VTT Haute-Normandie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hydratation, les bonnes pratiques ?

4 participants

Aller en bas

Hydratation, les bonnes pratiques ? Empty Hydratation, les bonnes pratiques ?

Message par Invité Sam 27 Aoû 2016, 11:29

Hydratation, les bonnes pratiques ?

Wikipédia nous dit :

En médecine, la déshydratation représente la contraction d'un ou plusieurs secteurs liquidiens de l'organisme, consécutivement à des anomalies métaboliques variées. Sa cause principale est la perte de sodium, ion qui fixe les molécules d'eau. Elle est le plus souvent globale (impliquant à la fois le secteur intracellulaire et extracellulaire), mais elle peut aussi être cantonnée à un de ces secteurs, en particulier en début d'évolution. C'est un syndrome fréquent mais qui peut être grave, car elle entraîne un risque de collapsus (choc hypovolémique) lorsqu'elle est sévère.
On retrouve globalement trois schémas de déshydratation : la déshydratation extracellulaire (DEC), la déshydratation intracellulaire (DIC), la déshydratation globale (intra et extracellulaire).


Ceci dit, il ne faut pas risquer la déshydratation alors dites nous ce que vous faites pour l'éviter, comment vous préparez vous...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hydratation, les bonnes pratiques ? Empty Re: Hydratation, les bonnes pratiques ?

Message par ger27 Sam 27 Aoû 2016, 11:54

Moi j'essai de boire souvent et en petite quantité, par contre j'ai abandonné les boissons energetique car je n'ai pas vu de benefices pour moi Comprends pas
ger27
ger27
A fond

Messages : 4390
Age : 42
Localisation : conde sur risle

Revenir en haut Aller en bas

Hydratation, les bonnes pratiques ? Empty Re: Hydratation, les bonnes pratiques ?

Message par Paradizio Sam 27 Aoû 2016, 12:07

Moi perso ( pas pour le vtt mais pour le foot en ce moment ) avec cette chaleur, je prends une bouteille d'eau usagée et j'y met du sirop.
Je commence à boire 1h30 ou 2h avant l'effort en essayant d'avoir bu au moins( 3/4 au début de l'effort. Ensuite, lors de l'effort, une 2e bouteille d'eau sucrée que je bois dès que je peux ( tous les 10 ou 15mn ) avec cette chaleur ça me permet d'avoir encore du jus jusqu'à la fin de l'entrainement.
Paradizio
Paradizio
En Rodage

Messages : 91
Age : 38
Localisation : Sotteville-Lès-Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Hydratation, les bonnes pratiques ? Empty Re: Hydratation, les bonnes pratiques ?

Message par M@rco Sam 27 Aoû 2016, 12:07

je vais pas sur Wikipedia?? rien de sérieux n'y de vérifier.. bon ok sa repond pas a la question.
M@rco
M@rco
Sans les freins

Messages : 3106
Age : 58
Localisation : Barentin

https://www.facebook.com/?ref=logo

Revenir en haut Aller en bas

Hydratation, les bonnes pratiques ? Empty Re: Hydratation, les bonnes pratiques ?

Message par M@rco Sam 27 Aoû 2016, 12:12

pour ma part , j ai un problème , je bois que très peut , je sue pratiquement pas , , n'y crampes .. et il hors de question de noyer le 51..il y a le souci inverse , trop boire et la tu noie ton organisme http://www.marathons.fr/Mourir-d-avoir-trop-bu-d-eau
M@rco
M@rco
Sans les freins

Messages : 3106
Age : 58
Localisation : Barentin

https://www.facebook.com/?ref=logo

Revenir en haut Aller en bas

Hydratation, les bonnes pratiques ? Empty Re: Hydratation, les bonnes pratiques ?

Message par Saber Sam 27 Aoû 2016, 14:31

sans effort, boire ses 1.5-2L d'eau dans la journée et ce par tout temps !
En effort, bien boire une a 2 heures avant l'effort tranquillement durant et boire après !
Saber
Saber
En Rodage

Messages : 90
Age : 38
Localisation : Sotteville

Revenir en haut Aller en bas

Hydratation, les bonnes pratiques ? Empty Re: Hydratation, les bonnes pratiques ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum