Plaquettes Neuves > Rodage ?
+7
Jagwire27
Lilian_76
lucos
tom81
fabthom
luidji76
invité
11 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Plaquettes Neuves > Rodage ?
Salut les gens,
Changement de plaquettes AV / AR ,
Il faut faire un rodage ?
et
Comment?
Combien de temps?
Changement de plaquettes AV / AR ,
Il faut faire un rodage ?
et
Comment?
Combien de temps?
Invité- Invité
Re: Plaquettes Neuves > Rodage ?
j'ai jamais fait de rodage a proprement dit.
il faut surtout eviter les gros freinages trop long (en descente...) pour ne pas que les plaquettes se glacent.
il faut surtout eviter les gros freinages trop long (en descente...) pour ne pas que les plaquettes se glacent.
invité- Pas de rayures
jmanderley a écrit:j'ai jamais fait de rodage a proprement dit.
il faut surtout éviter les gros freinages trop long (en descente...) pour ne pas que les plaquettes se glacent.
Idem... Je n'ai pratiquement jamais fait
luidji76- Golden rider
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD
Pas de gros freinage,ca devrait aller Camou ne freine jamais,il est freiné par les cotes ou quand il a les pieds en l'airjmanderley a écrit:
il faut surtout éviter les gros freinages trop long (en descente...) pour ne pas que les plaquettes se glacent.
petite technique pratique : avec terrain 1 peu boueux de normandie le rodage est assuré sans risque de glacer les plaquettes.
toujours en évitant gros freinage appuyés en descente !!!
mes formula oro rodés avec cette méthode sans soucis.
sinon prendre plaquettes semi métalliques pour augmenter durée de vie à 1 saison de rando (600-700 km)
tom81- Sorti de l'ornière
jmanderley a écrit:j'ai jamais fait de rodage a proprement dit.
luidji76 a écrit:jmanderley a écrit:j'ai jamais fait de rodage a proprement dit.
Idem... Je n'ai pratiquement jamais fait
tom81 a écrit:
petite technique pratique : avec terrain 1 peu boueux de normandie le rodage est assuré sans risque de glacer les plaquettes.
toujours en évitant gros freinage appuyés en descente !!!
mes formula oro rodés avec cette méthode sans soucis.
sinon prendre plaquettes semi métalliques pour augmenter durée de vie à 1 saison de rando (600-700 km)
Moi j'ai toujours fais un rodage du freinage, comme vous dites freinage pas longs pour éviter le glaçage, mais ici surtout en ce moment les plaquettes s'usent vite
Invité- Invité
fabthom a écrit:Pas de gros freinage,ca devrait aller Camou ne freine jamais,il est freiné par les cotes ou quand il a les pieds en l'airjmanderley a écrit:
Tu me connais bien cher fab
Invité- Invité
Pareil Laurent, pour le freinage pas de long et gros freinage pour éviter le glaçage des plaquettes,
Sinon pour les plaquettes en elle même, j'opte pour des semi métallique qui ont une meilleur durée de vie que les organiques (qui avec un temps pluvieux dégage en une sortie)
Sinon pour les plaquettes en elle même, j'opte pour des semi métallique qui ont une meilleur durée de vie que les organiques (qui avec un temps pluvieux dégage en une sortie)
Invité- Invité
moi c est 2 tours de chauffe et gazzzzzzzz a donf ! ah oui c est vrai " lucos t es plus sur une moto là "
lucos- En selle
Moi non plus je n ai jamais fait de rodage sur les plaquettes.
Et c'est pas bien grave si elles sont glacées, un coup de papier de verre dessus et ça repart !
Et c'est pas bien grave si elles sont glacées, un coup de papier de verre dessus et ça repart !
Lilian_76- En Rodage
EffectivementLilian_76 a écrit:....Et c'est pas bien grave si elles sont glacées, un coup de papier de verre dessus et ça repart !
luidji76- Golden rider
Pareil, j'évite de faire de grand et long freinage.
Jagwire27- En Rodage
ET sur les V-brakes, il y a un rodage ?
Trève de plaisanterie, en ce qui concerne les plaquettes, ma règle c’est "ne pas se prendre la tête, amis avoir conscience que ça va pas freiner très bien les premières sorties"... Pour ce qui est du glaçage, je ne tiens pas compte du problème, on n'habite pas en haute montagne, alors avant de les glacer, il faut vraiment y aller...
Trève de plaisanterie, en ce qui concerne les plaquettes, ma règle c’est "ne pas se prendre la tête, amis avoir conscience que ça va pas freiner très bien les premières sorties"... Pour ce qui est du glaçage, je ne tiens pas compte du problème, on n'habite pas en haute montagne, alors avant de les glacer, il faut vraiment y aller...
McFly- A fond
De mon coté, je fais un tour du pâté de maison en roulant assez vite et je donne de grands coups de frein avec les fesses en arrière, mais jamais plus de 2 secondes pour éviter une surchauffe. Une fois que ça freine suffisamment bien, un petit coup d'eau sur les plaquettes (pas obligé, surtout en ce moment...) pour faire partir la poussière de rodage et voilà.
McFly a écrit:ET sur les V-brakes, il y a un rodage ?
Eh bien, détrompes toi, les plaquettes glacent parfois, même par chez nous! Je viens de déglacer mes plaquettes toutes neuves (2 sorties) qui l'étaient sur 1/3 de la surface, et depuis ça freine nettement mieux!
Je ne freine que dans les côtes.... pour ne pas repartir en arrièrecamoulaurent a écrit:Pas de frein, c'est ma devise......
luidji76- Golden rider
luidji76 a écrit:Je ne freine que dans les côtes.... pour ne pas repartir en arrièrecamoulaurent a écrit:Pas de frein, c'est ma devise......
lucos- En selle
Bonjour,
Je viens de jeter un oeil sur mes plaquettes AR, et surprise...!!!
Je me rend compte qu'elles sont déjà mortes au bout de 450 km...!!!
Sur les deux plaquettes de l'arrière, j'en ai une qui est rincée, et l'autre est encore correcte. Est ce normal qu'elles ne s'usent pas toute les deux à la même vitesse ?? Vous avez une grosse différence d'usure vous ???
J'ai fais la Boue troude mais quand même, 450 km ça me parait trop peu... C'est des plaquettes organiques au vu de ce que j'ai vu dans l'article de VTTmag.
Vous faites combien de kilomètre vous avec un jeu AR ?
Je viens de jeter un oeil sur mes plaquettes AR, et surprise...!!!
Je me rend compte qu'elles sont déjà mortes au bout de 450 km...!!!
Sur les deux plaquettes de l'arrière, j'en ai une qui est rincée, et l'autre est encore correcte. Est ce normal qu'elles ne s'usent pas toute les deux à la même vitesse ?? Vous avez une grosse différence d'usure vous ???
J'ai fais la Boue troude mais quand même, 450 km ça me parait trop peu... C'est des plaquettes organiques au vu de ce que j'ai vu dans l'article de VTTmag.
Vous faites combien de kilomètre vous avec un jeu AR ?
Rockrider- Sorti de l'ornière
Hier je vérifie mes plaquettes et pareille que Rockrider, grosse surprise à l'arrière, l'une des plaquette n'a plus rien pour freiner c'est complètement arrivé sur la ferraille ! Obliger de les changer et du coup j'ai tout changer (av/ar). C'est vachement embêtant de les remettre, surtout quand c'est la première fois .. Après petit tour du patelin de maison en freinant brusquement et en relâchant .. !
Edit : même question que Rockrider, combien de KM à peu près ? Les miennes sont en métal frités ...
Edit : même question que Rockrider, combien de KM à peu près ? Les miennes sont en métal frités ...
Cassandre- En selle
J'ai fait a peu près 1300km avec mon jeu de plaquettes. Ca dépends des personnes. Camou, par exemple, il freine pas donc il doit bien faire 25000km avec ses plaquettes
Lilian_76- En Rodage
Lilian_76 a écrit:J'ai fait a peu près 1300km avec mon jeu de plaquettes. Ca dépends des personnes. Camou, par exemple, il freine pas donc il doit bien faire 25000km avec ses plaquettes
non même pas je freine quand des gens sont devant moi
Invité- Invité
Perso, comme Luidji : plusieurs milliers avec un jeu de plaquettes Avid montées d'origine sur un Avid CPS... (Frein avant)
Je vous épargne l'usure de mes V-brakes...
Je vous épargne l'usure de mes V-brakes...
McFly- A fond
Rockrider a écrit:...........Sur les deux plaquettes de l'arrière, j'en ai une qui est rincée, et l'autre est encore correcte. Est ce normal ..................
Cassandre a écrit:.. à l'arrière, l'une des plaquettes n'a plus rien pour freiner c'est complètement arrivé sur la ferraille ! .......... ...
Non pas normal évidemment, vous avez un piston de l'étrier qui coince
Ceci m'arrive aussi sur mes AVID Juicy Seven, à l'arrière celle de droite s'use + vite et à l'avant c'est celle de gauche, alors de temps en temps j'inverse avant et arrière pour rétablir l'usure
Je fais plusieurs milliers de km avec mes plaquettes mais suivant les conditions, je tombe à environ 1000 km
luidji76- Golden rider
Page 1 sur 2 • 1, 2