VTT Haute-Normandie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

incidence plaquettes choix de disque.

4 participants

Aller en bas

incidence plaquettes choix de disque. Empty incidence plaquettes choix de disque.

Message par gtruckus Mar 19 Aoû 2014, 18:22

bonjour,

ayant commandé une paire de SLX 675 je me dis que je vais surement passé en dimension supérieur pour les disques donc passage 160->180.

donc j'ai envie de le faire à moindre frais.

alors soit je prends des disques SLX (ce qui parait logique) donc investir 30€ de plus mais comme j'ai deja bien investi avec le kit de freins et autres ce sont 30€ plutôt lourd

sinon une personne me propose une paire de disque SM RT51 à première vue des deore mais prévu que pour plaquettes résine selons les sites de VPC

Ma question:

sachant que j'ai pris les SLX ice tech plaquettes ventilées Metal est ce que je risque quelque chose à tester les disques RT51 prévu pour résine?
gtruckus
gtruckus
En Rodage

Messages : 83
Age : 42
Localisation : serqueux

Revenir en haut Aller en bas

incidence plaquettes choix de disque. Empty Re: incidence plaquettes choix de disque.

Message par luidji76 Mar 19 Aoû 2014, 21:06

Je ne pense pas que des disques puissent être prévus pour uniquement des plaquettes résine  scratch 
A mon avis tu ne risques rien  Pouce 
Par contre je te conseille de ne passer que l'avant en 180, à l'arrière 160 est suffisant pour bloquer la roue...


Dernière édition par luidji76 le Mar 19 Aoû 2014, 21:52, édité 2 fois (Raison : hortaugraffe)
luidji76
luidji76
Golden rider

Messages : 9401
Age : 77
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD

Revenir en haut Aller en bas

incidence plaquettes choix de disque. Empty Re: incidence plaquettes choix de disque.

Message par gtruckus Mar 19 Aoû 2014, 21:34

ben j 'ai deja acheté les adaptateurs avant/arriere donc autant que je mette 180/180 et puis j'aime la symétrie  Laughing 
gtruckus
gtruckus
En Rodage

Messages : 83
Age : 42
Localisation : serqueux

Revenir en haut Aller en bas

incidence plaquettes choix de disque. Empty Re: incidence plaquettes choix de disque.

Message par stefenzesty Mer 20 Aoû 2014, 12:45

sur les deore, effectivement, shimano préconise uniquement des plaquettes résines, elles doivent moins chauffer que les frittées... Si tu ne fais pas de grosses descentes, ça ira, par contre je te déconseille des frittées en usage musclé et surtout pas à la montagne  Wink 
stefenzesty
stefenzesty
En selle

Messages : 2418
Localisation : Etretat

http://bolbecvttaventure.fr

Revenir en haut Aller en bas

incidence plaquettes choix de disque. Empty Re: incidence plaquettes choix de disque.

Message par McFly Mer 20 Aoû 2014, 17:42

Comme Luidji, je pense aussi que les disques ne sont pas très différents d'une gamme à l'autre, que les métaux utilisés sont les même, et qu'il n'y aura pas (beaucoup ?) de différence de friction entre deux disques de la même marque, mais de gamme différente... Après, c'est vrai qu'avec les freins, il ne faut pas rigoler, et la remarque de Stéphane me semble judicieuse !

Voilà, un bon avis de normand d'une grande utilité Mr Green

luidji76 a écrit:Je ne pense pas que des disques puissent être prévus pour uniquement des plaquettes résine  scratch 
A mon avis tu ne risques rien  Pouce 
Par contre je te conseille de ne passer que l'avant en 180, à l'arrière 160 est suffisant pour bloquer la roue...
Je pensais comme toi aussi au début, mais je m'aperçois que le 180 derrière apporte de la progressivité, et une puissance utile dans les descente à fort dénivelé, où on met tout son poids derrière la selle. Donc pour moi, montage pas forcément déconnant dans le technique, selon la pratique.
McFly
McFly
A fond

Messages : 4765
Age : 41
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

incidence plaquettes choix de disque. Empty Re: incidence plaquettes choix de disque.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum