[ 20 mai 2013 ]Rando et Xtrem raid des Marcassins Lundi de Pentecôte
+10
lucos
Cassandre
GGMU
luidji76
McFly
tibuik
fabthom
Liebhmasta
Wizard Silwo
Juan62
14 participants
Page 6 sur 8
Page 6 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: [ 20 mai 2013 ]Rando et Xtrem raid des Marcassins Lundi de Pentecôte
Je te promets , on les a libéré..n'envoie pas la police dans le Nord ils n'y sont plus .
Juan62- En Rodage
Par rapport au bilan, est ce comme ça tous les ans? ou le mauvais temps a fait éclater les stats .
koolbike- Sorti de l'ornière
non là c'est light..
Juan62- En Rodage
C'est la première fois en 22 ans ...même les anciens n'avaient jamais vus ça avant .
Juan62- En Rodage
Allez je me lance dans un petit compte rendu de la rando des Marcassins
Le départ dimanche après midi s’effectua vers 15h30 avec mes 2 acolytes (Liebher et Tibuik). Une bonne partie du trajet s’effectuera sous la pluie et au moment de passer le panneau Nord Pas de Calais un magnifique soleil apparut. Le paysages autour de nous, laisser présager un terrain sec et poussiéreux (Juan62 nous confirmera plus tard qu’il n’a pas plu de la semaine).
Arrivée au gites à Andres vers 18h00, c’est Juan62 junior qui nous accueille et nous montre l’entrée de celui-ci, Juan62 vient à notre rencontre et les présentations commencent, en même temps le club de Bolbec arrive.
Juan62 nous fait faire le tour du gite afin de nous présenter nos quartiers respectifs, une pièce du gite est même prévu pour stocker nos spads.
Le déchargement des affaires commencent et notre ami Liebher s’aperçu qu’il avait monté son pneu arrière à l’envers, du coup petite séance mécanique.
Pendant ce temps le cuistot est déjà en train de préparer la pasta party. Le président des Marcassins (dit le sanglier) vient nous rendre une petite visite, pour nous faire une petite débriefe du raid, avec les points dangereux, les portes horaires……etc.
Juan62 à même eu le soin de nous ramener nos plaques de cadres et roadbook pour prendre le départ de bonne heure le lendemain.
Tout ce débriefe s’effectua autour d’une bière ch’ti
Et la pasta party commencent, chacun d’entre nous racontant ces récits vtt’istique et ce bon Vladimir qui nous a ramené une bouteille de calva (elle ne survivra pas)
Le repas se passât dans une humeur conviviale jusqu’à la fin vers 0h30
Le matin le levé se fait vers 5h30 et tout le monde se lève au fur et à mesure et prend place autour d’un copieux petit déjeuner. Après tout ça chargement des vélos pour prendre la direction de Tournehem (25 min de route). Juan62est déjà là, la météo pour le coup n’est pas au rendez vous, une pluie fine et battante est présente de plus il a plus une bonne partie de la nuits.
Ma détermination de m’engager sur le raid 110 km est plus que présente (mais celle-ci va vite tomber aux oubliettes), les 15 premiers kms sont assez dures les effluents de jus de pommes distillés sont encore présent, les lunettes sont recouvertes de gouttelettes d’eau, ce qui rend le pilotage du vtt difficile avec un terrain détrempé.
Les 30 premiers kms, je les faits avec différents groupes sur les circuits et au 30ème kms, j’ai entendu une parole sage d’un participant (mieux vaut un 70 km finalisé qu’un 110 km inachevé), à ce moment là en voyant ma vitesse de déplacement, les conditions météo et la nature du terrain, j’abandonne l’idée du 110 km et me rabat sur le 70 km.
Et c’est avec détermination que je m’engage sur le 70 km, du 30ème aux 75 ème kms j’ai roulé seul car beaucoup ont abandonné l’idée du raid
Sur tout le parcours j’ai pris 4 où 5 OTB dont une impressionnante l’accumulation de boue entre le cadre et la roue arrière à fini par bloquer celle-ci est passé devant moi.
Et c’est vers 15h00que j’arrive à Tournehem, 75 kms de bouclé avec une moyenne de 11.9 km/h, je suis plus que satisfait (rappelons que seulement 4 participants ont bouclé le 110 km et 6 pour le 90 km)
Liebher et Tibuik sont déjà là, Juan62 m’accueille en héros et me demande mon avis sur le raid, il est plus que positif
Après tout ça, retour au gite pour prendre nos douches et partager un morceau de gâteau ensemble avant le départ
Vraiment merci Juan62 pour ce super weekend
Le départ dimanche après midi s’effectua vers 15h30 avec mes 2 acolytes (Liebher et Tibuik). Une bonne partie du trajet s’effectuera sous la pluie et au moment de passer le panneau Nord Pas de Calais un magnifique soleil apparut. Le paysages autour de nous, laisser présager un terrain sec et poussiéreux (Juan62 nous confirmera plus tard qu’il n’a pas plu de la semaine).
Arrivée au gites à Andres vers 18h00, c’est Juan62 junior qui nous accueille et nous montre l’entrée de celui-ci, Juan62 vient à notre rencontre et les présentations commencent, en même temps le club de Bolbec arrive.
Juan62 nous fait faire le tour du gite afin de nous présenter nos quartiers respectifs, une pièce du gite est même prévu pour stocker nos spads.
Le déchargement des affaires commencent et notre ami Liebher s’aperçu qu’il avait monté son pneu arrière à l’envers, du coup petite séance mécanique.
Pendant ce temps le cuistot est déjà en train de préparer la pasta party. Le président des Marcassins (dit le sanglier) vient nous rendre une petite visite, pour nous faire une petite débriefe du raid, avec les points dangereux, les portes horaires……etc.
Juan62 à même eu le soin de nous ramener nos plaques de cadres et roadbook pour prendre le départ de bonne heure le lendemain.
Tout ce débriefe s’effectua autour d’une bière ch’ti
Et la pasta party commencent, chacun d’entre nous racontant ces récits vtt’istique et ce bon Vladimir qui nous a ramené une bouteille de calva (elle ne survivra pas)
Le repas se passât dans une humeur conviviale jusqu’à la fin vers 0h30
Le matin le levé se fait vers 5h30 et tout le monde se lève au fur et à mesure et prend place autour d’un copieux petit déjeuner. Après tout ça chargement des vélos pour prendre la direction de Tournehem (25 min de route). Juan62est déjà là, la météo pour le coup n’est pas au rendez vous, une pluie fine et battante est présente de plus il a plus une bonne partie de la nuits.
Ma détermination de m’engager sur le raid 110 km est plus que présente (mais celle-ci va vite tomber aux oubliettes), les 15 premiers kms sont assez dures les effluents de jus de pommes distillés sont encore présent, les lunettes sont recouvertes de gouttelettes d’eau, ce qui rend le pilotage du vtt difficile avec un terrain détrempé.
Les 30 premiers kms, je les faits avec différents groupes sur les circuits et au 30ème kms, j’ai entendu une parole sage d’un participant (mieux vaut un 70 km finalisé qu’un 110 km inachevé), à ce moment là en voyant ma vitesse de déplacement, les conditions météo et la nature du terrain, j’abandonne l’idée du 110 km et me rabat sur le 70 km.
Et c’est avec détermination que je m’engage sur le 70 km, du 30ème aux 75 ème kms j’ai roulé seul car beaucoup ont abandonné l’idée du raid
Sur tout le parcours j’ai pris 4 où 5 OTB dont une impressionnante l’accumulation de boue entre le cadre et la roue arrière à fini par bloquer celle-ci est passé devant moi.
Et c’est vers 15h00que j’arrive à Tournehem, 75 kms de bouclé avec une moyenne de 11.9 km/h, je suis plus que satisfait (rappelons que seulement 4 participants ont bouclé le 110 km et 6 pour le 90 km)
Liebher et Tibuik sont déjà là, Juan62 m’accueille en héros et me demande mon avis sur le raid, il est plus que positif
Après tout ça, retour au gite pour prendre nos douches et partager un morceau de gâteau ensemble avant le départ
Vraiment merci Juan62 pour ce super weekend
Invité- Invité
Une petite question, Seb : Comment étaient les ravitos ?
Merci pour ce super CR !
L'organisation avait l'air totalement inégalée à ce jour !
Merci pour ce super CR !
L'organisation avait l'air totalement inégalée à ce jour !
C'est pas la JR , nous on laisse pas des malheureux à la dérive !!!
Juan62- En Rodage
Des ravitos au top cyclope, avec des produits régionaux et tout et tout
moi je leurs dit à l'année prochaine
moi je leurs dit à l'année prochaine
Invité- Invité
Super CR et bravo pour la performance avec 70 bornes dans ces conditions climatique, ça ne devait pas être de tout repos
Merci Seb, pour ce CR. On l'attendais avec impatience, C'est un sacré défi que de réaliser 70km dans ces conditions, bravo à vous
koolbike- Sorti de l'ornière
fabthom a écrit:Super CR et bravo pour la performance avec 70 bornes dans ces conditions climatique, ça ne devait pas être de tout repos
Seb est dans une forme ascendante depuis le début de l'année, j'en suis témoin. Il m'a raconté les conditions dantesques du Ch'nord, je lui dis bravo. Déjà le jour de la JR, il était en grande forme. Je crains de ne pouvoir le suivre à l'occasion du RIC.
Invité- Invité
Avec pierrot on a descendu comme des porcs , pas de chute mais une superbe glissade sur le cul dans un trou de bombe , 4/5 m façon toboggan pour moi , dégueulasse qu'on étais , même dans l'enclos de la porcherie , les truie etais plus propres que nous
Vous avez roulé dans du ciment ?tibuik a écrit:
Les gens du Nord viennent d'inventer la roue monobloc à pneu carré.
McFly- A fond
tu comprend pourquoi ma roue a bloqué à l'arrière et que je suis fiers d'avoir fait 75 km
Invité- Invité
Merci Seb, pour ce CR
J'ajoute que moi et pierrot on étais parti sur le 90 km
Et on a abandonné au km 55 pour rentré par la route , on c perdu en cherchant le ravito poulet grillé , resultat 15 bornes de plus .
Malgré des conditions exécrables ,le circuit reste intéressant , j'avoue que par temps sec et sans les 100bornes du lachens une semaine av , on ce serait régalé sur le 90 km
Façon je retourne l'année prochaine
J'ajoute que moi et pierrot on étais parti sur le 90 km
Et on a abandonné au km 55 pour rentré par la route , on c perdu en cherchant le ravito poulet grillé , resultat 15 bornes de plus .
Malgré des conditions exécrables ,le circuit reste intéressant , j'avoue que par temps sec et sans les 100bornes du lachens une semaine av , on ce serait régalé sur le 90 km
Façon je retourne l'année prochaine
@ Tibuik : Et toi, pourquoi il est allé en SAV, le tien ?
McFly- A fond
il m'a fallut 3 soirées cette semaine pour un check up complet du méta , la complète , cadre , suspension , transmission, freinage, roues ,b d direction, tige de selle ...
j'ai même changer mes roulements de suspension ar , qui d origine etais en fin de vie
D'ac ! Donc plus du préventif que du curatif, quoi...
McFly- A fond
Yes , la glaise et la flote sont rentré de partout ,tout comme seb ma fourche c retrouvé bloquer , plaquettes de frein hs , et gaines de passage de vitesse encrasser
Moi qui aime la mécanique bien huilé , au final j'ai tout demonté .
Seb aura ce plaisir quand son dkt sera sortie de garantie , un tout mou demande beaucoup plus d'entretien
j'avoue le vélo idéal pour cette ronde des marcassins aurait etait un 27.5 en tout rigide ,circuit ludique mais ca taper pas assez pour le méta
Moi qui aime la mécanique bien huilé , au final j'ai tout demonté .
Seb aura ce plaisir quand son dkt sera sortie de garantie , un tout mou demande beaucoup plus d'entretien
j'avoue le vélo idéal pour cette ronde des marcassins aurait etait un 27.5 en tout rigide ,circuit ludique mais ca taper pas assez pour le méta
Un 27,5 ? Oh non, pas toi, Tibuik !
Perso, vive les soufflets, c'est moche mais c'est quand même bien pratique, j'ai d'ailleurs une petite idée pour mon prochain biclou...
Perso, vive les soufflets, c'est moche mais c'est quand même bien pratique, j'ai d'ailleurs une petite idée pour mon prochain biclou...
McFly- A fond
T’inquiète mc fly , mon prochain sera quand même un 26 ",un endurigide titane skyde ,mais sur ce type de raid et dans de pareille conditions un 27.5 en tout rigide était le bon compromis je pense
Yeaaaaaaaaaahhhh 26" Powaaaaaaaa
McFly- A fond
Je crois qu'après ma déclaration Mac va demander a ce qu'on me vire du fofo mais les mecs qui ont fini le 110 sont exclusivement rigide 29 pouces...
Juan62- En Rodage
juste quelques photos ...attention il y a du dossier très très lourd là ...
Juan62- En Rodage
Page 6 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8