VTT Haute-Normandie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Aide au choix diamètre disque arrière

+2
Raphou
Silwo
6 participants

Aller en bas

Aide au choix diamètre disque arrière Empty Aide au choix diamètre disque arrière

Message par Silwo Sam 13 Juin 2015, 09:39

Pitite question : compte tenu de mon gabarit 1,90m / 110Kg (hé oui, beau bébé Smile ) quel serait le meilleur choix de disque pour l'arrière, 160 ou 180 (sachant qu'à l'avant ce sera forcément du 203) ?
Silwo
Silwo
Pas de rayures

Messages : 689
Age : 56
Localisation : Lillebonne

Revenir en haut Aller en bas

Aide au choix diamètre disque arrière Empty Re: Aide au choix diamètre disque arrière

Message par Raphou Sam 13 Juin 2015, 10:30

Je pense que le 180 est très bien adapté. Et c'est vrai pour quasi tout le monde.
Effectivement le 203 étant indispensable je pense dans ton cas devant.
Raphou
Raphou
En selle

Messages : 1796
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Aide au choix diamètre disque arrière Empty Re: Aide au choix diamètre disque arrière

Message par McFly Mer 17 Aoû 2016, 11:48

Pareil, perso je n'ai pas eu le choix de mettre du 180 à l'arrière alors que je tablais sur du 160 à la base (pour 180 à l'avant), et finalement je trouve que j'ai bien fait ! Le 180 à l'arrière, ça donne de la progressivité et de la puissance même sur les longues descentes à fort dénivelé...
McFly
McFly
A fond

Messages : 4765
Age : 41
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Aide au choix diamètre disque arrière Empty Re: Aide au choix diamètre disque arrière

Message par luidji76 Mer 17 Aoû 2016, 19:56

Bien sûr,avec ta masse, 180 mm Wink
luidji76
luidji76
Golden rider

Messages : 9401
Age : 77
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD

Revenir en haut Aller en bas

Aide au choix diamètre disque arrière Empty Re: Aide au choix diamètre disque arrière

Message par McFly Mer 17 Aoû 2016, 21:40

Haha

Ce que je voulais dire : on a l'habitude de voir un diamètre de plus à l'avant par rapport à l'arrière... Et finalement, deux disques de même diamètre, ça se tient aussi ! Wink
McFly
McFly
A fond

Messages : 4765
Age : 41
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Aide au choix diamètre disque arrière Empty Re: Aide au choix diamètre disque arrière

Message par luidji76 Mer 17 Aoû 2016, 21:50

160 doit suffire pour un poids plume comme nous Wink
De toute façon il est inutile de freiner trop de l'arrière, bloquer la roue ne peut que nuire à efficacité ...
luidji76
luidji76
Golden rider

Messages : 9401
Age : 77
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD

Revenir en haut Aller en bas

Aide au choix diamètre disque arrière Empty Re: Aide au choix diamètre disque arrière

Message par McFly Mer 17 Aoû 2016, 21:55

Justement, avec un 180 je trouve que c'est plus progressif. D'accord avec toi sinon, sauf en montagne où, pour la pass'porte l'an dernier, j'étais bien content d'avoir choisi ce diamètre...
McFly
McFly
A fond

Messages : 4765
Age : 41
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Aide au choix diamètre disque arrière Empty Re: Aide au choix diamètre disque arrière

Message par ger27 Mer 17 Aoû 2016, 21:57

180 mm pour ton gabarit c'est parfait , en plus il y a une meilleure dissipation de la chaleur.
ger27
ger27
A fond

Messages : 4390
Age : 42
Localisation : conde sur risle

Revenir en haut Aller en bas

Aide au choix diamètre disque arrière Empty Re: Aide au choix diamètre disque arrière

Message par GÜNTER Jeu 18 Aoû 2016, 10:17

Au risque d'en entendre hurler que c'est inutile (  Razz ), je suis en 203/203 sur mon enduro et mon Fat va subir la même chose.
Vu ton gabarit (et le mien....quasiment identique Haha ) cela donne plus d'efficacité au freinage, la chaleur se dissipe mieux (donc moins de voile pour les gros freinage) en revanche il est vrai que le touché est à gérer pour éviter le bloquage.
GÜNTER
GÜNTER
Sorti de l'ornière

Messages : 487

Revenir en haut Aller en bas

Aide au choix diamètre disque arrière Empty Re: Aide au choix diamètre disque arrière

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum