai un moment!!!
Préférence pour l'aprèm. ou soirée...... J'ai du mal à me lever le matin après ces fêtes  Haha 

Désole pour le Hors Sujet :

T'as qu'a moins picolé vieille barrique  Tchin 
Liebhmasta
Liebhmasta
VTT Haut Normand

Message par Raphou Lun 30 Déc 2013, 12:47

J'aime que l'on troll sur mes posts!!!!!
Raphou
Raphou
En selle

Message par Raphou Lun 30 Déc 2013, 21:57

Merci à Luidji pour son aide et sa Jenlain  drunken 
Nous avons compris mais pas résolu le problème. Si j'ai un peu de temps demain (voir en fin de semaine) je vous explique tout.
Raphou
Raphou
En selle

Message par Raphou Ven 03 Jan 2014, 11:30

Comme promis mais avec du retard voici le début de l'explication de mon problème.

Avec Luidji nous avons fait les choses suivantes:

1°/ Desserrage du cable de dérailleur arrière
2°/ Nous voyons bien un écart entre la position basse du dérailleur et le premier pignon, on à l'impression que le dérailleur reste sur le deuxième pignon malgré le desserrage complet de la vis de butée basse.
3°/ Pas de point dur sur le dérailleur
4°/ Cassette démontée et nettoyée pour vérifier que celle ci est bien positionnée. Aucun problème
5°/ Essai d'un autre dérailleur avec succés, le problème est donc le dérailleur (il a environ 500Km)
6°/ Démontage du dérailleur aucun souci de jeu.
7°/ Après l'avoir tourné dans tout les sens nous nous apercevons que la vis de butée haute rentre en contact avec le corps du dérailleur en position basse, du coup impossible de descendre en position basse.

Problème Dérailleur Sram X9 puis X7 854217Positionbasse

8°/ Lorsque le dérailleur est en position haute nous pouvons voir que la butée se positionne mal.

Problème Dérailleur Sram X9 puis X7 164030Positionhaute

9°/ Nous avons donc pu constater que la pièce en plastique qui sert à maintenir et visser la vis de réglage de la butée haute est tordue. Le provient provient donc de cette "chemise" plastique

Voilà en gros ce que nous avons vu, si vous avez des questions supplémentaires je pourrai y répondre.

Et encore merci à Luidji....
Raphou
Raphou
En selle

Message par McFly Ven 03 Jan 2014, 12:10

Alors là... Chapeau ! Shocked
McFly
McFly
A fond

Message par McFly Ven 03 Jan 2014, 12:11

Donc, c'est bien une pièce défectueuse, et non pas un problème de conception ?

Quel est le modèle de dérailleur, déjà ?
McFly
McFly
A fond

Message par Invité Ven 03 Jan 2014, 12:47

Belle analyse, des vrais pros!

Invité
Invité

Message par Raphou Ven 03 Jan 2014, 13:00

McFly a écrit:Donc, c'est bien une pièce défectueuse, et non pas un problème de conception ?

Quel est le modèle de dérailleur, déjà ?

Dans ce cas c'est bien un problème de dérailleur, mais il y a aussi sur certains lots un vrai problème semble-t-il.

Pour le modèle tout est dans le titre Laughing mais bon je te donne un indice c'est un SRAM X pas vieux....

pepsicat2 a écrit:Belle analyse, des vrais pros!

Mais de rien, je me serais cru au boulot Smile 
Raphou
Raphou
En selle

Message par stefenzesty Ven 03 Jan 2014, 17:35

et on ne peut pas limer la partie du parallélogramme qui gêne si échange non accepté?
stefenzesty
stefenzesty
En selle

http://bolbecvttaventure.fr

Message par luidji76 Ven 03 Jan 2014, 21:17

stephane76enKona a écrit:et on ne peut pas limer la partie du parallélogramme qui gêne si échange non accepté?
C'est ce que l'on a fait, mais ça n'a pas suffit, reste plus qu'à rajouter une rondelle sur l'axe de la roue pour écarter un peu le hauban de gauche, ça va éloigner le dérailleur de la cassette  Wink 
luidji76
luidji76
Golden rider

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant