VTT Haute-Normandie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

[28 mars au 30 mars 2014] Roc paris ANNULÉ

+20
domxc
sdroopy114
Dopy
McFly
Juan62
tibuik
stefenzesty
Francky_be
suuuperBachi
gerald_83
arnaud
spejolized
maurice0876
fabthom
luidji76
Ben Mack
vince27
mAtt1heU
Liebhmasta
yoyo27200
24 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

[28 mars au 30 mars 2014] Roc paris ANNULÉ  - Page 3 Empty Re: [28 mars au 30 mars 2014] Roc paris ANNULÉ

Message par Ben Mack Jeu 13 Fév 2014, 10:50

Le débat sur le fait d'y participer ou pas risque d'être réglé.

Il est probable que la manifestation n'est pas lieu!

[28 mars au 30 mars 2014] Roc paris ANNULÉ  - Page 3 Rocpar11Le

Ben Mack
En Rodage

Messages : 118

Revenir en haut Aller en bas

[28 mars au 30 mars 2014] Roc paris ANNULÉ  - Page 3 Empty Re: [28 mars au 30 mars 2014] Roc paris ANNULÉ

Message par mAtt1heU Jeu 13 Fév 2014, 11:03

Oui j'ai vu ça hier soir, ça fait chier.. Comme s'il pouvait pas organiser avant de lancer l’événement..
mAtt1heU
mAtt1heU
Pas de rayures

Messages : 622
Age : 39
Localisation : Sotteville lès Rouen

Revenir en haut Aller en bas

[28 mars au 30 mars 2014] Roc paris ANNULÉ  - Page 3 Empty Re: [28 mars au 30 mars 2014] Roc paris ANNULÉ

Message par fabthom Jeu 13 Fév 2014, 11:53

Je pense que ASO a déjà du être confronté à ce genre de souci. Les organisateurs vont finir par trouver un terrain d'entente. On parle tout de même d'une grosse orga avec un gros budget.
fabthom
fabthom
Sans les freins

Messages : 3234
Age : 43
Localisation : bourg achard

http://ccr.sportsregions.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[28 mars au 30 mars 2014] Roc paris ANNULÉ  - Page 3 Empty Re: [28 mars au 30 mars 2014] Roc paris ANNULÉ

Message par mAtt1heU Jeu 13 Fév 2014, 12:01

C'est aussi ce que je me dis, j'espère que tu auras raison Wink
mAtt1heU
mAtt1heU
Pas de rayures

Messages : 622
Age : 39
Localisation : Sotteville lès Rouen

Revenir en haut Aller en bas

[28 mars au 30 mars 2014] Roc paris ANNULÉ  - Page 3 Empty Re: [28 mars au 30 mars 2014] Roc paris ANNULÉ

Message par Raphou Jeu 13 Fév 2014, 12:24

ASO, c'est énorme comme boite, c'est peut etre là le problème!!!!
Raphou
Raphou
En selle

Messages : 1796
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

[28 mars au 30 mars 2014] Roc paris ANNULÉ  - Page 3 Empty Re: [28 mars au 30 mars 2014] Roc paris ANNULÉ

Message par M@rco Jeu 13 Fév 2014, 12:52

Ben Mack a écrit:Le débat sur le fait d'y participer ou pas risque d'être réglé.

Il est probable que la manifestation n'est pas lieu!

[28 mars au 30 mars 2014] Roc paris ANNULÉ  - Page 3 Rocpar11Le

  
a vérifier il y a tellement de bêtise sur le net...!


Dernière édition par liebherrmaster le Jeu 13 Fév 2014, 13:02, édité 1 fois (Raison : message édité photo deja présente dans le message de Ben Mack .)
M@rco
M@rco
Sans les freins

Messages : 3106
Age : 58
Localisation : Barentin

https://www.facebook.com/?ref=logo

Revenir en haut Aller en bas

[28 mars au 30 mars 2014] Roc paris ANNULÉ  - Page 3 Empty Re: [28 mars au 30 mars 2014] Roc paris ANNULÉ

Message par domxc Jeu 13 Fév 2014, 16:06

Voilà qui ferait désordre No  dans la grande maison ! ! c'est la Garennoise qui va être  bounce contente.. Un retournement de situation est tjrs possible dans ce genre d'évènements, affaire à suivre Headbang  en tout cas

domxc
En Rodage

Messages : 87
Age : 59
Localisation : Barentin

Revenir en haut Aller en bas

[28 mars au 30 mars 2014] Roc paris ANNULÉ  - Page 3 Empty Re: [28 mars au 30 mars 2014] Roc paris ANNULÉ

Message par fabthom Jeu 13 Fév 2014, 16:24

Vélo vert a contacté la préfecture
http://www.velovert.com/information/8147/le-roc-paris-annule-

Mais dans l'article 2 phrases contradictoire:
"Le Roc Paris, qui devait se dérouler du 28 au 30 mars, n’a pas obtenu l’autorisation administrative nécessaire. La Préfecture des Yvelines nous a transmis les motifs pour lesquels l'événement ne pouvait avoir lieu. Cet avis aurait un caractère définitif."

ici avis définitif

"Dans ce contexte, et compte tenu des éléments précités, le Préfet des Yvelines ne peut autoriser à ce jour cette manifestation".

Et dans celle là il dise à ce jour donc c'est pas dit que demain il ne change pas d'avis.
fabthom
fabthom
Sans les freins

Messages : 3234
Age : 43
Localisation : bourg achard

http://ccr.sportsregions.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[28 mars au 30 mars 2014] Roc paris ANNULÉ  - Page 3 Empty Re: [28 mars au 30 mars 2014] Roc paris ANNULÉ

Message par Juan62 Jeu 13 Fév 2014, 16:40

Franchement je voudrais pas être mauvaise langue mais je trouve que c'est rassurant...Pourquoi des randos / Raid comme les nôtres passerions notre temps a galérer pour avoir toutes les autorisations préfectorale / Eden / proprio privés et que parce que l'argent coule à flot , un groupe privé puisse s'affranchir de toutes règles.

Faut quand même pas déconner .
Juan62
Juan62
En Rodage

Messages : 130

Revenir en haut Aller en bas

[28 mars au 30 mars 2014] Roc paris ANNULÉ  - Page 3 Empty Re: [28 mars au 30 mars 2014] Roc paris ANNULÉ

Message par Dopy Jeu 13 Fév 2014, 19:45

Je ne suis toujours pas inscrit, de vais donc attendre  Neutral 
Dopy
Dopy
En selle

Messages : 1197
Localisation : Evreux

http://www.speedeure.com

Revenir en haut Aller en bas

[28 mars au 30 mars 2014] Roc paris ANNULÉ  - Page 3 Empty Re: [28 mars au 30 mars 2014] Roc paris ANNULÉ

Message par Invité Jeu 13 Fév 2014, 20:31

Juan62 a écrit:Franchement je voudrais pas être mauvaise langue mais je trouve que c'est rassurant...Pourquoi des randos / Raid comme les nôtres passerions notre temps a galérer pour avoir toutes les autorisations préfectorale / Eden / proprio privés et que parce que l'argent coule à flot , un groupe privé puisse s'affranchir de toutes règles.

Faut quand même pas déconner .

 +1 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[28 mars au 30 mars 2014] Roc paris ANNULÉ  - Page 3 Empty Re: [28 mars au 30 mars 2014] Roc paris ANNULÉ

Message par Invité Ven 14 Fév 2014, 12:07

Je suis d'accord avec Juan62 et je prends l'annulation de ce Roc, que j'ai critiqué à maintes reprises, plutôt comme une nouvelle rassurante. Comme quoi Amaury Sport, qui jouait les gros bras et qui arrivait tel un conquistador, se prend un vent.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[28 mars au 30 mars 2014] Roc paris ANNULÉ  - Page 3 Empty Re: [28 mars au 30 mars 2014] Roc paris ANNULÉ

Message par fabthom Ven 14 Fév 2014, 12:16

Houla conclusion trop rapide.  De mon côté tant que ASO  n'annonce pas officiellement l'annulation c'est que l'épreuve à toujours lieu.
Comme tu dis si bien ils ont des gros bras donc attendons le verdict final.
fabthom
fabthom
Sans les freins

Messages : 3234
Age : 43
Localisation : bourg achard

http://ccr.sportsregions.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[28 mars au 30 mars 2014] Roc paris ANNULÉ  - Page 3 Empty Re: [28 mars au 30 mars 2014] Roc paris ANNULÉ

Message par Juan62 Ven 14 Fév 2014, 13:16

fabthom a écrit:Houla conclusion trop rapide. De mon côté tant que ASO n'annonce pas officiellement l'annulation c'est que l'épreuve à toujours lieu.
Comme tu dis si bien ils ont des gros bras donc attendons le verdict final.

Je peux vous donner un petit complément d'info ...c'est que j'ai des potes qui organisent la rando locale que je ne citerais pas mais qui a lieu exactement au même endroit et qui est une référence dans le coin ( voir dans le top 3 des randos parisienne )  . Ceux ci me disent que même si le roc Paris a lieux , ce sera une version " light " car de toute façon  Eden et natura 2000 ne lâchera pas . Très entre nous , ça me ferait vraiment chier de payer 46 € pour me retrouver sur un parcours bis bidouiller à la va comme je te pousse pour juste ne pas annuler et faire du fric...Une chose ou je suis d'accord avec Fabthom c'est qu'on a pas fini d'en entendre parler .
Juan62
Juan62
En Rodage

Messages : 130

Revenir en haut Aller en bas

[28 mars au 30 mars 2014] Roc paris ANNULÉ  - Page 3 Empty Re: [28 mars au 30 mars 2014] Roc paris ANNULÉ

Message par Liebhmasta Ven 14 Fév 2014, 15:38

fabthom a écrit:Houla conclusion trop rapide.  De mon côté tant que ASO  n'annonce pas officiellement l'annulation c'est que l'épreuve à toujours lieu.
Comme tu dis si bien ils ont des gros bras donc attendons le verdict final.

Oui car quand on organise le tour de france, on a des appuis politiques conséquents .
Liebhmasta
Liebhmasta
VTT Haut Normand

Messages : 4601
Age : 45
Localisation : st paer

Revenir en haut Aller en bas

[28 mars au 30 mars 2014] Roc paris ANNULÉ  - Page 3 Empty Re: [28 mars au 30 mars 2014] Roc paris ANNULÉ

Message par Invité Ven 14 Fév 2014, 17:56

liebherrmaster a écrit:
fabthom a écrit:Houla conclusion trop rapide.  De mon côté tant que ASO  n'annonce pas officiellement l'annulation c'est que l'épreuve à toujours lieu.
Comme tu dis si bien ils ont des gros bras donc attendons le verdict final.

Oui car quand on organise le tour de france, on a des appuis politiques conséquents .

Pas faux  Triste 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[28 mars au 30 mars 2014] Roc paris ANNULÉ  - Page 3 Empty Re: [28 mars au 30 mars 2014] Roc paris ANNULÉ

Message par McFly Sam 15 Fév 2014, 13:31

Je partage pas mal l'avis de Juan62 sur le fait que ça a quelquechose de rassurant...

Mais, alors, ça voudrait dire que Amaury Sports Organisation, pour 50€ la rando, serait moins bien organisé et moins conscient des problématiques de terrain que le plus petit des clubs amateurs locaux ? Haha
McFly
McFly
A fond

Messages : 4765
Age : 41
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

[28 mars au 30 mars 2014] Roc paris ANNULÉ  - Page 3 Empty Re: [28 mars au 30 mars 2014] Roc paris ANNULÉ

Message par Invité Sam 15 Fév 2014, 13:36

McFly a écrit:Je partage pas mal l'avis de Juan62 sur le fait que ça a quelquechose de rassurant...

Mais, alors, ça voudrait dire que Amaury Sports Organisation, pour 50€ la rando, serait moins bien organisé et moins conscient des problématiques de terrain que le plus petit des clubs amateurs locaux ? Haha

Pour le coup ASO...  0/10 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[28 mars au 30 mars 2014] Roc paris ANNULÉ  - Page 3 Empty Re: [28 mars au 30 mars 2014] Roc paris ANNULÉ

Message par Invité Sam 15 Fév 2014, 13:39

Et y en a qui ont déjà payé leur inscription ? Help 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[28 mars au 30 mars 2014] Roc paris ANNULÉ  - Page 3 Empty Re: [28 mars au 30 mars 2014] Roc paris ANNULÉ

Message par domxc Mar 18 Fév 2014, 17:22

Voici peut etre l'épilogue Mad  de l'histoire ROC DE PARIS 2014

Je cite un forum cyclo très sérieux :

"Après de nombreuses réunions avec les collectivités locales, ASO a décidé de reporter la 1ère édition de son Roc à une date ultérieure, dans la perspective d'accueillir les concurrents dans de meilleures conditions... date qui n'a pas encore été déterminée à ce jour."

Bon bah ça ressemble fortement à un chant du cygne Mr Green  tout ça.. morale de l'histoire, il est quand même bien difficile et surement inutile Marteau  de débarquer dans une région ou les randos foisonnent déja depuis belle lurette, surtout lorsqu'on demande une 40aine d'euros Pirate 3  sans rien apporter de plus que les bénévoles Yeah  organisateurs locaux.

domxc
En Rodage

Messages : 87
Age : 59
Localisation : Barentin

Revenir en haut Aller en bas

[28 mars au 30 mars 2014] Roc paris ANNULÉ  - Page 3 Empty Re: [28 mars au 30 mars 2014] Roc paris ANNULÉ

Message par fabthom Mar 18 Fév 2014, 17:56

Ça y est c'est officiellement annoncé par ASO, le Roc Paris est annulé. Les 3000 inscrit vont être remboursé.
fabthom
fabthom
Sans les freins

Messages : 3234
Age : 43
Localisation : bourg achard

http://ccr.sportsregions.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[28 mars au 30 mars 2014] Roc paris ANNULÉ  - Page 3 Empty Re: [28 mars au 30 mars 2014] Roc paris ANNULÉ

Message par domxc Mar 18 Fév 2014, 19:05

oui, je vais surveiller de très près Wink  les virements sur le compte bancaire bounce  début Mars ...

domxc
En Rodage

Messages : 87
Age : 59
Localisation : Barentin

Revenir en haut Aller en bas

[28 mars au 30 mars 2014] Roc paris ANNULÉ  - Page 3 Empty Re: [28 mars au 30 mars 2014] Roc paris ANNULÉ

Message par luidji76 Mer 19 Fév 2014, 12:17

Voici le mail reçu par les inscrits:

ASO a écrit:Pour les raisons que vous trouverez détaillées dans le communiqué de presse ci-dessous, nous avons décidé de reporter la tenue du Roc Paris initialement prévu du 28 au 30 mars 2014.

Vous serez intégralement remboursés de votre inscription et des options éventuellement souscrites, automatiquement par virement sur le compte bancaire rattaché à la carte bleue ayant servi au paiement, lors de la 1ère semaine de mars.

Merci de votre confiance et nous espérons vous voir très bientôt sur un des Rocs 2014.

L’équipe d’organisation du Roc Paris

COMMUNIQUE DE PRESSE

Amaury Sport Organisation sursoit à l’organisation du Roc Paris

Dans le cadre du développement de la pratique du VTT, Amaury Sport Organisation a pris le parti d’étendre et d’adapter le concept du Roc d’Azur dans plusieurs territoires. Après le succès rencontré à La Clusaz avec le Roc des Alpes, A.S.O. lançait cette année un Roc d’Ardenne et un Roc Paris.

Après de nombreuses réunions avec les collectivités et autorités concernées par la mise en place de la première édition du Roc Paris, les organisateurs ont finalement jugé préférable de surseoir à l’organisation de l’épreuve.

Afin de proposer un événement répondant aux standards d’organisation qui ont fait la réputation du Roc et dans la perspective d’accueillir les concurrents dans les meilleures conditions sur un parcours de qualité, les organisateurs ont en effet décidé de reporter la tenue du Roc Paris initialement prévu du 28 au 30 mars 2014.

La réglementation qui régit les espaces naturels avec le légitime souci de les protéger, impose en effet une adaptation du choix des parcours dont un organisateur responsable doit tenir compte. Outre qu’A.S.O. reprendra les discussions avec toutes les entités concernées, il apparait que d’une manière plus générale, il conviendra de trouver des solutions afin d’adapter la discipline aux règles qui régissent les espaces naturels.

A.S.O. remercie les 3 000 concurrents qui lui ont fait confiance et ont déjà effectué leur inscription. Il va de soi qu’ils seront intégralement remboursés et bénéficieront lors du lancement du Roc Paris à venir, d’une priorité pour y participer.

Notre gratitude va également à nos partenaires Mavic, Alltricks et Craft, ainsi qu’à nos partenaires médias, RTL 2 et l’Equipe 21, qui, partageant nos valeurs, nous ont suivis d’emblée dans cette nouvelle aventure et que nous retrouverons avec plaisir sur nos autres épreuves Roc .

De la même façon, les organisateurs tiennent à remercier toutes les entités, collectivités, préfecture, associations, qui ont œuvré à ses côtés pour la mise en place de ce nouvel événement et les invite à continuer de travailler ensemble pour offrir au VTT et à ses pratiquants un rendez-vous récurent et festif en Ile de France.

A.S.O. donne donc prochainement rendez-vous à tous les passionnés de VTT pour célébrer la discipline au sein d’un Roc Paris, qui, à l’image de ses homologues de Fréjus, des Alpes ou des Ardennes, constituera un véritable festival du vélo « off road » à destination de tous, pratiquants assidus et familles.
luidji76
luidji76
Golden rider

Messages : 9401
Age : 77
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD

Revenir en haut Aller en bas

[28 mars au 30 mars 2014] Roc paris ANNULÉ  - Page 3 Empty Re: [28 mars au 30 mars 2014] Roc paris ANNULÉ

Message par Juan62 Jeu 20 Fév 2014, 20:36

La messe est dite ! ou Ite Missa Est ...

Franchement l'intégrité de la justice est remontée dans mon estime ..
Juan62
Juan62
En Rodage

Messages : 130

Revenir en haut Aller en bas

[28 mars au 30 mars 2014] Roc paris ANNULÉ  - Page 3 Empty ROCK PARIS

Message par jack01 Dim 06 Avr 2014, 11:44

Le roc Paris a été annulé à cause de désaccord avec certains maires des communes traversées. Beaucoup trop de passages sur le goudron, refus d'accueillir 5000 participants. ASO a préféré annuler purement et simplement cette nouvelle course qui était à première vue une réussite au niveau de la communication et de la participation de tous.
Les sponsors restent sur leur faim et les 5000 vététistes inscrits vont devoir se faire rembourser les frais engagés, en espérant qu'il ni aura pas de souci pour les hébergements des fois on a du mal à faire annuler et on perd des arrhes.
Bon dimanche à tous
Jack

@Jack, merci pour ton info. Le sujet existait déjà, je les ai fusionné  Wink Luidji 76


Dernière édition par luidji76 le Dim 06 Avr 2014, 12:56, édité 2 fois (Raison : Le sujet existait déjà)

jack01
En Rodage

Messages : 39
Age : 62
Localisation : Bellegarde sur Valserine

Revenir en haut Aller en bas

[28 mars au 30 mars 2014] Roc paris ANNULÉ  - Page 3 Empty Re: [28 mars au 30 mars 2014] Roc paris ANNULÉ

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum