Transmission 9v adaptée à la Normandie
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Transmission 9v adaptée à la Normandie
Bonsoir,
J'envisage de remplacer totalement(sauf shifters et dérailleur avant) ma transmission d'ici le printemps.
D'origine:
-Pédalier suntour triple (22/32/44)
-chaine slx
-cassette 11/32 deore
-derailleur sram x5
Quel composant me conseillez vous sachant que :
-Je veux rester sur du sram 9v en dérailleur
-Pourquoi pas du double plateau à condition que je puisse retrouver à peu près les mêmes braquets en montées (c'est à dire monter SUR le vélo le plus longtemps possible)
-Cassette AVEC spider (because corps de roue libre en alu)
-Plutôt du sram en chaine (trop de casse avec une slx)
-Le meilleur rapport longévité/prix
-et pourquoi pas aléger un peu mon bike au passage
Voilà
J'envisage de remplacer totalement(sauf shifters et dérailleur avant) ma transmission d'ici le printemps.
D'origine:
-Pédalier suntour triple (22/32/44)
-chaine slx
-cassette 11/32 deore
-derailleur sram x5
Quel composant me conseillez vous sachant que :
-Je veux rester sur du sram 9v en dérailleur
-Pourquoi pas du double plateau à condition que je puisse retrouver à peu près les mêmes braquets en montées (c'est à dire monter SUR le vélo le plus longtemps possible)
-Cassette AVEC spider (because corps de roue libre en alu)
-Plutôt du sram en chaine (trop de casse avec une slx)
-Le meilleur rapport longévité/prix
-et pourquoi pas aléger un peu mon bike au passage
Voilà
Le Cauchois- Sorti de l'ornière
- Messages : 316
Age : 31
Re: Transmission 9v adaptée à la Normandie
Alors, un Sram X7 sera largement suffisant je pense, pas la peine de se ruiner avec un X9.
Pour le double plateau, pourquoi pas, mais si tu privilégies le montant / cassant plutôt que le roulant, je te conseilles de conserver un plateau de 22. A voir ensuite ce que tu prends comme plateau "intermédiaire", sachant que le grand ne sert pas beaucoup selon les pratiques (presque jamais en ce qui me concerne par exemple, ce qui fait que, dans la pratique, j'ai presque un double plateau, enfin tu comprends ce que je veux dire... )
Pour la cassette, et bien si tu prends une chaine Sram, il suffit de prendre la première cassette Sram de la gamme avec Spider (y en a-t-il un sur le X7, ou bien faut-il taper dans le X9 ? A voir, je ne sais plus).
D'une manière générale, le X7 est correct en prix, et en effet, les chaines Sram, sont, de l'avis général réputée plus solide, donc partir sur une base de X7 me parait une bonne chose, à voir si la totalité du X7 est compatible avec ton cahier des charges...
Pour ton pédalier, ça dépendra aussi de ton boîtier, mais Sram a sorti des pédaliers "hors gamme" qui sont de qualité très correcte, ça pourrait être un bon choix, car le X7 est, pour le coup, hors de prix je crois, à vérifier.
Pour le double plateau, pourquoi pas, mais si tu privilégies le montant / cassant plutôt que le roulant, je te conseilles de conserver un plateau de 22. A voir ensuite ce que tu prends comme plateau "intermédiaire", sachant que le grand ne sert pas beaucoup selon les pratiques (presque jamais en ce qui me concerne par exemple, ce qui fait que, dans la pratique, j'ai presque un double plateau, enfin tu comprends ce que je veux dire... )
Pour la cassette, et bien si tu prends une chaine Sram, il suffit de prendre la première cassette Sram de la gamme avec Spider (y en a-t-il un sur le X7, ou bien faut-il taper dans le X9 ? A voir, je ne sais plus).
D'une manière générale, le X7 est correct en prix, et en effet, les chaines Sram, sont, de l'avis général réputée plus solide, donc partir sur une base de X7 me parait une bonne chose, à voir si la totalité du X7 est compatible avec ton cahier des charges...
Pour ton pédalier, ça dépendra aussi de ton boîtier, mais Sram a sorti des pédaliers "hors gamme" qui sont de qualité très correcte, ça pourrait être un bon choix, car le X7 est, pour le coup, hors de prix je crois, à vérifier.
McFly- A fond
- Messages : 4765
Age : 41
Localisation : Rouen
Re: Transmission 9v adaptée à la Normandie
pédalier x7 120 roro chez probike shop avec boitier de pédalier inclus
cassette 9v 11/34 20 roro chez probike shop
chaine sram pc991 20 roro chez probike shop
dérailleur arrière sram x7 50 roro chez probike shop
En gros il faut que tu compte un billet de 210 euro pour une transmission complète x7
Invité- Invité
Re: Transmission 9v adaptée à la Normandie
tu veux pas de cassette de 10?
RICO- Pas de rayures
- Messages : 992
Age : 46
Localisation : Yainville
Re: Transmission 9v adaptée à la Normandie
Pour la cassette je préfère tout simplement rester en 9v pour enviter de racheter un shifter 10v et pour pouvoir échanger mes roues avec mon frère qui est lui aussi resté en 9v.
Pour le pedalier les boîtiers gxp du stylo étaient réputé pour être moyennent fiable ... Qu'est ce que ça vaut actuellement ?
Que pensez vous du pedalier slx ?
Les pedalier 10v sont ils compatibles avec une chaîne 9v ?
La cassette est sans spider ce qui est assez problématique pour mon corps de roue libre ...
Sinon ça rejoint plus où moins le budget et les composants que je m'étais fixié.
Pour le pedalier les boîtiers gxp du stylo étaient réputé pour être moyennent fiable ... Qu'est ce que ça vaut actuellement ?
Que pensez vous du pedalier slx ?
Les pedalier 10v sont ils compatibles avec une chaîne 9v ?
La cassette est sans spider ce qui est assez problématique pour mon corps de roue libre ...
Sinon ça rejoint plus où moins le budget et les composants que je m'étais fixié.
Le Cauchois- Sorti de l'ornière
- Messages : 316
Age : 31
Re: Transmission 9v adaptée à la Normandie
Le Cauchois a écrit:Pour la cassette je préfère tout simplement rester en 9v pour enviter de racheter un shifter 10v et pour pouvoir échanger mes roues avec mon frère qui est lui aussi resté en 9v.
Pour le pedalier les boîtiers gxp du stylo étaient réputé pour être moyennent fiable ... Qu'est ce que ça vaut actuellement ?
Que pensez vous du pedalier slx ?
Les pedalier 10v sont ils compatibles avec une chaîne 9v ?
La cassette est sans spider ce qui est assez problématique pour mon corps de roue libre ...
Sinon ça rejoint plus où moins le budget et les composants que je m'étais fixié.
Les pédaliers 10v ne sont pas compatible 9v, leur denture est légèrement différentes
Invité- Invité
Re: Transmission 9v adaptée à la Normandie
Qu'il est beau... Et que c'est un très bon pédalier, à peine plus lourd que le XT, mais beaucoup moins cher.Le Cauchois a écrit:(...)Que pensez vous du pedalier slx ?
Oui, en fait les plateaux 10v sont justes un chouilla plus fins que des plateaux 9v (moins de 2 dixièmes a priori). Du coup, ta chaine est un poil plus large que ce qui est requis pour aller sur tes plateaux, mais ça ne devrait pas poser de problème. C'est dans l'autre sens qu'en théorie, ça marche moins bien. Perso, ça fait des années que je roule avec une chaine 8v sur des plateaux 9v, même combat...Le Cauchois a écrit:Les pedalier 10v sont ils compatibles avec une chaîne 9v ?
McFly- A fond
- Messages : 4765
Age : 41
Localisation : Rouen
Re: Transmission 9v adaptée à la Normandie
Comme le chaîne 10 v est + fine que la 9 v, je pense que l'écartement entre les plateaux du 10 est inférieur aussi...
Quelqu'un peut nous dire si ce que je pense se confirme ou pas
Quelqu'un peut nous dire si ce que je pense se confirme ou pas
luidji76- Golden rider
- Messages : 9401
Age : 78
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD
Re: Transmission 9v adaptée à la Normandie
les plateaux 10 v sont compatibles avec les pédaliers 9v, mais à quelques dixièmes d'épaisseur près... ce qui signifie que l'étagement des vitesses n'est plus parfait (mais l'est-il vraiment?)
Ceci m'a provoqué un désagrément sur mon mulet, pédalier FSA Vdrive: les vis de plateaux se sont trouvées trop longues, impossible de serrer les plateaux 32 et 44! Pour résoudre le problème, j'ai
_mis une petite cale en plastique sous le plateau (découpée dans une plaque numérotée de rando!)
_mis des vis cheminées KCNC (plus nécessaire du coup mais bon...)
depuis, ça marche! Je ne sais pas si le même problème se pose avec mon pédalier XT 9V car j'ai pu trouver des plateaux d'origine
Ceci m'a provoqué un désagrément sur mon mulet, pédalier FSA Vdrive: les vis de plateaux se sont trouvées trop longues, impossible de serrer les plateaux 32 et 44! Pour résoudre le problème, j'ai
_mis une petite cale en plastique sous le plateau (découpée dans une plaque numérotée de rando!)
_mis des vis cheminées KCNC (plus nécessaire du coup mais bon...)
depuis, ça marche! Je ne sais pas si le même problème se pose avec mon pédalier XT 9V car j'ai pu trouver des plateaux d'origine
Re: Transmission 9v adaptée à la Normandie
Pas si sûr que l'étagement ne soit plus parfait : A ma connaissance, ce qui change, pour les plateaux, c'est leur épaisseur, mais pas l'entraxe (entre les différents plateaux).
Pour les vis, KCNC faisait justement, il y a quelques années, des cheminées courte, moyenne et longue, en fonction de l'épaisseur nécessaire et des différents systèmes.
Pour les vis, KCNC faisait justement, il y a quelques années, des cheminées courte, moyenne et longue, en fonction de l'épaisseur nécessaire et des différents systèmes.
McFly- A fond
- Messages : 4765
Age : 41
Localisation : Rouen
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