Pression pneu.
+8
yoyo27200
jef76
luidji76
Liebhmasta
stefenzesty
Cassandre
gerald_83
Squale
12 participants
Page 1 sur 1
Pression pneu.
Salut à tous, ma question peut paraitre bizarre mais j’aurais voulue s’avoir s’il y a un calcul pour une bonne pression pour les pneus, comme pour les voitures pour avoir un meilleur rendement car moi je gonfle mes pneus à bloque et apparemment ce n’est pas bon donc si vous pouvez me renseignez.
Squale- Sorti de l'ornière
Re: Pression pneu.
Bonsoir,
Difficile de répondre comme ça. Plusieurs facteurs entrent en compte :
1) ton type de pneus (tubeless ou tubetype)
2) la taille de tes pneus
3) ton poids
4) ta pratique (enduro, XC, rando cool, ...)
5) le type de terrain (boue, caillouteux etc....)
6) etc.....
Pour info ici (Var) j'ai des Schwalbe 2.30 tubeless et roule beaucoup sur des cailloux. Je mets 2.1 bars derrière et 1.9 ou 2.0 bars devant pour 70 kg tout mouillé
Difficile de répondre comme ça. Plusieurs facteurs entrent en compte :
1) ton type de pneus (tubeless ou tubetype)
2) la taille de tes pneus
3) ton poids
4) ta pratique (enduro, XC, rando cool, ...)
5) le type de terrain (boue, caillouteux etc....)
6) etc.....
Pour info ici (Var) j'ai des Schwalbe 2.30 tubeless et roule beaucoup sur des cailloux. Je mets 2.1 bars derrière et 1.9 ou 2.0 bars devant pour 70 kg tout mouillé
gerald_83- Sorti de l'ornière
A bloc tu auras beaucoup de rendement certes, mais par contre sur un sol mouillé/boue tu vas glissé Pareil sur les cailloux ça va patiner Faut trouver le bon compromis en faisant plein d'essais ! Chacun sa pression de pneu
Cassandre- En selle
Je roule en tubetype en 26 2.15 pour un poids de 80 kg pour une pratique rando et j’aime bien y aller à fond et pour le terrain en se moment c’est boue (et de la vrai boue normande). Avoir les pressions donner ci-dessus je suis loin du compte avec mes 3 bars, il va falloir que je fasse quelque essais.
Attention en tubetype si ta pression est faible tu risques la crevaison par pincement de la chambre.
gerald_83- Sorti de l'ornière
Pour avoir testé, des pneus trop gonflés (+de 3 bars) sont inconfortables au possible en VTT et surtout n'accrochent pas du tout dans les terrains rocailleux, racineux: le pneu rebondit et glisse, et ça tape dans les vertèbres en plus. Ceci dit, si on dépasse 90 kg, je dis pas...
Pour moi, avec chambres à air et mes 75 kg, c'est 2.0 à l'avant et 2.2 à l'arrière, pas moins sinon... pincements!
Pour moi, avec chambres à air et mes 75 kg, c'est 2.0 à l'avant et 2.2 à l'arrière, pas moins sinon... pincements!
Moi j ai pas de manomètre , donc roue arrière démontée je m assoie dessus jusqu'à temps d avoir une déformation du pneu acceptable ensuite pour la roue avant je la laisse montée et je mets ma fourche en pression avec des efforts latéraux jusqu'à déformation du pneu acceptable .
Liebhmasta- VTT Haut Normand
En tubeless, 65 kg, 1.8 av et 1.9 ar
luidji76- Golden rider
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD
En tubetype, 110kgs, 2.5b AV, 2.4b AR
Hutchinson TORO 26x2.35 av et 26x2.10 ar
Hutchinson TORO 26x2.35 av et 26x2.10 ar
jef76- Pas de rayures
Ok merci pour vos retour, je vais effectué quelque essais pour trouvé la juste pression.
moi en tubetypes je suis à 3.5bars pour mon poid de 80kg
yoyo27200- En Rodage
Cela me paraît énorme , quels avantages y trouves tu ?yoyo27200 a écrit:moi en tubetypes je suis à 3.5bars pour mon poid de 80kg
Sa c'est avec des maxis larsen tt des pneus super roulant donc c'est pour sa! quand je suis dans la gadoue je baisse à 2.5liebherrmaster a écrit:Cela me paraît énorme , quels avantages y trouves tu ?yoyo27200 a écrit:moi en tubetypes je suis à 3.5bars pour mon poid de 80kg
yoyo27200- En Rodage
Liebhmasta a écrit:Cela me paraît énorme , quels avantages y trouves tu ?yoyo27200 a écrit:moi en tubetypes je suis à 3.5bars pour mon poid de 80kg
Ou putingggg !!Faut pas que je dise la mienne ,je vais vous faire honte !
4bars derrière 3.5bars devant pour 116kg,vous croyez que c'est de trop ?En tous cas c'est comme ça que j 'ai rouler dimanche à la VTTHN !
Petit Bn- En selle
Autant de pression, plus tes pneus pour la moquette , cela explique pourquoi tu avais aucun grip dimanche.
Alors pour avoir essayer ,un peu moins à l 'AR,j'ai constaté sur la route ,que le pneu ripait,et deux trois fois ,j'ai eu l 'impression que j'allais me foutre au tas...
Donc,là aussi ,je comprend pas tout ...Parce que si tu descend la pression ,certes ton pneus aura de l 'adhérence,mais vu qu'il s'écrase ,tu as plus de mal à le tirer ,nan ?
Donc,là aussi ,je comprend pas tout ...Parce que si tu descend la pression ,certes ton pneus aura de l 'adhérence,mais vu qu'il s'écrase ,tu as plus de mal à le tirer ,nan ?
Petit Bn- En selle
c'est un compromis a trouver, si tu gonfle plus, c'est plus facile a emmener, mais si tu ne peut plus monter la moindre petite racine parce que ton pneu dérape, ça perd tout son intérêt... en plus un pneu moins gonflé absorbé mieux les impacts, tu y gagne en confort, et donc en rendement sur le long terme...
un pneu trop gonflé rebondi, c'est particulièrement flagrant a l'arriere sur le bitume a une bonne fréquence de pédalage!
un pneu trop gonflé rebondi, c'est particulièrement flagrant a l'arriere sur le bitume a une bonne fréquence de pédalage!
david 76- Sorti de l'ornière
C'est pas simple tout ça ,c'est pas simple....
Je vais essayer à 3b à l Ar et 2.5b à l 'avant et voir les différence de grip et de comportement ...
Je vais essayer à 3b à l Ar et 2.5b à l 'avant et voir les différence de grip et de comportement ...
Petit Bn- En selle
La pression limite indiquée pour mes pneus est de 3 bars. Je gonfle à 2 bars maxi (pour 90kg équipé). A mon avis, même pour un pilote lourd, au dessus de 2,5 bars c'est trop (à moins de rouler sur du bitume).
PinGoo- Sorti de l'ornière
PinGoo a écrit:La pression limite indiquée pour mes pneus est de 3 bars. Je gonfle à 2 bars maxi (pour 90kg équipé). A mon avis, même pour un pilote lourd, au dessus de 2,5 bars c'est trop (à moins de rouler sur du bitume).
luidji76- Golden rider
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD
PinGoo a écrit:La pression limite indiquée pour mes pneus est de 3 bars. Je gonfle à 2 bars maxi (pour 90kg équipé). A mon avis, même pour un pilote lourd, au dessus de 2,5 bars c'est trop (à moins de rouler sur du bitume).
Sur mes pneus ma limite ,c'est 4bars.
Je (re)signale que mon vélo me sert pour aller au job tout les jours et que je fais un total de 5km A/R sur bitume,et que pour aller sur une "trace" aux alentours de chez moi ,des fois je fais 2 ou 3km sur bitume avant de prendre les chemins de travers.Ceci explique aussi cela .
Alors ,faudrait il que je pense à acheter un jeu de roues complète pour du chemin à changer lorsque je le prend la semaine pour le job, ou dans le pire des cas, avoir un VTT que pour les rando et un VTT "plus simple" pour la route et quelques entrainements en fin de journée ?
Allo... la banque ?
Petit Bn- En selle
http://www.vtthn.com/t727-pression-pneumatiques?highlight=pression
Post en doublon reponses avec tableau
Post en doublon reponses avec tableau