VTT Haute-Normandie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

[stef27]RockRider 560

+12
luidji76
qentoch
suuuperBachi
cuicui
solex27
Flash McQueen
Danyboy
ger27
Mrdrunk
cécé le londais
PierreL
stef27
16 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

[stef27]RockRider 560 - Page 4 Empty Re: [stef27]RockRider 560

Message par suuuperBachi Mar 20 Oct 2015, 22:59

Sans déconner, je pense pas que BTWIN le fasse vu que c'est une marque tout public, mais à Louviers (je ne citerai bien evidemment pas le magasin), tout cadre nettoyé avec le wd40 est hors-garantie. Parce que oui, ça fait joli mais c'est pas conçu pour ça. Un truc qui dégraisse, chasse l'humidité et regraisse, c'est pas un lustrant hein

suuuperBachi
Sorti de l'ornière

Messages : 158

Revenir en haut Aller en bas

[stef27]RockRider 560 - Page 4 Empty Re: [stef27]RockRider 560

Message par suuuperBachi Mar 20 Oct 2015, 23:55

Après quelques recherches sur le net, je n'ai rien trouvé concernant ce que je te disais. Ca reste donc à vérifier. Magasin qui par de faux avertissements nous obligent à acheter leur produit de nettoyage qui coûte un bras ? Ou réel risque de voir sa peinture et son vernis partir ? Comprends pas
De toute manière, un cadre en alu ne peut pas rouiller...
suuuperBachi
suuuperBachi
Sorti de l'ornière

Messages : 158
Age : 26
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

[stef27]RockRider 560 - Page 4 Empty Re: [stef27]RockRider 560

Message par ger27 Mer 21 Oct 2015, 05:43

personnelement, ça fait longtemps que je me sers du WD40 pour lustrer mon vtt et je n'ai jamais eu de probléme de peinture Wink
ger27
ger27
A fond

Messages : 4390
Age : 42
Localisation : conde sur risle

Revenir en haut Aller en bas

[stef27]RockRider 560 - Page 4 Empty Re: [stef27]RockRider 560

Message par stef27 Mer 21 Oct 2015, 09:59

et pour infos,je ne dis pas que c'est bien,mais en tout cas ça ne fait pas de mal,en karting tout est passer au WD40 il y a du plastique(c'est fantastique),de l'aluminium(c'est premium),de l'acier(c'est ....er) et personne,je dis bien, personne ne rencontre de soucis.

alors j'ai envie de croire que l'autre veut vendre des produits à 15€ plutôt que tu achètes ta bombe de WD40 à 2€(si tu cherches bien).
il faudrait aussi prendre contact avec la marque en question,car je suppose que ton bouclard n'est pas fabricant,mais juste un revendeur.
stef27
stef27
Pas de rayures

Messages : 870
Localisation : Etrepagny

Revenir en haut Aller en bas

[stef27]RockRider 560 - Page 4 Empty Re: [stef27]RockRider 560

Message par qentoch Mer 21 Oct 2015, 10:05

Sinon pourquoi vous lustrez vos velos ? 1 semaine après il est bardé de boue.
Un bon nettoyage au jet et au produit vaisselle suffit je trouve
Pour moi le lustrage (avec un vrai produit) cest seulement à la vente de mes vélos
qentoch
qentoch
En Rodage

Messages : 79
Localisation : Le Mesnil Esnard

Revenir en haut Aller en bas

[stef27]RockRider 560 - Page 4 Empty Re: [stef27]RockRider 560

Message par stef27 Mer 21 Oct 2015, 10:11

avec le WD40,je trouve que la finition est meilleure que juste au jet d'eau qui donne un rendu terne.

si je suis ton raisonnement,pourquoi laver son vélo alors qu'une semaine après il est bardé de boue ?
autant le laisser crasseux,il le sera de toute façon à la prochaine sortie.


Dernière édition par stef27 le Mer 21 Oct 2015, 20:09, édité 1 fois
stef27
stef27
Pas de rayures

Messages : 870
Localisation : Etrepagny

Revenir en haut Aller en bas

[stef27]RockRider 560 - Page 4 Empty Re: [stef27]RockRider 560

Message par luidji76 Mer 21 Oct 2015, 10:30

suuuperBachi a écrit:....... à Louviers (je ne citerai bien évidemment pas le magasin), tout cadre nettoyé avec le wd40 est hors-garantie......
Si c'et le magasin qui commence par un G, ça ne m'étonne pas c'est des bandits, tout est bon pour nous refiler leur m...e Grr
luidji76
luidji76
Golden rider

Messages : 9401
Age : 77
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD

Revenir en haut Aller en bas

[stef27]RockRider 560 - Page 4 Empty Re: [stef27]RockRider 560

Message par qentoch Mer 21 Oct 2015, 10:35

J'ai jamais essayé le rendu du wd40 sur mon cadre, après j'ai l'impression que le Rr est en finition matte donc la différence doit se voir comparé à un cadre brillant.
Pas de wd40 sur les plongeurs, les joints n'aiment pas ça (sûrement déjà au courant)

Juste après chaque sortie un coup de jet avec ou sans produit vaisselle selon la sortie. Et graissage de la chaine une fois sec
qentoch
qentoch
En Rodage

Messages : 79
Localisation : Le Mesnil Esnard

Revenir en haut Aller en bas

[stef27]RockRider 560 - Page 4 Empty Re: [stef27]RockRider 560

Message par stef27 Mer 21 Oct 2015, 11:02

Je ne pulvérise pas le wd40 directement sur le vtt.
Je pulvérise sur un chiffon et je frotte ensuite le VTT.
Pour les joints de fourche,je n'étais pas au courant,merci,me voila averti,mais comme je viens de l'expliquer je n'envoie pas de wd40 directement sur le vélo.

En effet mon cadre est mate.

Quant à la chaine,en fonction de la distance et de la boue,soit je la nettoie à l'aide d'un petit appareil qui semble efficace,puis graissage,soit je le fais à la sortie suivante.
stef27
stef27
Pas de rayures

Messages : 870
Localisation : Etrepagny

Revenir en haut Aller en bas

[stef27]RockRider 560 - Page 4 Empty Re: [stef27]RockRider 560

Message par suuuperBachi Mer 21 Oct 2015, 11:09

Ouais Luidji on parle bien du même. J'avais demandé pourquoi c'était hors garantie, ils m'avaient dit que les marques qu'ils distribuaient ne toleraient pas qu'on nettoie leur cadre avec le WD40..
Bref, on va pas en faire un pavé, chacun fait ce qui lui plaît en s'arrangeant avec sa conscience.
Cependant, steph27, pas la peine de monter sur tes grands chevaux direct, on est sur un forum de partage. Tu fais ce que tu veux, je te dis simplement ce qu'il en est.
De toute façon, on est hors-sujet là
suuuperBachi
suuuperBachi
Sorti de l'ornière

Messages : 158
Age : 26
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

[stef27]RockRider 560 - Page 4 Empty Re: [stef27]RockRider 560

Message par stef27 Mer 21 Oct 2015, 11:14

Je ne monte pas sur mes grands chevaux.
Je veux bien que tu m'epliques quand,ou,comment ?

Peut etre est-ce juste une question de lecture ?
Car parfois,par sms,mail ou en l'occurrence sur un forum, le ton de lecture n'est pas toujours le ton d'écriture.

Et tu vois,nous sommes au moins d'accord sur un point,chacun fait en son ame et conscience. Wink
stef27
stef27
Pas de rayures

Messages : 870
Localisation : Etrepagny

Revenir en haut Aller en bas

[stef27]RockRider 560 - Page 4 Empty Re: [stef27]RockRider 560

Message par Invité Mer 21 Oct 2015, 19:48

Tu pulvérises directement ou tu mets sur un chiffon pour appliquer, à l'arrivée tu en mets quand même.
Après il m'est arrivé d'en mettre sur mon Specialized... Il est resté mat mais je ne vois pas bien ce que ça apporte alors en plus si les constructeur disent que c'est pas bien... Dans le doute... ???

Si c'est pour protéger contre la corrosion, il y a certainement d'autres moyen et les cadres en alu ne rouillent pas trop ! (en carbone encore moins ( ok je sors !)).
Si c'est pour que les souillures partent mieux ou accrochent moins... Alors là moi je dis bof !

Mais tout cela est l'avis de quelqu'un pas très expert en la matière !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[stef27]RockRider 560 - Page 4 Empty Re: [stef27]RockRider 560

Message par Mika76430 Mer 21 Oct 2015, 19:57

Je suis pas fan non plus du wd40 sur le cadre,à la base c'est un dégrippant et non un lubrifiant .
J en utilise sur mes outils de boulots et ça bouffe petit à petit la peinture (le chiffon blanc à des traces de rouge de temps en temps )
Mika76430
Mika76430
Sorti de l'ornière

Messages : 404
Age : 46
Localisation : La cerlangue

Revenir en haut Aller en bas

[stef27]RockRider 560 - Page 4 Empty Re: [stef27]RockRider 560

Message par stef27 Mer 21 Oct 2015, 20:09

stef27 a écrit:avec le WD40,je trouve que la finition est meilleure que juste au jet d'eau qui donne un rendu terne.

stef27
stef27
Pas de rayures

Messages : 870
Localisation : Etrepagny

Revenir en haut Aller en bas

[stef27]RockRider 560 - Page 4 Empty Re: [stef27]RockRider 560

Message par Danyboy Mer 21 Oct 2015, 20:48

Pour l'hiver c'est pas mal de "beurrer" le biclou avec du Muc-off spray sans essuyer avant je le faisais aussi avec du produit pour tableau de bord, la boue accroche moins et le lavage est facilité. comme je le dis à ma fille en été le spad doit-être sec pour pas attirer la poussière (genre plongeurs de fourche) et hiver il doit-être gras pour empêcher la boue de trop se coller.
Sinon ce produit Muc-off sert au même usage que le WD-40 (enfin pas comme lubrifiant mais comme finition après lavage) mais ce n'est pas le même prix.
Danyboy
Danyboy
Pas de rayures

Messages : 730

Revenir en haut Aller en bas

[stef27]RockRider 560 - Page 4 Empty Re: [stef27]RockRider 560

Message par Phil76540 Mer 21 Oct 2015, 21:32

Encore plus simple, du silicone en bombe pulvérisé sur le cadre, simple, efficace et pas cher. Et la boue, comme le dit Danyboy, eh bien elle colle pas.
Phil76540
Phil76540
En Rodage

Messages : 39
Age : 56
Localisation : Sassetot le Mauconduit

Revenir en haut Aller en bas

[stef27]RockRider 560 - Page 4 Empty Re: [stef27]RockRider 560

Message par Danyboy Mer 21 Oct 2015, 21:39

Oui silicone bien aussi çà !
Danyboy
Danyboy
Pas de rayures

Messages : 730

Revenir en haut Aller en bas

[stef27]RockRider 560 - Page 4 Empty Re: [stef27]RockRider 560

Message par stef27 Mer 21 Oct 2015, 21:50

Danyboy a écrit:Oui silicone bien aussi çà !

j'ai remarqué que certaines en font trop avec ça. Laughing
stef27
stef27
Pas de rayures

Messages : 870
Localisation : Etrepagny

Revenir en haut Aller en bas

[stef27]RockRider 560 - Page 4 Empty Re: [stef27]RockRider 560

Message par cubrider Jeu 22 Oct 2015, 15:56

stef27 a écrit:
stef27 a écrit:avec le WD40,je trouve que la finition est meilleure que juste au jet d'eau qui donne un rendu terne.


le wd 40 devrais être interdis pour l'entretien d'un vélo , d'ailleurs Georget ne prend plus en garantie tout ce qui est entretenu au wd 40 (y'avais une pancarte )

pour laver un vélo c'est eau chaude et liquide vaisselle et pour le kit chaine une brosse à dents et du pétrole desaromatisé
pour vous donner une idée un passage de roue de moto , le wd 40 enlever les taches de goudron et de graisse alors imaginer sur les joints spi d'une fourche ou les joints toriques de la chaine ...
pour la brillance du silicone pour vélo ou du bon vieux pliz ou fée du logis !

cubrider
En Rodage

Messages : 148
Age : 36
Localisation : evreux

Revenir en haut Aller en bas

[stef27]RockRider 560 - Page 4 Empty Re: [stef27]RockRider 560

Message par Phil76540 Jeu 22 Oct 2015, 18:54

cubrider a écrit:
stef27 a écrit:
stef27 a écrit:avec le WD40,je trouve que la finition est meilleure que juste au jet d'eau qui donne un rendu terne.


le wd 40 devrais être interdis pour l'entretien d'un vélo , d'ailleurs Georget ne prend plus en garantie tout ce qui est entretenu au wd 40 (y'avais une pancarte )

pour laver un vélo c'est eau chaude et liquide vaisselle et pour le kit chaine une brosse à dents et du pétrole desaromatisé
pour vous donner une idée un passage de roue de moto , le wd 40 enlever les taches de goudron et de graisse alors imaginer sur les joints spi d'une fourche ou les joints toriques de la chaine ...
pour la brillance du silicone pour vélo ou du bon vieux pliz ou fée du logis !

WD40= Water Displacement formule 40. Il s'agit d'un chasseur d'humidité, qui contient quelques composés actifs types solvant.
Par contre, il faut arrêter de raconter n'importe quoi. Les joints que nous retrouvons sur nos chères machines sont de types polymères (EPDM, nitril,...), et sont "insensibles" aux effets des solvants. Ce qu'il faut comprendre; c'est que, comme pour tout produit chimique, il faut l'utiliser à bon escient, sans d'excès et nettoyer les surplus avec un chiffon propre. Et tout va pour le mieux dans le meilleur des monde.
Phil76540
Phil76540
En Rodage

Messages : 39
Age : 56
Localisation : Sassetot le Mauconduit

Revenir en haut Aller en bas

[stef27]RockRider 560 - Page 4 Empty Re: [stef27]RockRider 560

Message par luidji76 Jeu 22 Oct 2015, 19:35

cubrider a écrit:........le wd 40 devrait être interdit pour l'entretien d'un vélo , d'ailleurs Georget ne prend plus en garantie tout ce qui est entretenu au wd 40.....
Si Georget le dit,alors, pour moi, c'est faux, mais ce n'est que mon avis ...
Il dit aussi qu'il ne faut surtout pas retourner un VTT sinon les freins hydrauliques ne marchent plus Haha Haha Haha
luidji76
luidji76
Golden rider

Messages : 9401
Age : 77
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD

Revenir en haut Aller en bas

[stef27]RockRider 560 - Page 4 Empty Re: [stef27]RockRider 560

Message par cubrider Jeu 22 Oct 2015, 19:40

Phil76540 a écrit:
cubrider a écrit:
stef27 a écrit:
stef27 a écrit:avec le WD40,je trouve que la finition est meilleure que juste au jet d'eau qui donne un rendu terne.


le wd 40 devrais être interdis pour l'entretien d'un vélo , d'ailleurs Georget ne prend plus en garantie tout ce qui est entretenu au wd 40 (y'avais une pancarte )

pour laver un vélo c'est eau chaude et liquide vaisselle et pour le kit chaine une brosse à dents et du pétrole desaromatisé
pour vous donner une idée un passage de roue de moto , le wd 40 enlever les taches de goudron et de graisse alors imaginer sur les joints spi d'une fourche ou les joints toriques de la chaine ...
pour la brillance du silicone pour vélo ou du bon vieux pliz ou fée du logis !

WD40= Water Displacement formule 40. Il s'agit d'un chasseur d'humidité, qui contient quelques composés actifs types solvant.
Par contre, il faut arrêter de raconter n'importe quoi. Les joints que nous retrouvons sur nos chères machines sont de types polymères (EPDM, nitril,...), et sont "insensibles" aux effets des solvants. Ce qu'il faut comprendre; c'est que, comme pour tout produit chimique, il faut l'utiliser à bon escient, sans d'excès et nettoyer les surplus avec un chiffon propre. Et tout va pour le mieux dans le meilleur des monde.
c'est bien le problème les 3/4 ne l'utilisent pas à bonne escient !
et oui ca abime les joint un pote à flnguer un joint spi sur un hornet , il était marier au wd faut dire ....
le wd reste quand meme un produit pas top pour la mécanique comme tout les produits multi usages.

et georget c'est pas un exemple je suis d'accord lol mais pour les freins si c des avid elixir oui faut pas les retourner , j'en sais quelque chose

cubrider
En Rodage

Messages : 148
Age : 36
Localisation : evreux

Revenir en haut Aller en bas

[stef27]RockRider 560 - Page 4 Empty Re: [stef27]RockRider 560

Message par luidji76 Jeu 22 Oct 2015, 19:49

cubrider a écrit:........ les freins si c des avid elixir oui faut pas les retourner , j'en sais quelque chose
Purge mal faite, y'a des bulles dans les recoins de l'étrier Wink
luidji76
luidji76
Golden rider

Messages : 9401
Age : 77
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD

Revenir en haut Aller en bas

[stef27]RockRider 560 - Page 4 Empty Re: [stef27]RockRider 560

Message par cubrider Jeu 22 Oct 2015, 19:56

luidji76 a écrit:
cubrider a écrit:........ les freins si c des avid elixir oui faut pas les retourner , j'en sais quelque chose
Purge mal faite, y'a des bulles dans les recoins de l'étrier Wink
nan purge faite par un pro , mauvaise conception du maitre cylindre , d'ailleurs il l'avais modifier les années suivantes ...la petite astuce c'était aussi que sram enfin avid mettais apparemment juste le minimum comme liquide .

1 goutte de moins par exemple par maitre cylindre mais sur des milliers ca commence a faire pas mal d'économie..

cubrider
En Rodage

Messages : 148
Age : 36
Localisation : evreux

Revenir en haut Aller en bas

[stef27]RockRider 560 - Page 4 Empty Re: [stef27]RockRider 560

Message par stef27 Jeu 22 Oct 2015, 20:45

j'ai eu du bol avec les freins,lorsque j'ai changé mes pneus,bah forcément,le vtt était à l'envers.
freins Avid DB3.

pour le WD40,je ne suis pas chimiste,alors je persiste et signe,il y en aura encore sur mon VTT,jusqu'à ce que je décide de ne plus le laver du tout. Laughing
et puis après ce sera cadre carbone.........
stef27
stef27
Pas de rayures

Messages : 870
Localisation : Etrepagny

Revenir en haut Aller en bas

[stef27]RockRider 560 - Page 4 Empty Re: [stef27]RockRider 560

Message par Danyboy Jeu 22 Oct 2015, 21:27

cubrider a écrit:
luidji76 a écrit:
cubrider a écrit:........ les freins si c des avid elixir oui faut pas les retourner , j'en sais quelque chose
Purge mal faite, y'a des bulles dans les recoins de l'étrier Wink
nan purge faite par un pro , mauvaise conception du maitre cylindre , d'ailleurs il l'avais modifier les années suivantes ...la petite astuce c'était aussi que sram enfin avid mettais apparemment juste le minimum comme liquide .

1 goutte de moins par exemple par maitre cylindre mais sur des milliers ca commence a faire pas mal d'économie..
Je n'ai jamais acheté de freins à disque, ils sont vendus avec le liquide dedans ? Shocked
Danyboy
Danyboy
Pas de rayures

Messages : 730

Revenir en haut Aller en bas

[stef27]RockRider 560 - Page 4 Empty Re: [stef27]RockRider 560

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum