Garde boue
+25
single 76
stefenzesty
mAtt1heU
rimaroc88
yoyo27200
jp du 27
kev006
Squale
M@rco
david 76
mister76
jef76
starIST
samy
Charly76
Lenormand
luidji76
Liebhmasta
McFly
lucos
invité
tibuik
spejolized
Cassandre
RICO
29 participants
VTT Haute-Normandie :: Le Pilote, l'équipement, les accessoires :: Equipement & Accessoires :: Autour du VTT
Page 5 sur 6
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Garde boue
Rouges ..... Ce sont les meilleurs !!!
Ils arrètent mieux la boue
Ils arrètent mieux la boue
Charly76- Pas de rayures
Tout le monde aura compris que je m'intéresse à la marque Votec... Et regardez ce qu'il ont pondu sur leur VTT Enduro Freeride pour 2014 (3ème photo) !
http://www.mtb-news.de/forum/showthread.php?t=633172
http://www.mtb-news.de/forum/showthread.php?t=633172
McFly- A fond
Jmanderley tu fais toujours des p'tits garde boue ???
Ou est ce que vous auriez un bon plan ?
Ou est ce que vous auriez un bon plan ?
mister76- Sorti de l'ornière
Ah bahecoute ça ma l'air efficace en plus nan ?
Quelle est ton prix ^^
C
Quelle est ton prix ^^
C
mister76- Sorti de l'ornière
bonjour
ou a tu trouvé le plastique pour fabriquer les garde boues?
je voudrai m'en fabriquer un double pour l'arriere afin de proteger l'armotisseur et d'eviter de bourrer l'articultion, et aussi une plaque a fixer sosu le tube diagonal pour l'avant.
merçi d'avance
david
je voudrai m'en fabriquer un double pour l'arriere afin de proteger l'armotisseur et d'eviter de bourrer l'articultion, et aussi une plaque a fixer sosu le tube diagonal pour l'avant.
merçi d'avance
david
david 76- Sorti de l'ornière
Si ma mémoire est avec de la couverture de classeur souple ( enfin pas trop souple)ce qui permet d'adapter la couleur a son velo facilement .
Liebhmasta- VTT Haut Normand
Pour ma part couvercle de tine de peinture ou de colle. probleme limité dans les teintes.david 76 a écrit:bonjour
merçi d'avance
david
tout a fait , ce sont des pochette, plus précisément , celle avec les élastiques du style "pochette office depot"liebherrmaster a écrit:Si ma mémoire est avec de la couverture de classeur souple ( enfin pas trop souple)ce qui permet d'adapter la couleur a son velo facilement .
et si besoin du gabarit, je peux partager
invité- Pas de rayures
Bonnes idées celle du classeur souple ou de la pochette, à essayer, ci on peut économiser quelque euros, je suis prôneur.:hourra:
Squale- Sorti de l'ornière
merçi pour le tuyau!
y a plus qu'a trouver des pochettes simili carbone...
y a plus qu'a trouver des pochettes simili carbone...
david 76- Sorti de l'ornière
Salut,
je serais également intéressé par ton patron
j'ai pas encore le velo mais ça va me servir... en bretagne, y'a plus de Boue que chez vous ^^
je serais également intéressé par ton patron
j'ai pas encore le velo mais ça va me servir... en bretagne, y'a plus de Boue que chez vous ^^
kev006- En Rodage
bon j'ai commandé un Marsh Guard, deja recu ! impeccable
mais pas de velo encore ^^
mais pas de velo encore ^^
kev006- En Rodage
je trouve ça pas mal, je surment m'en achète
jp du 27- En Rodage
Pourquoi acheter? Fabriquer soit même c'est mieux.
Patron du vrai Marsh Guard ou il faut l'imprimer en grand format :
Il faut imprimer le patron juste en haut , ensuite on prend une veille pochette a ranger les feuilles ou un classeur plastifié les deux vont très bien !
Ensuite il faut imprimer le patron , on utilise des trombones pour attacher le patron a la matière qu'on vas utiliser , ensuite on découpe tout au tout et on a un résultat !
Et sa donne sa :
Patron du vrai Marsh Guard ou il faut l'imprimer en grand format :
Il faut imprimer le patron juste en haut , ensuite on prend une veille pochette a ranger les feuilles ou un classeur plastifié les deux vont très bien !
Ensuite il faut imprimer le patron , on utilise des trombones pour attacher le patron a la matière qu'on vas utiliser , ensuite on découpe tout au tout et on a un résultat !
Et sa donne sa :
yoyo27200- En Rodage
ok c'est une bonne idée
jp du 27- En Rodage
tu a fait les trous avec une perforatrice papier ?
moi j'ai le mashgard, je vais l'utiliser pour en faire d'autre ^^
moi j'ai le mashgard, je vais l'utiliser pour en faire d'autre ^^
kev006- En Rodage
euh je veux pas faire le lourd mais il n'y a pas beaucoup de retour sur le GB.
Enfin si: super mais il n'y avait pas de boue :-)
alors ça donne quoi dans le vrai gras maintenant qu'on y a bien gouté?
Rom (qui privilégie la propreté de son séant dans l'utilisation d'un garde boue)
Enfin si: super mais il n'y avait pas de boue :-)
alors ça donne quoi dans le vrai gras maintenant qu'on y a bien gouté?
Rom (qui privilégie la propreté de son séant dans l'utilisation d'un garde boue)
rimaroc88- En Rodage
Perso, je ne suis pas fan du garde boue : déjà, ce n'est pas toujours très efficace, ni très joli, sauf à la rigueur les petits modèles type Marshguard, sauf que c'est encore moins efficace. Souvent, ça bouge, et donc ça ne couvre pas la roue en permanence.
Et ça ne protège que ce qui arrive directement de la roue, mais pas des flaques, ni de l'avant... Bref, on est dans une région ou la boue est fréquente, perso je me dis qu'il vaut mieux se tourner du côté des fringues techniques...
Et ça ne protège que ce qui arrive directement de la roue, mais pas des flaques, ni de l'avant... Bref, on est dans une région ou la boue est fréquente, perso je me dis qu'il vaut mieux se tourner du côté des fringues techniques...
McFly- A fond
Disons que les modèles type Marshgard protège lorsque tu es debout sur le guidon, soit souvent en descente.
Donc ça évite de se prendre une giclé de boue dans l’œil à pleine vitesse, or mis ça c'est vrai que ça n'a rien d'exceptionnel.
Donc ça évite de se prendre une giclé de boue dans l’œil à pleine vitesse, or mis ça c'est vrai que ça n'a rien d'exceptionnel.
mAtt1heU- Pas de rayures
j'utilise principalement le GB à l'avant fixé sur le tibe oblique, ça n'empêche pas de revenir sale mais on se prend nettement moins de cochonneries das les yeux!
Pour les sorties pluvieuses, je mets aussi l'arrière fixé sous la selle: le derrière reste à peu près sec et le sac est nettement moins sale que sans
C'est moche, pas super efficace, mais un confort non négligeable
idem que ici:
Pour les sorties pluvieuses, je mets aussi l'arrière fixé sous la selle: le derrière reste à peu près sec et le sac est nettement moins sale que sans
C'est moche, pas super efficace, mais un confort non négligeable
idem que ici:
mAtt1heU a écrit:Disons que les modèles type Marshgard protège lorsque tu es debout sur le guidon, soit souvent en descente.
Perso, pour les projections dans les yeux en provenance de la roue avant, j'utilise...un casque intégral !stephane76enKona a écrit:j'utilise principalement le GB à l'avant fixé sur le tibe oblique, ça n'empêche pas de revenir sale mais on se prend nettement moins de cochonneries das les yeux!
(...)
McFly- A fond
casque intégral, franchement, avec lunettes de vue + le poids en côte, je suis pas fan, mais si tu supportes, ça doit être sécurisant!
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6