Le topic de l'Anti-déraillement
+2
Le Cauchois
McFly
6 participants
Page 1 sur 1
Le topic de l'Anti-déraillement
Salut à tous,
Bon, à défaut de gros vélo je vais essayer d'en avoir un "moyen" bientôt, je crée donc le topic de l'anti-déraillement, et je fais appel à vos lumières, en commençant avec la question suivante : Est-ce qu'il existe des anti-déraillement pour triple ou double plateau ?
Bon, à défaut de gros vélo je vais essayer d'en avoir un "moyen" bientôt, je crée donc le topic de l'anti-déraillement, et je fais appel à vos lumières, en commençant avec la question suivante : Est-ce qu'il existe des anti-déraillement pour triple ou double plateau ?
McFly- A fond
- Messages : 4765
Age : 41
Localisation : Rouen
Re: Le topic de l'Anti-déraillement
Euh ... comment peux-tu dérailler en double ou triple plateau avec une longueur de chaîne correcte et des dérailleurs bien réglé ?! Perso je demande à voir
Le Cauchois- Sorti de l'ornière
- Messages : 316
Age : 31
Re: Le topic de l'Anti-déraillement
Euuhhh ben il faut demander à tous ceux qui font du All Mountain aussi et qui montent ce genre d'accessoire, alors, et à Mr Orange pourquoi il a mis une fixation ISCG sur son cadre...
McFly- A fond
- Messages : 4765
Age : 41
Localisation : Rouen
Re: Le topic de l'Anti-déraillement
c'est pour du mono plateau
D'origine , c'est vendu en 2x10 minimum , mais ils doivent prévoir la fixation pour upgrade en 1X10
D'origine , c'est vendu en 2x10 minimum , mais ils doivent prévoir la fixation pour upgrade en 1X10
invité- Pas de rayures
- Messages : 954
Re: Le topic de l'Anti-déraillement
Alors n'esitez pas à me contredire mais il me semble bien que depuis la multiplications des Enduroseries, les fabricants ont developpé des antidérailleurs pour les doubles plateaux.
C'est un système qui se fixe sur la base et qui tend la chaine via un galet, rien à voir avec les système d'un monoplateau car même si l'on a la bonne chappe et la bonne longueur de chaine et bien OUI on peut avoir des sauts de chaines sur des réceptions de sauts.
C'est un système qui se fixe sur la base et qui tend la chaine via un galet, rien à voir avec les système d'un monoplateau car même si l'on a la bonne chappe et la bonne longueur de chaine et bien OUI on peut avoir des sauts de chaines sur des réceptions de sauts.
GÜNTER- Sorti de l'ornière
- Messages : 487
Re: Le topic de l'Anti-déraillement
http://www.raceco-blog.com/technique/technique-les-antideraillements-double-plateaux-partie-1/ effectivement ça existe
Le Cauchois- Sorti de l'ornière
- Messages : 316
Age : 31
Re: Le topic de l'Anti-déraillement
Merci pour vos liens et réponses ! Pour le double, après recherche, c'est sûr ça existe : http://www.probikeshop.fr/vtt/transmission-guide-chaines-c138.html#typeSearch=1&page=1&order=asc&search=138&65=1122
Mon futur cadre serait doté d'une fixation ISCG.
Pour le triple, je n'ai pas encore trouvé...
Mon futur cadre serait doté d'une fixation ISCG.
Pour le triple, je n'ai pas encore trouvé...
McFly- A fond
- Messages : 4765
Age : 41
Localisation : Rouen
Re: Le topic de l'Anti-déraillement
Le déraillement ça à du bon !! il ne faut pas chercher a le supprimer !!!! pendant qu on remet la chaine on se repose !!!!!!!
lucos- En selle
- Messages : 1087
Age : 49
Localisation : valmont
Re: Le topic de l'Anti-déraillement
alors là , ca existe pour du double , autant pour moi
invité- Pas de rayures
- Messages : 954
Re: Le topic de l'Anti-déraillement
N'habitant pas très loin de DMD (DavidMazeDesign), il m'arrive de le croiser sur notre terrain de jeux commun ou même d'aller lui rendre visite.
J'ai pu voir un montage perso sur son spad. David a transformé son triple en double avec Bash (ou presque!!!). Il a limé les dents du grand plateau pour n'avoir au final que la flasque du plateau et a réglé son shifter en double. Il a choisi le developpement de son petit et de son plateau intermediaire (devenu le grand pour l'occasion).
HS ON:Sans vouloir lui faire de pub, DMD a une certaine culture VTT et c'est toujours agéable d'aller faire un tour dans sa boutique/atelier. Ce n'est pas un velociste traditionnel qui joue la carte route et TT. Il organise des sorties quasiment tout les dimanches au départ de son local. Même si il m'assure qu'il roule light, je n'ai pas la condition pouvant rouler comme eux. HS OFF
J'ai pu voir un montage perso sur son spad. David a transformé son triple en double avec Bash (ou presque!!!). Il a limé les dents du grand plateau pour n'avoir au final que la flasque du plateau et a réglé son shifter en double. Il a choisi le developpement de son petit et de son plateau intermediaire (devenu le grand pour l'occasion).
HS ON:Sans vouloir lui faire de pub, DMD a une certaine culture VTT et c'est toujours agéable d'aller faire un tour dans sa boutique/atelier. Ce n'est pas un velociste traditionnel qui joue la carte route et TT. Il organise des sorties quasiment tout les dimanches au départ de son local. Même si il m'assure qu'il roule light, je n'ai pas la condition pouvant rouler comme eux. HS OFF
GÜNTER- Sorti de l'ornière
- Messages : 487
Re: Le topic de l'Anti-déraillement
Bien d'accord !GÜNTER a écrit:(...)DMD a une certaine culture VTT et c'est toujours agéable d'aller faire un tour dans sa boutique/atelier. Ce n'est pas un velociste traditionnel qui joue la carte route et TT(...)
McFly- A fond
- Messages : 4765
Age : 41
Localisation : Rouen
Re: Le topic de l'Anti-déraillement
En ce qui concerne l'antidéraillement, un article ici qui explique le principe de l'antidéraillement E-thirteen Heim, prévu pour fonctionner avec 3 plateaux, c'est le seul que j'aie trouvé. L'article est en anglais, mais ils expliquent qu'un dérailleur bien réglé n'empêche la chaine que de sauter en haut, et non pas en bas.Le Cauchois a écrit:Euh ... comment peux-tu dérailler en double ou triple plateau avec une longueur de chaîne correcte et des dérailleurs bien réglé ?! Perso je demande à voir
Ce faisant, je m'aperçois qu'il y a des "chain guide" pour différents types de déraillement, et qu'ils n'ont pas tous la même fonction... C'est pas gagné !
McFly- A fond
- Messages : 4765
Age : 41
Localisation : Rouen
Re: Le topic de l'Anti-déraillement
Tu vois que je ne râle pas toujours...et même jamais..je m'exprime!!!!!!McFly a écrit:Bien d'accord !GÜNTER a écrit:(...)DMD a une certaine culture VTT et c'est toujours agéable d'aller faire un tour dans sa boutique/atelier. Ce n'est pas un velociste traditionnel qui joue la carte route et TT(...)
GÜNTER- Sorti de l'ornière
- Messages : 487
Re: Le topic de l'Anti-déraillement
Premièrement : biensur que ça existe pour du double plateau !!!!
C'est pas ce qu'il y a de plus courant mais ça existe !!!!!
Truvativ , Raceface , E-thirteen , Gamüt.... et bien d'autre , en fabriquent!!!
Si tu as des plots ISCG05 , c'est quand mème le plus pratique !!!!
Maintenant , l'anti-déraillement est très très loin d'ètre une science exacte !!!! y'a vraiment moyen d'y passer des heures !!!!
C'est pas ce qu'il y a de plus courant mais ça existe !!!!!
Truvativ , Raceface , E-thirteen , Gamüt.... et bien d'autre , en fabriquent!!!
Si tu as des plots ISCG05 , c'est quand mème le plus pratique !!!!
Maintenant , l'anti-déraillement est très très loin d'ètre une science exacte !!!! y'a vraiment moyen d'y passer des heures !!!!
Charly76- Pas de rayures
- Messages : 803
Age : 52
Localisation : Duclair
Re: Le topic de l'Anti-déraillement
Tu as déjà testé le montage de ce genre d'accessoire ? Un des reproches qui est fait à l'Orange Five, c'est justement sa propension à dérailler lors des grosses descentes. Or, je n'y vois pas vraiment d'explication, à part la technologie "monopivot" qui fait varier la longueur de chaine, et "l'absence" de base arrière droite, qui ne bride donc pas les mouvements intempestifs de la chaine.
D'où cette idée de l'antidéraillement, sachant que ce vélo est doté de la fixation ISCG (03 ou 05, je ne sais pas). Je cherche une solution au sens large, permettant de s'affranchir de ce désagrément, histoire de rouler en totale confiance, je suis donc ouvert à tout, y compris transformer le tout en double plateau, si c’est vraiment pertinent pourquoi pas...
D'où cette idée de l'antidéraillement, sachant que ce vélo est doté de la fixation ISCG (03 ou 05, je ne sais pas). Je cherche une solution au sens large, permettant de s'affranchir de ce désagrément, histoire de rouler en totale confiance, je suis donc ouvert à tout, y compris transformer le tout en double plateau, si c’est vraiment pertinent pourquoi pas...
McFly- A fond
- Messages : 4765
Age : 41
Localisation : Rouen
Sujets similaires
» Topic occasion du net
» Le topic du fat bike
» Application topic it
» [Fringues VTTHN] Gants
» [Fringues VTTHN] Maillot XC
» Le topic du fat bike
» Application topic it
» [Fringues VTTHN] Gants
» [Fringues VTTHN] Maillot XC
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum