Orange Five : couleur et suspension ?
+7
invité
GÜNTER
RICO
black-raven
Dopy
stefenzesty
McFly
11 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Quelle couleur d'Orange Five ?
Orange Five : couleur et suspension ?
Salut à tous !
Bon, je sais que ça va vous faire marrer, mais, après un long pesage du pour et pesage du contre, je suis parti pour m'orienter sans doute sur un Orange Five... Avec peut être une dose de montage perso. Plus de gueule, plus simple à entretenir, peut être aussi plus robuste, une image plus forte, voire presque exotique, et peut être une meilleure distribution et un meilleur service client, je l'espère, qu'un Votec.
Du coup, je me tâte encore sur deux ou trois éléments, notamment la suspension, et la couleur !
1) Premièrement, la suspension : A cause du monopivot, savez vous s'il est possible d'ajouter un blocage de fourche et d'amorto au guidon sur une Fox Float 32 FIT CTD, et un un Fox CTD (éventuellement fabriqué "DIY", si vous avez des idées...) ?
2) Deuxième question, j'ai bien quelques idées, mais je me tâte sur la couleur. Du coup, vu qu'Orange en propose plusieurs, je me disais que je pourrais me baser sur votre avis, et organiser un vote pour la couleur de mon futur vélo ! Bon, par contre, je ne garantis pas que je prendrai celle-là, hein... Merci et faites vos votes !
Les couleurs :
1) Ice White
2) Jet Black
3) Apple Green
4) Neon Green
5) Mandarin Orange
6) Neon Orange
7) Deep Purple
Neon Pink
9) Neon Yellow
10) Passion Red
11) Plasma Blue
12) Sterling Silver
Bon, je sais que ça va vous faire marrer, mais, après un long pesage du pour et pesage du contre, je suis parti pour m'orienter sans doute sur un Orange Five... Avec peut être une dose de montage perso. Plus de gueule, plus simple à entretenir, peut être aussi plus robuste, une image plus forte, voire presque exotique, et peut être une meilleure distribution et un meilleur service client, je l'espère, qu'un Votec.
Du coup, je me tâte encore sur deux ou trois éléments, notamment la suspension, et la couleur !
1) Premièrement, la suspension : A cause du monopivot, savez vous s'il est possible d'ajouter un blocage de fourche et d'amorto au guidon sur une Fox Float 32 FIT CTD, et un un Fox CTD (éventuellement fabriqué "DIY", si vous avez des idées...) ?
2) Deuxième question, j'ai bien quelques idées, mais je me tâte sur la couleur. Du coup, vu qu'Orange en propose plusieurs, je me disais que je pourrais me baser sur votre avis, et organiser un vote pour la couleur de mon futur vélo ! Bon, par contre, je ne garantis pas que je prendrai celle-là, hein... Merci et faites vos votes !
Les couleurs :
1) Ice White
2) Jet Black
3) Apple Green
4) Neon Green
5) Mandarin Orange
6) Neon Orange
7) Deep Purple
Neon Pink
9) Neon Yellow
10) Passion Red
11) Plasma Blue
12) Sterling Silver
McFly- A fond
Re: Orange Five : couleur et suspension ?
pour la couleur, j'ai voté
Pour ce qui est des suspensions blocables, je n'en sais rien du tout...
Pour ce qui est des suspensions blocables, je n'en sais rien du tout...
Pour la suspension et le blocage, je crois que j'ai trouvé en partie : Kit de conversion Double Remote Lockout pour fourche et amorto Fox CTD
Bon, c'est pas donné, et ça nécessite quand même de bricoler autour de l'amorto (pour la butée de gaine, je pense...).
Bon, c'est pas donné, et ça nécessite quand même de bricoler autour de l'amorto (pour la butée de gaine, je pense...).
McFly- A fond
Sinon, il y a des solutions DIY très astucieuses et très propres !
McFly- A fond
J'ai voté pour le blanc, mais avec une fourche blanche de préférence.
Le truc, c'est que je ne suis pas sûr d'avoir le choix pour la couleur de fourche, et je ne suis pas convaincu de la réponse qu'on m'a faite non plus... Du coup, je ne sais pas trop quelle sera la couleur de fourche, mais très certainement blanc ou noir.
Merci pour vos votes !
Merci pour vos votes !
McFly- A fond
Aucune hésitation possible pour la couleur : Ice White ! C'est le plus beau.
Pour la fourche, noir ou blanc, ça ira dans les deux cas...
Pour la fourche, noir ou blanc, ça ira dans les deux cas...
black-raven- Sorti de l'ornière
vtt france telecom
RICO- Pas de rayures
Il y a bien trop de blancs ou de noirs dans le paysage VTT, prends une couleur qui claque
Les roses, oranges ou les verts sont tops.
Tu pars pour de l'exotisme alors va jusqu'au bout et peu importe la couleur de fourche, blanc ou noir ça ira!
Tu pars pour de l'exotisme alors va jusqu'au bout et peu importe la couleur de fourche, blanc ou noir ça ira!
GÜNTER- Sorti de l'ornière
Vu la marque , ca serait le ORANGE pour moi
invité- Pas de rayures
GÜNTER a écrit:Il y a bien trop de blancs ou de noirs dans le paysage VTT, prends une couleur qui claque
jmanderley a écrit:Vu la marque , ca serait le ORANGE pour moi
Pareil en Orange
Invité- Invité
ça ne m'étonnes pas d'avoir ces deux-là en partenaire pour le orange !!!!
Charly76- Pas de rayures
C'est à peu près aussi ce que je pense... Le blanc est très beau c'est vrai, mais il me parait un peu trop "classique" et "discret" pour ce genre de biclou, quitte à faire dans l'exotisme...GÜNTER a écrit:Il y a bien trop de blancs ou de noirs dans le paysage VTT, prends une couleur qui claque
Pour le Orange orange , lequel : Mandarin ou Neon ? Le neon a l'air un peu plus "flashy", on a même l'impression qu'il brille dans le noir sur certaines photos, mais je me demande si celles-ci n'ont pas été trafiquées...
Merci de vos avis !
McFly- A fond
GÜNTER a écrit:Il y a bien trop de blancs ou de noirs dans le paysage VTT, prends une couleur qui claque
Blanc et noir c'est réservé à Lapierre (marque moins intéressante que les marques américaines hein GÜNTER)
Prends plutôt un orange ou le silver.
jef76- Pas de rayures
Charly76 a écrit:ça ne m'étonnes pas d'avoir ces deux-là en partenaire pour le orange !!!!
Pourtant j'en met rarement dans le rhum
Invité- Invité
Hs on: je vois que tu as pris acte de ma requete mais je pense que tu peux faire mieuxjef76 a écrit:GÜNTER a écrit:Il y a bien trop de blancs ou de noirs dans le paysage VTT, prends une couleur qui claque
Blanc et noir c'est réservé à Lapierre (marque moins intéressante que les marques américaines hein GÜNTER)
Prends plutôt un orange ou le silver.
Sauf erreur de ma part mais Orange est une marque anglaise et non americaine môssieur Jef Hs off.
+1...ça claque!!!!CAMOU a écrit:Orange Neon
Je voulais lui conseiller le Rose , mais si il roule au madrillet , les buissons vont encore gémir
invité- Pas de rayures
Horreur et damnation : Orange sortirait le Five en 27,5", l'an prochain ?
http://singletrackworld.com/2013/06/the-orange-five-is-dead-long-live-the-orange-five/
http://singletrackworld.com/2013/06/the-orange-five-is-dead-long-live-the-orange-five/
McFly- A fond
+ 1McFly a écrit:Horreur et damnation : Orange sortirait le Five en 27,5", l'an prochain ?
RICO- Pas de rayures
Arf, je viens de m'apercevoir que les couleurs spécifiques coûtaient 100 £ de plus, soit presque 120 €...
Les couleurs non optionnelles de base, donc "gratuites", sont le Ice White, le Jet Black, et le Passion Red...
Le Orange ayant l'air de remporter les suffrages, et notamment le Neon Orange, je m'apprêtais pourtant à suivre vos conseils, mais le tarif risque de peser fort dans la balance, surtout que là, l'addition commence à être salée pour une config correcte... Donc rien de fait pour l’instant, j'attends de plus amples renseignements et je réfléchis encore avant de me lancer sur ce modèle.
Les couleurs non optionnelles de base, donc "gratuites", sont le Ice White, le Jet Black, et le Passion Red...
Le Orange ayant l'air de remporter les suffrages, et notamment le Neon Orange, je m'apprêtais pourtant à suivre vos conseils, mais le tarif risque de peser fort dans la balance, surtout que là, l'addition commence à être salée pour une config correcte... Donc rien de fait pour l’instant, j'attends de plus amples renseignements et je réfléchis encore avant de me lancer sur ce modèle.
McFly- A fond
Bon, je clos le vote ! Gros succès du Neon Orange, je vais donc suivre votre choix, et ce sera donc... Neon Orange !
McFly- A fond
neon green ! c est mon vote ! j adore le vert fluo ! mais j avoue qu en orange il déchire grave sa mère a donffffffffff !!!!!!!!!!!
lucos- En selle
Page 1 sur 2 • 1, 2