VTT Haute-Normandie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

[Rockrider] Ma monture ROCKRIDER 8.1

+8
Charly76
Cassandre
M@rco
luidji76
stefenzesty
McFly
invité
Rockrider
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[Rockrider] Ma monture ROCKRIDER 8.1 Empty [Rockrider] Ma monture ROCKRIDER 8.1

Message par Rockrider Sam 02 Mar 2013, 11:31


[img][Rockrider] Ma monture ROCKRIDER 8.1 P1030610[/img]

Voici ma monture, Un VTT Rockrider 8.1 de 2012 acheté en urgence cet été sur mon lieu de vacance suite à un vol...!!! Sad

J'ai décidé par la suite de l' upgrader avec l'idée de l'alléger (bien que d'origine le poids n'était pas vraiment son défaut) et de lui donner un look plutôt sympa. J'ai donc changé le tube de selle, la potence et le cintre par du Ritchey WCS blanc, je me suis trouvé également une paire de roue Mavic Crossmax ST, tubeless et j'ai finis par la fourche, une Magura Durin Race... Le disque avant aussi a été changé, j'ai mis un Magura de 180....
Le reste est d'origine, dérailleur AV AR SRAM X7 et frein Avid... Résultat un VTT qui pèse environ 10,5 kg plutôt réussi niveau look (enfin ça, c'est selon chacun...)
Rockrider
Rockrider
Sorti de l'ornière

Messages : 327
Age : 56
Localisation : Bihorel

Revenir en haut Aller en bas

[Rockrider] Ma monture ROCKRIDER 8.1 Empty Re: [Rockrider] Ma monture ROCKRIDER 8.1

Message par invité Sam 02 Mar 2013, 11:42

Du plus bel effet Pouce

Juste le pirte bidon qui fait "tâche" lol!
invité
invité
Pas de rayures

Messages : 954

Revenir en haut Aller en bas

[Rockrider] Ma monture ROCKRIDER 8.1 Empty Re: [Rockrider] Ma monture ROCKRIDER 8.1

Message par McFly Sam 02 Mar 2013, 11:50

En effet, très sympa, et certainement très efficace ! Pouce
McFly
McFly
A fond

Messages : 4765
Age : 41
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

[Rockrider] Ma monture ROCKRIDER 8.1 Empty Re: [Rockrider] Ma monture ROCKRIDER 8.1

Message par Rockrider Sam 02 Mar 2013, 11:55

jmanderley a écrit:

Juste le pirte bidon qui fait "tâche" lol!

Je l'ai pris bleu pour rappeler la pièce bleu du haut de la fourche... C'est vrai, ce n'est peut-être pas la couleur la plus heureuse...
Rockrider
Rockrider
Sorti de l'ornière

Messages : 327
Age : 56
Localisation : Bihorel

Revenir en haut Aller en bas

[Rockrider] Ma monture ROCKRIDER 8.1 Empty Re: [Rockrider] Ma monture ROCKRIDER 8.1

Message par stefenzesty Sam 02 Mar 2013, 12:12

pas mal du tout, j'approuve pour le porte bidon Mr Green

le cadre doit être une taille S, non?
stefenzesty
stefenzesty
En selle

Messages : 2418
Localisation : Etretat

http://bolbecvttaventure.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Rockrider] Ma monture ROCKRIDER 8.1 Empty Re: [Rockrider] Ma monture ROCKRIDER 8.1

Message par luidji76 Sam 02 Mar 2013, 13:55

Beau VTT, j'adore le look Very Happy
A part le porte bidon Haha
luidji76
luidji76
Golden rider

Messages : 9401
Age : 77
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD

Revenir en haut Aller en bas

[Rockrider] Ma monture ROCKRIDER 8.1 Empty Re: [Rockrider] Ma monture ROCKRIDER 8.1

Message par M@rco Sam 02 Mar 2013, 14:03

il est vrai , il a la classe!!
Pouce
M@rco
M@rco
Sans les freins

Messages : 3106
Age : 58
Localisation : Barentin

https://www.facebook.com/?ref=logo

Revenir en haut Aller en bas

[Rockrider] Ma monture ROCKRIDER 8.1 Empty Re: [Rockrider] Ma monture ROCKRIDER 8.1

Message par Invité Sam 02 Mar 2013, 14:53

J'adore le porte bidon Mr Green

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Rockrider] Ma monture ROCKRIDER 8.1 Empty Re: [Rockrider] Ma monture ROCKRIDER 8.1

Message par Rockrider Sam 02 Mar 2013, 15:08

stephane76enKona a écrit:pas mal du tout, j'approuve pour le porte bidon Mr Green

le cadre doit être une taille S, non?
C'est un cadre taille "M"

Eheh... S'il y a juste le porte bidon qui fait causer c'est bon... Ca doit être le truc le moins onéreux à modifier... Pouce
Rockrider
Rockrider
Sorti de l'ornière

Messages : 327
Age : 56
Localisation : Bihorel

Revenir en haut Aller en bas

[Rockrider] Ma monture ROCKRIDER 8.1 Empty Re: [Rockrider] Ma monture ROCKRIDER 8.1

Message par Invité Sam 02 Mar 2013, 15:09

Rockrider a écrit:...

Eheh... S'il y a juste le porte bidon qui fait causer c'est bon... Ca doit être le truc le moins onéreux à modifier... Pouce

Laughing Laughing Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Rockrider] Ma monture ROCKRIDER 8.1 Empty Re: [Rockrider] Ma monture ROCKRIDER 8.1

Message par Cassandre Sam 02 Mar 2013, 20:42

Très beau ce vélo ! Pas mal équipé, bien joué Pouce
Cassandre
Cassandre
En selle

Messages : 1255
Age : 27
Localisation : Elbeuf

Revenir en haut Aller en bas

[Rockrider] Ma monture ROCKRIDER 8.1 Empty Re: [Rockrider] Ma monture ROCKRIDER 8.1

Message par Charly76 Sam 02 Mar 2013, 20:45

Y'a pas à dire ..... Ils sont forts chez Décat' !!! cheers
Et la fourche Magura , ça marche aussi bien que les freins ???
Charly76
Charly76
Pas de rayures

Messages : 803
Age : 52
Localisation : Duclair

Revenir en haut Aller en bas

[Rockrider] Ma monture ROCKRIDER 8.1 Empty Re: [Rockrider] Ma monture ROCKRIDER 8.1

Message par yann59 Mer 06 Mar 2013, 19:16

Top ta machine!

Mais j'avoue que le porte bidon fait vraiment vintage! Laughing
yann59
yann59
En Rodage

Messages : 7
Localisation : BARENTIN

Revenir en haut Aller en bas

[Rockrider] Ma monture ROCKRIDER 8.1 Empty Re: [Rockrider] Ma monture ROCKRIDER 8.1

Message par Invité Mer 06 Mar 2013, 20:01

Laissé le avec ce porte bidon Razz non mais dit Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Rockrider] Ma monture ROCKRIDER 8.1 Empty Re: [Rockrider] Ma monture ROCKRIDER 8.1

Message par Laurent Ven 27 Sep 2013, 22:28

Super sympa ton 8.1 , magnifique tes jantes .
Laurent
Laurent
En Rodage

Messages : 35
Age : 47
Localisation : cintray

Revenir en haut Aller en bas

[Rockrider] Ma monture ROCKRIDER 8.1 Empty Re: [Rockrider] Ma monture ROCKRIDER 8.1

Message par Rockrider Dim 29 Sep 2013, 16:13

Laurent a écrit:Super sympa ton 8.1 , magnifique tes jantes .
Les jantes, ça a été la première modification. Achetées d'occasion sur LBC. Pour le reste, j'étais plutôt dans la démarche de gagner du poids, c'est pas énorme ce qu'on peut gagner. Les pièces D4 sont relativement légères à la base, c'est surtout au niveau du look que j'ai beaucoup gagné. Une fois les jantes et la fourche changée, le reste c'est de la roupie de sansonnet (côté poids)... Attention à la chasse au poids, des fois tu perds tout le gain en voulant assurer avec des pneus solides (style hardskin). Mais merci, c'est vrai qu'il est sympa comme ça Pouce
Rockrider
Rockrider
Sorti de l'ornière

Messages : 327
Age : 56
Localisation : Bihorel

Revenir en haut Aller en bas

[Rockrider] Ma monture ROCKRIDER 8.1 Empty Re: [Rockrider] Ma monture ROCKRIDER 8.1

Message par Laurent Dim 29 Sep 2013, 17:52

C'EST SUR LES JANTES ET LA FOURCHE SONT DEUX POSTES IMPORTANT , A VOIR BIENTOT POUR LES JANTES .
Laurent
Laurent
En Rodage

Messages : 35
Age : 47
Localisation : cintray

Revenir en haut Aller en bas

[Rockrider] Ma monture ROCKRIDER 8.1 Empty Re: [Rockrider] Ma monture ROCKRIDER 8.1

Message par yoyo27200 Sam 19 Oct 2013, 21:02

sympa ta préparation cheers j'aime beaucoup!!!quand tu as changé ta potence et ton cintre tu as vue du changement au niveau du poste de pilotage?
yoyo27200
yoyo27200
En Rodage

Messages : 121
Age : 38
Localisation : Vernon

Revenir en haut Aller en bas

[Rockrider] Ma monture ROCKRIDER 8.1 Empty Re: [Rockrider] Ma monture ROCKRIDER 8.1

Message par Le Cauchois Sam 19 Oct 2013, 23:55

Rockrider a écrit:
Laurent a écrit:Super sympa ton 8.1 , magnifique tes jantes .
Les jantes, ça a été la première modification. Achetées d'occasion sur LBC. Pour le reste, j'étais plutôt dans la démarche de gagner du poids, c'est pas énorme ce qu'on peut gagner. Les pièces D4 sont relativement légères à la base, c'est surtout au niveau du look que j'ai beaucoup gagné. Une fois les jantes et la fourche changée, le reste c'est de la roupie de sansonnet (côté poids)... Attention à la chasse au poids, des fois tu perds tout le gain en voulant assurer avec des pneus solides (style hardskin). Mais merci, c'est vrai qu'il est sympa comme ça Pouce
Juste pour pinailler un peu, ce n'est pas seulement des jantes mais des roues que tu as acheté (jante=cercle, jante+rayons+moyeu=rayon).
Ce petit montage me plait bien, reste plus qu'à changer de cadre Razz
Le Cauchois
Le Cauchois
Sorti de l'ornière

Messages : 316
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

[Rockrider] Ma monture ROCKRIDER 8.1 Empty Re: [Rockrider] Ma monture ROCKRIDER 8.1

Message par luidji76 Dim 20 Oct 2013, 07:39

Le Cauchois a écrit:............Juste pour pinailler un peu, ce n'est pas seulement des jantes mais des roues que tu as acheté (jante=cercle, jante+rayons+moyeu=rayon)............
Juste pour pinailler un peu: jante=cercle, jante+rayons+moyeu= ROUE ENTIÈRE Wink 
luidji76
luidji76
Golden rider

Messages : 9401
Age : 77
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD

Revenir en haut Aller en bas

[Rockrider] Ma monture ROCKRIDER 8.1 Empty Re: [Rockrider] Ma monture ROCKRIDER 8.1

Message par Le Cauchois Dim 20 Oct 2013, 19:14

luidji76 a écrit:
Le Cauchois a écrit:............Juste pour pinailler un peu, ce n'est pas seulement des jantes mais des roues que tu as acheté (jante=cercle, jante+rayons+moyeu=rayon)............
Juste pour pinailler un peu: jante=cercle, jante+rayons+moyeu= ROUE ENTIÈRE Wink 
Oups il était tard Merci
Le Cauchois
Le Cauchois
Sorti de l'ornière

Messages : 316
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

[Rockrider] Ma monture ROCKRIDER 8.1 Empty Re: [Rockrider] Ma monture ROCKRIDER 8.1

Message par Rockrider Dim 20 Oct 2013, 20:56

yoyo27200 a écrit:sympa ta préparation cheers j'aime beaucoup!!!quand tu as changé ta potence et ton cintre tu as vue du changement au niveau du poste de pilotage?    
Oui pour le changement du cintre, celui d'origine "semi relevé" ne me plaisait pas du tout concernant la position, j'étais trop droit. Maintenant, je suis plus couché et ça me va mieux...
Rockrider
Rockrider
Sorti de l'ornière

Messages : 327
Age : 56
Localisation : Bihorel

Revenir en haut Aller en bas

[Rockrider] Ma monture ROCKRIDER 8.1 Empty Re: [Rockrider] Ma monture ROCKRIDER 8.1

Message par yoyo27200 Lun 21 Oct 2013, 12:43

ok merci!!du coup tu a pris quoi comme potence?
yoyo27200
yoyo27200
En Rodage

Messages : 121
Age : 38
Localisation : Vernon

Revenir en haut Aller en bas

[Rockrider] Ma monture ROCKRIDER 8.1 Empty Re: [Rockrider] Ma monture ROCKRIDER 8.1

Message par Rockrider Mer 23 Oct 2013, 22:28

yoyo27200 a écrit:ok merci!!du coup tu a pris quoi comme potence?
Comme potence, j'ai pris ça, une Ritchey WCS260 Wet White en 90 mm de long. La tige de selle et le cintre de la même série
[Rockrider] Ma monture ROCKRIDER 8.1 50505712
Rockrider
Rockrider
Sorti de l'ornière

Messages : 327
Age : 56
Localisation : Bihorel

Revenir en haut Aller en bas

[Rockrider] Ma monture ROCKRIDER 8.1 Empty Re: [Rockrider] Ma monture ROCKRIDER 8.1

Message par yoyo27200 Jeu 24 Oct 2013, 12:48

Cool merci de l'info!! par contre pour ton tube de selle c un diamètre spéciale ou tu a du prendre un adaptateur?
Parce-que je crois que chez d4 c'est des cotes introuvable a part chez d4 Very Happy 
yoyo27200
yoyo27200
En Rodage

Messages : 121
Age : 38
Localisation : Vernon

Revenir en haut Aller en bas

[Rockrider] Ma monture ROCKRIDER 8.1 Empty Re: [Rockrider] Ma monture ROCKRIDER 8.1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum