VTT Haute-Normandie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Pompe pour suspension HP...

+2
Charly76
Rockrider
6 participants

Aller en bas

Pompe pour suspension HP... Empty Pompe pour suspension HP...

Message par Rockrider Jeu 21 Fév 2013, 23:46

Voila, un sujet qui permettra peut-être à quelqu'un de faire la même erreur que moi.

Je me suis acheté une pompe pour suspension sans même regarder au préalable à quelle pression je devais régler ma fourche. Résultat, je me suis acheté une pompe HP, jusque 28 bar...!!! Aucun intérêt, au moment de régler ma fourche je vois que je dois mettre 3,7 bar dans ma fourche, et donc aucun réglage précis possible, chaque graduation représente 1 bar... et le manomètre n'est pas interchangeable...!!!

Quel est l'intérêt d'avoir de telles pressions ? C'est pour les amortis AR ???? (j'ai essayé d'avoir des infos sur les site en ligne par rapport aux amortisseurs AR, j'ai rien trouvé...) scratch
Rockrider
Rockrider
Sorti de l'ornière

Messages : 327
Age : 56
Localisation : Bihorel

Revenir en haut Aller en bas

Pompe pour suspension HP... Empty Re: Pompe pour suspension HP...

Message par Invité Ven 22 Fév 2013, 08:27

Rockrider a écrit:Voila, un sujet qui permettra peut-être à quelqu'un de ne pas faire la même erreur que moi.

Je me suis acheté une pompe pour suspension sans même regarder au préalable à quelle pression je devais régler ma fourche. Résultat, je me suis acheté une pompe HP, jusque 28 bar...!!! Aucun intérêt, au moment de régler ma fourche je vois que je dois mettre 3,7 bar dans ma fourche, et donc aucun réglage précis possible, chaque graduation représente 1 bar... et le manomètre n'est pas interchangeable...!!!

Quel est l'intérêt d'avoir de telles pressions ? C'est pour les amortis AR ???? (j'ai essayé d'avoir des infos sur les site en ligne par rapport aux amortisseurs AR, j'ai rien trouvé...) scratch

Moi c'est simple ma pompe servit aller au pire 3 fois, ne fonctionne plus, mais sur son cadran:

PSI x10 > ça va de 0 à 36 (donc 36 traits)
Bar > ça va de 0 à 25 (donc 50 traits, plus précis que ta pompe)

Et 1 psi = 0.07 bar

Tu dois régler en fonction de ton poids et de ta pratique, alors moi avec ma masse corporelle et avec une technique en VTT digne d'un poulpe, je dois gonfler plus que toi.
Et tout ça correspond au SAG, mais là j'attends les avis des experts car en mécanique aussi je suis un poulpe Mr Green

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pompe pour suspension HP... Empty Re: Pompe pour suspension HP...

Message par Charly76 Ven 22 Fév 2013, 09:21

Les pompes haute-pression (environ 20 bar max)sont uyilisées pour les amortos
Par exemple , je fais 100kg et je gonfle mon fox à 15bar...
En revanche.... Pour les fourche... Les pressions courantes sont bien plus faible ( entre 2 et 4 bar)
Il est donc plus difficile de règler finement la pression (difficile mais pas impossible)
En ce qui me concerne , j'ai règlé le problème enpossèdant deux pompes
Arrow une pompe moyenne presion marzo (7bar max) pour les fourches
Arrow une pompe haute pression RockShox pour les amortos
Charly76
Charly76
Pas de rayures

Messages : 803
Age : 52
Localisation : Duclair

Revenir en haut Aller en bas

Pompe pour suspension HP... Empty Re: Pompe pour suspension HP...

Message par Rockrider Ven 22 Fév 2013, 10:11

Charly76 a écrit:Les pompes haute-pression (environ 20 bar max)sont uyilisées pour les amortos
Par exemple , je fais 100kg et je gonfle mon fox à 15bar...
En revanche.... Pour les fourche... Les pressions courantes sont bien plus faible ( entre 2 et 4 bar)
Il est donc plus difficile de règler finement la pression (difficile mais pas impossible)
En ce qui me concerne , j'ai règlé le problème enpossèdant deux pompes
Arrow une pompe moyenne presion marzo (7bar max) pour les fourches
Arrow une pompe haute pression RockShox pour les amortos

OK, j'ai fais la bêtise d'acheter une pompe pour amorto que je n'ai pas sur mon SR... pale

Régler une pression faible de l'ordre de 3,5 bar avec un mano qui monte jusque 28 bar, ce n'est pas précis. On est en plein dans la zone d'imprécision
Rockrider
Rockrider
Sorti de l'ornière

Messages : 327
Age : 56
Localisation : Bihorel

Revenir en haut Aller en bas

Pompe pour suspension HP... Empty Re: Pompe pour suspension HP...

Message par luidji76 Ven 22 Fév 2013, 10:24

J'ai fait, il y a bien longtemps, la même erreur, mais pas trop grave car ma fourche demande 100 PSI, 7 Bar, ça va encore Smile
luidji76
luidji76
Golden rider

Messages : 9401
Age : 77
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD

Revenir en haut Aller en bas

Pompe pour suspension HP... Empty Re: Pompe pour suspension HP...

Message par invité Ven 22 Fév 2013, 10:57

Tu peux pas te faire rembourser et en prendre une qui correspond au même endroit?

En magasin , c'est jouable , sur le net, un email expliquant l'erreur ou bien usage du droit de rétractation.
invité
invité
Pas de rayures

Messages : 954

Revenir en haut Aller en bas

Pompe pour suspension HP... Empty Re: Pompe pour suspension HP...

Message par stefenzesty Ven 22 Fév 2013, 19:15

pour ma reba, c'est 90 psi et l'amorto tourne autour de 110psi, le mano n'utilise que la moitié du cadran, ça reste précis je trouve...
stefenzesty
stefenzesty
En selle

Messages : 2418
Localisation : Etretat

http://bolbecvttaventure.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pompe pour suspension HP... Empty Re: Pompe pour suspension HP...

Message par laurent50 Sam 09 Mar 2013, 22:01

Je viens tout juste de faire cet achat, et elle peu aller jusqu'à 21 bar. Pour moi il me faut 73 psi donc 5,03 bar.(1 bar= 14,51 psi) Donc j'ai dépassé un tout petit peu le trait et voilà. J'ai lu qu'il fallait que la fourche s'enfonce d'environ 2 cm en étend assis avec une position normal sur son spad. Pour moi sa me conviens très bien! Je ne suis pas un pilote mais j'aime me sentir en confiance sur mon vélo.

laurent50
En Rodage

Messages : 36
Age : 46
Localisation : manche (barneviile carteret)

Revenir en haut Aller en bas

Pompe pour suspension HP... Empty Re: Pompe pour suspension HP...

Message par laurent50 Sam 09 Mar 2013, 22:10

A oui! Mon vélociste (P2R à Brix dans la Manche) me conseil de changer ma pression entre l'hiver et l'été où terrain gras où sec! environ 1 bar d'écart entre les deux. 1 bar, pas 1 ps!!

laurent50
En Rodage

Messages : 36
Age : 46
Localisation : manche (barneviile carteret)

Revenir en haut Aller en bas

Pompe pour suspension HP... Empty Re: Pompe pour suspension HP...

Message par luidji76 Jeu 18 Déc 2014, 19:10

Rockrider a écrit:......Je me suis acheté une pompe pour suspension ............ Aucun intérêt, ...... réglage imprécis ...........
La vends tu ??? J'en cherche une Wink
luidji76
luidji76
Golden rider

Messages : 9401
Age : 77
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD

Revenir en haut Aller en bas

Pompe pour suspension HP... Empty Re: Pompe pour suspension HP...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum