Choix VTT d'occasion : Giant NRS / Specialized Epic / Rockrider 6.3
+4
stefenzesty
black-raven
Lilian_76
McFly
8 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Choix VTT d'occasion : Giant NRS / Specialized Epic / Rockrider 6.3
Qu'est-ce que tu intègres dans les coûts d'entretien, Luidji ? Kit complet de roulements, ou bien autre chose en plus ? Sachant, qu'en effet, quel que soit le TS que je choisirai, j'aimerai autant éviter les systèmes à palier Téflon, comme ceux de ton lien, avec la fiabilité moyenne que ça implique...
Pour les roulements, je pense qu'il y a moyen d'en avoir à moins cher que les 52€ de mon lien, on doit pouvoir en trouver autour de 5€ l'unité, voire moins, sur ce genre de site : http://www.1001roulements.com/
Pour les roulements, je pense qu'il y a moyen d'en avoir à moins cher que les 52€ de mon lien, on doit pouvoir en trouver autour de 5€ l'unité, voire moins, sur ce genre de site : http://www.1001roulements.com/
McFly- A fond
Je viens de retrouver la fiche d'entretien de mon ex NRS, c'était un modèle 99.
Je changeais les paliers tous les 3000 km environ, une vraie rente...
J'espère qu'avec des roulements c'est mieux, mais pas sûr car des roulements c'est fait pour tourner et non pour du statique oscillant ...
Je changeais les paliers tous les 3000 km environ, une vraie rente...
J'espère qu'avec des roulements c'est mieux, mais pas sûr car des roulements c'est fait pour tourner et non pour du statique oscillant ...
luidji76- Golden rider
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD
3000 Km ? Ah quand même !
Ouais, pas faux, pour les les roulements qui travaillent en statique... Mais en même temps, n'est ce pas la même chose pour tous les tout-suspendus "classiques" ?
Que me préconiserais-tu : un système sans pivot du genre celui de ton Viper ?
Dans le même genre j'aimais bien les premiers Cannondale Scalpel à bases carbone, mais aujourd'hui je les trouve moches, et surtout, le débattement est très réduit je crois...
Ouais, pas faux, pour les les roulements qui travaillent en statique... Mais en même temps, n'est ce pas la même chose pour tous les tout-suspendus "classiques" ?
Que me préconiserais-tu : un système sans pivot du genre celui de ton Viper ?
Dans le même genre j'aimais bien les premiers Cannondale Scalpel à bases carbone, mais aujourd'hui je les trouve moches, et surtout, le débattement est très réduit je crois...
McFly- A fond
Salut les gars ! Petite digression sur la suite du sujet, j'ai dçnnc déplacé la suite du fil de discussion là !
Vous pouvez continuer à parler du NRS, du RR6.3, et de l'Epic ci-dessous...
Vous pouvez continuer à parler du NRS, du RR6.3, et de l'Epic ci-dessous...
Page 2 sur 2 • 1, 2