VTT Haute-Normandie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Cherche conseils avisés pour choisir mon VTT

+11
Rockrider
spejolized
tibuik
invité
Liebhmasta
RICO
lucos
glegle
jef76
McFly
Juu
15 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Cherche conseils avisés pour choisir mon VTT Empty Cherche conseils avisés pour choisir mon VTT

Message par Juu Lun 31 Déc 2012, 11:55

Bonjour à tous,

Après être revenu des méandres du net, j'ai sélectionné quelques candidats potentiels au poste de monture.

n'étant pas un pro je n'ai pas besoin d'un vélo de ouf mais je cherche un bon rapport qualité/prix et un bagage technique minime mais présent.

Etant un vrai profane, merci de bien vouloir me laissé vos avis sur les quelques références ci-dessous.
Je ne suis toujours pas arrêté sur le choix d'un 26'' ou 29'' n'ayant jamais essayé de 29''

j'ai à la grosse un budget de 700€ et m'oriente plutôt vers un semi rigide.
Si vous avez des références à me conseiller je suis preneur.

Le choix du coeur: KTM chicago disc BLACK (WHITE+ORANGE)
J'étais parti sur un ultra sport mais c'est hors budget.
J'ai bien flashé sur le design et les couleurs du chicago disc mais ça ne fait pas tout. Est-ce que techniquement ça vaut le coup?

Le choix de la raison: Rockrider 8.0 2013 ou 8.1 2012:
Pas un gros flash mais dans le budget et McFly m'a fait une bonne critique des rockriders alors pourquoi pas

Le petit dernier plus funky: Cube analog 26 blue
J'accroche bien aussi sur les couleurs après, comme les autres, est-ce que techniquement ça vaut le coup.

Merci d'avance pour vos remarques!!!!
Juu
Juu
En Rodage

Messages : 8

Revenir en haut Aller en bas

Cherche conseils avisés pour choisir mon VTT Empty Re: Cherche conseils avisés pour choisir mon VTT

Message par Invité Lun 31 Déc 2012, 12:49

Salut Juu,

Moi avec ton budget regardes ce lien:

https://vtthn.forumactif.fr/t406-specialized-rockhopper-29-neuf

Et prends plutôt un VTT d'occasion



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cherche conseils avisés pour choisir mon VTT Empty Re: Cherche conseils avisés pour choisir mon VTT

Message par Invité Lun 31 Déc 2012, 13:01

Salut,

Je vais sans doute "me faire tuer" par certains mais à mon avis, le meilleur choix à l'heure actuelle est un VTT 29 pouces... Un tout suspendu n'est par ailleurs pas une fin en soi...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cherche conseils avisés pour choisir mon VTT Empty Re: Cherche conseils avisés pour choisir mon VTT

Message par McFly Lun 31 Déc 2012, 13:49

En essayant d'être objectif, pas d'accord avec toi, Hervé, pour 2 raisons :

- Dans le cadre d'un petit budget, le 29 n'est pas ce qui se fait de moins cher, à équipement équivalent...

- Tout dépend de l'utilisation qu'on veut en faire, le 29 n'est pas le meilleur choix absolu, il faut que Juu définisse sont utilisation, roulant ou technique.

Pour ce qui est des KTM Chicago Disc et Rockrider 8.0, perso je te recommanderais d'éviter, notamment en raison de la fourche insuffisante. En effet, bien que très correctement amorties, elles utilisent des paliers en plastique qui, par exemple, supporteront très mal le genre d'utilisation qu'on a pu infliger hier à nos VTTs...

En termes de qualité, la fourche du Cube est le minimum de l'entrée de gamme, bien que moins bien suspendue que les deux précédentes. Je ne connais pas ce modèle en particulier, mais le modèle prédécesseur (la Rock Shox Dart)avait quand même tout du "bout de bois" pour quelqu'un de ton gabarit (ressort taré beaucoup trop dur d'origine pour la moyenne des gens).

Le Rockrider 8.1 est un net cran au dessus, sa fourche a tout de la fourche de qualité avec un amorti performant. Il faudra ne pas oublier de lui adjoindre une pompe haute pression, 30€ chez D4, 20€ sur le net (le ressort est à air).

Pour ce qui est du reste de l'équipement du RR8.1, on est dans le très correct pour une utilisation régulière. Le Sram X7 est de loin la meilleure transmission de ces 3 vélos, on est dans le "milieu de gamme +". L'équipement du KTM est franchement limite, et le Cube panache du matos qui va de "limite" à "correct" pour proposer un bon prix sans trop altérer la qualité des composants.

Enfin, le poids du Décathlon est de presque 1Kg inférieur, c'est considérable... Disons qu'il est dans "l'acceptable" là où les deux autres son dans "l'excès" pour des rigides de XC.

Mais comme je te le disais hier, dans cette gamme de prix, Décathlon est forcément très compétitif.

Reste ensuite la solution de l'occasion comme te le propose Camoul, à condition de savoir ce que tu achètes, il y a moyen d'avoir encore au dessus en gamme pour ce prix, et ça va élargir le choix.

Bien sûr et comme toujours, tout ça n'engage que moi...
McFly
McFly
A fond

Messages : 4765
Age : 41
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Cherche conseils avisés pour choisir mon VTT Empty Re: Cherche conseils avisés pour choisir mon VTT

Message par jef76 Lun 31 Déc 2012, 14:06

Et un lapierre? C'est bien lapierre Clap clap Je sors Sortie

jef76
Pas de rayures

Messages : 970

Revenir en haut Aller en bas

Cherche conseils avisés pour choisir mon VTT Empty Re: Cherche conseils avisés pour choisir mon VTT

Message par McFly Lun 31 Déc 2012, 14:14

Sous réserve de l'état (et de virer les réflecteurs Mr Green ) : http://www.leboncoin.fr/velos/398641985.htm?ca=11_s

Une autre affaire potentielle, sous réserve de l'état, et si ton ego n'est pas trop surdimensionné (c’est un Gitane, c'est comme Décathlon, Definitive étant la branche "VTT haut de gamme" de Gitane...) : http://www.leboncoin.fr/velos/405796665.htm?ca=11_s

A voir l'état, il doit avoir de la bouteille : http://www.leboncoin.fr/velos/404742490.htm?ca=11_s

Etc...
McFly
McFly
A fond

Messages : 4765
Age : 41
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Cherche conseils avisés pour choisir mon VTT Empty Re: Cherche conseils avisés pour choisir mon VTT

Message par Juu Lun 31 Déc 2012, 14:46

@ Camoul: J'avais déjà fait un tour dans les annonces du forum. Le specialized est pas mal mais trop grand pour moi je pense je fais 1.80m.

@ McFly: le nakamura est pas mal

Que pensez vous du COMMENCAL RAMONES AL2 2013?
Juu
Juu
En Rodage

Messages : 8

Revenir en haut Aller en bas

Cherche conseils avisés pour choisir mon VTT Empty Re: Cherche conseils avisés pour choisir mon VTT

Message par Juu Lun 31 Déc 2012, 14:56

Ou dans le même budget le EL CALMINO 1 2013.

J'ai peur que le RAMONES veuille trop faire couteau suisse et ne sois pas vraiment efficace même si sa polyvalence me plait
Juu
Juu
En Rodage

Messages : 8

Revenir en haut Aller en bas

Cherche conseils avisés pour choisir mon VTT Empty Re: Cherche conseils avisés pour choisir mon VTT

Message par glegle Lun 31 Déc 2012, 15:03

Salut,

Les autres forumeurs sont beaucoup plus compétents que moi en termes de matériel.
Néanmoins, j'ai pu voir que la fourche était une RST omega. Je ne connais pas ce modèle mais j'ai sur mon vélo une RST First Air. Elle a un an (dont 5 mois au garage pour blessure) et elle commence déjà à moins efficace. Je vais devoir la changer en 2013 je pense.

Bon courage pour ta recherche et appuis toi bien sur les personnes du Forum, ils sont au top du top

guigui

glegle
En Rodage

Messages : 61

Revenir en haut Aller en bas

Cherche conseils avisés pour choisir mon VTT Empty Re: Cherche conseils avisés pour choisir mon VTT

Message par Invité Lun 31 Déc 2012, 15:15

Oui part pour un VTT d'occaz en semi rigide.
Et surtout vas voire si possible ton futur VTT avec une personne qui connais le VTT (suspension, soudure, boitier de pédalier, roues, etc...) pour évité d'acheter une daube.

Moi j'ai acheté une seule fois un spad neuf sinon j'ai acheté que de l'occaz et à chaque fois, il a fallu que je fasse des frais, pour roulé en sécurité.
Comme le dernier que je viens d'acheté, buselures et révision de l'amorto arrière.

Alors fais attention lors de ton futur achat, mais sur ce forum des forumeurs viendront avec toi sans probleme, c'est sur Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cherche conseils avisés pour choisir mon VTT Empty Re: Cherche conseils avisés pour choisir mon VTT

Message par lucos Lun 31 Déc 2012, 15:49

Il faut aussi penser aux destockages qui valent le coup aussi " des fois "

chez Darnanville a barentin par exemple Wink
lucos
lucos
En selle

Messages : 1087
Age : 49
Localisation : valmont

Revenir en haut Aller en bas

Cherche conseils avisés pour choisir mon VTT Empty Re: Cherche conseils avisés pour choisir mon VTT

Message par Invité Lun 31 Déc 2012, 16:58

Mon Cube sera bientôt à vendre, il est visible dans la rubrique "VTT des membres"...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cherche conseils avisés pour choisir mon VTT Empty Re: Cherche conseils avisés pour choisir mon VTT

Message par McFly Lun 31 Déc 2012, 17:18

Juu a écrit:(...)Que pensez vous du COMMENCAL RAMONES AL2 2013?
Equipement bas de gamme, et attention : c’est un VTT baroudeur, presque orienté "Dirt", donc avec une géométrie très courte et sur l'arrière, et des angulations couchées. Très bien pour aller vite dans les descentes, très vif et commencer à faire des sauts, dans le technique, mais un peu moins orienté rando au long cours, tu te fatigueras plus vite en XC avec ça. Donc un VTT très spécifique, il faut donc être sûr de ta pratique avant d'acheter ce type de vélo.

Juu a écrit:Ou dans le même budget le EL CALMINO 1 2013.

J'ai peur que le RAMONES veuille trop faire couteau suisse et ne sois pas vraiment efficace même si sa polyvalence me plait
Au contraire, le Ramones est très spécifique, à mon avis, voir ci-dessus. En effet, polyvalence ++ mais rendement --, tu as tout compris.

Le El-Camino, est un peu mieux en termes d'équipement sans être transcendant. A voir ce que vaut la fourche, je ne connais pas. On n'est pas (du tout) au niveau d'un Rockrider 8.1, pour le même tarif.

gle76130 a écrit:Salut,

Les autres forumeurs sont beaucoup plus compétents que moi en termes de matériel.
Néanmoins, j'ai pu voir que la fourche était une RST omega. Je ne connais pas ce modèle mais j'ai sur mon vélo une RST First Air. Elle a un an (dont 5 mois au garage pour blessure) et elle commence déjà à moins efficace. Je vais devoir la changer en 2013 je pense.

Bon courage pour ta recherche et appuis toi bien sur les personnes du Forum, ils sont au top du top

guigui
Attention Guigui, une fourche, ça se démonte, se nettoie et s'entretient, et ce n'est pas parce que ça commence à moins bien marcher que ça se jette... Wink Maintenant, plus on descend en gamme, plus ça nécessite de l'entretient, et moins ça supporte l'utilisation intensive. une bonne alternative peut être l'usage de soufflets (en néoprène à scratch ou bien des vrais soufflets en caoutchouc dispo dans les magasins moto)

Camoul a écrit:(...)Moi j'ai acheté une seule fois un spad neuf sinon j'ai acheté que de l'occaz et à chaque fois, il a fallu que je fasse des frais, pour roulé en sécurité.
Comme le dernier que je viens d'acheté, buselures et révision de l'amorto arrière.(...)
Je suis d'accord avec toi, Camoul, mais j'y vois un petit bémol : Dans ton cas, tu as acheté des tous suspendus, donc forcément ça viellit moins bien et ça coûte plus cher à l'entretien et à la remise en état. Dans le cas d'un semi-rigide, ça simplifie considérablement les choses...

Hervé76 a écrit:Mon Cube sera bientôt à vendre, il est visible dans la rubrique "VTT des membres"...
En effet, très chouette vélo, et en plus le Hervé est doux avec le matos ! Pouce
McFly
McFly
A fond

Messages : 4765
Age : 41
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Cherche conseils avisés pour choisir mon VTT Empty Re: Cherche conseils avisés pour choisir mon VTT

Message par RICO Lun 31 Déc 2012, 17:29

jef76 a écrit:Et un lapierre? C'est bien lapierre Clap clap Je sors Sortie
Vilain moqueur. Razz
RICO
RICO
Pas de rayures

Messages : 992
Age : 46
Localisation : Yainville

Revenir en haut Aller en bas

Cherche conseils avisés pour choisir mon VTT Empty Re: Cherche conseils avisés pour choisir mon VTT

Message par Liebhmasta Lun 31 Déc 2012, 18:35

Juu a écrit:Bonjour à tous,
....................
Je ne suis toujours pas arrêté sur le choix d'un 26'' ou 29'' n'ayant jamais essayé de 29''
................
Le choix du coeur: KTM chicago disc BLACK (WHITE+ORANGE)
J'étais parti sur un ultra sport mais c'est hors budget.
.................
!

Pour apporter ma pierre a l édifice , je te dirais que , sauf si tu as un gros niveau physique , un 29 c est bien pour le roulant et les cotes par contre dans le technique et dans le sinueux tu es mieux avec un 26 (constat fait sur les randos vtthn pas un simple copiez collez d un magazine ) .

J ai acheté mon KTM ultra sport ( neuf ) 750 euro chez Darnanville , si ça t intéresse je pourrai t accompagné au magasin pour avoir un autre point de vue que celui du vendeur , même si ils sont de bons commerçants .

Liebhmasta
Liebhmasta
VTT Haut Normand

Messages : 4601
Age : 45
Localisation : st paer

Revenir en haut Aller en bas

Cherche conseils avisés pour choisir mon VTT Empty Re: Cherche conseils avisés pour choisir mon VTT

Message par invité Mar 01 Jan 2013, 10:48

Salut,

va voir en boutique , comme ICI , ok , une annonce sur le bon coin, beaucoup de pro en mette , mais rien ne vaut la visite en magasin .

j'apporte ma propre expérience:

parti pour me mettre au VTT , je n'y connaissais rien , j'ai donc acheté un vélo de base , pour voir si cela me plaira , a la longue ...........................................et puis ca m'a plut, alors , j'upgrade simplement mon vélo , il n'y a plus que le cadre qui est d'origine.

de temps a autres, selon le budget, je changeais un truc . Maintenant, j'ai un vélo au top , si je fais le total , en 3 ans , j'ai un bicloo a 1500 €
invité
invité
Pas de rayures

Messages : 954

Revenir en haut Aller en bas

Cherche conseils avisés pour choisir mon VTT Empty Re: Cherche conseils avisés pour choisir mon VTT

Message par tibuik Mar 01 Jan 2013, 14:35

Pour moi le ramones et un bon xc/endurigide, vélo pour débute , pas trop typé performance mais tres ludique et passe partout .
Pas cher en plus
tibuik
tibuik
En selle

Messages : 1663
Age : 44
Localisation : le trait

https://www.facebook.com/pages/Tibuik/403791826397098

Revenir en haut Aller en bas

Cherche conseils avisés pour choisir mon VTT Empty Re: Cherche conseils avisés pour choisir mon VTT

Message par spejolized Mar 01 Jan 2013, 15:48

tout comme toi je débute, je me suis laisser tenter par un 29 et j'en suis trés satisfait Pouce
si tu as l'occasion d 'essayer n'hésite pas ...par contre c'est un peu plus chères...
sinon une bonne occaz en 26 sera mieux equipé pour ton budget ... emmène un expert du forum avec toi quand tu trouvera la bonne !
spejolized
spejolized
Sorti de l'ornière

Messages : 251
Age : 38
Localisation : thuit signol

Revenir en haut Aller en bas

Cherche conseils avisés pour choisir mon VTT Empty Re: Cherche conseils avisés pour choisir mon VTT

Message par Rockrider Mar 01 Jan 2013, 23:36

Moi en ce qui me concerne, j'ai un D4 8.1 acheté cet été neuf.
J'en suis très content, coté équipement il y a pas photo, le gros avantage c'est le rapport qualité prix que j'ai regardé. Je ne pense pas être dans le faux si je dis que pour avoir cet équipement sur un vélo de marque il m'aurait fallu rajouter 300 ou 400€.
Ce que j'ai fais moi... Mon D4 8.1, je l'ai upgradé, je lui ai trouvé une paire de jante Mavic d'occasion qui vont bien. Maintenant, j'ai un spad plutôt léger.
Je me suis déjà entendu dire " Quelle idée de mettre des Mavic Crossmax sur un D4...!!!" Ben oui, et alors, le jour où je changerai de cadre ou de VTT, les jantes vont me suivre....

Un petit REX sur le SAV... J'ai eu un problème de piston grippé sur l'étrier AR, et un problème de pédalier qui tournait difficilement (du à de l'eau qui était rentré en quantité dans le tube de selle lors d'un lavage bourrin). Le SAV, n'est pas regardant, ils m'ont changé tout le frein AR, de l'étrier jusque la poignée, et en ce qui concerne le dur dans le pédalier , ils me l'ont changé complètement (roulement, manivelles et plateaux...) alors que seuls les roulements étaient concernés...Bravo

A l'occasion, je te le ferai essayer si tu es encore en recherche d'ici là... :velo4:
Rockrider
Rockrider
Sorti de l'ornière

Messages : 327
Age : 56
Localisation : Bihorel

Revenir en haut Aller en bas

Cherche conseils avisés pour choisir mon VTT Empty Re: Cherche conseils avisés pour choisir mon VTT

Message par luidji76 Mer 02 Jan 2013, 08:12

Rockrider a écrit:Moi en ce qui me concerne, j'ai un D4 8.1 .....c'est le rapport qualité prix que j'ai regardé........ Le SAV, n'est pas regardant....
+1, j'ai eu aussi un D4, il n'y a pas photo, de quoi se aire plaisir à moindre coût Very Happy
luidji76
luidji76
Golden rider

Messages : 9401
Age : 77
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD

Revenir en haut Aller en bas

Cherche conseils avisés pour choisir mon VTT Empty Re: Cherche conseils avisés pour choisir mon VTT

Message par Invité Mer 02 Jan 2013, 10:24

J'ai eu également un DKT, les DKT sont très bien pour commencé le VTT et après j'ai changé quand ma pratique était un peu plus engagé Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cherche conseils avisés pour choisir mon VTT Empty Re: Cherche conseils avisés pour choisir mon VTT

Message par Invité Mer 02 Jan 2013, 10:40

Et Topbike, vous en pensez quoi ?

Cherche conseils avisés pour choisir mon VTT Ffos_schwarzie

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cherche conseils avisés pour choisir mon VTT Empty Re: Cherche conseils avisés pour choisir mon VTT

Message par Invité Mer 02 Jan 2013, 11:15

Hervé76 a écrit:Et Topbike, vous en pensez quoi ?

Cherche conseils avisés pour choisir mon VTT Ffos_schwarzie

Topbike c'est Auchan donc si tu veux un Topbike vas sur Dieppe Mr Green les Topbike ont des prix bas par rapport à d'autres, donc pour les petits budgets c'est top.
Les Topbike sont de qualité, ils sont obligés de répondre à des normes bien spécifiques, le bémol c'est la marque.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cherche conseils avisés pour choisir mon VTT Empty Re: Cherche conseils avisés pour choisir mon VTT

Message par Rockrider Mer 02 Jan 2013, 11:16

Hervé76 a écrit:Et Topbike, vous en pensez quoi ?

Topbike ? Euh je connais juste de nom, je ne sais pas où ça se vend et le SAV ???

Il me semble que c'est une marque vraiment entrée de gamme ça....
Rockrider
Rockrider
Sorti de l'ornière

Messages : 327
Age : 56
Localisation : Bihorel

Revenir en haut Aller en bas

Cherche conseils avisés pour choisir mon VTT Empty Re: Cherche conseils avisés pour choisir mon VTT

Message par Invité Mer 02 Jan 2013, 12:07

Plaisanterie à part, DKT permet de rentrer dans le monde du VTT pour un coût raisonnable...

En ce qui me concerne, j'ai repris le VTT il y a quelques années avec un MBK, une marque "légendaire" disparue depuis peu :

Cherche conseils avisés pour choisir mon VTT 130102120637102668

Il m'a bien servi et je n'ai eu aucun problème avec... Je le regrette presque. C'est vrai que la marque souffrait d'un défaut d'image mais les vélos étaient bons.

HS : j'ai retrouvé des photos de mon SPE modèle 1993 Stumpjumper... Je les poste bientôt.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cherche conseils avisés pour choisir mon VTT Empty Re: Cherche conseils avisés pour choisir mon VTT

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum