Choix 26 et 29 pouce
+11
samy222
Le Cauchois
jef76
Lilian_76
Liebhmasta
mAtt1heU
luidji76
McFly
Cassandre
Raphou
Nixtus
15 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Choix 26 et 29 pouce
Ton amis à fait un bon choix car rapport qualité /équipement / prix le 9.2 est un bon compromis et peut représenté lors des randos (image négative D4), après je ne dit pas que c’est le meilleur bike, il y à probablement mieux.
Squale- Sorti de l'ornière
Décat, est surtout classé comme vélo pas cher, enfin tu vois se que je veut dire.
C'est vrai que le 9.2 pas mal.
C'est vrai que le 9.2 pas mal.
Nixtus- En Rodage
Ce n'est pas le prix qui fait le vélo, mais le cadre et les composants... Décathlon est un des plus gros fabricants de cadres en Europe, et aussi et surtout un des mieux équipés en terme de R&D... Pour les composants, ce sont les même que la concurrence, sauf que ses volumes lui permettent de proposer des prix bas. L'autocollant avec la marque ne fait pas tout !
McFly- A fond
Dans les occasions intéressantes, il y avait ça : http://www.vtthn.com/t1748-a-vendre-vtt-rcz-race-2011-taille-m-tres-bon-etat#34743
Bonne affaire d'un gars sérieux et connu sur le fofo...
Bonne affaire d'un gars sérieux et connu sur le fofo...
McFly- A fond
Pas chère ? Tu n’a pas du voir les dernier model comme les deux xc pro ou le drop 9, de toute façon comme dit McFly ce n’est pas le prix qui fait le vélo !!
Squale- Sorti de l'ornière
J'ai pas voulu dire sa, c'est que l'image de la marque tire plutôt sur le vélo de merde que le bon vélo.
J'accroche pas sur le vélo d'occas, je préfère un vélo qui me plaie même si il est moins haut de gamme, que sur un truc que je ne vais pas entretenir, et même pas le lavez en fin de sortie.
J'accroche pas sur le vélo d'occas, je préfère un vélo qui me plaie même si il est moins haut de gamme, que sur un truc que je ne vais pas entretenir, et même pas le lavez en fin de sortie.
Nixtus- En Rodage
Justement, ce n'est pas le cas ! Tu te fais une fausse idée... Décathlon a même été choisi pendant des années par un bon paquet de compétiteur qui changeaient fréquemment de matos, et qui voulaient du neuf. Du fait du rapport qualité prix canon, il y a eu un paquet de Rockriders haut de gamme sur les compètes. Les cadres sont excellents, et ça n'a rien à voir avec des vélos de merde !
McFly- A fond
J'ai pas dit sa dit que c’était des vélo de merde, plutôt l'image de la marque fin bref..
Nixtus- En Rodage
L'image c'est rien .. Si tu trouve une personne pas jolie est ce pour ça que cette personne ne vaut rien ? C'est pareil pour un vélo, c'est pas l'image qui fait ce qu'est le vélo ! Je vois plein de gens au challenge hivernal qui roule en dkt .. Ok y a plein qui roule avdc des cannondale mais ça c'est pour frimer et ils ont les moyens de frimer .. Après c'est les parents aussi : l'année dernière j'ai vu un enfant de peut être 9/10 ans au challenge qui se faisait incendier par son père car il arrivait pas a passer un passage qui était très difficile ( de nombreuses chutes lors de la course adulte dont moi lol, une vraie patinoire ) et le petit avait un cannondale haut de gamme avec des SLR dessus .. Il sait même pas ce que ça représente ! Et c'est pas le vélo qui en fait un champion ! S'il avait eu un dkt ça aurait été pareil .. Enfin pense ce que tu veux, tu changeras peut être d'avis quand tu voudras monter de gamme et que t'auras pas les moyens d'avoir un cannondale par exemple.
Cassandre- En selle
Merci de revenir au sujet inititial qui est le choix entre le 26 et le 29 pouces
Franchement, quand je vois le vélo NEUF que tu as choisi, surtout si c'est pour pas le laver ni l'entretenir, tu aurais pu prendre mon RCZ (pour le même prix) largement mieux équipé mais bon...Nixtus a écrit:Finalement je pars sur le cube a 599€ fraie de port gratuit, http://www.mhw-bike.fr/offres/vtt-semi-rigide/87/cube-attention-26-black-n-green-2013
j'espère que tu seras content de ton vélo
Perso je trouve que le bon moyen de savoir si le vtt te plait (le sport) c'est de commencer par un vélo tout pourri (au sens bas de gamme style 5.2 rockrider) et monter progressivement en gamme. Comme ça tu apprécie réellement le bon matos au fil de ta progression plutôt que de commencer sur du tape à l'oeil qui ne t'apporte rien en performance ...
Le Cauchois- Sorti de l'ornière
J'ai dit que si je prend un vélo qui me plaie pas, je vais pas l'entretenir. J'vais pas laissé un vélo qui me plaie sous la pluie, plein de boue sinon autant acheter un poubelle sur LBC.stephane76enKona a écrit:Franchement, quand je vois le vélo NEUF que tu as choisi, surtout si c'est pour pas le laver ni l'entretenir, tu aurais pu prendre mon RCZ (pour le même prix) largement mieux équipé mais bon...Nixtus a écrit:Finalement je pars sur le cube a 599€ fraie de port gratuit, http://www.mhw-bike.fr/offres/vtt-semi-rigide/87/cube-attention-26-black-n-green-2013
j'espère que tu seras content de ton vélo
Nixtus- En Rodage
MONSIEUR a fait son choix le sujet est clos.
Cassandre- En selle
+1Cassandre a écrit:MONSIEUR a fait son choix le sujet est clos.
luidji76- Golden rider
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Page 3 sur 3