Eclairage vélo pour sortie nocturne.
+6
invité
fabthom
Le Cauchois
Wizard Silwo
McFly
luidji76
10 participants
VTT Haute-Normandie :: Le Pilote, l'équipement, les accessoires :: Equipement & Accessoires :: Autour du VTT
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Eclairage vélo pour sortie nocturne.
Avec l'arrivée des beaux jours, certains commencent à proposer des randonnées nocturnes.
Quels genres d'éclairage minimum faut-il pour ce genre de sortie? Lequel possédez vous? Quelle autonomie avez-vous? etc.........
Enfin bref, si vous pouvez éclairer ma lanterne ?
Quels genres d'éclairage minimum faut-il pour ce genre de sortie? Lequel possédez vous? Quelle autonomie avez-vous? etc.........
Enfin bref, si vous pouvez éclairer ma lanterne ?
Invité- Invité
Re: Eclairage vélo pour sortie nocturne.
Non, c'est bien ici, je trouve, c'est le VTTiste qui a besoin d'y voir
J'utilise ça
Mais c'est moins cher chez Carrefour à Tourville
Ça éclaire très bien
En ville je rajoute 2 leds clignotantes devant et derriére
J'utilise ça
Mais c'est moins cher chez Carrefour à Tourville
Ça éclaire très bien
En ville je rajoute 2 leds clignotantes devant et derriére
luidji76- Golden rider
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD
J'y avais pensé mais je pensais que c'était un peu juste dans une foret la nuit mais si c'est suffisant et à ce niveau de prix, pourquoi pas.
Invité- Invité
Perso, j'utilise ça, et ça crache à mort... http://www.amazon.fr/Pellor-Phare-avant-Enduro-Lampe-Frontale/dp/B007X8YFYY/ref=sr_1_3?ie=UTF8&qid=1367871595&sr=8-3&keywords=pellor
Le seul bémol, c'est que, comme c'est sur le guidon, l'angle est un peu insuffisant dans les virages serrés, un frontale est un bon complément pour bien voir où on tourne.
Attention toutefois, la frontale a aussi son défaut : elle tasse le relief, ce qui fait qu'on ne voit pas toujours bien les trous et les bosses...
Le seul bémol, c'est que, comme c'est sur le guidon, l'angle est un peu insuffisant dans les virages serrés, un frontale est un bon complément pour bien voir où on tourne.
Attention toutefois, la frontale a aussi son défaut : elle tasse le relief, ce qui fait qu'on ne voit pas toujours bien les trous et les bosses...
McFly- A fond
Vu la puissance, l'autonomie est-elle suffisante? Les chemins empruntés sont-ils les même que le jour car un mixe des 2 serait peut être intéressant.Puissant devant le vtt pour bien voir le chemin car j'ai toujours peur de la chute (des que je ne sent pas c'est pied à terre mais je me soigne) et frontal pour voir sur les cotés car quand je suis dans la foret j'aime bien observer ce qui m'entoure.
Invité- Invité
Oui, l'idéal c'est le mix des 2
luidji76- Golden rider
A prévoir dans les budgets futur. C'est maman qui va être contente.
Invité- Invité
En effet, le top, c'est le mix des deux.
Si tu as du budget, pour la frontale je te recommande cette boutique : http://www.neolumen.eu/pagehead.php
Depuis peu, ils font également de la lampe pour vélo : http://www.neolumen.eu/pagebike.php
Pour ce qui est de l'autonomie avec ma lampe, je crois, si ma mémoire est bonne, qu'ils annoncent 4h d'autonomie. Tu as un petit pack séparé de 4 accus 18650, de 4400 mAh. Perso, je ne suis jamais allé au bout de la batterie, mais de toutes façons, en nocturne on fait toujours plus court, 2h ou 2h30 au maximum, en général.
C'est largement suffisant pour voir loin devant soi, par contre, en nocturne le terrain reste quand même plus piégeux, il faut être moins ambitieux pour le tracé... Notamment en ce qui concerne les descentes.
Si tu as du budget, pour la frontale je te recommande cette boutique : http://www.neolumen.eu/pagehead.php
Depuis peu, ils font également de la lampe pour vélo : http://www.neolumen.eu/pagebike.php
Pour ce qui est de l'autonomie avec ma lampe, je crois, si ma mémoire est bonne, qu'ils annoncent 4h d'autonomie. Tu as un petit pack séparé de 4 accus 18650, de 4400 mAh. Perso, je ne suis jamais allé au bout de la batterie, mais de toutes façons, en nocturne on fait toujours plus court, 2h ou 2h30 au maximum, en général.
C'est largement suffisant pour voir loin devant soi, par contre, en nocturne le terrain reste quand même plus piégeux, il faut être moins ambitieux pour le tracé... Notamment en ce qui concerne les descentes.
McFly- A fond
Eclairage vélo
Bonsoir,
J'aurais besoin de vos lumières pour choisir un kit d'éclairage pour mon biclou. Son utilisation sera essentiellement pour le retour de sortie à la tombée du jour et occasionnellement (1 à 2 fois par an) des sorties nocturnes (complété d'une frontale).
Merci
PS : Budget digne d'un vrai normand : moins c'est cher mieux c'est Bien évidement, dans la limite du raisonnable. Je n'ai pas l'intention de changer de piles à chaque utilisation !
J'aurais besoin de vos lumières pour choisir un kit d'éclairage pour mon biclou. Son utilisation sera essentiellement pour le retour de sortie à la tombée du jour et occasionnellement (1 à 2 fois par an) des sorties nocturnes (complété d'une frontale).
Merci
PS : Budget digne d'un vrai normand : moins c'est cher mieux c'est Bien évidement, dans la limite du raisonnable. Je n'ai pas l'intention de changer de piles à chaque utilisation !
Le Cauchois- Sorti de l'ornière
Pour commencer, je ferais l'inverse prend une frontale et complété par une sur le cintre. Moi j'utilise un Phenix hp11
Avant, j’utilisai une lampe frontale à 10€ chez DKT et sa m'aller très bien.
Invité- Invité
Mon but c'est surtout d'être vu et dans la légalité en ville sur mon vélo (oublions les catadioptres)
Tu peux te choper un kit éclairage AV/AR pour 40€
Du genre chez Sigma
Du genre chez Sigma
Invité- Invité
Donne toi un budget et tu trouveras ton éclairage.
Batterie, pile, a led, ampoule, le poids, les lumens, etc...
Pour info
Tu as même des éclairages avec la cellule solaire qui recharge la batterie Ni-MH
Batterie, pile, a led, ampoule, le poids, les lumens, etc...
Pour info
Tu as même des éclairages avec la cellule solaire qui recharge la batterie Ni-MH
Invité- Invité
Une trentaine d'euros, piles (rechargeables) devraient suffire. Il me faut juste quelque chose de plus "leger" que ça. J'ai repéré ça mais j'ai pa vraiment de retours dessus ...
Le mieux va chez DKT:
Prends la petite lumière Led Rouge à mettre derriere (6€)
et
à l'avant prends toi une frontale (15€)
Prends la petite lumière Led Rouge à mettre derriere (6€)
et
à l'avant prends toi une frontale (15€)
Invité- Invité
Oui je pense que ça va se finir comme ça Merci
J'ai pris celle là chez Décat., mais je l'ai trouvé moins chère chez Carrefour
Elle est très bien
Elle est très bien
luidji76- Golden rider
Attention, la plupart des grosse lampes à led ne sont pas homologuées pour rouler sur route, car elles sont...trop puissantes ! Par nature, la lumière led directe est éblouissante. A réserver donc pour rouler en forêt. Pour la ville, la loi impose de rouler avec des lampes homologuées, qui, fatalement, éclaireront...moins.Le Cauchois a écrit:Mon but c'est surtout d'être vu et dans la légalité en ville sur mon vélo (oublions les catadioptres)
McFly- A fond
C'est pour cela qu'ils collent tous des feux de jours a led sur toutes les nouvelles voitures
on en prend plein les yeux a chaque fois qu'on en croise une , alors je ne sais pas si réellement il y a une homologation a ce niveau
on en prend plein les yeux a chaque fois qu'on en croise une , alors je ne sais pas si réellement il y a une homologation a ce niveau
invité- Pas de rayures
Je sais de quoi tu parlesMcFly a écrit:Attention, la plupart des grosse lampes à led ne sont pas homologuées pour rouler sur route, car elles sont...trop puissantes ! :Haha:Par nature, la lumière led directe est éblouissante. A réserver donc pour rouler en forêt. Pour la ville, la loi impose de rouler avec des lampes homologuées, qui, fatalement, éclaireront...moins.Le Cauchois a écrit:Mon but c'est surtout d'être vu et dans la légalité en ville sur mon vélo (oublions les catadioptres)
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2