VTT Haute-Normandie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

coup de gueule: GR défoncé!!!

+4
Raphou
black-raven
david 76
stefenzesty
8 participants

Aller en bas

coup de gueule: GR défoncé!!! Empty coup de gueule: GR défoncé!!!

Message par stefenzesty Mer 30 Avr 2014, 17:05

gros coup de gueule pour le VALLON DE ROGERVILLE, le GR est impraticable sur + d'1 km dans la partie haute en raison de débardage: ornières de 50 cm, boue liquide sur 30 cm, des branches et arbres cassés partout, 1 km à pied là-dedans, l'horreur!!!!
la ville du Havre parle de "poumon vert" de la région, c'est une zone naturelle protégée, à vous faire vomir! Je regrette de n'avoir pas pris de photos ce matin  Grr 

ils ont même mis à 1 km du début des "travaux" des arbres saccagés et branches en travers du chemin mais aucun panneau pour signaler le chantier. Est-ce normal qu'un GR public soit "fermé" comme ça et saccagé???????
stefenzesty
stefenzesty
En selle

Messages : 2418
Localisation : Etretat

http://bolbecvttaventure.fr

Revenir en haut Aller en bas

coup de gueule: GR défoncé!!! Empty Re: coup de gueule: GR défoncé!!!

Message par david 76 Jeu 01 Mai 2014, 02:22

effectivement le site est dans un état déplorable. le propriétaire a engagé une société privée pour faire une coupe de bois, les arbres a abattre etait marqués par une personne de l'onf, sauf qu'ils sont venus avec des engins enormes et ont tout saccagé... y compris les jeunes pousses qui ne devait pas être coupés! normalement il devrai remettre le site en état a la fin du chantier, mais vu l'état je doute qu'ils puissent rattraper le coup.
les arbres en travers au début ont été placés a la va-vite par le proprio lui même. il en avait marre de voir des 4x4 et des quads qui labourait son bois. normalement il va aménager mieux que ça et créer des sas pour permettre le passage des piétons et cyclistes tout en bloquant les engins motorisés.
david 76
david 76
Sorti de l'ornière

Messages : 466
Age : 44
Localisation : sur la selle!

Revenir en haut Aller en bas

coup de gueule: GR défoncé!!! Empty Re: coup de gueule: GR défoncé!!!

Message par stefenzesty Jeu 01 Mai 2014, 10:51

j'ai vu les "roues" des engins: 60 cm de large, on croirait les trucks américains! Pour ce qui est des jeunes pousses, c'est sûr qu'il va pas en rester grand chose  Mad 

J'espère que le nettoyage se fera correctement, parce que maintenant qu'il n'y a plus d'obligation de ramasser, on retrouve énormément de sentiers en états déplorables...
stefenzesty
stefenzesty
En selle

Messages : 2418
Localisation : Etretat

http://bolbecvttaventure.fr

Revenir en haut Aller en bas

coup de gueule: GR défoncé!!! Empty Re: coup de gueule: GR défoncé!!!

Message par black-raven Jeu 01 Mai 2014, 11:55

Je trouve que globalement, les chemins sont de moins en moins entretenus. Je vois beaucoup d'endroits défoncés par les engins sans remise en état par la suite. La flotte n'arrange rien, bien évidemment... Résultat, quand ça sèche, c'est un carnage.

Et sans vouloir polémiquer, je trouve qu'on a face à nous de plus en plus de jean-foutisme et de laxisme, quel que soit le domaine. Ça m'agace profondément ce manque de respect ! Je le vois tous les jours au boulot et sur la route...
black-raven
black-raven
Sorti de l'ornière

Messages : 436
Age : 50
Localisation : Canteleu

Revenir en haut Aller en bas

coup de gueule: GR défoncé!!! Empty Re: coup de gueule: GR défoncé!!!

Message par Raphou Jeu 01 Mai 2014, 13:59

Il y a peut être de façons d'alerter l'Onf...
Raphou
Raphou
En selle

Messages : 1796
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

coup de gueule: GR défoncé!!! Empty Re: coup de gueule: GR défoncé!!!

Message par luidji76 Jeu 01 Mai 2014, 14:15

D'après les commentaires de David 76, c'est dans du privé et même si les coupes sont gérées par l'ONF, le proprio. est chez lui et seul maître à bord, malheureusement pour les promeneurs  Triste 
Si on dispute le proprio. pour qu'il nettoie le GR et bien il interdira que le GR passe par là ... Il en a le droit  Sad 
Tout ça me fait bien c...r aussi mais qu'y peut-on ?? A part peut être la conciliation ??
Vaut mieux éviter la guerre ouverte  Neutral

Autre solution.... Créer un single en parallèle pour bypasser ce carnage (un circuit d'évitement pour contourner va sûrement s'instituer à la longue...)
luidji76
luidji76
Golden rider

Messages : 9401
Age : 77
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD

Revenir en haut Aller en bas

coup de gueule: GR défoncé!!! Empty Re: coup de gueule: GR défoncé!!!

Message par david 76 Jeu 01 Mai 2014, 14:27

je suis pas sur qu'il puisse interdire le GR. en tout cas il ne peut pas en interdire l'acces aux pietons. par contre il n'a pas d'obligation d'en assurer l'entretien.
david 76
david 76
Sorti de l'ornière

Messages : 466
Age : 44
Localisation : sur la selle!

Revenir en haut Aller en bas

coup de gueule: GR défoncé!!! Empty Re: coup de gueule: GR défoncé!!!

Message par luidji76 Jeu 01 Mai 2014, 14:42

david 76 a écrit:je suis pas sur qu'il puisse interdire le GR. en tout cas il ne peut pas en interdire l'acces aux pietons. par contre il n'a pas d'obligation d'en assurer l'entretien.
Tu as en partie raison, si ça reste GR officiel, il ne peut en interdire l'accès puisqu'il a donné l'autorisation pour ce GR  Haha 
Si c'est vraiment privé, il a tous les droits  Sad 
Il peut même clôturer...
La FFRP demande l'autorisation de passage et en contre partie en assure l'entretien avec ces adhérents bénévoles.
Que dirions nous si un GR traversait, un jour, notre terrain ???
luidji76
luidji76
Golden rider

Messages : 9401
Age : 77
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD

Revenir en haut Aller en bas

coup de gueule: GR défoncé!!! Empty Re: coup de gueule: GR défoncé!!!

Message par stefenzesty Jeu 01 Mai 2014, 14:47

l'entretien du GR n'est pas à la charge du propriétaire du terrain, mais il a quand même l'obligation de laisser le passage aux piétons...  Bof 
stefenzesty
stefenzesty
En selle

Messages : 2418
Localisation : Etretat

http://bolbecvttaventure.fr

Revenir en haut Aller en bas

coup de gueule: GR défoncé!!! Empty Re: coup de gueule: GR défoncé!!!

Message par luidji76 Jeu 01 Mai 2014, 14:49

On est d'accord, tant qu'il donne l'autorisation du GR, mais il peut l'enlever à tout moment si les utilisateurs sont trop exigeants  pale 
luidji76
luidji76
Golden rider

Messages : 9401
Age : 77
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD

Revenir en haut Aller en bas

coup de gueule: GR défoncé!!! Empty Re: coup de gueule: GR défoncé!!!

Message par grand27 Ven 02 Mai 2014, 19:36

salut j'ai un bta gestion et conduite des travaux forestiers.je gerais une foret privee et jamais je debardais des grumes apres qu'il aille plu une semaine!! je trouves sa lamentable. du boulot de cochon.surtout que faire venir une pelleteuse pour remettre le chemin en etat a un cout!!le proprietaire ne reviendrais pas dans ses frais avec la vente de ses bois donc le chemin restera comme sa je pense

grand27
Sorti de l'ornière

Messages : 273
Age : 41
Localisation : canappeville

Revenir en haut Aller en bas

coup de gueule: GR défoncé!!! Empty Re: coup de gueule: GR défoncé!!!

Message par stefenzesty Ven 02 Mai 2014, 20:09

ça promet  Triste 
stefenzesty
stefenzesty
En selle

Messages : 2418
Localisation : Etretat

http://bolbecvttaventure.fr

Revenir en haut Aller en bas

coup de gueule: GR défoncé!!! Empty Re: coup de gueule: GR défoncé!!!

Message par M@rco Ven 02 Mai 2014, 20:20

grand27 a écrit:salut j'ai un bta gestion et conduite des travaux forestiers.je gerais une foret privee et jamais je debardais des grumes apres qu'il aille plu une semaine!! je trouves sa lamentable. du boulot de cochon.surtout que faire venir une pelleteuse pour remettre le chemin en etat a un cout!!le proprietaire ne reviendrais pas dans ses frais avec la vente de ses bois donc le chemin restera comme sa je pense
merci de ce point de vue!
M@rco
M@rco
Sans les freins

Messages : 3106
Age : 58
Localisation : Barentin

https://www.facebook.com/?ref=logo

Revenir en haut Aller en bas

coup de gueule: GR défoncé!!! Empty Re: coup de gueule: GR défoncé!!!

Message par david 76 Ven 02 Mai 2014, 22:00

grand27 a écrit:salut j'ai un bta gestion et conduite des travaux forestiers.je gerais une foret privee et jamais je debardais des grumes apres qu'il aille plu une semaine!! je trouves sa lamentable. du boulot de cochon.surtout que faire venir une pelleteuse pour remettre le chemin en etat a un cout!!le proprietaire ne reviendrais pas dans ses frais avec la vente de ses bois donc le chemin restera comme sa je pense

l'essentiel de la coupe a été faite quand il faisait sec (j'y suis passé lors d'une sortie de nuit) la pluie est venue après.
la société est tenue de remettre en état, la coupe n'a ren couté au proprietaire, la société a eu le bois gratos en échange de la coupe et du respect des lieux... en espérant qu'ils tiennent parole!
david 76
david 76
Sorti de l'ornière

Messages : 466
Age : 44
Localisation : sur la selle!

Revenir en haut Aller en bas

coup de gueule: GR défoncé!!! Empty Re: coup de gueule: GR défoncé!!!

Message par McFly Mer 23 Juil 2014, 19:40

Moi, ce qui me fait marrer (jaune), là dedans, c'est que, après ce genre de truc, les principaux intéressés réussissent encore à désigner les vététistes responsables de graves dégradations forestières... Haha
McFly
McFly
A fond

Messages : 4765
Age : 41
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

coup de gueule: GR défoncé!!! Empty Re: coup de gueule: GR défoncé!!!

Message par david 76 Lun 04 Aoû 2014, 22:15

pour info le chemin a été "remis en état"
bon ça ressemble a une autoroute mais ça a été fait, (3 bons mètres de large)
ils ont aussi creusé un fossé le long du chemin pour canaliser et stocker l'eau de pluie, et aussi pour empêcher les 4x4 de passer du chemin a ce qu'il reste du bois...
david 76
david 76
Sorti de l'ornière

Messages : 466
Age : 44
Localisation : sur la selle!

Revenir en haut Aller en bas

coup de gueule: GR défoncé!!! Empty Re: coup de gueule: GR défoncé!!!

Message par luidji76 Lun 04 Aoû 2014, 23:02

david 76 a écrit:......ils ont aussi creusé un fossé ...... pour empêcher les 4x4 de passer du chemin a ce qu'il reste du bois...
Ne t'inquiète pas pour eux, ils passeront à côté et ça dégradera encore +  Sad 
luidji76
luidji76
Golden rider

Messages : 9401
Age : 77
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD

Revenir en haut Aller en bas

coup de gueule: GR défoncé!!! Empty Re: coup de gueule: GR défoncé!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum