VTT Haute-Normandie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

[dim. 14 mai 17] Ronde des Roches à Belbeuf

+6
Celika
Dopy
qentoch
luidji76
faust
Ben Mack
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[dim. 14 mai 17] Ronde des Roches à Belbeuf Empty [dim. 14 mai 17] Ronde des Roches à Belbeuf

Message par Ben Mack Mar 17 Jan 2017, 12:24

Rando : Ronde des Roches

 
Organisateur : VTT Vallée de Seine
Date : dimanche 14 mai 2017
Pour des raisons d'organisation, les départs sont groupés en fonction de la distance choisi.
Heure de départ : Ronde Noire (59km) 08H30
Heure de départ : Ronde Rouge (46km) 08H45
Heure de départ : Ronde Bleue (32km) 09H00
Heure de départ : Ronde Verte (19km) 09H00
Heure de départ : Ronde pédestre (10 et 14km) 09H15
D+ : Ronde Noire 59km 1320m
D+ : Ronde Rouge 46km 970m
D+ : Ronde Bleue 32km 490m
D+ : Ronde Verte 19km 160m
D+ : Ronde Pédestre 14km 340m
D+ : Ronde Pédestre 10km 250m
Tarif : Ronde Noire et Rouge: Licencié(*) 7 € / Non licencié 9 €
Tarif : Ronde Bleue et Verte: Licencié(*) 5 € / Non licencié 7 €
(*) FFC, FFCT, Ufolep, FSGT
Tarif : Ronde Pédestre: 5 €
Majoration sur place +3€
Inscription en ligne (sans majoration)
Lieu de RDV : Halle de sports Jacques Anquetil
Rue des Canadiens - 76240 Belbeuf

Accueil à partir de 07h30  Réveil

Lien : http://www.vttvalleedeseine.com

/
16ème édition de notre Ronde des Roches, prestations :
- Parking
- Douches et sanitaires  Trône
- Poste de lavage de vélo
- Ravitaillements sur tous les parcours  Miam
- Sandwich, cidre fermier, jus de fruit…à l’arrivée  Tchin
- Lots par tirage au sort  Win


Dernière édition par M'sieur Polo le Lun 08 Mai 2017, 23:23, édité 1 fois (Raison : Modification du prix de la ronde pédestre 5€ !)
Ben Mack
Ben Mack
En Rodage

Messages : 118
Age : 45
Localisation : Pont d'Ouilly (14)

Revenir en haut Aller en bas

[dim. 14 mai 17] Ronde des Roches à Belbeuf Empty Re: [dim. 14 mai 17] Ronde des Roches à Belbeuf

Message par faust Mar 17 Jan 2017, 13:25

C'est encore loin mais surement ok pour moi. 1 semaine avant les 24h VTT de Normandie, ça fera une rando pour bien se mettre en jambes.
faust
faust
Pas de rayures

Messages : 959
Age : 41
Localisation : Grugny

Revenir en haut Aller en bas

[dim. 14 mai 17] Ronde des Roches à Belbeuf Empty Re: [dim. 14 mai 17] Ronde des Roches à Belbeuf

Message par luidji76 Mar 17 Jan 2017, 13:57

Rajouté au calendrier VTTHN Wink
En général une super rando. Pouce
luidji76
luidji76
Golden rider

Messages : 9401
Age : 77
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD

Revenir en haut Aller en bas

[dim. 14 mai 17] Ronde des Roches à Belbeuf Empty Re: [dim. 14 mai 17] Ronde des Roches à Belbeuf

Message par qentoch Mer 18 Jan 2017, 20:46

Je réserve mon 14 mai !
Super rando
qentoch
qentoch
En Rodage

Messages : 79
Localisation : Le Mesnil Esnard

Revenir en haut Aller en bas

[dim. 14 mai 17] Ronde des Roches à Belbeuf Empty Re: [dim. 14 mai 17] Ronde des Roches à Belbeuf

Message par Dopy Mer 18 Jan 2017, 22:06

Le même jour il y a la Val de Seine Tout Terrain à Aubevoye.
Dopy
Dopy
En selle

Messages : 1197
Localisation : Evreux

http://www.speedeure.com

Revenir en haut Aller en bas

[dim. 14 mai 17] Ronde des Roches à Belbeuf Empty Re: [dim. 14 mai 17] Ronde des Roches à Belbeuf

Message par Invité Sam 21 Jan 2017, 14:18

On dirait qu'il ya du D+. Nouveaux parcours ou parcours simsilaires à ceux de l'année dernière ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[dim. 14 mai 17] Ronde des Roches à Belbeuf Empty Re: [dim. 14 mai 17] Ronde des Roches à Belbeuf

Message par Celika Jeu 26 Jan 2017, 21:43

Salut

Ah, un évènement pas trop loin de chez moi Clap clap !
Le parcours est du genre compliqué avec du cassant/technique ou ça peut aller pour un débutant (disons à partir du 33km) ?
Celika
Celika
Sorti de l'ornière

Messages : 167
Localisation : A l'est de Rouen

Revenir en haut Aller en bas

[dim. 14 mai 17] Ronde des Roches à Belbeuf Empty Re: [dim. 14 mai 17] Ronde des Roches à Belbeuf

Message par Invité Ven 27 Jan 2017, 10:20

Ce sera sans moi car, même si je n'ai pas l'habitude de polémiquer sur le prix des manifestations VTT, là je trouve que c'est trop cher. Lors de ma dernière participation, on m'a refusé le sandwich final car j'avais perdu mon ticket... J'ai fini par l'obtenir tout de même mais en haussant légèrement le ton.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[dim. 14 mai 17] Ronde des Roches à Belbeuf Empty Re: [dim. 14 mai 17] Ronde des Roches à Belbeuf

Message par Invité Ven 27 Jan 2017, 11:34

Hervé76 a écrit:Ce sera sans moi car, même si je n'ai pas l'habitude de polémiquer sur le prix des manifestations VTT, là je trouve que c'est trop cher. Lors de ma dernière participation, on m'a refusé le sandwich final car j'avais perdu mon ticket... J'ai fini par l'obtenir tout de même mais en haussant légèrement le ton.

Comme le sujet revient, je m'exprime mais ceci n'engage que moi, c'est ma perception que vous n'êtes pas obligé de partager.

Je trouve aussi que les prix ont aussi augmenté fortement sur la majorité des randonnées. Je le regrette aussi. Tout augmente, tout coûte plus cher... Il semblerait que cette fourchette de prix soit la norme maintenant ?

Pour moi, il y a maintenant deux catégories de randonnées:
La première, que je perçois comme "familiale, plaisir, se retrouver entre potes...", tourne le plus souvent autour de 5 €.
La deuxième, que je perçois comme "grosse organisation, faire venir un max de riders et en mettre plein la vue, ...), est le plus souvent à plus de 10 € (oui 8 € + 3 € pour inscription sur place ça fait plus de 10 € !)

Après chacun fait le choix d'y aller ou de ne pas y aller.

Je veux juste ajouter : Libérez vos organisation de toutes ces contraintes de bouffe superflues qui coûtent cher à tous. Arrêtez le sandwich et les boissons supplémentaires qui finissent par coûter cher. Le coeur de l'organisation d'une randonnée c'est le parcours et la sécurité. Faite venir un food truck qui sera bien content de pouvoir faire un peu de business à vos coté.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[dim. 14 mai 17] Ronde des Roches à Belbeuf Empty Re: [dim. 14 mai 17] Ronde des Roches à Belbeuf

Message par Invité Ven 27 Jan 2017, 11:44

M'sieur Polo a écrit:
Hervé76 a écrit:Ce sera sans moi car, même si je n'ai pas l'habitude de polémiquer sur le prix des manifestations VTT, là je trouve que c'est trop cher. Lors de ma dernière participation, on m'a refusé le sandwich final car j'avais perdu mon ticket... J'ai fini par l'obtenir tout de même mais en haussant légèrement le ton.

Comme le sujet revient, je m'exprime mais ceci n'engage que moi, c'est ma perception que vous n'êtes pas obligé de partager.

Je trouve aussi que les prix ont aussi augmenté fortement sur la majorité des randonnées. Je le regrette aussi. Tout augmente, tout coûte plus cher... Il semblerait que cette fourchette de prix soit la norme maintenant ?

Pour moi, il y a maintenant deux catégories de randonnées:
La première, que je perçois comme "familiale, plaisir, se retrouver entre potes...", tourne le plus souvent autour de 5 €.
La deuxième, que je perçois comme "grosse organisation, faire venir un max de riders et en mettre plein la vue, ...), est le plus souvent à plus de 10 € (oui 8 € + 3 € pour inscription sur place ça fait plus de 10 € !)

Après chacun fait le choix d'y aller ou de ne pas y aller.

Je veux juste ajouter : Libérez vos organisation de toutes ces contraintes de bouffe superflues qui coûtent cher à tous. Arrêtez le sandwich et les boissons supplémentaires qui finissent par coûter cher. Le coeur de l'organisation d'une randonnée c'est le parcours et la sécurité. Faite venir un food truck qui sera bien content de pouvoir faire un peu de business à vos coté.

Cette rando (excellente au demeurant) a toujours été plus onéreuse que les autres.

Il m'est arrivé de payer une rando 5 euros et d'avoir des ravitos (avant, pendant, après) au top.

Dans l'ex Basse-Normandie, les prix sont moins élevés.

La Ronde des Roches est estampillée FFC, ce qui doit expliquer le surcoût.

L'idée du Food Truck est excellente comme l'année dernière à Pont-Aud et à Saint-Pierre des Fleurs...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[dim. 14 mai 17] Ronde des Roches à Belbeuf Empty Re: [dim. 14 mai 17] Ronde des Roches à Belbeuf

Message par luidji76 Ven 27 Jan 2017, 13:29

M'sieur Polo a écrit:......... Libérez vos organisation de toutes ces contraintes de bouffe superflues qui coûtent cher à tous. Arrêtez le sandwich et les boissons
............... Le coeur de l'organisation d'une randonnée c'est le parcours et la sécurité. Faite venir un food truck qui sera bien content de pouvoir faire un peu de business à vos coté.

Hervé76 a écrit:...........La Ronde des Roches est estampillée FFC, ce qui doit expliquer le surcoût.

..........L'idée du Food Truck est excellente comme l'année dernière à Pont-Aud et à Saint-Pierre des Fleurs...

+1
luidji76
luidji76
Golden rider

Messages : 9401
Age : 77
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD

Revenir en haut Aller en bas

[dim. 14 mai 17] Ronde des Roches à Belbeuf Empty Re: [dim. 14 mai 17] Ronde des Roches à Belbeuf

Message par Ben7659 Ven 27 Jan 2017, 16:24

Celika a écrit:Salut

Ah, un évènement pas trop loin de chez moi Clap clap !
Le parcours est du genre compliqué avec du cassant/technique ou ça peut aller pour un débutant (disons à partir du 33km) ?

J'ai fait la noire en 2013, c'est du VTT, pas de trop de chemin large, le technique (et encore rien d'extraordinaire pour le pratiquant régulier) se situe plus dans les transitions plateaux / bords de Seine ou fonds de vallée. Deux passages plus délicats (ou sympas c'est selon) : la descente depuis le panorama de St Adrien (cela commence à être pentu, étroit et défoncé) et la descente avec les épingles qui mènent à Anfreville la Mi Voie. Pour le premier passage vu que c'est un classique je suppose que le parcours y passera.
Ensuite il commence à y avoir un peu de dénivelé surtout sur la rouge et la noire.
Ben7659
Ben7659
En Rodage

Messages : 86

Revenir en haut Aller en bas

[dim. 14 mai 17] Ronde des Roches à Belbeuf Empty Re: [dim. 14 mai 17] Ronde des Roches à Belbeuf

Message par M@rco Sam 28 Jan 2017, 11:48

M'sieur Polo a écrit:
Hervé76 a écrit:Ce sera sans moi car, même si je n'ai pas l'habitude de polémiquer sur le prix des manifestations VTT, là je trouve que c'est trop cher. Lors de ma dernière participation, on m'a refusé le sandwich final car j'avais perdu mon ticket... J'ai fini par l'obtenir tout de même mais en haussant légèrement le ton.

Comme le sujet revient, je m'exprime mais ceci n'engage que moi, c'est ma perception que vous n'êtes pas obligé de partager.

Je trouve aussi que les prix ont aussi augmenté fortement sur la majorité des randonnées. Je le regrette aussi. Tout augmente, tout coûte plus cher... Il semblerait que cette fourchette de prix soit la norme maintenant ?

Pour moi, il y a maintenant deux catégories de randonnées:
La première, que je perçois comme "familiale, plaisir, se retrouver entre potes...", tourne le plus souvent autour de 5 €.
La deuxième, que je perçois comme "grosse organisation, faire venir un max de riders et en mettre plein la vue, ...), est le plus souvent à plus de 10 € (oui 8 € + 3 € pour inscription sur place ça fait plus de 10 € !)

Après chacun fait le choix d'y aller ou de ne pas y aller.

Je veux juste ajouter : Libérez vos organisation de toutes ces contraintes de bouffe superflues qui coûtent cher à tous. Arrêtez le sandwich et les boissons supplémentaires qui finissent par coûter cher. Le coeur de l'organisation d'une randonnée c'est le parcours et la sécurité. Faite venir un food truck qui sera bien content de pouvoir faire un peu de business à vos coté.

+1 polo, et pourquoi pas faire deux version avec ou sans ravito , un ticket (3 €(exemple) pour boisson et sandwich .
M@rco
M@rco
Sans les freins

Messages : 3106
Age : 58
Localisation : Barentin

https://www.facebook.com/?ref=logo

Revenir en haut Aller en bas

[dim. 14 mai 17] Ronde des Roches à Belbeuf Empty Re: [dim. 14 mai 17] Ronde des Roches à Belbeuf

Message par Celika Sam 28 Jan 2017, 13:37

Ben7659 a écrit:
J'ai fait la noire en 2013, c'est du VTT, pas de trop de chemin large, le technique (et encore rien d'extraordinaire pour le pratiquant régulier) se situe plus dans les transitions plateaux / bords de Seine ou fonds de vallée. Deux passages plus délicats (ou sympas c'est selon) : la descente depuis le panorama de St Adrien (cela commence à être pentu, étroit et défoncé) et la descente avec les épingles qui mènent à Anfreville la Mi Voie. Pour le premier passage vu que c'est un classique je suppose que le parcours y passera.
Ensuite il commence à y avoir un peu de dénivelé surtout sur la rouge et la noire.

D'ac, merci Wink !
Celika
Celika
Sorti de l'ornière

Messages : 167
Localisation : A l'est de Rouen

Revenir en haut Aller en bas

[dim. 14 mai 17] Ronde des Roches à Belbeuf Empty Re: [dim. 14 mai 17] Ronde des Roches à Belbeuf

Message par Ben Mack Mar 31 Jan 2017, 14:32

M'sieur Polo a écrit:On dirait qu'il ya du D+.  Nouveaux parcours ou parcours simsilaires à ceux de l'année dernière ?

Les parcours sont différents de ceux de l'an dernier! Même s'il y a toujours des secteurs "classiques" autour de Belbeuf.

La grosse nouveauté sera le chemin de Crosne à Bonsecours sur les parcours Rouge et Noir. Il n'a jamais été emprunté dans le cadre de la Ronde des Roches! Il remonte depuis la Seine jusqu'au plateau avec une vue panoramique sur le fleuve et la Rive gauche.
Ben Mack
Ben Mack
En Rodage

Messages : 118
Age : 45
Localisation : Pont d'Ouilly (14)

Revenir en haut Aller en bas

[dim. 14 mai 17] Ronde des Roches à Belbeuf Empty Re: [dim. 14 mai 17] Ronde des Roches à Belbeuf

Message par Ben Mack Mar 31 Jan 2017, 14:42

Celika a écrit:Salut

Ah, un évènement pas trop loin de chez moi Clap clap !
Le parcours est du genre compliqué avec du cassant/technique ou ça peut aller pour un débutant (disons à partir du 33km) ?

Concernant le 33km, le parcours n'est pas spécialement très technique. Côté cassant il y 2 côtes qui vont faire mal, celle après le départ et la dernière pour remonter sur Belbeuf.

La Ronde Verte (19km) est vraiment familial! Pas de côtes, que des faux-plats montants.

Si tu est vraiment un débutant sportif, va plutôt sur la Bleue (33km) et oublie les parcours Rouge et Noire!
Ben Mack
Ben Mack
En Rodage

Messages : 118
Age : 45
Localisation : Pont d'Ouilly (14)

Revenir en haut Aller en bas

[dim. 14 mai 17] Ronde des Roches à Belbeuf Empty Re: [dim. 14 mai 17] Ronde des Roches à Belbeuf

Message par Celika Mar 31 Jan 2017, 14:50

Merci pour les détails Smile .
Ca fait un moment que j'ai pas roulé sérieusement en VTT, et là j'aurais à priori que mon CX ou mon VTT oldschool pour l'épreuve, d'où ma question sur le technique. Les grosses montées/descentes me dérangent pas trop, j'y vais à mon rythme. Du coup si j'y vais je pense que je resterai sur la bleue Coucou
Celika
Celika
Sorti de l'ornière

Messages : 167
Localisation : A l'est de Rouen

Revenir en haut Aller en bas

[dim. 14 mai 17] Ronde des Roches à Belbeuf Empty Re: [dim. 14 mai 17] Ronde des Roches à Belbeuf

Message par Ben Mack Mar 31 Jan 2017, 15:20

Je rebondis concernant les remarques sur les tarifs et le débat sur le sandwich à l'arrivée.

- Déjà je m'aperçois qu'il y a une erreur sur le tarif de la pédestre, c'est 5€ et non 7€. Autant pour moi! Mais c'est le bon tarif sur le bulletin et l'inscription en ligne.

- Concernant les tarifs généraux, ils tiennent compte des droits d'organisation et d'assurance Responsabilité Civile à la FFC (120€).

- Concernant les tarifs des non licenciés, on souscrit une assurance dommages corporels décès invalidité pour eux. Ce qui explique le surcout. En principe, c'est obligatoire et nous ne voulons pas prendre de risque.

- Concernant le surcout sur place, c'est pour inciter les participants à s'inscrire à l'avance. C'est beaucoup plus pratique pour les organisateurs pour la gestion des ravitos et à l'accueil.
D'ailleurs, pour encourager les engagements en ligne, nous prenons en charge le surcoût de l'inscription en ligne via la plate-forme Ikinoa.

- Concernant les ravitos, je considère qu'ils font partis de la rando. C'est des moments de convivialité auquel on est attaché! C'est pourquoi ils sont inclus dans le tarif.
Pour le sandwich, on en prévoit qu'un par personne car il en faut pour tout le monde. D'où le ticket à éviter de perdre! en revanche pour le cidre, c'est à volonté!
Je retiens quand même l'idée du food-truck. A voir!

Voila pour l'argumentaire, après chacun est libre de venir ou pas! Le principal est de prendre du plaisir à pratiquer notre sport. Les plus chanceux repartiront avec un lot tiré au sort!
Ben Mack
Ben Mack
En Rodage

Messages : 118
Age : 45
Localisation : Pont d'Ouilly (14)

Revenir en haut Aller en bas

[dim. 14 mai 17] Ronde des Roches à Belbeuf Empty Re: [dim. 14 mai 17] Ronde des Roches à Belbeuf

Message par Invité Sam 04 Fév 2017, 09:50

Merci pour les explications. Et je trouve intéressant de savoir quelle assurance est souscrite pour les non-licenciés.

Un peu HS
Ca serait bien que chaque organisateur de randonnée nous dise quelle assurance est souscrite et comprise dans le prix.
Fin du un peu HS

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[dim. 14 mai 17] Ronde des Roches à Belbeuf Empty Re: [dim. 14 mai 17] Ronde des Roches à Belbeuf

Message par Ben Mack Sam 04 Fév 2017, 10:07

M'sieur Polo a écrit:Merci pour les explications. Et je trouve intéressant de savoir quelle assurance est souscrite pour les non-licenciés.

Un peu HS
Ca serait bien que chaque organisateur de randonnée nous dise quelle assurance est souscrite et comprise dans le prix.
Fin du un peu HS

Depuis cette année, c'est la société Gras Savoye (filiale d'AXA) qui est l'assureur de la FFC.

Ci-dessous le bulletin que l'on va souscrire. On prend l'option n°1
A noter qu'on ne déclare que ceux qui n'ont aucune licence cycliste.

https://ffc.grassavoye.com/formulaires/BULLETIN-ADHESION-PARTICIPANTS-OCCASIONNELS.pdf

Ben Mack
Ben Mack
En Rodage

Messages : 118
Age : 45
Localisation : Pont d'Ouilly (14)

Revenir en haut Aller en bas

[dim. 14 mai 17] Ronde des Roches à Belbeuf Empty Re: [dim. 14 mai 17] Ronde des Roches à Belbeuf

Message par Invité Sam 04 Fév 2017, 10:11

Pouce Merci pour cette transparence !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[dim. 14 mai 17] Ronde des Roches à Belbeuf Empty Re: [dim. 14 mai 17] Ronde des Roches à Belbeuf

Message par faust Mar 18 Avr 2017, 12:45

présent sur le 33
faust
faust
Pas de rayures

Messages : 959
Age : 41
Localisation : Grugny

Revenir en haut Aller en bas

[dim. 14 mai 17] Ronde des Roches à Belbeuf Empty Re: [dim. 14 mai 17] Ronde des Roches à Belbeuf

Message par Ben Mack Ven 05 Mai 2017, 20:19

Salut tous le monde,

Les inscriptions sont sont possiblent en ligne sur le lien suivant:
http://ronde-des-roches.ikinoa.com/

N'hésitez pas à consulter notre page fecebook:
https://www.facebook.com/events/249411098799414/
Ben Mack
Ben Mack
En Rodage

Messages : 118
Age : 45
Localisation : Pont d'Ouilly (14)

Revenir en haut Aller en bas

[dim. 14 mai 17] Ronde des Roches à Belbeuf Empty Re: [dim. 14 mai 17] Ronde des Roches à Belbeuf

Message par Invité Lun 08 Mai 2017, 23:24

L'état du terrain devrait être plutôt pas mal et la météo aussi !
Alors, qui y va ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[dim. 14 mai 17] Ronde des Roches à Belbeuf Empty Re: [dim. 14 mai 17] Ronde des Roches à Belbeuf

Message par luidji76 Mar 09 Mai 2017, 10:19

Hier, à St Pierre des Fleurs, terrain mouillé seulement en surface mais super glissant affraid
luidji76
luidji76
Golden rider

Messages : 9401
Age : 77
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD

Revenir en haut Aller en bas

[dim. 14 mai 17] Ronde des Roches à Belbeuf Empty Re: [dim. 14 mai 17] Ronde des Roches à Belbeuf

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum