VTT Haute-Normandie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

[Dimanche 6 Septembre 2015] La Fournaise

+17
tom76
M&X
Flash McQueen
stefenzesty
Medo07
sly76
cécé le londais
Mika76430
Mrdrunk
Danyboy
lucos
luidji76
Silwo
david 76
stef27
ger27
Ouinx
21 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

[Dimanche 6 Septembre 2015] La Fournaise Empty [Dimanche 6 Septembre 2015] La Fournaise

Message par Ouinx Mar 21 Juil 2015, 23:01

Rando :   La Fournaise
Organisateur : ASSPL, Association Sportive des Sapeurs Pompiers de Lillebonne
Date : Dimanche 6 Septembre 2015
Heure d'accueil :
Heure de départ : VTT=Départ libre de 7h45 jusqu'à 9h, Marche= Départ 9h
Distance : VTT=18, 33, 45km, Marche=10km
D+ : VTT= 280m, 560m, 750m
Tarif : VTT=5€, Marche=3€
Lieu de RDV :  Centre de Secours Lillebonne, Rue Auguste Desgenétais
Lien : http://www.asspl.fr/rubrique.php?id_page=251

Attention, le VTT est un sport qui comporte des risques. Ce parcours empruntera des sections techniques difficiles et non accessibles aux débutants, susceptibles d'entrainer des chutes et donc des blessures, éventuellement graves. Si vous souhaitez m'accompagner, vous le faites en toute connaissance de cause et sous votre propre responsabilité. Les mineurs ne peuvent venir que sous la responsabilité de leurs parents ou tuteurs légaux, et uniquement s'ils ont reçu l'autorisation expresse de ceux-ci. Le port de toutes les protections que vous jugerez nécessaires est fortement recommandé, notamment celui du casque.
Ouinx
Ouinx
Sorti de l'ornière

Messages : 374
Age : 50
Localisation : Ouville l'Abbaye

Revenir en haut Aller en bas

[Dimanche 6 Septembre 2015] La Fournaise Empty Re: [Dimanche 6 Septembre 2015] La Fournaise

Message par Ouinx Mar 21 Juil 2015, 23:08

J'étais présent l'année dernière, j'ai reçu le bulletin d'inscription 2015 par courrier Clap clap

Les organisateurs ont de la suite dans les idées .....

Rien à redire sur l'organisation de cette rando, acceuil, tracé, ravitos, tout était nickel l'année dernière.
Je pense que c'est une valeur sûre dans le coin, si je peux j'y retourne sans hésiter.
Ouinx
Ouinx
Sorti de l'ornière

Messages : 374
Age : 50
Localisation : Ouville l'Abbaye

Revenir en haut Aller en bas

[Dimanche 6 Septembre 2015] La Fournaise Empty Re: [Dimanche 6 Septembre 2015] La Fournaise

Message par Invité Mar 21 Juil 2015, 23:11

J'en ai entendu dire du bien.
Un tarif abordable... raisonnable !
La randonnée ou il y a plus de secouristes que de cycliste !!! Merci les pompiers Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Dimanche 6 Septembre 2015] La Fournaise Empty Re: [Dimanche 6 Septembre 2015] La Fournaise

Message par Invité Mar 21 Juil 2015, 23:30

Une valeur sûre, j'y serai... Cette année, il y aura un mini salon du cycle, je crois.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Dimanche 6 Septembre 2015] La Fournaise Empty Re: [Dimanche 6 Septembre 2015] La Fournaise

Message par ger27 Mer 22 Juil 2015, 05:54

present comme l'année derniere Wink
ger27
ger27
A fond

Messages : 4390
Age : 42
Localisation : conde sur risle

Revenir en haut Aller en bas

[Dimanche 6 Septembre 2015] La Fournaise Empty Re: [Dimanche 6 Septembre 2015] La Fournaise

Message par Invité Mer 22 Juil 2015, 06:40

Pas présent pour moi, l'enduro du mascaret pour ma part Pouce

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Dimanche 6 Septembre 2015] La Fournaise Empty Re: [Dimanche 6 Septembre 2015] La Fournaise

Message par stef27 Mer 22 Juil 2015, 09:40

j'ai vu des vidéos,en fait c'est un gars qui a filmé toute sa rando et elles sont visibles sur youtube en plusieurs parties.

je ne trouve pas cela super comme rando,ça donne pas envie d'y aller quand on voit les vidéos comparées à d'autres qui, certes, ne montrent que les meilleurs moments,mais on a l'impression que des passages sympas existent.

pour cette "fournaise",je n'en ai pas vu,alors il est vrai que je n'ai pas regardé 2h30 ou 3h de vidéo non plus.

surement qu'il y a des membres qui l'ont faite et qui pourront infirmer(ce qui serait bien) ou confirmer(dans ce cas je reste à la maison).

ça me permettra de me décider.


p.s. ce que j'ecris au dessus n'est pas une critique,c'est plutot à prendre sous forme d'interrogation.
stef27
stef27
Pas de rayures

Messages : 870
Localisation : Etrepagny

Revenir en haut Aller en bas

[Dimanche 6 Septembre 2015] La Fournaise Empty Re: [Dimanche 6 Septembre 2015] La Fournaise

Message par david 76 Mer 22 Juil 2015, 10:37

prend part a cette sortie, et tu verra par toi meme que c'est une valeur sure!
david 76
david 76
Sorti de l'ornière

Messages : 466
Age : 44
Localisation : sur la selle!

Revenir en haut Aller en bas

[Dimanche 6 Septembre 2015] La Fournaise Empty Re: [Dimanche 6 Septembre 2015] La Fournaise

Message par Invité Mer 22 Juil 2015, 11:04

Je confirme, j'ai fait toutes les éditions depuis 2011, et c'est vraiment une valeur sûre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Dimanche 6 Septembre 2015] La Fournaise Empty Re: [Dimanche 6 Septembre 2015] La Fournaise

Message par ger27 Mer 22 Juil 2015, 11:08

je confirme à 100% aussi , la fournaise est un "incontournable" Pouce
ger27
ger27
A fond

Messages : 4390
Age : 42
Localisation : conde sur risle

Revenir en haut Aller en bas

[Dimanche 6 Septembre 2015] La Fournaise Empty Re: [Dimanche 6 Septembre 2015] La Fournaise

Message par Silwo Mer 22 Juil 2015, 11:12

J'habite Lillebonne et je peux confirmer qu'il y a des spots sympas dans le coin Wink
Silwo
Silwo
Pas de rayures

Messages : 689
Age : 56
Localisation : Lillebonne

Revenir en haut Aller en bas

[Dimanche 6 Septembre 2015] La Fournaise Empty Re: [Dimanche 6 Septembre 2015] La Fournaise

Message par stef27 Mer 22 Juil 2015, 15:03

ok
merci
donc c'est la vidéo qui ne donne pas envie.

je reflechis,il y a encore le temps,et comme je voudrais faire la 6e risle charentonne,qui se déroule le 23 Aout,je dois voir si je serai capable de faire les 2.
stef27
stef27
Pas de rayures

Messages : 870
Localisation : Etrepagny

Revenir en haut Aller en bas

[Dimanche 6 Septembre 2015] La Fournaise Empty Re: [Dimanche 6 Septembre 2015] La Fournaise

Message par Invité Mer 22 Juil 2015, 19:32

Une vidéo d'une randonnée complète c'est ennuyeux... Dans 3 à 4 heures il y a plein (une majorité) de passages sans intérêt !

Tu prends une descente d'un kilomètre, ça dure 2 minutes et ça peut être spectaculaire. Alors si t'en prends deux ou trois séquences de 10 secondes tu as un truc rythmé avec du punch !

Tu prends uns montée d'un kilomètre, ça dure 10 minutes et tu ne coupes pas. Ca te fait regarder un mec qui se traîne à deux à l'heures pendant 10 minutes. C'est mou, c'est ennuyeux et je ne vois pas où se trouve le spectacle.

Dans les deux cas tu as montré un kilomètre de randonnée !

Et il faut en être conscient que quand on est sur le VTT pour une randonnée de quatre heures la plus grande partie serait ennuyeuse à regarder si on filmait tout... Et pourtant on passe de bon moments, on s'éclate bien...

Bref, si tu regardes des vidéos pour faire ton choix alors tu vas louper des trucs bien sympatoches et tu te rendras peut-être dans des randos de naseau !

Vas-y pour avoir ton propre avis car ce qui plait aux uns ne plait pas forcément aux autres et inversement. Les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas ! Ensuite tu y retournes ou pas l'année prochaine.


Ce n'est que mon avis.


Perso, je n'ai jamais fait cette Fournaise et comme je devrais avoir la patate début septembre je m'alignerai sur le 45 km. Aussi, profitez en car des randonnées à 5 €, il n'y en a plus beaucoup.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Dimanche 6 Septembre 2015] La Fournaise Empty Re: [Dimanche 6 Septembre 2015] La Fournaise

Message par Invité Mer 22 Juil 2015, 19:52

Je suis d'accord avec M'sieur Polo...

Stef27 est sans doute plus près de Serquigny que de Lillebonne, à sa place, j'irais donc à Serquigny...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Dimanche 6 Septembre 2015] La Fournaise Empty Re: [Dimanche 6 Septembre 2015] La Fournaise

Message par stef27 Mer 22 Juil 2015, 20:05

en effet je suis à moins de 20 bornes de Serquigny.

je ne dis pas non à la fournaise.

je demandais des avis,merci pour votre aide.

M'sieur Polo
d'accord avec toi quant aux longueurs des vidéos et le rendu si les séquences ne sont pas choisies. Pouce
stef27
stef27
Pas de rayures

Messages : 870
Localisation : Etrepagny

Revenir en haut Aller en bas

[Dimanche 6 Septembre 2015] La Fournaise Empty Re: [Dimanche 6 Septembre 2015] La Fournaise

Message par luidji76 Mer 22 Juil 2015, 22:24

Hervé76 a écrit:.......Stef27 est sans doute plus près de Serquigny que de Lillebonne.........
Il n'a pas à choisir, ce n'est pas le même jour Wink
luidji76
luidji76
Golden rider

Messages : 9401
Age : 77
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD

Revenir en haut Aller en bas

[Dimanche 6 Septembre 2015] La Fournaise Empty Re: [Dimanche 6 Septembre 2015] La Fournaise

Message par luidji76 Mer 22 Juil 2015, 22:29

Mis au calendrier Wink
luidji76
luidji76
Golden rider

Messages : 9401
Age : 77
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD

Revenir en haut Aller en bas

[Dimanche 6 Septembre 2015] La Fournaise Empty Re: [Dimanche 6 Septembre 2015] La Fournaise

Message par Ouinx Mer 22 Juil 2015, 23:07

Hervé76 a écrit:Une valeur sûre,  j'y serai... Cette année, il y aura un mini salon du cycle, je crois.

Oui, c'est indiqué sur le bulletin d'inscription "Cadeau souvenir pour tous, Village exposants vélos et produits du terroir"
Ouinx
Ouinx
Sorti de l'ornière

Messages : 374
Age : 50
Localisation : Ouville l'Abbaye

Revenir en haut Aller en bas

[Dimanche 6 Septembre 2015] La Fournaise Empty Re: [Dimanche 6 Septembre 2015] La Fournaise

Message par Ouinx Mer 22 Juil 2015, 23:14

stef27 a écrit:j'ai vu des vidéos,en fait c'est un gars qui a filmé toute sa rando et elles sont visibles sur youtube en plusieurs parties.

je ne trouve pas cela super comme rando,ça donne pas envie d'y aller quand on voit les vidéos comparées à d'autres qui, certes, ne montrent que les meilleurs moments,mais on a l'impression que des passages sympas existent.

pour cette "fournaise",je n'en ai pas vu,alors il est vrai que je n'ai pas regardé 2h30 ou 3h de vidéo non plus.

surement qu'il y a des membres qui l'ont faite et qui pourront infirmer(ce qui serait bien) ou confirmer(dans ce cas je reste à la maison).

ça me permettra de me décider.


p.s. ce que j'ecris au dessus n'est pas une critique,c'est plutot à prendre sous forme d'interrogation.

Bah, ça dépend aussi et surtout de ce que tu recherches ??

Je n'y ai participé que l'année dernière, ce n'était pas hyper technique comme par exemple une Boue'Roger mais c'est une organisation très sérieuse.
Comme je l'ai déjà évoqué, accueil, tracé, ravitos,sans aucune fausse note !!!

En plus, un village expo, un cadeau pour tous et pour 5€ Pouce Clap clap Respect
Ouinx
Ouinx
Sorti de l'ornière

Messages : 374
Age : 50
Localisation : Ouville l'Abbaye

Revenir en haut Aller en bas

[Dimanche 6 Septembre 2015] La Fournaise Empty Re: [Dimanche 6 Septembre 2015] La Fournaise

Message par lucos Mer 22 Juil 2015, 23:37

Comme canard ,moi je serais parti voir l enduro du mascaret
lucos
lucos
En selle

Messages : 1087
Age : 49
Localisation : valmont

Revenir en haut Aller en bas

[Dimanche 6 Septembre 2015] La Fournaise Empty Re: [Dimanche 6 Septembre 2015] La Fournaise

Message par stef27 Mer 22 Juil 2015, 23:39

A Ouinx

je ne recherche rien de particulier.
je débute dans le monde du VTT(et du vélo en général).
ne faisant pas de sport depuis fin 92,me mettre au VTT(depuis fin juin 2015) me permet de me refaire une petite santé et m'entretenir un peu.

alors je ne cherche pas un truc trop balèse,car je n'aurai ni les jambes ni le souffle pour le faire.
33 km pour début septembre,ça semble réalisable si les progrès continuent à progresser Haha

ce que je souhaite c'est :
un peu de fun,quelques descentes sympas(c'est là que je m'amuse le plus) et des montées franchissables pour qui a une paire de cuisses de grenouille. Laughing

je veux faire la rando du 23 Aout et celle du 27 septembre car je ne bosse pas ces dimanches là...A voir si celle du 6 septembre ne sera pas de trop pour mon physique.

toute façon j'ai le temps d'ici là les inscriptions sont à valider jusqu'au 4.
stef27
stef27
Pas de rayures

Messages : 870
Localisation : Etrepagny

Revenir en haut Aller en bas

[Dimanche 6 Septembre 2015] La Fournaise Empty Re: [Dimanche 6 Septembre 2015] La Fournaise

Message par Invité Jeu 23 Juil 2015, 18:14

lucos a écrit:Comme canard ,moi  je serais parti voir l enduro du mascaret

Comme d'autre membres du fofo, je participe à l’enduro bounce Headbang

Toi aussi non ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Dimanche 6 Septembre 2015] La Fournaise Empty Re: [Dimanche 6 Septembre 2015] La Fournaise

Message par Danyboy Ven 24 Juil 2015, 23:20

Je confirme les dires de Silwo, il y a des beaux passages à faire autour de Lillebonne et pourtant je n'aime pas ce coin ou je vis maintenant à cause du taf. Sinon jamais roulé cette rando donc je ne connais pas les options prises, mais pour cette année ce sera l'enduro du Mascaret (si l'orga est un peu plus carrée que les 3 phrases d'infos que j'ai pu lire jusqu'à présent )ou la Normande extrème.
Danyboy
Danyboy
Pas de rayures

Messages : 730

Revenir en haut Aller en bas

[Dimanche 6 Septembre 2015] La Fournaise Empty Re: [Dimanche 6 Septembre 2015] La Fournaise

Message par Mrdrunk Ven 31 Juil 2015, 23:34

Cette rando donne envie vus comment vous en parlez mais bon mon seul et unique problème c'est pour se rendre sur place je n'ai pas l'âge pour le permis du coup sa bloque Triste
Mrdrunk
Mrdrunk
En selle

Messages : 1054
Age : 24
Localisation : Bosrobert

Revenir en haut Aller en bas

[Dimanche 6 Septembre 2015] La Fournaise Empty Re: [Dimanche 6 Septembre 2015] La Fournaise

Message par Mika76430 Sam 01 Aoû 2015, 08:35

Present
Mika76430
Mika76430
Sorti de l'ornière

Messages : 404
Age : 46
Localisation : La cerlangue

Revenir en haut Aller en bas

[Dimanche 6 Septembre 2015] La Fournaise Empty Re: [Dimanche 6 Septembre 2015] La Fournaise

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum