135mm, 142mm, X12, serrage rapide 9mm, QR20, QR15... : Les différents standards d'axes et de moyeux
5 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: 135mm, 142mm, X12, serrage rapide 9mm, QR20, QR15... : Les différents standards d'axes et de moyeux
Ah, j'aime bien les gens qui ont des avis tranchés !Charly76 a écrit:(...)L'axe de 15 a été créé par shimano et Fox car l'axe de 20 (qui existe depuis belle lurette) ne passe pas au centre du "center-lock" de Shimano......
ils ont prétexté un gain de poids (environ 15g) mais la réalité est tout autre.....l'axe de 15 n'est évidemment pas mieux que son cousin de 20 mais il arrange sa majeté Shimano qui peut continuer à inonder le marché avec ses produits aux standarts changeants en permanance !!!!
Ben ça tombe bien, moi, je boycotte le Center Lock qu'ils essaient de nous imposer... Alors peut être qu'ensemble, on peut les faire plier ?
Pour les roulements externes, j'ai l'impression que c'est plus rigide mais que la durée ce vie est plus limitée que les boitiers à l'ancienne... Non ?Charly76 a écrit:On est bien d'accord !
--- le boitier de pédalier à axe cannelé et roulements externe
--- le cintre de diamètre 31.8 Vs 25.4
--- le pivot de fourche conique
et bien d'autre encore.....
Tout ça , ce sont de VRAIES inovations techniques qui vont dans le sens du praticant , de son confort et de sa sécurité !!!!
McFly- A fond
Re: 135mm, 142mm, X12, serrage rapide 9mm, QR20, QR15... : Les différents standards d'axes et de moyeux
Le gain en rigidité des roulements externes est indéniable....
mais je pense qu'ils ont essayé de faire des économies en mettant des roulements basiques dedans.....
(c'est vrai que mon RaceFace Deus n'a pas duré longtemps )
Personne n'a jamais essayé avec du super haut de gamme genre Acros ou Hope ?????
mais je pense qu'ils ont essayé de faire des économies en mettant des roulements basiques dedans.....
(c'est vrai que mon RaceFace Deus n'a pas duré longtemps )
Personne n'a jamais essayé avec du super haut de gamme genre Acros ou Hope ?????
Charly76- Pas de rayures
+1, Sur mon ancien Giant NRS le boîtier a fait 33000 km, là avec le SRAM Stylo avec roulements externes, j'en suis au 4ème en 23000 km De la m...e ....McFly a écrit:.....Pour les roulements externes, j'ai l'impression que c'est plus rigide mais que la durée ce vie est plus limitée que les boitiers à l'ancienne... Non ?
luidji76- Golden rider
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD
Page 2 sur 2 • 1, 2