[lucos] Mes bikes
+24
M&X
alex675
david 76
cuicui
Squale
grand27
yohann
dimmak
mAtt1heU
Ouinx
stefenzesty
nico76540
tibuik
fabthom
Wizard Silwo
McFly
samy
RICO
daytoseb
starIST
Cassandre
invité
luidji76
lucos
28 participants
Page 1 sur 5
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
[lucos] Mes bikes
Je vous présente mon bike
qui affiche maintenant un peu + de 2000kms
modifs apportées :
fourche Fox en 120mm de débattement au lieu de 100mm
jantes crossmax slr 2012
disques de frein Ashima de 160mm av et ar
galets de dérailleur KCNC
gps Dakota 20
petit plateau de 26dents au lieu de 28 , c est un double plateau , j avais du mal a encaisser le 28 dans les grosses montées
son poids : 11.7kg dans cette config
un vrai régal ! je ne me verrais pas revenir a un semi rigide , très joueur ,très confortable ,et très bon rendement je trouve ,pas de pompage bref ,nickel pour moi
voilou les amis
qui affiche maintenant un peu + de 2000kms
modifs apportées :
fourche Fox en 120mm de débattement au lieu de 100mm
jantes crossmax slr 2012
disques de frein Ashima de 160mm av et ar
galets de dérailleur KCNC
gps Dakota 20
petit plateau de 26dents au lieu de 28 , c est un double plateau , j avais du mal a encaisser le 28 dans les grosses montées
son poids : 11.7kg dans cette config
un vrai régal ! je ne me verrais pas revenir a un semi rigide , très joueur ,très confortable ,et très bon rendement je trouve ,pas de pompage bref ,nickel pour moi
voilou les amis
Dernière édition par fabthom le Sam 14 Déc 2013, 20:51, édité 1 fois (Raison : titre édité à la demande de Lucos)
lucos- En selle
Re: [lucos] Mes bikes
Superbe équipé comme ça
Ces galets, j'ai essayé mais ça s'use trop vite à mon goût
Les disques Ashima, ça freine sérieux
Ces galets, j'ai essayé mais ça s'use trop vite à mon goût
Les disques Ashima, ça freine sérieux
luidji76- Golden rider
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD
c'est un lapierre n'est ce pas
tu serais pas copain avec tatasse toi , un x control 500 proche du neuf , ou alors tu roules pas
invité- Pas de rayures
Magnifique ce vélo ! Très bien entretenu une vraie merveille .. La Fox et les SLR C4est juste trop beau !!
Cassandre- En selle
Merci les amis ça fait plaisir !
les galets je verrais bien , a moins que j ai mal chercher , mais pour le sram c est soit l origine qui grippe en moins de 2 ou du kcnc ,j ai fais 30 bornes avec le derailleur neuf , comme apres chaque sortie je demontes et je nettoie (oui je suis un maniac lol )tout a fond ,je me retrouve avec un galet completement grippé ! donc j ai choisi cette option on verra ce que ca donne .
c est vrai que je suis tatasse ! a chaque sortie c est nettoyage complet ,démontage de la chaine séchage et après c est brillant plastique partout meme sur les pneus ,sauf sur la selle et les disques de frein + wd40 sur les parties mecaniques .j ai horreur de partir rouler avec un vélo sale c est comme ça .
les galets je verrais bien , a moins que j ai mal chercher , mais pour le sram c est soit l origine qui grippe en moins de 2 ou du kcnc ,j ai fais 30 bornes avec le derailleur neuf , comme apres chaque sortie je demontes et je nettoie (oui je suis un maniac lol )tout a fond ,je me retrouve avec un galet completement grippé ! donc j ai choisi cette option on verra ce que ca donne .
c est vrai que je suis tatasse ! a chaque sortie c est nettoyage complet ,démontage de la chaine séchage et après c est brillant plastique partout meme sur les pneus ,sauf sur la selle et les disques de frein + wd40 sur les parties mecaniques .j ai horreur de partir rouler avec un vélo sale c est comme ça .
lucos- En selle
Je fais 9000 km avec mes galets sans les démonter, ils n'ont + de dents mais ça marche encore.... je devrais même faire + mais tous les 9000, je change toute la transmission (cassette, galets, plateaux et les 3 chaînes)lucos a écrit:..... le sram c est soit l origine qui grippe en moins de 2 .....,j ai fais 30 bornes avec le derailleur neuf , ......je me retrouve avec un galet completement grippé !...... .
luidji76- Golden rider
les trois chainesluidji76 a écrit:
mais tous les 9000, je change toute la transmission (cassette, galets, plateaux et les 3 chaînes)
invité- Pas de rayures
Oui, j'utilise 3 chaînes en les inter-versant régulièrement, chacune fait ainsi 3000 kmjmanderley a écrit:les trois chainesluidji76 a écrit:
mais tous les 9000, je change toute la transmission (cassette, galets, plateaux et les 3 chaînes)
J'en ai en permanence une sur le VTT, une en nettoyage et une prête à l'emploi
Quand je lave le VTT, allez hop, une chaîne propre, la sale part au trempage...
luidji76- Golden rider
Ouaih pas bête. Il serait intéressant de faire un post peut etre sur l'entretien ? Par exemple dans quoi ta chaine trempe-t'elle ? Je suis intéressé ! Et aussi comment voir que sa chaine est usée ? Merci...
starIST- Sorti de l'ornière
bien joli vélo en tout cas!
daytoseb- Sorti de l'ornière
tres tres beau
RICO- Pas de rayures
Tres beau vtt
samy- Sorti de l'ornière
merci voisinsamy a écrit:Tres beau vtt
lucos- En selle
Alors que moi...lucos a écrit:(...) j ai horreur de partir rouler avec un vélo sale c est comme ça .
Une vraie blanchisserie, ce Luidji !luidji76 a écrit:
Oui, j'utilise 3 chaînes en les inter-versant régulièrement, chacune fait ainsi 3000 km
J'en ai en permanence une sur le VTT, une en nettoyage et une prête à l'emploi
Quand je lave le VTT, allez hop, une chaîne propre, la sale part au trempage...
Justement, le sujet n'avait-il pas déjà été évoqué ? Je n'ai pas retrouvé...starIST a écrit:Ouaih pas bête. Il serait intéressant de faire un post peut etre sur l'entretien ? Par exemple dans quoi ta chaine trempe-t'elle ? Je suis intéressé ! Et aussi comment voir que sa chaine est usée ? Merci...
McFly- A fond
Voila , après ma dernière sortie vtt ou je me suis bien fais ch.er a cause d un terrain vraiment pas plaisant , moi qui étais plutot contre le vélo de route , j ai finis par craquer et je dois dire que "pour l instant "après un 1er essai cette aprem , je ne regrettes pas mon achat .
Le Xcontrol a donc fait une ptite place et ce Veneto qui a une 10ène d année , un tout alu , du fiable quoi .
J ai mis une transmission neuve ,2 pneus , porte bidons et voila un vélo sympa pour pas chère
Après un 1er essai il y a une 15ene de jours ou je me suis refais mal au genou , je pense a cause d un mauvais réglage , j ai fais ma 1ère sortie cette après midi sous un soleil radieux ,
ça roule vraiment bien , je n aurais pas penser si bien je dois dire , je me suis meme dis a un moment que ça roulait meme presque trop vite , pas trop le temps d admirer le paysage ,surtout avec le vent dans le dos , bref 40 km de fais et j ai pris du plaisir , meme si ça ne vaut pas le vtt quand meme !
Le Xcontrol a donc fait une ptite place et ce Veneto qui a une 10ène d année , un tout alu , du fiable quoi .
J ai mis une transmission neuve ,2 pneus , porte bidons et voila un vélo sympa pour pas chère
Après un 1er essai il y a une 15ene de jours ou je me suis refais mal au genou , je pense a cause d un mauvais réglage , j ai fais ma 1ère sortie cette après midi sous un soleil radieux ,
ça roule vraiment bien , je n aurais pas penser si bien je dois dire , je me suis meme dis a un moment que ça roulait meme presque trop vite , pas trop le temps d admirer le paysage ,surtout avec le vent dans le dos , bref 40 km de fais et j ai pris du plaisir , meme si ça ne vaut pas le vtt quand meme !
lucos- En selle
Vu le prix d achat je ne prends pas grands risques de toutes façonsCyclope a écrit:Si l'on part du principe que Veneto = Orbea, ça doit être un bon choix !
lucos- En selle
Et voilà Lucos sur un vélo route . Fait toi plaisir avec et entraîne toi bien dessus pour bien récupérer de tes blessures car les 24 h Cergy attende ta revanche cet année :hourra: :hourra: .
La couleur je suis pas Fan , je pense qu aux beaux jours , quand je referais essentiellement du vtt , le route changera de couleur .tibuik a écrit:Sympa ton vtt de route ,Jolie couleur on dirais le velo du pere noel !
lucos- En selle
fabthom a écrit:Et voilà Lucos sur un vélo route . Fait toi plaisir avec et entraîne toi bien dessus pour bien récupérer de tes blessures car les 24 h Cergy attende ta revanche cet année :hourra: :hourra: .
lucos- En selle
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5