Garder l'idée de partage.
+18
Dopy
lucos
fabthom
Nexus
invité
Charly76
Wizard Silwo
dudul
yohann
tibuik
luidji76
Cassandre
mister76
GÜNTER
McFly
Liebhmasta
RICO
M@rco
22 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Garder l'idée de partage.
Euh comment dire, tout à fait d'accord avec vous les forumeurs, partageons à volonté en mode FUN LOISIR
Perso j'ai proposé une sortie de nuit vendredi 28 juin 2013 mais juste que 2 personnes, donc j'ai annulée.... Pas grave, à charge de revanche pour fin juillet, fin aout
Tout dépend des plannings de tout le monde, matin, après midi, soir, de nuit...Vie de famille, la forme, le taf, l'envie, les vacances, etc...
Alors PROPOSEZ sur le forum vos/les sorties via le calendrier. Surtout que les admins ont mis un modèle pour la création de sorties
VTTHN FAMILLY
Perso j'ai proposé une sortie de nuit vendredi 28 juin 2013 mais juste que 2 personnes, donc j'ai annulée.... Pas grave, à charge de revanche pour fin juillet, fin aout
Tout dépend des plannings de tout le monde, matin, après midi, soir, de nuit...Vie de famille, la forme, le taf, l'envie, les vacances, etc...
Alors PROPOSEZ sur le forum vos/les sorties via le calendrier. Surtout que les admins ont mis un modèle pour la création de sorties
VTTHN FAMILLY
Invité- Invité
Bravo Charly, mais tu sais on est nombreux dans ce cas
On va organiser des sorties que pour les de la queue de peloton
Mais comme on va tous vouloir être à la queue, comment s'organiser
On va organiser des sorties que pour les de la queue de peloton
Mais comme on va tous vouloir être à la queue, comment s'organiser
luidji76- Golden rider
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD
Charly, je te trouve dur : on a été les premiers, ici, à militer pour dire qu'une vraie sortie VTT en forêt de la Londe à 11Km/h, c'était déjà honorable... Et que ce n'est pas la vitesse qui faisait le plaisir. On a aussi fait des sorties à 8 Km/h... Moi-même, je ne considère avoir qu'un niveau "moyen", on n'a jamais laissé personne derrière, et je n'ai jamais été largué non plus par ceux qui roulent plus fort que moi. Je commence à avoir roulé avec pas mal de monde ici, du débutant au mec de club avec un gros niveau, et chaque fois la bonne ambiance et l'esprit de partage ont été au rendez-vous.Charly76 a écrit:(...)Et quand je vois que pour certains , une sortie de 20km à 13 km/h de moyenne ça ne vaut même pas la peine de se déplacer.... et que la notion de "plaisir de rouler" passe forcément par une sortie "tète dans le guidon" sans poser le pied au sol...... et que mon oreille pleine de sueur a entendu des réflexions sur le fait qu'on s'arrêtait tout le temps (pour attendre le même !!!) et que ça allait faire baisser la moyenne....
Tout ça mis bout à bout fait que j'ai décidé de ne plus organiser de sortie (je ne l'ai fait qu'une fois et j'ai ramé derrière) et que je ne me rendrai plus aux randos organisées autrement qu'en "ours solitaire"
Et pourtant , je soutien le discours de M@rco et je le dis et redis : VTTHN est ma famille !!! et je kiffe échanger avec vous
On ne cesse de dire ici que nous avons tous des pratiques et des niveaux différents, et c'est précisément ce qui fait l'intérêt de VTTHN, car c'est de là que nait l'échange. D'ailleurs, ce forum est ouvert à tous, enduristes comme crosseurs purs, et même on aimerait voir la palette s'élargir, par exemple aux trialistes, athlètes comme pratiquants du dimanche, jeunes comme vieux, rapides comme lents, on s'en fiche. Ce que tu as pu entendre était isolé, j'en suis sûr, et n'est pas représentatif de la majorité des gens, ici. Je ne sais pas de quoi il s'agit,mais je suis près à parier qu'il y a une mésentente et que les mots ont dépassé la pensée.
Depuis que l'aventure existe, si on fait un bilan, tout le monde (et une grande variété de personnes) a apporté son grain de sable à l'édifice du VTT Haut Normand, y-compris toi, je pense notamment à ton expertise technique et à ton goût pour le matos. Chacun a des atouts très différents et ce n'est pas simplement le niveau physique qui compte... Si on arrête cette cohésion sur un coup de tête, c'est tout le système qui y perd. Or, la cohésion nécessite toujours un effort, au départ. Et ensuite, vient le plaisir ! J'espère donc que ce n'est que passager, et qu'on te reverra parmi nous en rando, peut importe la vitesse... Et puis, le but, c'est justement de s'améliorer tout ensemble, sur touts les plans !
AMHA, le VTT n'est pas si segmenté que ça : il y a autant de pratiques que de participants, autant de visions et de philosophies du VTT que de vététistes, et on a chacun à profiter de ce que connait l'autre... Souvent, selon les jours, on pioche d'ailleurs tous un peu dans les différentes disciplines. Ne nous isolons pas les uns des autres, ne créons pas de barrières artificielles, on a tous à y perdre... Rassemblons-nous, on a tous à y gagner !
McFly- A fond
RICO a écrit:(...)Longue vie au vtthn.
dudul a écrit:(...)les sorties en groupe et le forum repond (bien plus qu'un club) à mes attentes.(...)
Raison de plus pour soutenir le mouvement, et ne pas hésiter à organiser ou participer aux randonnées ! A nouveau, c'est le fondement du forum... Et ça ne fonctionne que grâce à vos initiatives. Plus il y en aura, plus les gens viendront nous rendre visite, et donc plus ils seront susceptibles de venir avec nous, et donc plus on sera susceptible de trouver des gens qui nous ressemblent... Les initiatives ne tombent pas d'elles-même, elles n'existent que par ce que vous les prenez !
Encore une fois, peut-être des choses à améliorer dans l'organisation et le fonctionnement des sorties ? Mais je pense qu'ici, tout le monde est de bonne volonté et partage ce bon esprit, même si les personnalités sont différentes. Encore une fois, nous sommes à votre écoute, et c'est vous qui construisez le forum, à votre image... Si vous avez des suggestions, elles sont les bienvenues. N'hésitez pas !
Charly76 a écrit:Tout ça , c'est bien gentil et je suis tout à fait d'accord avec tout ce qui a été dit....
Mais la réalité est parfois bien différente !!!
En ce qui me concerne , je dois être celui qui a le moins bon niveau physique de tout le forum ! Et pourtant , le VTT est ma religion !!!
A chaque fois que j'ai roulé avec vous , ça a été un calvaire pour moi au vu de l'énergie dépensée juste pour rester collé au groupe !!!
Et quand je vois que pour certains , une sortie de 20km à 13 km/h de moyenne ça ne vaut même pas la peine de se déplacer.... et que la notion de "plaisir de rouler" passe forcément par une sortie "tète dans le guidon" sans poser le pied au sol...... et que mon oreille pleine de sueur a entendu des réflexions sur le fait qu'on s'arrêtait tout le temps (pour attendre le même !!!) et que ça allait faire baisser la moyenne....
Tout ça mis bout à bout fait que j'ai décidé de ne plus organiser de sortie (je ne l'ai fait qu'une fois et j'ai ramé derrière) et que je ne me rendrai plus aux randos organisées autrement qu'en "ours solitaire"
Et pourtant , je soutien le discour de M@rco et je le dis et redis : VTTHN est ma famille !!! et je kiffe échanger avec vous
OH OH OH !!!, et moi alors , je suis dans ton cas , je ne suis pas le rythme imposé parfois , je roule pépère tous les dimanches avec mes camarades (25/30 bornes a 12/13 de moyenne), tu peux te joindre a nous , et on se joindra volontier a toi si tu organises par chez toi.
tu n'as qu'a essayé une fois , tu verras que tu auras plus lent que toi , disons dimanche prochain , 9h30 parking du zenith de rouen (novotel)
Pour les organisations de sortie, il faudrait 3 topics différent pour trois niveaux de forme ou d'envie , après libre a chacun d'aller rouler vite ou bien intermédiaire ou pépère .
invité- Pas de rayures
McFly a écrit: Charly, je te trouve dur : on a été les premiers, ici, à militer pour dire qu'une vraie sortie VTT en forêt de la Londe à 11Km/h, c'était déjà honorable... Et que ce n'est pas la vitesse qui faisait le plaisir. On a aussi fait des sorties à 8 Km/h... Moi-même, je ne considère avoir qu'un niveau "moyen", on n'a jamais laissé personne derrière, et je n'ai jamais été largué non plus par ceux qui roulent plus fort que moi. Je commence à avoir roulé avec pas mal de monde ici, du débutant au mec de club avec un gros niveau, et chaque fois la bonne ambiance et l'esprit de partage ont été au rendez-vous.
Je ne fais que rapporter mon expérience..... il n'y aucune animosité de ma part !!!!
Le fait est que les plus forts devraient pouvoir s'adapter aux plus faibles (alors que l'inverse n'est pas possible).... force est de constater que ce n'est pas toujours le cas !!!!
attendre en haut d'une côte un mec qui a pris 5min de retard en 1km c'est une chose , faire en sorte que tout le groupe monte moins vite en est une autre !!!!
Je ne suis pas en train de faire le procès des randos organisées sur le Fofo , je veux juste dire que pour certains cas (comme le mien) rouler seul ou avec un pote (car VTTHN sers aussi à se faire des potes ) ce n'est pas non plus un signe que les choses vont mal !
Charly76- Pas de rayures
Je n'ai pas encore fait de rando avec les membres du forum, mais ca me semble en effet être une bonne idée de préciser le niveau ou l'allure attendue, dans le cas où l'organisateur a envie de foncer ou de regarder le paysage
Nexus- En Rodage
On travaille sur une éventuelle modification des règles de publication des randos, histoire de tenter de solutionner ce problème, probablement par l'ajout d'une ou deux lignes sur "l'engagement" ou bien sur le "niveau physique" + "niveau technique" requis, avec à chaque fois une cotation à 3 niveaux.
Ceci permet de jauger la manière de rouler de l'organisateur : il peut ainsi s'agir d'un athlète surentrainé qui va foncer sur du chemin à tracteur droit et large comme une autoroute (niveau physique élevé et niveau technique faible), ou d'un groupe de fumeurs vieux et gros qui vont aller se tirer la bourre avec des vélos en acier sur du single plus mal foutu qu'un escalier de la tour Eiffel (niveau technique élevé et niveau physique faible), engagement modéré dans les deux cas...
Qu'en pensez-vous ? Si vous avez des remarques à ce sujet, c'est le moment...
Ceci permet de jauger la manière de rouler de l'organisateur : il peut ainsi s'agir d'un athlète surentrainé qui va foncer sur du chemin à tracteur droit et large comme une autoroute (niveau physique élevé et niveau technique faible), ou d'un groupe de fumeurs vieux et gros qui vont aller se tirer la bourre avec des vélos en acier sur du single plus mal foutu qu'un escalier de la tour Eiffel (niveau technique élevé et niveau physique faible), engagement modéré dans les deux cas...
Qu'en pensez-vous ? Si vous avez des remarques à ce sujet, c'est le moment...
N'abordons pas le sujet d'aspect physique de chacun .................
comme sur Utagawa , il y a le niveau technique pour les traces GPS , un niveau de difficulté .......
Je pencherai plus pour des catégories de membres : élites , confirmés et novices , par exemple.
je me classerai dans la catégorie novice (visible par une couleur de pseudo ) , j'organise ma sortie en tant que tel ...
après, si je veux aller rouler avec des confirmés ou des élites, je sais a quoi m'attendre
l'inverse est aussi possible, si un elite ou confirmé n'a pas la forme, il peut rouler avec les novices .
plutot que novice , il faudrait encore une catégorie intermédiaire du style confirmé niveau 1
Le ou les rassemblements annuels permettront de réunir tout le monde et de s'adapter
comme sur Utagawa , il y a le niveau technique pour les traces GPS , un niveau de difficulté .......
Je pencherai plus pour des catégories de membres : élites , confirmés et novices , par exemple.
je me classerai dans la catégorie novice (visible par une couleur de pseudo ) , j'organise ma sortie en tant que tel ...
après, si je veux aller rouler avec des confirmés ou des élites, je sais a quoi m'attendre
l'inverse est aussi possible, si un elite ou confirmé n'a pas la forme, il peut rouler avec les novices .
plutot que novice , il faudrait encore une catégorie intermédiaire du style confirmé niveau 1
Le ou les rassemblements annuels permettront de réunir tout le monde et de s'adapter
invité- Pas de rayures
Moi j'ai encore roulé en solo hier 40 km tranquillement en 3h30 .
Mais du coups Charly si tu veut bien ,moi je monte direct à Duclair roulé avec toi selon emplois du temps comme je taff un dimanche sur deux .
Ou même toi venir dans mon coin il y a quelque parcourt mais il faut parfois prendre par la route pour rejoindre les forêts , si ça ne te gêne pas évidement .
Avis s'il y des gens de la région de Bolbec et alentours:pouce:
Mais du coups Charly si tu veut bien ,moi je monte direct à Duclair roulé avec toi selon emplois du temps comme je taff un dimanche sur deux .
Ou même toi venir dans mon coin il y a quelque parcourt mais il faut parfois prendre par la route pour rejoindre les forêts , si ça ne te gêne pas évidement .
Avis s'il y des gens de la région de Bolbec et alentours:pouce:
yohann- Sorti de l'ornière
salut les Tétistes:headbang: , je lis et relis, vos différents post réponse, et oui bien sur , le ressenti de chacun et très important.mais je ne pense pas , que diviser le forum en groupe apporte quelque chose de positif.Le titre de ce post été " Gardé l'idée de partage" .
chacun de nous après quelque sorties, sais derrière l'avatar de la personne le niveau + ou - de celle là!. l'idée première été de s’efforcer a accueillir les membre nouveaux en annonçant nos sorties sur le forum. Pour garder
la même ambiance de convivialité.. nous somme plus de trois cent alors lancer vous!
merci les amis..
chacun de nous après quelque sorties, sais derrière l'avatar de la personne le niveau + ou - de celle là!. l'idée première été de s’efforcer a accueillir les membre nouveaux en annonçant nos sorties sur le forum. Pour garder
la même ambiance de convivialité.. nous somme plus de trois cent alors lancer vous!
merci les amis..
Ah gros dilemme sur ce post!!!
Doit on scinder les niveaux des forumeurs en appliquant une graduation à chacun (ce qui reste tout fait subjectif et peut créer une vraie division sur le forum contraire à ce que nous sommes venus chercher à la base!) ou rester ainsi avec en tête que nous ne sommes pas tous de la fratrie des Absalon et que lorsque que l'on part à 10...et bien on roule à 10 ( et pas à 8 avec 2 que l'on attend histoire de ne pas les perdre)?
Perso, je pense que la prise de conscience collective est préférable et évitera les rivalités entre crosseurs et enduristes. Si certains veulent se tirer la boure, le forum nous propose les MP pour ne pas contrarier l'intensité des sorties (que se soit sur les "gros" ou en randos sportives).
Enfin je dis ça....je dis rien!
Doit on scinder les niveaux des forumeurs en appliquant une graduation à chacun (ce qui reste tout fait subjectif et peut créer une vraie division sur le forum contraire à ce que nous sommes venus chercher à la base!) ou rester ainsi avec en tête que nous ne sommes pas tous de la fratrie des Absalon et que lorsque que l'on part à 10...et bien on roule à 10 ( et pas à 8 avec 2 que l'on attend histoire de ne pas les perdre)?
Perso, je pense que la prise de conscience collective est préférable et évitera les rivalités entre crosseurs et enduristes. Si certains veulent se tirer la boure, le forum nous propose les MP pour ne pas contrarier l'intensité des sorties (que se soit sur les "gros" ou en randos sportives).
Enfin je dis ça....je dis rien!
GÜNTER- Sorti de l'ornière
Créer des catégories de niveau, c'est quoi ce B****L
Garder l'authenticité de ce forum, le PARTAGE, et si vous voulez rouler comme des furieux, indiquez le simplement dans votre annonce de la sortie en question, et c'est tout.
nB: comme je l'ai déjà indiqué lors d'une de mes sorties.
Garder l'authenticité de ce forum, le PARTAGE, et si vous voulez rouler comme des furieux, indiquez le simplement dans votre annonce de la sortie en question, et c'est tout.
Dernière édition par CAMOU le Mar 02 Juil 2013, 08:02, édité 1 fois
Invité- Invité
Effectivement, pas facile a réaliser.
invité- Pas de rayures
Camou tu as tout dit.CAMOU a écrit:Créer des catégories de niveau, c'est quoi ce B****L
RICO- Pas de rayures
Qu'est ce qu'une catégorie et comment si placer. pour rouler avec certain je serai novice, avec d'autre intermédiaire,et pour encore d'autre expert. Donc autant s'efforcer a garder l'idée de départ soit le partage.
Moi pour la transluconique que j ai proposé 2 fois , j ai prévenu qu il y avait des ptites zones techniques , que l on pouvait les faire a pieds , il n y a rien d obligatoire , celui qui préfère faire de l autoroute ne vient pas et c est tout ! après pour le niveau de perf , je parts du principe que si j organise une sortie ce n est pas pour faire la perf , mais pour passer un bon moment , donc , on part a 8 on arrive a 8 !! les + rapides montent a leur rythme , arrivé en haut on attend les derniers et ça s est très bien passé comme ça je trouve .
après donner un niveau ce n est pas facile , une zone peut nous paraitre facile et se révéler infranchissable pour d autres personnes , et inversement .
Meme si on roulé plus vite a la 2eme édition ,j ai pris autant de plaisir les 2 fois a faire découvrir mon terrain de jeu .
Après si je veux taper dedans je sais déja avec qui rouler ,donc ça se passe en mp c est +simple .
après donner un niveau ce n est pas facile , une zone peut nous paraitre facile et se révéler infranchissable pour d autres personnes , et inversement .
Meme si on roulé plus vite a la 2eme édition ,j ai pris autant de plaisir les 2 fois a faire découvrir mon terrain de jeu .
Après si je veux taper dedans je sais déja avec qui rouler ,donc ça se passe en mp c est +simple .
Dernière édition par lucos le Mar 02 Juil 2013, 13:43, édité 1 fois
lucos- En selle
RICO a écrit:Camou tu as tout dit.CAMOU a écrit:Créer des catégories de niveau, c'est quoi ce B****L
TOUT EST DITfabthom a écrit:Qu'est ce qu'une catégorie et comment si placer. pour rouler avec certain je serai novice, avec d'autre intermédiaire,et pour encore d'autre expert. Donc autant s'efforcer a garder l'idée de départ soit le partage.
luidji76- Golden rider
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD
luidji76 a écrit:RICO a écrit:Camou tu as tout dit.CAMOU a écrit:Créer des catégories de niveau, c'est quoi ce B****L
nB: comme je l'ai déjà indiqué lors d'une de mes sorties.TOUT EST DITfabthom a écrit:Qu'est ce qu'une catégorie et comment si placer. pour rouler avec certain je serai novice, avec d'autre intermédiaire,et pour encore d'autre expert. Donc autant s'efforcer a garder l'idée de départ soit le partage.
Oui je pense aussi..
Charly76 a écrit:Tout ça , c'est bien gentil et je suis tout à fait d'accord avec tout ce qui a été dit....
Mais la réalité est parfois bien différente !!!
En ce qui me concerne , je dois être celui qui a le moins bon niveau physique de tout le forum ! Et pourtant , le VTT est ma religion !!!
A chaque fois que j'ai roulé avec vous , ça a été un calvaire pour moi au vu de l'énergie dépensée juste pour rester collé au groupe !!!
Et quand je vois que pour certains , une sortie de 20km à 13 km/h de moyenne ça ne vaut même pas la peine de se déplacer.... et que la notion de "plaisir de rouler" passe forcément par une sortie "tète dans le guidon" sans poser le pied au sol...... et que mon oreille pleine de sueur a entendu des réflexions sur le fait qu'on s'arrêtait tout le temps (pour attendre le même !!!) et que ça allait faire baisser la moyenne....
Et pourtant , je soutien le discour de M@rco et je le dis et redis : VTTHN est ma famille !!! et je kiffe échanger avec vous
Pas d'accord avec toi mon cher charly , tu as la mémoire courte
Souviens toi de ta première sortie avec le vtthn , luidji , mc fly , liebher ...lorsqu’on a installé a tyrolienne et coupé l'arbre en travers dans la dh du canard
Et les petites sessions gros velo qu'on a put ce faire en petit comité , il est la aussi le partage
Oui je me sens concerné dans tes mots , ok je n'aime pas posé le pied et j'aime quand ca roule , c dans mon tempérament
Bien que perso je ne suis pas du genre a regardé ma moyenne avec mon biclou a 15 kilo et mon paquet de goldo dans le sac
Apres a chacun de proposé , ou de participé a une sortie en fonction de son niveau et de la forme du moment
Bonjour,
Dali disait "le bon goût, c'est mon goût". Hélas en VTT, sport ou loisir individuel, je dirais "le bon rythme, c'est mon rythme"
Rouler en groupe n'est qu'une question de volonté.
Dali disait "le bon goût, c'est mon goût". Hélas en VTT, sport ou loisir individuel, je dirais "le bon rythme, c'est mon rythme"
Rouler en groupe n'est qu'une question de volonté.
En ce qui me concerne, lorsque je viens rouler en groupe je suis bien souvent l'un et l'autre de ces 2 types d'individus sur une même sortie. Il m'arrive de ne pas être en forme, de ramer et là, je m'en veux de ralentir le groupe... D'autres fois, je suis en forme, c'est à dire que je ne suis pas le dernier en haut, et là je suis content... Mais jamais je n'en veux à celui qui rame qui fait attendre le groupe (c'est d'ailleurs un moment privilégié pour me refaire une santé...)... Ce que je veux dire, c'est qu'il ne faut pas culpabiliser pas si vous êtes en queue de groupe. Si on roule en groupe, si on arrive à se retrouver pour rouler ensemble, c'est que tout le monde s'y retrouve.... Celui à qui ça ne convient pas, il ne viendra plus rouler en groupe à un moment donné c'est tout...
Rockrider- Sorti de l'ornière
Je suis assez d accord avec Rockrider,une classification des sorties ( quelque soit les critères )risque de
sectariser le forum.On est tous ici pour rencontrer et partager avec tous les autre,à chacun de choisir le
type de sortie en fonction de ses gouts et inspiration du moment.
sectariser le forum.On est tous ici pour rencontrer et partager avec tous les autre,à chacun de choisir le
type de sortie en fonction de ses gouts et inspiration du moment.
dudul- En Rodage
Completement d accord avec vous .Mais comment savoir si toutes ces randos
vont etre pepere ou il va falloir se faire mal pour pouvoir suivre.
sebgo- En Rodage
Ah ça, c'est pas compliqué... c'est à peu prés au 3/4 de la sortie lorsque tu te demandes ce que tu es venu faire avec ces fusées ou alors "Mais qu'est ce que c'est que ces boulets..."sebgo a écrit:Completement d accord avec vous .Mais comment savoir si toutes ces randos
Rockrider- Sorti de l'ornière
PAS DU TOUT!!!!!
Dans toutes les randos déjà proposées et les futurs a venir, l'esprit VTTHN fait qu'on attend les moins rapides, ce qui me parait la moindre des choses, un minimum de savoir vivre que tout le monde doit avoir.
arrêtez un peu de vous dénigrer , a chacun son rythme et tout le monde s'adapte. Les plus rapides arrive en haut des cotes les premiers et attendent .
dans les descentes c'est pareil .........
On appelle cela une sortie en groupe , pas de chronos ou de moyenne a tenir .
Essayez au moins avant de vous inquiéter
AUCUN membre VTTHN ne peut dire le contraire
Dans toutes les randos déjà proposées et les futurs a venir, l'esprit VTTHN fait qu'on attend les moins rapides, ce qui me parait la moindre des choses, un minimum de savoir vivre que tout le monde doit avoir.
arrêtez un peu de vous dénigrer , a chacun son rythme et tout le monde s'adapte. Les plus rapides arrive en haut des cotes les premiers et attendent .
dans les descentes c'est pareil .........
On appelle cela une sortie en groupe , pas de chronos ou de moyenne a tenir .
Essayez au moins avant de vous inquiéter
AUCUN membre VTTHN ne peut dire le contraire
invité- Pas de rayures
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Page 2 sur 3