sortie nocturne
+5
cuicui
ger27
Liebhmasta
david 76
cubrider
9 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
sortie nocturne
Bonjour à tous,
Voulant depuis longtemps me faire une forêt by night , j'ai commandé un éclairage (800 lumens ) au papa noël , pour me faire des sorties le week end en milieu d'aprèm, partir quand le soleil commence à descendre pour rouler de nuit ...
Qui parmi vous a déjà essayé? Je pense qu'à plusieurs ça pourrait être cool
Voulant depuis longtemps me faire une forêt by night , j'ai commandé un éclairage (800 lumens ) au papa noël , pour me faire des sorties le week end en milieu d'aprèm, partir quand le soleil commence à descendre pour rouler de nuit ...
Qui parmi vous a déjà essayé? Je pense qu'à plusieurs ça pourrait être cool
cubrider- En Rodage
Re: sortie nocturne
déjà fait plusieurs fois... c'est cool de rouler de nuit.
ne prévoit pas trop long en terme de kilométrage et pas trop difficile. l'idéal étant un trace que tu connaît bien car la nuit les repères ne sont pas du tout les mêmes!
ne prévoit pas trop long en terme de kilométrage et pas trop difficile. l'idéal étant un trace que tu connaît bien car la nuit les repères ne sont pas du tout les mêmes!
david 76- Sorti de l'ornière
C est super sympa,j'en ai plusieurs à mon actif mais que l'été principalement au madrillet parcours sans trop dénivelé et un peu technique. Un éclairage cintre et tête est un vrai plus.
Liebhmasta- VTT Haut Normand
moi la derniere etait pour le telethon a criquetot l'esneval. J'ai bien aimé, l'ambiance est special mais il faut vraiment avoir un tres bon éclairage
ger27- A fond
niveau éclairage sur le cintre ce sera ceci : http://fr.bbbcycling.com/accessories/lights/BLS-67
et une frontale de base sur le casque .
un pote tiens un magasin de vélo et ma conseiller de pas prendre la plus puissante (1300 lumen) pour mettre sur le cintre la 800 suffit et de mettre une frontale de base sur le casque pour suivre mon regard .
liebherrmaster a raison
un pote tiens un magasin de vélo et ma conseiller de pas prendre la plus puissante (1300 lumen) pour mettre sur le cintre la 800 suffit et de mettre une frontale de base sur le casque pour suivre mon regard .
liebherrmaster a raison
cubrider- En Rodage
En effet ça peut être intéressant ce genre de sortie .
Mais actuellement j'ai pas d'éclairage .
Mais actuellement j'ai pas d'éclairage .
cuicui- En selle
moi pas encore , pas avant noël et toute façon pas le temps avant janvier , entre noël et le jour de l'an c'est ma plus grosse semaine de taf.
cubrider- En Rodage
cubrider a écrit:niveau éclairage sur le cintre ce sera ceci : http://fr.bbbcycling.com/accessories/lights/BLS-67
liebherrmaster a raison
effectivement, ca ne sert a rien d'avoir un truc trop puissant, moi j'ai un eclairage chinois solarstorm que j'utilise au minimum de sa puissance.
par contre avec 800 lumens au cintre, ta frontale de base ne servira a rien, il te faut un truc plus costaud!
A voir mais avec l expérience de mes deux 24 heures vtt j avais le puissant sur la tête et le normal sur le cintre car à mon goût c'est le regard qui engage le corps et donc le vélo
Liebhmasta- VTT Haut Normand
+1 effectivementliebherrmaster a écrit:............ c'est le regard qui engage le corps et donc le vélo
luidji76- Golden rider
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD
liebherrmaster a écrit:A voir mais avec l expérience de mes deux 24 heures vtt j avais le puissant sur la tête et le normal sur le cintre car à mon goût c'est le regard qui engage le corps et donc le vélo
Tout à fait d'accord
D'ailleurs en moto, c'est la moto suit toujours le regard du pilote
cécé le londais- Sorti de l'ornière
cécé le londais a écrit:liebherrmaster a écrit:A voir mais avec l expérience de mes deux 24 heures vtt j avais le puissant sur la tête et le normal sur le cintre car à mon goût c'est le regard qui engage le corps et donc le vélo
Tout à fait d'accord
oui comme en moto, mais en moto on roule beaucoup plus vite et surtout pour ce qui est du regard qui engage le corps, je ne déhanche pas en vtt (ou alors très peu )contrairement à la moto...j'ai le corps moins sorti en vtt qu'en moto
et puis ce sera 1300 lumen finalement de quoi bien voir.
cubrider- En Rodage
cubrider a écrit:cécé le londais a écrit:liebherrmaster a écrit:A voir mais avec l expérience de mes deux 24 heures vtt j avais le puissant sur la tête et le normal sur le cintre car à mon goût c'est le regard qui engage le corps et donc le vélo
Tout à fait d'accord
oui comme en moto, mais en moto on roule beaucoup plus vite et surtout pour ce qui est du regard qui engage le corps, je ne déhanche pas en vtt (ou alors très peu )contrairement à la moto...j'ai le corps moins sorti en vtt qu'en moto
et puis ce sera 1300 lumen finalement de quoi bien voir.
sauf que l'avantage d'avoir un bon eclairage frontal, c'est que l'endroit ou tu veut aller est toujours eclairé! ce qui est loin d'etre le cas avec l'eclairage sur le cintre...
le bbb scope à un faisceau large il devrais pas y avoir de problème et au pire , il se monte sur le casque...
cubrider- En Rodage
Tu nous diras ce qui est le mieux à l'usage (sur le cintre ou sur le casque) .
cuicui- En selle
pour moi l'ideal c'est d'avoir les 2:
- le cintre reglé façon longue portée, qui eclaire tres loin mais ne permet pas de bien apprehender le relief, (zone d'ombre dans les trous ou derriere les petites bosses) ideal quand ca roule vite.
- la frontale qui eclaire quelques metres devant la roue avant, valorise le relief mais ne permet pas de rouler bien vite.
s'il n'en fallait qu'un, la frontale reglée en position intermediaire...
- le cintre reglé façon longue portée, qui eclaire tres loin mais ne permet pas de bien apprehender le relief, (zone d'ombre dans les trous ou derriere les petites bosses) ideal quand ca roule vite.
- la frontale qui eclaire quelques metres devant la roue avant, valorise le relief mais ne permet pas de rouler bien vite.
s'il n'en fallait qu'un, la frontale reglée en position intermediaire...
Une sortie nocturne, ça doit être une drôle d'ambiance !!! Encore un truc à essayer
Flash McQueen- Pas de rayures
c'est vrai que j'ai hâte , l'été soirée barbecue et sortie après ...
et l'hiver avec mes horaires décaler ca me permettras de faire ma sieste le samedi avant d'aller rouler sans me dire que la nuit va tomber en milieu de sortie
et l'hiver avec mes horaires décaler ca me permettras de faire ma sieste le samedi avant d'aller rouler sans me dire que la nuit va tomber en milieu de sortie
cubrider- En Rodage
cubrider a écrit:c'est vrai que j'ai hâte , l'été soirée barbecue et sortie après ...
C'est pas trop dangereux une sortie après un barbecue ? Tu ne risques pas de rentrer avec un cerf ou un sanglier ?
Flash McQueen- Pas de rayures
Ouai mais avec ça tu rentres plus vite
cuicui- En selle
Flash McQueen a écrit:cubrider a écrit:c'est vrai que j'ai hâte , l'été soirée barbecue et sortie après ...
C'est pas trop dangereux une sortie après un barbecue ? Tu ne risques pas de rentrer avec un cerf ou un sanglier ?
je bois pas y'a pas de risque lol
cubrider- En Rodage
C'est cool la sortie nocturne, surtout à la belle saison
- Je prends une frontale (je ne sais plus combien de lux...)
- Un ou 2 éclairages à l'avant pas tip-top mais pas ceux installés de base sur les vélos
- un éclairage rouge à l'arrière
- un gilet jaune (ca ébloui celui qui me suit )
- je n'ai jamais pris le temps de mettre les catadiopes dans les roues
J'en ai vu avec des éclairages surpuissants (avec batterie sur le cadre), à mon sens je ne vois pas l'intérêt de sortir la nuit si tu y vois comme en plein jour
Faites moi signe quand vous sortez la nuit
- Je prends une frontale (je ne sais plus combien de lux...)
- Un ou 2 éclairages à l'avant pas tip-top mais pas ceux installés de base sur les vélos
- un éclairage rouge à l'arrière
- un gilet jaune (ca ébloui celui qui me suit )
- je n'ai jamais pris le temps de mettre les catadiopes dans les roues
J'en ai vu avec des éclairages surpuissants (avec batterie sur le cadre), à mon sens je ne vois pas l'intérêt de sortir la nuit si tu y vois comme en plein jour
Faites moi signe quand vous sortez la nuit
écoute une fois les fêtes passer on peut se prévoir une petite sortie.
cubrider- En Rodage
matos reçu donc quand tu veux
cubrider- En Rodage
Page 1 sur 2 • 1, 2