Reconstruction d'une Marzo pour mon Spicy
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Re: Reconstruction d'une Marzo pour mon Spicy
les fourreaux vernis rendent vraiment bien, j'espère qu'il résistera bien à l'usage VTT... sinon, un petit coup de bombe, et hop!
Re: Reconstruction d'une Marzo pour mon Spicy
J'avoue, ça a de la gueule !
McFly- A fond
- Messages : 4765
Age : 41
Localisation : Rouen
Re: Reconstruction d'une Marzo pour mon Spicy
Super boulot le doc et étant devenu moi même un marzolover je sais que cette fourche est un vrai bonheur , je conseille a tout le monde d essayer .
MARZOBEEF CREW
MARZOBEEF CREW
Liebhmasta- VTT Haut Normand
- Messages : 4601
Age : 45
Localisation : st paer
Re: Reconstruction d'une Marzo pour mon Spicy
Merci Pierrot !!!!
Ceci dit , il me reste tellement de pièces , que je peux remonter au moins trois fourches !!!!
Si ça intéresse quelqu'un ..... Faites-le savoir !!
Ceci dit , il me reste tellement de pièces , que je peux remonter au moins trois fourches !!!!
Si ça intéresse quelqu'un ..... Faites-le savoir !!
Charly76- Pas de rayures
- Messages : 803
Age : 52
Localisation : Duclair
Re: Reconstruction d'une Marzo pour mon Spicy
Des nouvelles de mon joujou......
Dimanche dernier , je lui ai fait prendre l'air..... un petit 25km en insistant sur les descentes techniques
Autant dire , je ne l'ai pas ménagée pour une première sortie !!!
Il y a du bon et du moins bon....
Le bon ...
J'ai retrouvé le "smoothie" de Marzo
la rigidité frontale et latérale est plus qu'honnète
l'ETA fonctionne parfaitement , une fois enclenché l'avant du vélo baisse de 11cm et il reste 4cm de débattement
la cartouche TST est aussi opérationnelle
Le moins bon ...
Jamais réussi à atteindre les 160mm de débattement ! 150 tout au plus !
j'ai un bruit de buttée en détente que je n'avais jamais eu sur une marzo ...
la compression semble trop freinée.... mais le comportement a évolué au fil des km ... rodage des joints ??? huile pas assez fluide ??? Froid ???
Dimanche dernier , je lui ai fait prendre l'air..... un petit 25km en insistant sur les descentes techniques
Autant dire , je ne l'ai pas ménagée pour une première sortie !!!
Il y a du bon et du moins bon....
Le bon ...
J'ai retrouvé le "smoothie" de Marzo
la rigidité frontale et latérale est plus qu'honnète
l'ETA fonctionne parfaitement , une fois enclenché l'avant du vélo baisse de 11cm et il reste 4cm de débattement
la cartouche TST est aussi opérationnelle
Le moins bon ...
Jamais réussi à atteindre les 160mm de débattement ! 150 tout au plus !
j'ai un bruit de buttée en détente que je n'avais jamais eu sur une marzo ...
la compression semble trop freinée.... mais le comportement a évolué au fil des km ... rodage des joints ??? huile pas assez fluide ??? Froid ???
Dernière édition par Charly76 le Ven 11 Oct 2013, 22:24, édité 1 fois
Charly76- Pas de rayures
- Messages : 803
Age : 52
Localisation : Duclair
Re: Reconstruction d'une Marzo pour mon Spicy
Peut-être une huile trop épaisse, pour la détente, tu ouvres beaucoup ou pas la molette?
Le froid joue un peu mais pas énormément, je pense que tu ferais mieux d'attendre une dizaine de sorties que le rodage soit fini avant de changer l'huile.
Sur mon ancienne Marzo, je jouais beaucoup avec la viscosité de l'huile (du 7.5 à l'époque) et son volume (qui joue sur la chambre d'air) pour avoir un amorti qui me convienne.
Depuis la Reba me dispense de ces "joies"
Le froid joue un peu mais pas énormément, je pense que tu ferais mieux d'attendre une dizaine de sorties que le rodage soit fini avant de changer l'huile.
Sur mon ancienne Marzo, je jouais beaucoup avec la viscosité de l'huile (du 7.5 à l'époque) et son volume (qui joue sur la chambre d'air) pour avoir un amorti qui me convienne.
Depuis la Reba me dispense de ces "joies"
Re: Reconstruction d'une Marzo pour mon Spicy
Houla...... ai-je à faire à un ancien Marzo-addict ???? au début des années 2000 , Marzo et Kona étaient indissociables !!!
Effectivement , l'huile est surement trop épaisse ..... mais , j'ai fait ce que j'ai toujours fait sur une Marzo équipé de l'ETA , je l'ai remplie avec de la 10w et j'ai repercé les trous de passage de l'huile en compression......
il est vrai que j'ai commencé le tour avec une fourche trop freinée en détente..... avec 2 ou 3 clics en moins de détente.... ça allait beaucoup mieux
Pour le volume d'huile ..... j'en suis sur coté ETA... mais peut-ètre que coté TST il y en a trop .... à vérifier !
Quoiqu'il en soit , il faut effectivement que les joints soient rodés !
Quant aux RockShox , il est vrai que tu ne peux pas la bidouiller à ta convenance comme les Marzo..... mais , ça reste de bons produits . Mon Spé est équipé d'une Revelation 150mm/U-turn air/axe de 20....... c'est une tuerie !!!!! ( mais , c'est pas une Marzo!!! )
Effectivement , l'huile est surement trop épaisse ..... mais , j'ai fait ce que j'ai toujours fait sur une Marzo équipé de l'ETA , je l'ai remplie avec de la 10w et j'ai repercé les trous de passage de l'huile en compression......
il est vrai que j'ai commencé le tour avec une fourche trop freinée en détente..... avec 2 ou 3 clics en moins de détente.... ça allait beaucoup mieux
Pour le volume d'huile ..... j'en suis sur coté ETA... mais peut-ètre que coté TST il y en a trop .... à vérifier !
Quoiqu'il en soit , il faut effectivement que les joints soient rodés !
Quant aux RockShox , il est vrai que tu ne peux pas la bidouiller à ta convenance comme les Marzo..... mais , ça reste de bons produits . Mon Spé est équipé d'une Revelation 150mm/U-turn air/axe de 20....... c'est une tuerie !!!!! ( mais , c'est pas une Marzo!!! )
Charly76- Pas de rayures
- Messages : 803
Age : 52
Localisation : Duclair
Re: Reconstruction d'une Marzo pour mon Spicy
10w, si ta fourche était trop freinée en détente, c'est le symptôme que l'huile était trop épaisse, non? Je me souviens que je devais fermer presque à fond pour avoir la bonne détente.
Pour ce qui est de toucher aux clapets, je ne me suis pas aventuré jusque là, je mélangeais juste les grades
Pour ce qui est de toucher aux clapets, je ne me suis pas aventuré jusque là, je mélangeais juste les grades
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