lunettes de vue vtt
+2
McFly
RICO
6 participants
VTT Haute-Normandie :: Le Pilote, l'équipement, les accessoires :: Equipement & Accessoires :: Autour du pilote : extrêmités (casques, gants, chaussures, lunettes, protections...)
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
lunettes de vue vtt
J ai commandé une paire de lunettes de marque zebra adaptée à ma vue avec des verres qui s adaptent au climat.Auriez vous des conseils la dessus?
RICO- Pas de rayures
Re: lunettes de vue vtt
Moi perso je roule avec çà, c'est une lunette de vue multisports qui s'adapte à beaucoup d'activité sportive
Invité- Invité
pas mal tu as eu sa ou et a quel taro?sebdef76190 a écrit:
Moi perso je roule avec çà, c'est une lunette de vue multisports qui s'adapte à beaucoup d'activité sportive
RICO- Pas de rayures
moi les verres change automatiquement en fonction de la meteo
RICO- Pas de rayures
oui sa se rapproche de sa pas mal...et souple en plussebdef76190 a écrit:
RICO- Pas de rayures
J'ai eu çà chez opticien conseil à Barentin
110 roro la monture + le prix des verres de vues
comme tu peux le voir c'est une lunette très polyvalente
Invité- Invité
rico cartman a écrit:oui sa se rapproche de sa pas mal...et souple en plussebdef76190 a écrit:
Toute les photos que j'ai postés, c'est la même lunette dans ces différentes configuration
Invité- Invité
tiens voilà le lien de leur site, il n'y a pas de tarif dessus, lunette que sur commande auprès des opticiens
http://demetz.fr/sport/modele/glisse-extreme/fabled/
Invité- Invité
merci bien mon chefsebdef76190 a écrit:tiens voilà le lien de leur site, il n'y a pas de tarif dessus, lunette que sur commande auprès des opticiens
RICO- Pas de rayures
http://www.nutri-site.com/actualite-entrainement--test-lunettes-julbo-ultra-zebra-light-actu-05-2012--2--242.html moi c est celle ci
RICO- Pas de rayures
rico cartman a écrit:merci bien mon chefsebdef76190 a écrit:tiens voilà le lien de leur site, il n'y a pas de tarif dessus, lunette que sur commande auprès des opticiens
Tu verra c'est un site très complet sur les lunettes de sport, qui sont 3 fois moins cher que des oakley et d'une grande qualité
Invité- Invité
rico cartman a écrit:http://www.nutri-site.com/actualite-entrainement--test-lunettes-julbo-ultra-zebra-light-actu-05-2012--2--242.html moi c est celle ci
Il ne parle pas de kit optique sur ce modèle
Invité- Invité
lunette de base
RICO- Pas de rayures
Avez-vous testé les lentilles de contact ? Le top du top, quand on peut les porter ! Et après, on peut se contenter de la paire de lunettes VTT Décathlon à 15€, ça revient moins cher et on voit mieux...
McFly- A fond
oui mcfly c est vrai que c est super bien j ai retrouvé mes 20 ans mais le reflex naturel de l oeil m empeche de les mettresMcFly a écrit:Avez-vous testé les lentilles de contact ? Le top du top, quand on peut les porter ! Et après, on peut se contenter de la paire de lunettes VTT Décathlon à 15€, ça revient moins cher et on voit mieux...
RICO- Pas de rayures
Ouais mais ça, ça ne le fait que les quelques premières fois. Bon, c'est vrai, tu galères un peu pour les mettre, et pour les enlever, c'est pire. Mais il suffit de choper le truc, et ensuite ça va tout seul ! Et le réflexe finit très vite par s'en aller : perso, aujourd'hui je peux toucher mon oeil sans problème.
Le truc, pour les mettre, c'est de voir l'iris en entier dans ta glace. Si tu es droitier, tu mets la lentille sur ton index droit, et avec ton majeur droit, tu tires suffisamment sur ta paupière inférieure pour voir l'iris entier, pendant que l'index gauche fait pareil avec la paupière supérieure. Puis, tu viens poser délicatement la lentille avec ton index droit sur ton œil. Normalement, si tu le maintiens bien, il ne peu pas cligner.
J’étais le premier à dire que jamais, je voudrais ni réussirais à toucher mon œil... Et depuis, je ne peux plus m'en passer !
Après, il faut faire super gaffe à l'hygiène des mains.
Le truc, pour les mettre, c'est de voir l'iris en entier dans ta glace. Si tu es droitier, tu mets la lentille sur ton index droit, et avec ton majeur droit, tu tires suffisamment sur ta paupière inférieure pour voir l'iris entier, pendant que l'index gauche fait pareil avec la paupière supérieure. Puis, tu viens poser délicatement la lentille avec ton index droit sur ton œil. Normalement, si tu le maintiens bien, il ne peu pas cligner.
J’étais le premier à dire que jamais, je voudrais ni réussirais à toucher mon œil... Et depuis, je ne peux plus m'en passer !
Après, il faut faire super gaffe à l'hygiène des mains.
McFly- A fond
J'ajoute que tu pourrais commencer avec des lentilles une journée, que tu mettrais uniquement pour tes sorties VTT, dans un premier temps...
Attention par contre, car, paradoxalement, quand on prend une crasse ou de la terre d'ans l'oeil avec des lentilles, c'est pire que sans.
Attention par contre, car, paradoxalement, quand on prend une crasse ou de la terre d'ans l'oeil avec des lentilles, c'est pire que sans.
McFly- A fond
Merci Mcfly mais je pense rester a ma paire de lunette au moin suis sur de mon coup.McFly a écrit:J'ajoute que tu pourrais commencer avec des lentilles une journée, que tu mettrais uniquement pour tes sorties VTT, dans un premier temps...
RICO- Pas de rayures
perso je porte des lentilles tout le temps et on s’habitu rapidement ...pour le vtt vous pouvez porté des journalières que vous retirez aprés votre sortie ...sport avec lunettes impossible pour moi! (si vous voulez des conseils je taf dedans...)
spejolized- Sorti de l'ornière
spejolized a écrit:perso je porte des lentilles tout le temps et on s’habitu rapidement ...pour le vtt vous pouvez porté des journalières que vous retirez aprés votre sortie ...sport avec lunettes impossible pour moi! (si vous voulez des conseils je taf dedans...)
ok merci j en prend note
RICO- Pas de rayures
Je rouvre ce sujet car je suis à la recherche de solution (je suis porteur de lunette).
Peut-être aller voir chez mon opticien pour voir ce qu'il propose, mais il y a peut-être eu des innovations dont vous avez eu connaissance depuis le dernier post.
Peut-être aller voir chez mon opticien pour voir ce qu'il propose, mais il y a peut-être eu des innovations dont vous avez eu connaissance depuis le dernier post.
Flash McQueen- Pas de rayures
Salut , j'ai un pote qui a pris des RUDY PROJECT , ca coute un bras mais sa mutuelle en a pris plus de la moitié , ca vaut parfois le coup de se renseigner.
EDIT: je viens de l'appeler pour : avoir des nouvelles et des infos .........il n'a pas de correction dessus , je croyais , il a peu de correction et met des lentilles journalière qui elles , sont pris en charge par sa mutuelle
EDIT: je viens de l'appeler pour : avoir des nouvelles et des infos .........il n'a pas de correction dessus , je croyais , il a peu de correction et met des lentilles journalière qui elles , sont pris en charge par sa mutuelle
elguapo- Sorti de l'ornière
Cubrider en porte, demande lui par MP
cuicui- En selle
Page 1 sur 2 • 1, 2