incidence plaquettes choix de disque.
4 participants
Page 1 sur 1
incidence plaquettes choix de disque.
bonjour,
ayant commandé une paire de SLX 675 je me dis que je vais surement passé en dimension supérieur pour les disques donc passage 160->180.
donc j'ai envie de le faire à moindre frais.
alors soit je prends des disques SLX (ce qui parait logique) donc investir 30€ de plus mais comme j'ai deja bien investi avec le kit de freins et autres ce sont 30€ plutôt lourd
sinon une personne me propose une paire de disque SM RT51 à première vue des deore mais prévu que pour plaquettes résine selons les sites de VPC
Ma question:
sachant que j'ai pris les SLX ice tech plaquettes ventilées Metal est ce que je risque quelque chose à tester les disques RT51 prévu pour résine?
ayant commandé une paire de SLX 675 je me dis que je vais surement passé en dimension supérieur pour les disques donc passage 160->180.
donc j'ai envie de le faire à moindre frais.
alors soit je prends des disques SLX (ce qui parait logique) donc investir 30€ de plus mais comme j'ai deja bien investi avec le kit de freins et autres ce sont 30€ plutôt lourd
sinon une personne me propose une paire de disque SM RT51 à première vue des deore mais prévu que pour plaquettes résine selons les sites de VPC
Ma question:
sachant que j'ai pris les SLX ice tech plaquettes ventilées Metal est ce que je risque quelque chose à tester les disques RT51 prévu pour résine?
gtruckus- En Rodage
Re: incidence plaquettes choix de disque.
Je ne pense pas que des disques puissent être prévus pour uniquement des plaquettes résine
A mon avis tu ne risques rien
Par contre je te conseille de ne passer que l'avant en 180, à l'arrière 160 est suffisant pour bloquer la roue...
Par contre je te conseille de ne passer que l'avant en 180, à l'arrière 160 est suffisant pour bloquer la roue...
Dernière édition par luidji76 le Mar 19 Aoû 2014, 21:52, édité 2 fois (Raison : hortaugraffe)
luidji76- Golden rider
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD
ben j 'ai deja acheté les adaptateurs avant/arriere donc autant que je mette 180/180 et puis j'aime la symétrie
gtruckus- En Rodage
sur les deore, effectivement, shimano préconise uniquement des plaquettes résines, elles doivent moins chauffer que les frittées... Si tu ne fais pas de grosses descentes, ça ira, par contre je te déconseille des frittées en usage musclé et surtout pas à la montagne
Comme Luidji, je pense aussi que les disques ne sont pas très différents d'une gamme à l'autre, que les métaux utilisés sont les même, et qu'il n'y aura pas (beaucoup ?) de différence de friction entre deux disques de la même marque, mais de gamme différente... Après, c'est vrai qu'avec les freins, il ne faut pas rigoler, et la remarque de Stéphane me semble judicieuse !
Voilà, un bon avis de normand d'une grande utilité
Voilà, un bon avis de normand d'une grande utilité
Je pensais comme toi aussi au début, mais je m'aperçois que le 180 derrière apporte de la progressivité, et une puissance utile dans les descente à fort dénivelé, où on met tout son poids derrière la selle. Donc pour moi, montage pas forcément déconnant dans le technique, selon la pratique.luidji76 a écrit:Je ne pense pas que des disques puissent être prévus pour uniquement des plaquettes résine
McFly- A fond