VTT Haute-Normandie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

[05 mai 2013] 12ème Ronde des Roches à Belbeuf

+17
Burdayim
Francky_be
crevette_338
spejolized
invité
GGMU
M@rco
jef76
fabien.men
Cassandre
Rockrider
starIST
Liebhmasta
McFly
Dopy
luidji76
Ben Mack
21 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

[05 mai 2013] 12ème Ronde des Roches à Belbeuf - Page 3 Empty Re: [05 mai 2013] 12ème Ronde des Roches à Belbeuf

Message par Francky_be Sam 04 Mai 2013, 13:31

pas dispo dimanche,dommage.
je roule cet après midi. Il devrait y avoir quelques membres de la section.

Francky_be
Sorti de l'ornière

Messages : 322

http://vttacrfc.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[05 mai 2013] 12ème Ronde des Roches à Belbeuf - Page 3 Empty Re: [05 mai 2013] 12ème Ronde des Roches à Belbeuf

Message par Invité Sam 04 Mai 2013, 18:27

A quelle heure sur place pour un départ à quelle heure pour le 45 ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[05 mai 2013] 12ème Ronde des Roches à Belbeuf - Page 3 Empty Re: [05 mai 2013] 12ème Ronde des Roches à Belbeuf

Message par Invité Sam 04 Mai 2013, 19:19

Je confirme ma présence sur le 45 km, déviation vers le 28 au cas où. Je serai présent vers 8 h 15, en tenue jaune Ekoi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[05 mai 2013] 12ème Ronde des Roches à Belbeuf - Page 3 Empty Re: [05 mai 2013] 12ème Ronde des Roches à Belbeuf

Message par Burdayim Sam 04 Mai 2013, 20:58

Mon inscription est faite sur le 45.
Je pense vous apercevoir...
A demain

Burdayim
En Rodage

Messages : 17

Revenir en haut Aller en bas

[05 mai 2013] 12ème Ronde des Roches à Belbeuf - Page 3 Empty Re: [05 mai 2013] 12ème Ronde des Roches à Belbeuf

Message par starIST Sam 04 Mai 2013, 21:12

Moi je vais m'inscrire demain je pense sur le 60 ! Mais y a t'il une photo VTTHN de prévue ? Si oui à quelle heure ?
starIST
starIST
Sorti de l'ornière

Messages : 151
Age : 48
Localisation : Igoville

Revenir en haut Aller en bas

[05 mai 2013] 12ème Ronde des Roches à Belbeuf - Page 3 Empty Re: [05 mai 2013] 12ème Ronde des Roches à Belbeuf

Message par McFly Sam 04 Mai 2013, 21:31

Rien ne t'empêche de l'organiser, cette photo ! Wink
McFly
McFly
A fond

Messages : 4765
Age : 41
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

[05 mai 2013] 12ème Ronde des Roches à Belbeuf - Page 3 Empty Re: [05 mai 2013] 12ème Ronde des Roches à Belbeuf

Message par Rockrider Sam 04 Mai 2013, 21:35

Moi, je vais y aller aussi pour le 45. Je pense arriver pour 8h00, en visant un départ pour 8h30 max. Maillot VTTHN sur le dos.
Rockrider
Rockrider
Sorti de l'ornière

Messages : 327
Age : 56
Localisation : Bihorel

Revenir en haut Aller en bas

[05 mai 2013] 12ème Ronde des Roches à Belbeuf - Page 3 Empty Re: [05 mai 2013] 12ème Ronde des Roches à Belbeuf

Message par starIST Sam 04 Mai 2013, 21:37

Oui mais le hic j'ai qu'un gros Reflex et pas trop envie de le trimballer... Si j'avais un truc plus petit et léger pourquoi pas...
starIST
starIST
Sorti de l'ornière

Messages : 151
Age : 48
Localisation : Igoville

Revenir en haut Aller en bas

[05 mai 2013] 12ème Ronde des Roches à Belbeuf - Page 3 Empty Re: [05 mai 2013] 12ème Ronde des Roches à Belbeuf

Message par McFly Sam 04 Mai 2013, 22:07

Propose un RDV et quelqu'un aura bien Iphone ou un truc comme ça...
McFly
McFly
A fond

Messages : 4765
Age : 41
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

[05 mai 2013] 12ème Ronde des Roches à Belbeuf - Page 3 Empty Re: [05 mai 2013] 12ème Ronde des Roches à Belbeuf

Message par Invité Sam 04 Mai 2013, 22:09

j'y serais vers 8h15.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[05 mai 2013] 12ème Ronde des Roches à Belbeuf - Page 3 Empty Re: [05 mai 2013] 12ème Ronde des Roches à Belbeuf

Message par Invité Dim 05 Mai 2013, 14:04

Me voilà revenu... Je me suis décidément assez tardivement à venir et j'ai fait le 28 km. J'ai croisé ça et là quelques VTTniens qui se reconnaîtront. Quel beau parcours, et sec en plus... Je me suis bien éclaté, même ce petit circuit permettait de s'amuser. Excellente organisation, je ferai un CR plus détaillé ultérieurement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[05 mai 2013] 12ème Ronde des Roches à Belbeuf - Page 3 Empty Re: [05 mai 2013] 12ème Ronde des Roches à Belbeuf

Message par starIST Dim 05 Mai 2013, 14:23

Moi aussi j'ai bien aimé sauf la crevaison dans la coté après le moulin rose pfffff ! Mais juste le prix était pas donné je trouve... 12€... Enfin je referais quand meme !
starIST
starIST
Sorti de l'ornière

Messages : 151
Age : 48
Localisation : Igoville

Revenir en haut Aller en bas

[05 mai 2013] 12ème Ronde des Roches à Belbeuf - Page 3 Empty Re: [05 mai 2013] 12ème Ronde des Roches à Belbeuf

Message par Invité Dim 05 Mai 2013, 14:48

starIST a écrit:Moi aussi j'ai bien aimé sauf la crevaison dans la coté après le moulin rose pfffff ! Mais juste le prix était pas donné je trouve... 12€... Enfin je referais quand meme !

Le tarif est en effet très élevé... C'est une organisation FFC.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[05 mai 2013] 12ème Ronde des Roches à Belbeuf - Page 3 Empty Re: [05 mai 2013] 12ème Ronde des Roches à Belbeuf

Message par starIST Dim 05 Mai 2013, 15:01

Ok je suis rassuré je pensais passer pour un radin... lolll
starIST
starIST
Sorti de l'ornière

Messages : 151
Age : 48
Localisation : Igoville

Revenir en haut Aller en bas

[05 mai 2013] 12ème Ronde des Roches à Belbeuf - Page 3 Empty Re: [05 mai 2013] 12ème Ronde des Roches à Belbeuf

Message par Invité Dim 05 Mai 2013, 15:28

C'est un peu chère, le double des autres en général.

La trace du 45:

http://www.visugpx.com/?i=1367760355

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[05 mai 2013] 12ème Ronde des Roches à Belbeuf - Page 3 Empty Re: [05 mai 2013] 12ème Ronde des Roches à Belbeuf

Message par starIST Dim 05 Mai 2013, 15:30

Moi à mon compteur j'ai trouvé 40Kms... Y a un blème ! j'ai du louper quelque chose...
starIST
starIST
Sorti de l'ornière

Messages : 151
Age : 48
Localisation : Igoville

Revenir en haut Aller en bas

[05 mai 2013] 12ème Ronde des Roches à Belbeuf - Page 3 Empty Re: [05 mai 2013] 12ème Ronde des Roches à Belbeuf

Message par starIST Dim 05 Mai 2013, 15:32

Et Runtastic me trouve 36kms mais bon vu la précision du GPS du téléphone ca ne m'étonne pas...
starIST
starIST
Sorti de l'ornière

Messages : 151
Age : 48
Localisation : Igoville

Revenir en haut Aller en bas

[05 mai 2013] 12ème Ronde des Roches à Belbeuf - Page 3 Empty Re: [05 mai 2013] 12ème Ronde des Roches à Belbeuf

Message par fabien.men Dim 05 Mai 2013, 16:41

Superbe 45km, franchement à part le tarif y a rien à dire. Belles montées, belles descentes, belle foret, un peu de route... Y avait tout. Je l'ai trouvé un peu difficile parfois mais l'essentiel est d'être arrivé.
Fabien (Commencal SL2 vert fluo)
http://www.sports-tracker.com/#/workout/telecaster76/6lkgak8mabnarnqe
fabien.men
fabien.men
Sorti de l'ornière

Messages : 204
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

[05 mai 2013] 12ème Ronde des Roches à Belbeuf - Page 3 Empty Re: [05 mai 2013] 12ème Ronde des Roches à Belbeuf

Message par Invité Dim 05 Mai 2013, 17:05

En effet, ce fut une belle organisation sous la houlette de VTT Vallée de Seine avec le dynamique Ben Mack en Maître de Cérémonie.

Une météo extrêmement clémente : un ciel certes un peu couvert mais une température permettant de rouler tout en court sous peine d'étouffer un peu.

Les participants étaient dirigés vers un parking proche du départ, facile de trouver une place.

Que dire de l'état parfait des chemins ! Que du bonheur de rouler sur du sec, de pouvoir monter des pétards (et il y en avait de beaux, comme on les aime) sans mettre le pied à terre.

L'organisation a mis en place trois vagues de départs groupés selon la distance.

A chaque fois, Ben Mack fit un briefing parfait aux participants, on se serait cru dans un avion avec la démonstration de sécurité (Ben Mack agitant les bras et montrant à tout le monde la rubalise...).

Ce choix n'a heureusement pas été à l'origine, sauf un peu au début peut-être, de bouchons.

Comme je l'ai dit, j'ai pris le départ de 28 km qui avait quelques portions communes avec les autres circuits.

Tout était très bien balisé (des assiettes à pique-nique collées aux arbres, bonne idée Ben Mack) : vers la fin, j'ai loupé une flèche, c'est de ma faute.

Le début de la rando est magnifique : une arrivée sur un promontoire avec une vue imprenable sur la Seine. Je me dis dans la descente pas mal à pic que celui qui tombe fera un roulé-boulé et se retrouvera en bas dans la Seine, un peu dangereux. C'est là que ça bouchonne un peu puis ça se décante.

Ensuite, c'est une longue et difficile montée pleine de débris de bois, de silex et de racine (pas la Jean Racine) : j'aime bien ce genre de pétard bien fatiguant et d'ailleurs je suis épuisé en haut mais j'ai tout fait à pied, même si justement ceux qui font la montée à pied ont un peu perturbé les courageux restés sur leur selle.

Je constate qu'il y a beaucoup de compétiteurs des clubs de la région rouennaise qui roulent à un train d'enfer.

S'ensuit un descente assez rapide et une bifurcation à gauche vers un single très ludique : passage tout à fait excellent, tout comme les secteurs boisés, le top.

Pas de difficulté majeure jusqu'au ravito situé au KM 18.

A mon sens, un bon ravito bien fourni et là, comme j'ai choisi le petit circuit, il ne me reste plus que 10 km à parcourir.

Une scène cocasse : un pilote arrive à toute vitesse, et dit haut et fort qu'il ne s'arrête pas au ravito, mais voilà que sa chaîne saute et qu'il manque de s'étaler devant tout le monde.

Juste après cette pause, c'est un vrai régal : un secteur excellent en sous-bois, grisant, je me suis bien éclaté là.

Tout se passe sans encombre, ensuite c'est une succession de chemins campagnards.

Il n'y a pas trop de vent et ça tape un peu pour ceux qui sont en semi-rigide.

Trois kilomètres avant la fin, le dessert pour le 28 km, à savoir une jolie montée bien casse pattes que je termine je pense à 2 à 3 km/h mais sur la selle ! A bout de souffle et dans le rouge !!!

J'aperçois encore un photographe sur le parcours, j'ai hâte de voir les clichés.

Bilan : presque 30 km et pas loin de 15 de moyenne, j'ai bouclé assez vite. Si le départ avait été à 8 heures, j'aurais fait sans hésiter le 45 qui devait bien entendu être encore mieux. Cela dit, je ne regrette pas mon déplacement de si loin.

Les plus :

- Bien organisé, sécurité au top.
- Bon ravitaillement (avant, pendant, et après).
- Circuit varié et sec, très ludique parfois.
- De belles vues, de belles montées et de belles descentes.
- Bonne ambiance générale.
- Personne au jet d'eau à la fin...

Les moins :

- Le prix.
- Un peu trop de route parfois.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[05 mai 2013] 12ème Ronde des Roches à Belbeuf - Page 3 Empty Re: [05 mai 2013] 12ème Ronde des Roches à Belbeuf

Message par flomax27 Dim 05 Mai 2013, 20:03

Salut les potos du VTTHN.
Bon moi aussi j'étais parti pour faire cette sortie pour un 60 mais j'ai du me rabattre sur le 45 Kms : No je suis déçu car pour un départ 8h30 et une clôture du parcours annoncé pour 13h ce que m'a annoncé un organisateur Marteau de peur affraid d'être complètement à la ramasse. Du coup j'ai coupé sur Amfreville la mivoie pour la dernière montée alors que je voyais encore passer des VTT pour le 60 en bas. Mais franchement j'étais bien content de faire que le 45 car je commençais à avoir plus de cuisses aussi :velovert:
Sinon beau parcours avec de p..... de montées de malade et des descentes techniques même un peu trop pour moi Vélo 3 je vous ai fait une belle cascade sur Alizay Pouce
Ce qui m'a moins plus c'est aussi le prix mais j'avais qu'à m'inscrire plus tôt, le balisage pas toujours top et les ravitaillements légers . Je me permets de comparer par rapport à la Renardiėre où j'ai pu faire les 58 kms.

J'ai pu croisé deux des nôtres mais pas eu le temps de dire Coucou
flomax27
flomax27
En Rodage

Messages : 35
Age : 55
Localisation : Amfreville sous les monts 27

Revenir en haut Aller en bas

[05 mai 2013] 12ème Ronde des Roches à Belbeuf - Page 3 Empty Re: [05 mai 2013] 12ème Ronde des Roches à Belbeuf

Message par Invité Dim 05 Mai 2013, 21:20

La trace a été faite avec mon téléphone et le logiciel Oruxmaps (gratuit) qui est très proche de mon compteur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[05 mai 2013] 12ème Ronde des Roches à Belbeuf - Page 3 Empty Re: [05 mai 2013] 12ème Ronde des Roches à Belbeuf

Message par Invité Dim 05 Mai 2013, 21:28

Les ravitos étaient un peu léger surtout le deuxième qui était en rupture. Pour le prix un petit effort serait bienvenue mais les traversées de route top. Bon boulot des bénévoles, Merci à eux. On voit des le départ que le dénivelé est au rendez-vous. Dur dur!!! Un bon mixes, tous les chemins sont représentés : route, singles, champ... Pas déçu malgré le niveau.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[05 mai 2013] 12ème Ronde des Roches à Belbeuf - Page 3 Empty Re: [05 mai 2013] 12ème Ronde des Roches à Belbeuf

Message par jef76 Dim 05 Mai 2013, 21:30

Magnifique vélo, fabien.men,très classe avec ses pneus old school.J'ai eu le temps de l'admirer au 1er ravito

jef76
Pas de rayures

Messages : 970

Revenir en haut Aller en bas

[05 mai 2013] 12ème Ronde des Roches à Belbeuf - Page 3 Empty Re: [05 mai 2013] 12ème Ronde des Roches à Belbeuf

Message par Rockrider Dim 05 Mai 2013, 21:38

Salut, bien revenu...

Moi, j'ai fais également le 45km. Au départ, j'ai pu croiser Jef76 et pepsicat. J'ai pu constater que VTTHN est de plus en plus connu dans la région, et les maillots sont bien reconnus maintenant...

Comme les copains, j'ai trouvé le balisage très bien fait même s'il y avait des petits pièges de temps en temps, fallait être vigilant...

Peu après le départ, une superbe descente en single avec virage relevé, un beau tracé physique avec heureusement quelques portions roulantes histoire de se refaire les jambes. Peu avant le premier ravito, je me suis fait un soleil en descente, réception sur la tête et sur l'épaule. Sur le VTT ça allait mais par contre, sur le retour au volant j'avais du mal à passer les vitesses...!!! En tout cas, merci le casque..!!! J'ai hate de voir les photos réalisées par les photographes placés ci et là...
Rockrider
Rockrider
Sorti de l'ornière

Messages : 327
Age : 56
Localisation : Bihorel

Revenir en haut Aller en bas

[05 mai 2013] 12ème Ronde des Roches à Belbeuf - Page 3 Empty Re: [05 mai 2013] 12ème Ronde des Roches à Belbeuf

Message par Rockrider Dim 05 Mai 2013, 21:46

pepsicat2 a écrit:La trace a été faite avec mon téléphone et le logiciel Oruxmaps (gratuit) qui est très proche de mon compteur.

Voici la trace réalisée avec mon GPS...

http://www.visugpx.com/?valid=1367781313&pass=1dd1e
Rockrider
Rockrider
Sorti de l'ornière

Messages : 327
Age : 56
Localisation : Bihorel

Revenir en haut Aller en bas

[05 mai 2013] 12ème Ronde des Roches à Belbeuf - Page 3 Empty Re: [05 mai 2013] 12ème Ronde des Roches à Belbeuf

Message par spejolized Dim 05 Mai 2013, 21:47

trés bonne rando ce matin avec ce super temps, un terrain sec I love you et une organisation au top.
Pour ma part le 45 m'a beaucoup plu, avec de trés bonne montées... toutes sur le vélo sauf celle avant le panorama où je met pied à terre 20 mètres avant la fin Mad (où j'ai croiser rockrider) et de bonnes descentes parfois technique mais superbe Pouce
2 ravito bien garni avec personnes bien sympathique
16.5 kmh de moyenne et bien 45 km au compteur ...

concernant le prix pour les licenciés c'est 7 euro pour le 45 km...il doit y avoir une raison a ce tarif un peu élevé (pour l'organisation, la vie du club etc )

j'ai croisé jef76 hervé76 et rockrider Pouce

une sortie qui fait bien plaisir ! Very Happy
spejolized
spejolized
Sorti de l'ornière

Messages : 251
Age : 38
Localisation : thuit signol

Revenir en haut Aller en bas

[05 mai 2013] 12ème Ronde des Roches à Belbeuf - Page 3 Empty Re: [05 mai 2013] 12ème Ronde des Roches à Belbeuf

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum