Annuaire des bonnes adresses
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Annuaire des bonnes adresses
Dernière mise à jour : 18/02/2013
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Dernière édition par Cyclope le Dim 23 Déc 2012, 18:24, édité 71 fois
Re: Annuaire des bonnes adresses
Annuaire des bonnes adresses : Mode d'emploi
Salut à tous !
Nous créons ici un annuaire des "bonnes adresses" pour le vététiste normand. Tout type de lien est accepté, à condition qu'il ait un rapport plus ou moins proche avec le VTT et la Haute Normandie, ou qu'il soit susceptible d'aider le vététiste dans son activité préférée...
La règle est simple :
1) Vous postez ci-dessous les liens que vous aimeriez voir figurer dans cette annuaire, avec une petite description de ce dont il s'agit. L'objectif est d'avoir un annuaire qui privilégie la qualité à la quantité.
2) Nous délibérons en coulisses (mais vous pouvez délibérer avec nous ici en vous laissant votre avis ! ) pour savoir si ce lien a sa place ou pas. N’hésitez pas à donner vos avis sur un lien posté par quelqu'un d'autre, s'il vous tient à cœur de le voir figurer dans l'annuaire.
Exception : Tous les clubs et tous les vélocistes de Haute Normandie pourront figurer dans cet annuaire, pas de favoritisme !
3) Une fois que nous avons statué sur l’inscription des sites en question, nous supprimons les posts ci-dessous qui ont été traités, que le lien soit retenu ou pas, histoire que ce topic reste court et lisible, et de ne pas faire des allers-retours entre la première page et les tréfonds du forum pour savoir ce qui a déjà été posté....
Dernière édition par Cyclope le Mer 16 Mai 2012, 22:18, édité 6 fois
Re: Annuaire des bonnes adresses
Il y a t'il un revendeur cannondale dans la région ? merci
dimmak- Pas de rayures
- Messages : 769
Age : 32
Localisation : Perriers sur andelle
Re: Annuaire des bonnes adresses
Cycles Georget à Louviers
black-raven- Sorti de l'ornière
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Localisation : Canteleu
Re: Annuaire des bonnes adresses
Ou Culture Vélo Barentin
Ou moi
Ou moi
McFly- A fond
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Age : 41
Localisation : Rouen
Re: Annuaire des bonnes adresses
Je regarde les lefty aussi ca à l'air cool
dimmak- Pas de rayures
- Messages : 769
Age : 32
Localisation : Perriers sur andelle
Re: Annuaire des bonnes adresses
C'est vrai que c'est cool !
Mais attention à l'entretien ! Compliqué, coûteux, et à faire régulièrement. C'est une fourche exigeante, on n'a rien sans rien !
Mais attention à l'entretien ! Compliqué, coûteux, et à faire régulièrement. C'est une fourche exigeante, on n'a rien sans rien !
McFly- A fond
- Messages : 4765
Age : 41
Localisation : Rouen
Re: Annuaire des bonnes adresses
Ah bein ca c est clair mais quand tu vois que le velo est a 8kg et des bananes en carbone d origine il y a de quoi faire
dimmak- Pas de rayures
- Messages : 769
Age : 32
Localisation : Perriers sur andelle
Re: Annuaire des bonnes adresses
Cycles Fauvel à Bernay
Cassandre- En selle
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Age : 28
Localisation : Elbeuf
Re: Annuaire des bonnes adresses
8 kg ? T'as un modèle en particulier ?dimmak a écrit:Ah bein ca c est clair mais quand tu vois que le velo est a 8kg et des bananes en carbone d origine il y a de quoi faire
McFly- A fond
- Messages : 4765
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Localisation : Rouen
Re: Annuaire des bonnes adresses
La plupart des F-Series ont des poids inférieur a 9kgs mais tu tapes a minima 3000-4000euros. Le F29 ultimate tout équipé(sram x0..) est a 8,2kgs (8000 euros :O) donc je pense que si tu upgrade ce genre de model tu peux faire quelques chose de sympa en achetant un récent d'occasion même en 26. Tu as essayé le tiens alors ? C'est un tout rigide ? La fourche change elle vraiment quelque chose ?
dimmak- Pas de rayures
- Messages : 769
Age : 32
Localisation : Perriers sur andelle
Re: Annuaire des bonnes adresses
Non, pas encore essayé, il y a un certain nombre de choses à faire dessus d'abord.
Pour ce qui est du poids, perso, je me méfie des poids annoncés... Et je me méfie des cadre ultra-light !
Et pour ce qui est de la Lefty, pas encore essayée en "conditions réelles", ni avec la totalité de son débattement. Au départ, je l'ai trouvée plutôt raide, mais elle était trop gonflée. Après reset du débattement et nettoyage / graissage des pistes, le guidage à aiguille semble être un régal et donner une sensibilité agréable.
Par contre j'ai l'impression qu'elle va être relativement peu progressive, c'est à dire aller assez loin au niveau du débattement même sur les petits chocs, et plonger facilement. Ce n'est qu'un a priori car je n'ai pas essayé, mais ceci dit, ça ne me dérange pas, j'aime bien les fourches assez rapides et souples. D'autre part, le réglage de rebond semble assez ample, je n'ai pas encore essayé.
Ensuite, il y a une première impression de rigidité frontale du fait du double té, du fait du guidage à aiguille qui ne laisse aucun jeu, et du fait du plongeur inversé. On ressent également de la vivacité à l'avant, du fait du faible poids.
Maintenant, je recommande à ceux qui ne sont pas soit riches soit mécaniciens de bien réfléchir : il y a des opérations de maintenance indispensables (Reset des aiguilles, graissage des pistes, entretien du filtre à air), pas à la portée de tous, et ça nécessite pas mal d'entretien plus technique et plus fastidieux que la moyenne, et ça requiert d'être plus précautionneux. Et en plus, ça nécessite de l'outillage spécifique et pas forcément donné. Et je ne parle pas de l'entretien plus poussé, du type vidange de la cartouche, voire démontage des pistes, dans ce dernier cas ça devient carrément chaud, notamment en raison des ajustements plus précis que sur une fourche traditionnelle, requis par ce type de guidage.
Ceci étant dit, le mécanisme est protégé de manière bien plus efficace que les fourches traditionnelles (joint torique autour de la molette de rebond, soufflet maintenu avec des colliers vissés, filtre à air...)
Enfin, il ne fat pas perdre de vue que les roulements de roue avant ne sont pas réglables, le rattrapage peut donc devenir un problème.
Et je ne parle pas de la plus grande difficulté à mettre le vélo dans le coffre !
[/Mode HS Off]
Pour ce qui est du poids, perso, je me méfie des poids annoncés... Et je me méfie des cadre ultra-light !
Et pour ce qui est de la Lefty, pas encore essayée en "conditions réelles", ni avec la totalité de son débattement. Au départ, je l'ai trouvée plutôt raide, mais elle était trop gonflée. Après reset du débattement et nettoyage / graissage des pistes, le guidage à aiguille semble être un régal et donner une sensibilité agréable.
Par contre j'ai l'impression qu'elle va être relativement peu progressive, c'est à dire aller assez loin au niveau du débattement même sur les petits chocs, et plonger facilement. Ce n'est qu'un a priori car je n'ai pas essayé, mais ceci dit, ça ne me dérange pas, j'aime bien les fourches assez rapides et souples. D'autre part, le réglage de rebond semble assez ample, je n'ai pas encore essayé.
Ensuite, il y a une première impression de rigidité frontale du fait du double té, du fait du guidage à aiguille qui ne laisse aucun jeu, et du fait du plongeur inversé. On ressent également de la vivacité à l'avant, du fait du faible poids.
Maintenant, je recommande à ceux qui ne sont pas soit riches soit mécaniciens de bien réfléchir : il y a des opérations de maintenance indispensables (Reset des aiguilles, graissage des pistes, entretien du filtre à air), pas à la portée de tous, et ça nécessite pas mal d'entretien plus technique et plus fastidieux que la moyenne, et ça requiert d'être plus précautionneux. Et en plus, ça nécessite de l'outillage spécifique et pas forcément donné. Et je ne parle pas de l'entretien plus poussé, du type vidange de la cartouche, voire démontage des pistes, dans ce dernier cas ça devient carrément chaud, notamment en raison des ajustements plus précis que sur une fourche traditionnelle, requis par ce type de guidage.
Ceci étant dit, le mécanisme est protégé de manière bien plus efficace que les fourches traditionnelles (joint torique autour de la molette de rebond, soufflet maintenu avec des colliers vissés, filtre à air...)
Enfin, il ne fat pas perdre de vue que les roulements de roue avant ne sont pas réglables, le rattrapage peut donc devenir un problème.
Et je ne parle pas de la plus grande difficulté à mettre le vélo dans le coffre !
[/Mode HS Off]
McFly- A fond
- Messages : 4765
Age : 41
Localisation : Rouen
Re: Annuaire des bonnes adresses
pour les fixations dans les voitures y ça:
http://shop.fix-fork.com/fr/fix-fork-pour-lefty-cannondale.html
http://shop.fix-fork.com/fr/fix-fork-pour-lefty-cannondale.html
denis27- En Rodage
- Messages : 41
Localisation : vallée de l'Eure
Re: Annuaire des bonnes adresses
Intéressant, ce système !
Y a-t-il quelque chose à visser, ou est-ce un système de serrage rapide ? Et j'imagine que le vélo se trouve alors dans le sens vertical ? Dans ce cas, ça va avoir du mal à rentrer dans ma voiture...
Y a-t-il quelque chose à visser, ou est-ce un système de serrage rapide ? Et j'imagine que le vélo se trouve alors dans le sens vertical ? Dans ce cas, ça va avoir du mal à rentrer dans ma voiture...
McFly- A fond
- Messages : 4765
Age : 41
Localisation : Rouen
Re: Annuaire des bonnes adresses
McFly a écrit:Non, pas encore essayé, il y a un certain nombre de choses à faire dessus d'abord.
Pour ce qui est du poids, perso, je me méfie des poids annoncés... Et je me méfie des cadre ultra-light !
Et pour ce qui est de la Lefty, pas encore essayée en "conditions réelles", ni avec la totalité de son débattement. Au départ, je l'ai trouvée plutôt raide, mais elle était trop gonflée. Après reset du débattement et nettoyage / graissage des pistes, le guidage à aiguille semble être un régal et donner une sensibilité agréable.
Par contre j'ai l'impression qu'elle va être relativement peu progressive, c'est à dire aller assez loin au niveau du débattement même sur les petits chocs, et plonger facilement. Ce n'est qu'un a priori car je n'ai pas essayé, mais ceci dit, ça ne me dérange pas, j'aime bien les fourches assez rapides et souples. D'autre part, le réglage de rebond semble assez ample, je n'ai pas encore essayé.
Ensuite, il y a une première impression de rigidité frontale du fait du double té, du fait du guidage à aiguille qui ne laisse aucun jeu, et du fait du plongeur inversé. On ressent également de la vivacité à l'avant, du fait du faible poids.
Maintenant, je recommande à ceux qui ne sont pas soit riches soit mécaniciens de bien réfléchir : il y a des opérations de maintenance indispensables (Reset des aiguilles, graissage des pistes, entretien du filtre à air), pas à la portée de tous, et ça nécessite pas mal d'entretien plus technique et plus fastidieux que la moyenne, et ça requiert d'être plus précautionneux. Et en plus, ça nécessite de l'outillage spécifique et pas forcément donné. Et je ne parle pas de l'entretien plus poussé, du type vidange de la cartouche, voire démontage des pistes, dans ce dernier cas ça devient carrément chaud, notamment en raison des ajustements plus précis que sur une fourche traditionnelle, requis par ce type de guidage.
Ceci étant dit, le mécanisme est protégé de manière bien plus efficace que les fourches traditionnelles (joint torique autour de la molette de rebond, soufflet maintenu avec des colliers vissés, filtre à air...)
Enfin, il ne fat pas perdre de vue que les roulements de roue avant ne sont pas réglables, le rattrapage peut donc devenir un problème.
Et je ne parle pas de la plus grande difficulté à mettre le vélo dans le coffre !
[/Mode HS Off]
denis27 a écrit:pour les fixations dans les voitures y ça:
http://shop.fix-fork.com/fr/fix-fork-pour-lefty-cannondale.html
McFly a écrit:Intéressant, ce système !
Y a-t-il quelque chose à visser, ou est-ce un système de serrage rapide ? Et j'imagine que le vélo se trouve alors dans le sens vertical ? Dans ce cas, ça va avoir du mal à rentrer dans ma voiture...
ATTENTION hors sujet, je vous l'ai déjà stipuler, vous allez vous prendre un carton rouge
Invité- Invité
Re: Annuaire des bonnes adresses
Je ne pensais pas être hors sujet en présentant une boutique internet offrant une multitude de choix quand a la fixation de nos montures dans une voiture.
denis27- En Rodage
- Messages : 41
Localisation : vallée de l'Eure
Re: Annuaire des bonnes adresses
denis27 a écrit:Je ne pensais pas être hors sujet en présentant une boutique internet offrant une multitude de choix quand a la fixation de nos montures dans une voiture.
Présenté une boutique non bien sûr sans problème et on la rajoute sur l'annuaire.
Mais les fixations de nos montures dans une voiture n'ont rien à faire dans l'annuaire des bonnes adresses.
Invité- Invité
Re: Annuaire des bonnes adresses
Coucou les coupains !!!
Dites moi, connaissez vous un bouclard en particulier pour un vélo de freeride/dh avec un choix correcte et des mecs qui soient capable de me renseigner correctement ? Merci
Dites moi, connaissez vous un bouclard en particulier pour un vélo de freeride/dh avec un choix correcte et des mecs qui soient capable de me renseigner correctement ? Merci
dimmak- Pas de rayures
- Messages : 769
Age : 32
Localisation : Perriers sur andelle
Re: Annuaire des bonnes adresses
Salut,
dans la région, je ne saurais te conseiller que david maze a malaunay , pour du freeride/dh
voici son site
dans la région, je ne saurais te conseiller que david maze a malaunay , pour du freeride/dh
voici son site
invité- Pas de rayures
- Messages : 954
Re: Annuaire des bonnes adresses
Merci j'avais vu, mais il est hors de prix
dimmak- Pas de rayures
- Messages : 769
Age : 32
Localisation : Perriers sur andelle
Re: Annuaire des bonnes adresses
Sinon , il y a l'excellent site Troc-Vélo , j'y ai dépensé un paquet d'argent et jamais été déçu
PS: je viens d'y acheter mon dernier projet !!!
PS: je viens d'y acheter mon dernier projet !!!
Charly76- Pas de rayures
- Messages : 803
Age : 52
Localisation : Duclair
Re: Annuaire des bonnes adresses
dimmak a écrit:Coucou les coupains !!!
Dites moi, connaissez vous un bouclard en particulier pour un vélo de freeride/dh avec un choix correcte et des mecs qui soient capable de me renseigner correctement ? Merci
Je te vend mon spé dimmak , contacte moi en mp si tu est intéressé
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