VTT Haute-Normandie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Transmission 9v adaptée à la Normandie

5 participants

Aller en bas

Transmission 9v adaptée à la Normandie Empty Transmission 9v adaptée à la Normandie

Message par Le Cauchois Mer 24 Oct 2012, 21:02

Bonsoir,

J'envisage de remplacer totalement(sauf shifters et dérailleur avant) ma transmission d'ici le printemps.

D'origine:
-Pédalier suntour triple (22/32/44)
-chaine slx
-cassette 11/32 deore
-derailleur sram x5

Quel composant me conseillez vous sachant que :
-Je veux rester sur du sram 9v en dérailleur
-Pourquoi pas du double plateau à condition que je puisse retrouver à peu près les mêmes braquets en montées (c'est à dire monter SUR le vélo le plus longtemps possible)
-Cassette AVEC spider (because corps de roue libre en alu)
-Plutôt du sram en chaine (trop de casse avec une slx)
-Le meilleur rapport longévité/prix
-et pourquoi pas aléger un peu mon bike au passage

Voilà Very Happy
Le Cauchois
Le Cauchois
Sorti de l'ornière

Messages : 316
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Transmission 9v adaptée à la Normandie Empty Re: Transmission 9v adaptée à la Normandie

Message par McFly Mer 24 Oct 2012, 22:53

Alors, un Sram X7 sera largement suffisant je pense, pas la peine de se ruiner avec un X9.

Pour le double plateau, pourquoi pas, mais si tu privilégies le montant / cassant plutôt que le roulant, je te conseilles de conserver un plateau de 22. A voir ensuite ce que tu prends comme plateau "intermédiaire", sachant que le grand ne sert pas beaucoup selon les pratiques (presque jamais en ce qui me concerne par exemple, ce qui fait que, dans la pratique, j'ai presque un double plateau, enfin tu comprends ce que je veux dire... )

Pour la cassette, et bien si tu prends une chaine Sram, il suffit de prendre la première cassette Sram de la gamme avec Spider (y en a-t-il un sur le X7, ou bien faut-il taper dans le X9 ? A voir, je ne sais plus).

D'une manière générale, le X7 est correct en prix, et en effet, les chaines Sram, sont, de l'avis général réputée plus solide, donc partir sur une base de X7 me parait une bonne chose, à voir si la totalité du X7 est compatible avec ton cahier des charges...

Pour ton pédalier, ça dépendra aussi de ton boîtier, mais Sram a sorti des pédaliers "hors gamme" qui sont de qualité très correcte, ça pourrait être un bon choix, car le X7 est, pour le coup, hors de prix je crois, à vérifier.
McFly
McFly
A fond

Messages : 4765
Age : 41
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Transmission 9v adaptée à la Normandie Empty Re: Transmission 9v adaptée à la Normandie

Message par Invité Jeu 25 Oct 2012, 07:54

Transmission 9v adaptée à la Normandie M_67811-truvativ-pedalier-9v

pédalier x7 120 roro chez probike shop avec boitier de pédalier inclus

Transmission 9v adaptée à la Normandie SRAM_cassettes_PG970

cassette 9v 11/34 20 roro chez probike shop

Transmission 9v adaptée à la Normandie M_558-sram-chain-pc991

chaine sram pc991 20 roro chez probike shop

Transmission 9v adaptée à la Normandie M_67774-SRAM-Derailleur-arriere-9V-2011

dérailleur arrière sram x7 50 roro chez probike shop

En gros il faut que tu compte un billet de 210 euro pour une transmission complète x7 Pouce

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Transmission 9v adaptée à la Normandie Empty Re: Transmission 9v adaptée à la Normandie

Message par RICO Jeu 25 Oct 2012, 08:24

tu veux pas de cassette de 10?
RICO
RICO
Pas de rayures

Messages : 992
Age : 46
Localisation : Yainville

Revenir en haut Aller en bas

Transmission 9v adaptée à la Normandie Empty Re: Transmission 9v adaptée à la Normandie

Message par Le Cauchois Jeu 25 Oct 2012, 12:44

Pour la cassette je préfère tout simplement rester en 9v pour enviter de racheter un shifter 10v et pour pouvoir échanger mes roues avec mon frère qui est lui aussi resté en 9v.

Pour le pedalier les boîtiers gxp du stylo étaient réputé pour être moyennent fiable ... Qu'est ce que ça vaut actuellement ?

Que pensez vous du pedalier slx ?

Les pedalier 10v sont ils compatibles avec une chaîne 9v ?

La cassette est sans spider ce qui est assez problématique pour mon corps de roue libre ...
Sinon ça rejoint plus où moins le budget et les composants que je m'étais fixié.
Le Cauchois
Le Cauchois
Sorti de l'ornière

Messages : 316
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Transmission 9v adaptée à la Normandie Empty Re: Transmission 9v adaptée à la Normandie

Message par Invité Jeu 25 Oct 2012, 13:40

Le Cauchois a écrit:Pour la cassette je préfère tout simplement rester en 9v pour enviter de racheter un shifter 10v et pour pouvoir échanger mes roues avec mon frère qui est lui aussi resté en 9v.

Pour le pedalier les boîtiers gxp du stylo étaient réputé pour être moyennent fiable ... Qu'est ce que ça vaut actuellement ?

Que pensez vous du pedalier slx ?

Les pedalier 10v sont ils compatibles avec une chaîne 9v ?

La cassette est sans spider ce qui est assez problématique pour mon corps de roue libre ...
Sinon ça rejoint plus où moins le budget et les composants que je m'étais fixié.

Les pédaliers 10v ne sont pas compatible 9v, leur denture est légèrement différentes Cool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Transmission 9v adaptée à la Normandie Empty Re: Transmission 9v adaptée à la Normandie

Message par McFly Jeu 25 Oct 2012, 19:30

Le Cauchois a écrit:(...)Que pensez vous du pedalier slx ?
Qu'il est beau... Love Et que c'est un très bon pédalier, à peine plus lourd que le XT, mais beaucoup moins cher.

Le Cauchois a écrit:Les pedalier 10v sont ils compatibles avec une chaîne 9v ?
Oui, en fait les plateaux 10v sont justes un chouilla plus fins que des plateaux 9v (moins de 2 dixièmes a priori). Du coup, ta chaine est un poil plus large que ce qui est requis pour aller sur tes plateaux, mais ça ne devrait pas poser de problème. C'est dans l'autre sens qu'en théorie, ça marche moins bien. Perso, ça fait des années que je roule avec une chaine 8v sur des plateaux 9v, même combat... Pouce
McFly
McFly
A fond

Messages : 4765
Age : 41
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Transmission 9v adaptée à la Normandie Empty Re: Transmission 9v adaptée à la Normandie

Message par luidji76 Jeu 25 Oct 2012, 21:14

Comme le chaîne 10 v est + fine que la 9 v, je pense que l'écartement entre les plateaux du 10 est inférieur aussi...
Quelqu'un peut nous dire si ce que je pense se confirme ou pas Embarassed
luidji76
luidji76
Golden rider

Messages : 9401
Age : 77
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD

Revenir en haut Aller en bas

Transmission 9v adaptée à la Normandie Empty Re: Transmission 9v adaptée à la Normandie

Message par stefenzesty Mar 07 Mai 2013, 22:44

les plateaux 10 v sont compatibles avec les pédaliers 9v, mais à quelques dixièmes d'épaisseur près... ce qui signifie que l'étagement des vitesses n'est plus parfait (mais l'est-il vraiment?)
Ceci m'a provoqué un désagrément sur mon mulet, pédalier FSA Vdrive: les vis de plateaux se sont trouvées trop longues, impossible de serrer les plateaux 32 et 44! Pour résoudre le problème, j'ai
_mis une petite cale en plastique sous le plateau (découpée dans une plaque numérotée de rando!)
_mis des vis cheminées KCNC (plus nécessaire du coup mais bon...)

depuis, ça marche! Je ne sais pas si le même problème se pose avec mon pédalier XT 9V car j'ai pu trouver des plateaux d'origine Laughing
stefenzesty
stefenzesty
En selle

Messages : 2418
Localisation : Etretat

http://bolbecvttaventure.fr

Revenir en haut Aller en bas

Transmission 9v adaptée à la Normandie Empty Re: Transmission 9v adaptée à la Normandie

Message par McFly Mar 07 Mai 2013, 22:51

Pas si sûr que l'étagement ne soit plus parfait : A ma connaissance, ce qui change, pour les plateaux, c'est leur épaisseur, mais pas l'entraxe (entre les différents plateaux).

Pour les vis, KCNC faisait justement, il y a quelques années, des cheminées courte, moyenne et longue, en fonction de l'épaisseur nécessaire et des différents systèmes.
McFly
McFly
A fond

Messages : 4765
Age : 41
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Transmission 9v adaptée à la Normandie Empty Re: Transmission 9v adaptée à la Normandie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum