Pression pneumatiques
+9
luidji76
Charly76
invité
Lenormand
Wizard Silwo
stefenzesty
Le Cauchois
McFly
merlin27
13 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Pression pneumatiques
spejolized a écrit:et en 29 ça donne quoi ?
3 pouces de +
luidji76- Golden rider
- Messages : 9401
Age : 78
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD
Re: Pression pneumatiques
spejolized a écrit:et en 29 ça donne quoi ?
Je ne pense pas qu'en 29 ou 26 ça change des masses...
Par contre, ce qui est curieux, c'est que pour un même pilote avec les mêmes pneus, il faudra gonfler plus à l'AV sur un TS que sur un SR alors que pour l'AR c'est kit kif...??? On serait positionné plus sur l'AV en TS ???
Rockrider- Sorti de l'ornière
- Messages : 327
Age : 56
Localisation : Bihorel
Re: Pression pneumatiques
Pour moi, l'avant est beaucoup trop faible et l'arrière est correct. Mais cela dépend surtout du type de terrain et de la météo du moment
laurent50- En Rodage
- Messages : 36
Age : 47
Localisation : manche (barneviile carteret)
Re: Pression pneumatiques
Le Cauchois a écrit: la température arriverai même à influencer fortement la pression (résistance au roulement du pneu)
carrément.
un pneu qui chauffe prend de la pression.
un pneu dont on met plus de pression,prendra plus de température(et plus vite).
en kart on part des stands par ex à 650gr et on cherche à obtenir +200gr à chaud et également obtenir une température de fonctionnement optimale(environ 70°) tout est lié.
température extérieure,granulosité de la piste,sec ou mouillé(sur le mouillé on gonfle à 3 ou 4 kg),dureté de la gomme,type de pilotage.
et moi j'ai une question,vu que j'ai fait ma 1ere rando ce matin sur de l'humide,vous gonflez plus ou moins quand c'est mouillé(je ne parle pas de boue) ?
Merci
p.s. j'ai parlé en gr/kg plutôt qu'en bars car c'est le vocabulaire employé.
stef27- Pas de rayures
- Messages : 870
Localisation : Etrepagny
Page 2 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Pression pneu.
» Perte pression amorto fox
» Qui n'a pas rêvé d'avoir sa bière pression dans le sac d'hydratation ?
» Le concept Procore Schwalbe, rouler en Tubeless très très basse pression... Même après crevaison... Étonnant, non ?
» Perte pression amorto fox
» Qui n'a pas rêvé d'avoir sa bière pression dans le sac d'hydratation ?
» Le concept Procore Schwalbe, rouler en Tubeless très très basse pression... Même après crevaison... Étonnant, non ?
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum