VTT Haute-Normandie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Spicy bike 'n trail 2016: 50 km techniques!

5 participants

Aller en bas

Spicy bike 'n trail 2016: 50 km techniques! Empty Spicy bike 'n trail 2016: 50 km techniques!

Message par stefenzesty Ven 29 Juil 2016, 17:36

2° participation à cette rando (+ trail) de 50 km, ou 35 km, depuis Bourg sur Gironde avec dégustation gratuite de cotes de bourg aux ravitos... pas terrible à vélo Mr Green
elle a lieu le 14 juillet, si vous êtes dans la région à ce moment là, elle vaut vraiment le coup mais... 1200 m de D+,  épuisant!

j'adore ce parcours très technique avec énormément de slalom serré entre les arbres dans les bosses, le 29 avec le cintre de 720 n'était pas forcément l'idéal mais j'ai monté des bosses qui n'étaient pas passé l'an dernier Mr Green

montage ici:
stefenzesty
stefenzesty
En selle

Messages : 2418
Localisation : Etretat

http://bolbecvttaventure.fr

Revenir en haut Aller en bas

Spicy bike 'n trail 2016: 50 km techniques! Empty Re: Spicy bike 'n trail 2016: 50 km techniques!

Message par Invité Ven 29 Juil 2016, 19:48

Ta vidéo donne envie, bravo cheers

et cheers pour avoir franchi les 1200 de d+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Spicy bike 'n trail 2016: 50 km techniques! Empty Re: Spicy bike 'n trail 2016: 50 km techniques!

Message par Petit Bn Ven 29 Juil 2016, 20:24

Ouah Fatch !!Superbe tracé....ça passe partout mais c'est clair que ça devait être physique !
Petit Bn
Petit Bn
En selle

Messages : 1458
Age : 53
Localisation : Yerville (76)

Revenir en haut Aller en bas

Spicy bike 'n trail 2016: 50 km techniques! Empty Re: Spicy bike 'n trail 2016: 50 km techniques!

Message par stefenzesty Ven 29 Juil 2016, 23:14

oui, avec un petit cintre, un VTT carbone survitaminé, un bon sens de l'équilibre et une bonne forme, ça doit passer Mr Green  
Quand on y est, on se dit que ça passera jamais tant les virages sont serrés, impossible d'anticiper les difficultés à venir, vraiment sport, on n'a pas l'habitude de ce genre de tracé par chez nous...

Cependant, j'espère bien y être encore l'an prochain Very Happy

la trace pour vous donner une idée
stefenzesty
stefenzesty
En selle

Messages : 2418
Localisation : Etretat

http://bolbecvttaventure.fr

Revenir en haut Aller en bas

Spicy bike 'n trail 2016: 50 km techniques! Empty Re: Spicy bike 'n trail 2016: 50 km techniques!

Message par Petit Bn Ven 29 Juil 2016, 23:29

Le profil de fou !! cyclops
Petit Bn
Petit Bn
En selle

Messages : 1458
Age : 53
Localisation : Yerville (76)

Revenir en haut Aller en bas

Spicy bike 'n trail 2016: 50 km techniques! Empty Re: Spicy bike 'n trail 2016: 50 km techniques!

Message par pierre76140 Sam 30 Juil 2016, 09:54

Bien joué et merci ! On pourrais lancer l idée d un telethon pour le 29 pouces ? Wink (je suis en 29 aussi)
pierre76140
pierre76140
En Rodage

Messages : 57
Age : 38
Localisation : ROUEN

Revenir en haut Aller en bas

Spicy bike 'n trail 2016: 50 km techniques! Empty Re: Spicy bike 'n trail 2016: 50 km techniques!

Message par stefenzesty Sam 30 Juil 2016, 10:57

Franchement, ça me ferait mal au coeur que le 29 disparaisse car je trouve que c'est quand même moins fatigant sur les randos habituelles, en plus de rouler plus vite, la perte de maniabilité est assez faible si la géométrie est bonne... Je me demande si je ne vais y remettre mon cintre carbone de 680 l'an prochain Mr Green

J'ai repris mon Kona 26 il y a 3 jours sur mes parcours habituels, j'avais l'impression d'être sur un vtt taille enfant Haha et on sent bien que le terrain freine plus le vélo qu'en 29... ceci dit j'y ai pris autant de plaisir qu'avant Very Happy
stefenzesty
stefenzesty
En selle

Messages : 2418
Localisation : Etretat

http://bolbecvttaventure.fr

Revenir en haut Aller en bas

Spicy bike 'n trail 2016: 50 km techniques! Empty Re: Spicy bike 'n trail 2016: 50 km techniques!

Message par luidji76 Sam 30 Juil 2016, 12:45

Impressionnant ce circuit, je ne pouvais pas imaginer qu'un tel terrain de jeu puisse exister dans ma région si plate Rolling Eyes
Bravo aux organisateurs pour ce beau boulot Respect
Merci Steph pour ce partage Clap clap
luidji76
luidji76
Golden rider

Messages : 9401
Age : 77
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD

Revenir en haut Aller en bas

Spicy bike 'n trail 2016: 50 km techniques! Empty Re: Spicy bike 'n trail 2016: 50 km techniques!

Message par stefenzesty Sam 30 Juil 2016, 19:03

luidji76 a écrit:Impressionnant ce circuit, je ne pouvais pas imaginer qu'un tel terrain de jeu puisse exister dans ma région si plate Rolling Eyes
Bravo aux organisateurs pour ce beau boulot Respect
Merci Steph pour ce partage Clap clap

le plus impressionnat reste "la roque de Thau", sous un château sur les falaises rocheuses... très escarpé dans un bois de Lauriers avec singles très étroit (là où je me suis cassé la gueule) du style Orival avec un passage où je me suis dégonflé car l'an dernier je m'y suis fait peur Rolling Eyes
stefenzesty
stefenzesty
En selle

Messages : 2418
Localisation : Etretat

http://bolbecvttaventure.fr

Revenir en haut Aller en bas

Spicy bike 'n trail 2016: 50 km techniques! Empty Re: Spicy bike 'n trail 2016: 50 km techniques!

Message par Danyboy Sam 30 Juil 2016, 21:38

Merci pour le partage. Supers traces mais les enduros ne devaient pas être à la fête, enfin s'il y en avait. Avec mon 780, je pense que j'aurais eu quelques soucis.
Danyboy
Danyboy
Pas de rayures

Messages : 730

Revenir en haut Aller en bas

Spicy bike 'n trail 2016: 50 km techniques! Empty Re: Spicy bike 'n trail 2016: 50 km techniques!

Message par stefenzesty Dim 31 Juil 2016, 23:23

Danyboy a écrit:Merci pour le partage. Supers traces mais les enduros ne devaient pas être à la fête, enfin s'il y en avait. Avec mon 780, je pense que j'aurais eu quelques soucis.
C'est sûr que 98% des bikes que j'ai vu étaient des XC, à part un Commençal jaune fluo Mr Green et ça se comprend.
C'est pas un terrain fait pour les longues descentes, sauf pour ceux qui peuvent rider dans les Pyrénées... à 350 km Rolling Eyes
stefenzesty
stefenzesty
En selle

Messages : 2418
Localisation : Etretat

http://bolbecvttaventure.fr

Revenir en haut Aller en bas

Spicy bike 'n trail 2016: 50 km techniques! Empty Re: Spicy bike 'n trail 2016: 50 km techniques!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum